L'olympia refusée

Répondre
Partager Rechercher
Incitation a la haine raciale ca me parait approprié comme motif pour avoir annulé le spectacle.
Et c'est pas la peine de partir dans des délires du style "si aujourd'hui Dieudonné ne peut pas faire son spectacle, demain on vivra tous en prison". C'est un cas précis et particulier.

Un sketch de rabbin nazi, ca peut faire rire (meme des juifs) dans un contexte normal mais pas quand on connait le personnage derriere ce sketch.
Bon c'est mon dernier message sur le sujet parceque je pense pas etre capable de precher pour la liberté comme vienne de le faire les guignols et que j'ai pas envie par une maladresse de me faire editer pour la premiere fois en 2543 messages sur ces forums.

Mais la question que je me pose c'est qui est le plus dangereux entre par exemple bush qui invente un axe du mal pour ensuite envoyer ses soldats se faire tuer et tuer d'autres militaires et surtout des civils ou un humoriste qui foire un sketch en parodiant ce genre de discours? pour moi la réponse est evidente mais il semblerait finalement que non...

Edit: deux mots la dessus aux infos de tf1 en fin de journal puis super enchainement "autre spectacle maintenant mais ou l'on est sur de rire cette fois ci , celui de laurent gerra" tout est dit pour moi
Citation :
Provient du message de Grosquick
Incitation a la haine raciale ca me parait approprié comme motif pour avoir annulé le spectacle.
Et c'est pas la peine de partir dans des délires du style "si aujourd'hui Dieudonné ne peut pas faire son spectacle, demain on vivra tous en prison". C'est un cas précis et particulier.

Un sketch de rabbin nazi, ca peut faire rire (meme des juifs) dans un contexte normal mais pas quand on connait le personnage derriere ce sketch.
Pourquoi ne pas annuler les manifestions des extrêmes politiques dans ce cas pour les mêmes motifs?
Citation :
Pourquoi ne pas annuler les manifestions des extrêmes politiques dans ce cas pour les mêmes motifs?
Peut etre parce que les extremistes dans les manifs ne gueulent pas "dehors les arabes" devant des millions de téléspectateurs et en direct entre la la salade et le steak.
Citation :
C'est une décision de justice cela non ? Genre Dieudonné fait son spectacle, ressort son truc nul , et un collectif le colle en justice, avec résultat peine + interdiction d'exercer, non ?

Je pense plutôt à un dispositif permettant à l'exécutif (Mr Sarkozy) d'interdire le spectacle pour "trouble de l'ordre public" ...

Aidez-moi dans ma quête de compréhension des arcanes de la loi
Citation :
Peut etre parce que les extremistes dans les manifs ne gueulent pas "dehors les arabes" devant des millions de téléspectateurs et en direct entre la la salade et le steak.
Ah? Pourtant si tu vois aux infos une manifestation d'extrémistes, tu entends pas toujours des phrases toutes belles toutes roses...

Et puis les dirigeants, c'est juste qu'ils enroulent plus, qu'ils parlent politiquement correct, mais le message est tout aussi raciste.
Moi je peux pas t'aider je suis pas en droit mais en economie.
Par contre ce que je peux affirmer, c'est que si Sarkozy pouvait trouver le motif qu'il voulait pour annuler le spectacle.

Citation :
Ah? Pourtant si tu vois aux infos une manifestation d'extrémistes, tu entends pas toujours des phrases toutes belles toutes roses...
Jamais ca ne passera a la télé, la seule fois ou on voyait des insultes c'etait justement quand des juifs s'etaient fait frapper a une manif pro palestinienne et qu'un particulier avait filmé.
Et meme si un journaliste de TF1 filme des propos racistes, tu penses vraiment qu'ils vont le diffuser au JT ?
Il y a des choses interdites a la télé.
Sans avoir lu le fil:

Je n'aime pas Dieudonné. Je trouve qu'il n'est pas drôle, pas très futé (voire un peu limité) et limite mauvais goût. J'ai trouvé lamentable sa prestation chez Fogiel.

Par contre, je trouve tout aussi inadmissible ce qui est en train de lui arriver. C'est quand même grave, ce qu'il se passe. Céder et devoir retirer un spectacle à cause de menaces anonymes, c'est complètement absurde, et ça ne devrait pas exister en France. J'espère que les coupables seront rapidement trouvés.
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS

La télé me manque dans ces moments la
Guignol de Dieudonné qui sort une blague après s'être fait agressé par le guignol de PPDA, histoire de détendre l'atmosphère

" Quelle est la différence entre un nègre et un pneu ?

- le nègre, pas besoin de le brûler pour qu'il pue "

Guignol de PPDA : " Hahahah, trop bonne la blague

Guignol de Dieudonné : " On peut la faire avec un rabbin aussi "

Guignol de PPDA : " Ah mais ça suffit maintenant espèce de raciste antisémite, allez dehors "
Citation :
Nicolas Sarkozy interdit le spectacle de Dieudonné
17:14 19 Février 2004

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a émis un ordre d'interdiction contre le "comique" Dieudonné, en raison du message antisémite véhiculé lors de ses spectacles. En conséquence, l'humoriste sulfureux ne sera pas autorisé à poursuivre sa tournée, au cours de laquelle, il revendiquait le droit de s'en prendre ouvertement aux juifs "sionistes".

Nicolas Sarkozy a fait part de sa décision d'interdire la tournée du spectacle " Divorce de Patrick" au président de l'état d'Israël avec lequel il s'est entretenu jeudi matin.
C'est la radio israélienne Kol Israël qui a rapporté l'information jeudi, dans son édition de 14 heures.

Auparavant, l'Olympia pour la première fois de son histoire, avait décidé d'annulé le spectacle de Dieudonné de vendredi soir à cause du "climat de tension extrême constaté depuis plusieurs jours," selon un communiqué. C'est une première.
Ces dernières semaines, des représentations de l'artiste ont été annulées dans plusieurs villes de province: Voiron (Isère), Roanne (Loire), Bourg-lès-Valence (Drôme), Deauville (Calvados) et Aix-les-Bains (Savoie).

Il y a quelques jours encore, Dieudonné avait affirmé qu'il ne voyait pas de raison pour annuler ce spectacle. Il prévoyait même de faire encore plus fort dans un sketch.
"Je pense que j'ai cristallisé certaines folies religieuses autour de moi (...). Je me bats contre toute forme de communautarisme et aujourd'hui je suis confronté à des extrémistes religieux qui dans ce pays font la loi et réussissent à faire interdire des dates. "Je suis étonné que sous les pressions d'intégristes religieux les pouvoirs publics de démocraties républicaines reculent", a-t-il ajouté.

«Dieudonné est raciste et antisémite, il ne doit plus pouvoir déverser sa haine», avait affirmé un «collectif citoyen antiraciste», qui avait appelé à «téléphoner massivement et inonder de fax» la préfecture de police, la mairie de Paris et l'Olympia pour obtenir l'annulation.
Nicolas Sarkozy, en interdisant ce spectacle provocateur a une fois de plus démontré que "quelque chose est en train de changer en France", pouvait on entendre quelques heures plus tard, sur les ondes de la radio d'information israélienne.
Pourrais-tu donner la source de cet article s'il te plait? J'arrive pas à en trouver un seul qui confirme que la tournée est annulée par Sarkozy...
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
J'allucines un peu Dieudonné n'a pas un ami célebre juif ? ou je me trompe ? Oo
Bah, il a sketché avec Elie Semoun...
Il était d'ailleurs très drôle a l'époque.
Je ne pense franchement pas qu'il soit antisémite. Il doit penser que les [groupes extremistes] juifs sont trop susceptibles et que le gouvernement sharon agissait debilement, mais antisémite, ca m'étonnerait.
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Bah, il a sketché avec Elie Semoun...
Il était d'ailleurs très drôle a l'époque.
Je ne pense franchement pas qu'il soit antisémite. Il doit penser que les juifs sont trop susceptibles et que le gouvernement sharon agissait debilement, mais antisémite, ca m'étonnerait.
Je le connais pas du tout, mais ce que j'en ai vu j'ai du mal à le croire anti-sémite donc je penserai a peu pres comme toi ^^

Mais j'en sais rien sinon ;p
Citation :
La source c'est la radio de droite (voire tres a droite) Aroutz 7 : http://www.a7fr.com/news.php?id=33426
Merci.

Mais sans vouloir être méchant ta source ne me semble pas vraiment crédible... je veux dire, on en aurait peut etre entendu parler... Enfin je me trompe peut etre.
Citation :
Merci.

Mais sans vouloir être méchant ta source ne me semble pas vraiment crédible... je veux dire, on en aurait peut etre entendu parler... Enfin je me trompe peut etre.
Rechet Bet est une source d'information tout aussi fiable que France-Info en France
Dieudonné, ce n’est pas ma tasse de Thé mais il doit avoir le droit de faire son numéro.
Personnellement, ce n’est pas le genre de mec que j’irai voir même gratuitement.

Mais il doit pouvoir faire son Spectacle.
Citation :
C'est peut être aussi le but recherché...
Mais en même temps c'est tellement ce que j'en ai ressenti depuis avant "l'affaire"...
Ca doit surement etre du au complot juif comme il aime tellement a le répeter.
Citation :
Provient du message de Lenmy
Mais en même temps c'est tellement ce que j'en ai ressenti depuis avant "l'affaire"...
Ca doit surement etre du au complot juif comme il aime tellement a le répeter.
Oui les journalistes sont payés pour le descendre... D'ailleurs on devrait se faire payer nous aussi! Je veux toucher ma part!!!
Citation :
Dieudonné a dégoupillé tous azimuts, dénonçant pêle-mêle un lobby très puissant «qui a la mainmise sur les médias» et l'animateur Arthur, présenté comme un éminent mécène de Tsahal, via sa société de production. Peut-il affiner sa pensée? Oui, c'est possible. «Je me torche avec le drapeau israélien», décrète-t-il au micro de RMC Info, le 7 janvier. Rideau. Envoyez la pub.

Chez ses adorateurs, c'est la consternation. Les plus indulgents, à l'image de son «parrain» Guy Bedos - dont Dieudonné, éphémère candidat à l'élection présidentielle, avait fait son ministre de l'Intérieur - plaident pour la bavure clientéliste. En clair, l'humoriste adopterait une vulgaire posture marketing censée rassembler un public de jeunes de banlieue présumés antijuifs. Son ancien complice Elie Semoun, lui, jure sobrement qu'il ne le reconnaît plus: «C'est effrayant, il parle comme un Le Pen de gauche!»
Tout est dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés