L'olympia refusée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de mobidique
Tout HS effectivement déjà évoqué et traité avant, merci d'être passé.
T'es gentil de te comporter en flic sur ton post, mais j'ai quand meme le droit de venir poster si j'en ai envie, je n'ai pas besoin de solliciter ton autorisation .

Rien ne t'oblige a prendre un ton superieur ou hautain lorsque tu repond aux gens .
Re: Re: Re: L'olympia refusée
Citation :
Provient du message de Guarnerius
Je crois qu'il n'y a pas foto, Dieudoné est aussi dangeureux que ma grand mère lorsqu'elle stigmatise les homos ou les magrébins, il est une sorte de contrepoid rien de plus, il n'est a la tête d'aucun mouvement d'aucun partie ou association dont les but sont douteux pour autant que j'en sache.

Meme des gens dont la dengerosité et/ou le manque d'integrité fait conscensus rencontrent moin de probleme pour s'exprimer vous trouvez ça normal ?
Certes, mais Dieudo ( que j'aime beaucoup en dehors de ce problème, du moins dans ses spectacles ), passe à la télé, possède une arme puissante : l'humour, vend des cassettes et des DVD, est invité dans de nombreux forums associatifs ou autres, à la télé, etc ...
Bref, il est quelqu'un qui est peut-être plus écouté que beaucoup de personnes, et notamment celles qu'il attaque ouvertement ...
Et si ses propos ne sont pas littéralement outrageants, ils n'ont pas leur place dans des espaces de discussion où, certes, le débat est permis, mais pas de la manière dont il le fait.

Avoir un avis c'est bien, mais Dieudo est considéré avant tout comme un artiste, et quand un artiste prend la parole, au nom d'une idée, d'une communauté, etc ... en général ça devient beaucoup trop tranché, mal exprimé, mal formulé, parce qu'il se croit sur une scène, où tout le monde serait d'avance d'accord avec lui, et se permet un langage politiquement incorrect sous prétexte que lui n'est ni un homme politique, ni un représentant ecclésiastique ou d'une minorité ( et comme vous semblez le croire, se ferait passer pour quelqu'un qui ne dit rien de "sérieux" ... Mais si ce n'est pas sérieux, pourquoi ne se tait-il pas ? Une fois les mots dits, sérieux ou pas, ne sont-ils pas le reflet d'une pensée ? )

Dieudo, je le répète, a perdu un bon nombre d'occasions de se taire. Certaines choses peuvent être dites en "privé", mais en public, on essaye de rester dans les termes d'un débat relativement consensualiste, tout ne profitant pas de son étiquette " humoriste" pour se permettre des écarts de langage, qui ont valu des jets de pierre à un certain premier ministre, à une certaine époque ...

Enfin ce n'est que mon avis évidemment, mais je pense que l'artiste a aussi un devoir de réserve, tout comme un diplomate qui en "privé" se permet toutes sorte d'écarts de langage et de prise de position, en public il utilise un langage diplomatique. Ca ne veut pas dire langue de bois, ça veut dire sujet à interprétation.
Citation :
A ma compréhension "sérieux" tel qu'utilisé voulait dire à un moment où il ne faisait pas le clown et non pas il fait quelque chose de grave.
il est capable de te sortir les pires trucs sans broncher, comment faire la difference entre dieudo je déconne et dieudo je parle sérieusement?

et j'avais compris 'grave' ouii

moi dieudo il me fait marrer, je trouve ca ridicule que l'Olympia lui refuse de le laisser faire ses représentations,
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
T'es gentil de te comporter en flic sur ton post, mais j'ai quand meme le droit de venir poster si j'en ai envie, je n'ai pas besoin de solliciter ton autorisation .

Rien ne t'oblige a prendre un ton superieur ou hautain lorsque tu repond aux gens .
Je n'ai pas le sentiment d'être supérieur ou hautain (çui qui dit c'est çui qui y est), je ne me comporte pas en flic, je m'intéresse c'est différent, t as parfaitement le droit de venir poster et surtout de ne pas me demander mon autorisation, ton propos était HS et avait déjà été posté et écarté auparavant, je te le signale c'est tout et t'es toujours HS. J'ai un MP aussi.
Citation :
Provient du message de noodles
il est capable de te sortir les pires trucs sans broncher, comment faire la difference entre dieudo je déconne et dieudo je parle sérieusement?
Oui il entretient cette ambiguité.
Citation :
Je n'ai pas le sentiment d'être supérieur ou hautain (çui qui dit c'est çui qui y est), je ne me comporte pas en flic
Si si c'est l'impression que ça donne. C'est limite si tu ne nous demande pas d'éditer nos messages... ah ben si tu l'as demandé
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio

Dieudonné a-t-il vraiment fait de la politique ? De la comédie politique, certainement, mais de la vraie politique ? Dieudonné n'est pas diplomate. Dieudonné est un bon businessman. Faut-il pour autant lui couper l'herbe sous les pieds sous prétexte d'un humour douteux ? Bof... Il n'est l'exemple de personne. Arrêtons le délire.
Le fait est qu'il s'est réellement présenté à plusieurs élections ( présidentielles et législatives notamment ) avec un discours étrange. "Son engagement politique qualifié d'extrême-gauche libertaire à tendances écologistes est très polémique, à cause notamment de ses positions contre la discrimination raciale et contre la religion. Son discours, variant de l'humour au sérieux, est parfois bien difficile à cerner." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonné_M'bala_m'bala
)

Comme disent les pédants, je "plussoie" Ulgrim sur presque toute la ligne.
Personnelement j'aime bien Dieudonné, son tandem avec Eli Semoun était grandiose.
Et meme depuis qu'il travaille en solo, je continue à aimer l'écouter faire ses sketchs.

Et cela, meme si je ne partage pas ses opinions personnelles (Pro-Palestinien et la soit disante suprématie de la race noire opprimée par les blancs).

Mais bon, on est dans une société ou la liberté d'expression n'est qu'un leurre.
On peut s'exprimer quand on caresse dans le sens du poil le dogme de la société bien pensante. Et quand on ne caresse pas dans le sens du poil, on a derrières ses fesses la meute des mouvements extrémistes ultra-minoritaires du type Attac, Sos-Racisme, le Crif, Ras le front, certains médias (genre "on a tout essayé" ou "On ne peut pas plaire à tout le monde") et autres.

Pauvre démocratie.
Le jour ou l'on sera libre de s'exprimer en bien ou en mal sans avoir à subir de pression extérieur (dans son travail ou dans sa vie privée) n'est pas pour aujourd'hui.

En attendant, Dieudonné reste un criminel coupable d'avoir exprimé ce qu'il pense.
Citation :
Provient du message de Soroya
Le fait est qu'il s'est réellement présenté à plusieurs élections ( présidentielles et législatives notamment ) avec un discours étrange. "Son engagement politique qualifié d'extrême-gauche libertaire à tendances écologistes est très polémique, à cause notamment de ses positions contre la discrimination raciale et contre la religion. Son discours, variant de l'humour au sérieux, est parfois bien difficile à cerner." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonné_M'bala_m'bala
)

Comme disent les pédants, je "plussoie" Ulgrim sur presque toute la ligne.
Très intéressant les liens et les sous-liens concernant l'affaire.

Je n'y vois toujours qu'une bonne part de provocation, beaucoup d'humour et des attaques ciblées. Forcément, le devoir de réserve d'Ulgrim en prend un sacré coup, mais c'est quand même bien jouissif.
[meta]
je vois le crash arriver ....
je rappelle que le débat concerne au départ les pressions qu'a subi l'Olympia pour annuler le spectacle de Dieudonné
j'ai du mal à voir ce qu'Attac vient faire ici.
[/meta]

Attac ultraminoritaire et extrémiste ? je sens ce fil partir sur un "red deck" catastrophique
Citation :
Provient du message de Lenmy
Si si c'est l'impression que ça donne. C'est limite si tu ne nous demande pas d'éditer nos messages... ah ben si tu l'as demandé
Rhaaaa ... ... chacal puant ... Bien ... je vais me retirer au fin fond de l'afganistan avec un affreux cache pot sur la tête en mangeant du gruau de blé concassé, les bons jours.
Citation :
Provient du message de Bratisla
je rappelle que le débat concerne au départ les pressions qu'a subi l'Olympia pour annuler le spectacle de Dieudonné
Merci Bratisla j'allais le dire mais bon d'un autre coté je crois qu'on arrive un peu au bout non ?
Citation :
Rhaaaa ... ... chacal puant ... Bien ... je vais me retirer au fin fond de l'afganistan avec un affreux cache pot sur la tête en mangeant du gruau de blé concassé, les bons jours.
Nan plante ton hamac à côté de moi, je partage l'apéro

/edit Mobi, tu peux toujours demander à la cantonade si l'on doit fermer le sujet, ou si tu veux je peux demander pour toi

hem

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, pensez-vous que nous avons fait le tour sur le sujet "Pressions sur l'Olympia pour que Dieudonné ne fasse pas son spectacle, qu'en pensez-vous ?" ?
Si oui, je suggère de fermer ce fil et d'entamer dans la joie et l'allégresse (enfin bref en se tapant sur la tête) un autre fil sur la liberté de penser ou cee que vous voulez, car la Taverne, c'est VOUS.
Si non, on continue.

M'enfin prévenez-moi que je bouge ma chaise longue hein.
Citation :
Provient du message de Par Bélénos
En attendant, Dieudonné reste un criminel coupable d'avoir exprimé ce qu'il pense.
Oui pauvres communautaristes et racistes que l'on empeche de s'exprimer !
Où va la démocratie

Quand justement on se plaint que ce genre de propos puisse etre tenu dans des emissions comme celle de fogiel à cause de la liberté de ton donnée...
Citation :
Provient du message de Bratisla
Nan plante ton hamac à côté de moi, je partage l'apéro
Wéééééééé ... chuis pas sûr qu'on aura du spectacle mais attendant on a l'apéro ...
Citation :
Où va la démocratie
Mais tu en sais quoi exactement ? Allez allez, balances-nous tes sources, histoire qu'on puisse tous hurler. Je veux des "quotes" d'interviews, de plateaux télés, de TJ, des images. Comment ça t'as rien ? Ah bon ?
Quand on se déguise en rabbin pour parler du complot juif, qu'on fait le salut hitlerien en criant "heil Israel" et qu'on dit " se torcher le cul avec le drapeau israelien" c'est sur qu'on va pas s'attirer la sympathie des personnes visées.

Des menaces sont peut etre un peu extremistes, mais certaines personnes ont besoin d'etre remises a leur place.
Citation :
Où va la démocratie

Quand justement on se plaint que ce genre de propos puisse etre tenu dans des emissions comme celle de fogiel à cause de la liberté de ton donnée...
Ou est la démocratie quand certains (comme toi) se permettent d'établir des frontières entre ce qui peut etre dit, et ce qui ne l'est pas.

TA démocratie, c'est une dictature mon cher.
Sans liberté d'expression, la démocratie n'existe pas.

Ca doit etre un concept trop "complexe" pour que tu comprennes.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Quand on se déguise en rabbin pour parler du complot juif, qu'on fait le salut hitlerien en criant "heil Israel" et qu'on dit " se torcher le cul avec le drapeau israelien" c'est sur qu'on va pas s'attirer la sympathie des personnes visées.

Des menaces sont peut etre un peu extremistes, mais certaines personnes ont besoin d'etre remises a leur place.
On peut dire que l'intégralité du plateau chez Fogiel doit être remis en place alors. Ils étaient tous pliés en deux. Tu sais, la veille des excuses de Marc Olivier.
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
On peut dire que l'intégralité du plateau chez Fogiel doit être remis en place alors. Ils étaient tous pliés en deux. Tu sais, la veille des excuses de Marc Olivier.
j'ai vu l'emission en question, a part jamel qui rigolait tellement fort qu'on aurait dit qu'il faisait expres pour couvrir les paroles de dieudonné, personne ne riait de bon coeur
Citation :
Ils étaient tous pliés en deux.
On a pas du voir la meme émission, et je doute que la communauté juive se soit marré autant que toi.
Un peu d'humour et d'autodérision ca ne fait de mal a personne mais Dieudonné n'est plus un humoriste c'est un politique.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
plus le temps passe , plus je trouve qu'on va vers une dictature d'une certaine " intelligensia " qui dit ce qu'il est bon et juste de pensée et ce qui ne l'ai pas

je n'ai rien vu de choquant en tant que tel de la part de dieudonné , pourtant je n aime pas son humour

maintenant en france , suffit de dire quelques mots pour etre directement voué aux gemonies
tu parles de la politique d'israel en mal ---> tu es un dangereux antisemite qui prone le caillassage des gamins a la sortie de l'ecole

tu dis que la politique du voile islamique ca va un moment ---> tu es un extremiste raciste a tendance tres xenophobe et donc de mauvaise compagnie

tu dis que tu es amusé par le fait que le pen ne puisse se presenter aux regionales parce que son parachutage n'est pas en regle ( genre celui des autres couleures politiques l'est toujours lui ) ---> tu es un militant FN dangeureux retour a la section raciste xenophobe

ce qu'il y a de plus drole dans cette histoire , c'est que ce sont les soi disant plus grand democrates respectueux et tolerants de tout qui menent ces campagnes a outrance

y'a longtemps que la liberté de parole n'existe plus , bientot elle sera poursuivie en justice
Je n'aurai pas dit mieux !
Citation :
Provient du message de Grosquick
On a pas du voir la meme émission, et je doute que la communauté juive se soit marré autant que toi.
Un peu d'humour et d'autodérision ca ne fait de mal a personne mais Dieudonné n'est plus un humoriste c'est un politique.
Juste pour l'émission, tout le monde était effectivement plié en quatre. Fogiel c'est repris, vers la fin, peut être a t'il réalisé le dérapage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés