Idée pour reprendre Dark Age ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de matriarche
Si tes notes baissent, c'est que tu bosses pas.
Tu bosses pas parce que tu joues à DAoC.
A partir de là t'es un peu mal barré pour continuer à jouer...
Cependant, ya toujours moyen. Deja tu organises ton temps, et tu planifies un maximum. La vie, c'est une lutte perpétuelle contre le temps...
Premièrement, tu fais BIEN ton travail quand tu rentres du bahut. Ya pas forcément besoin que tu ne joue plus en semaine, d'ailleurs c'est pas forcément la meilleure solution, vu qu'en semaine tu vas pas forcément travailler à la place de jouer, et par contre le Weekend tu vas te lacher comme un taré sur ta bécane, et tu peux etre sur que tu travailleras pas.
Mets ton weekend à profit : pdt le weekend, tu te motives, à heures fixes ( planifier, toujours planifier ) et tu fais tout ton boulot pour la semaine qui vient. Tu planches, tu buches, tu fais que ca, ca va deja t'enlever une épine du pied.
Ensuite pdt la semaine, tu te met au boulot DES que tu rentres chez toi. T'es encore un peu frais de tes cours, et si tu commences à jouer ( trouver un grp etc...) tu commence pas ton boulot avant pas d'heures, et t'es foutu. Tu boucles tout ton boulot juste pour le lendemain, à savoir le boulot qu'on t'as donné le jour meme, qui doit pas etre phénoménal. ( vu que t'as fait tout le reste tout le temps le weekend, tu suis toujours ? ) Par exmple on prend le diner comme point charniere. Tu te fixes 1/2 heure de telle matière, 1 h de ca, 1/4 de ca et ca etc... et t'as fini ton boulot, sérieusement j'entend bien, avant le diner. Apres le diner, tu as le reste de la soirée pour jouer...( de 21h00 à 23h00 par exemple...)
Couche toi tôt, laisse tomber les RS, (fais ca pdt les vacances) faut que tu sois frais.
Le tout c'est d'etre régulier, ce qui est extremement difficile. Meme si tu as l'occasion de faire une ptite entorse un jour, ne la fait pas. Si tu es bordélique ca sera encore plus dur...
Tu peux tout à fait concilier boulot et jeu tout en restant extremement régulier ds l'un et présent ds l'autre. Mais ca signifie aussi que tu exclues toute autre forme d'activité ds tes soirs en semaine. Tu peux toujours mettre à profit ton weekend pour aller t'eclater.
Bien travailler, c'est pas forcément travailler beaucoup, c'est travailler efficacement. Et ca c'est différent selon les personnes. Mais si t'es sérieux (relecture des cours, éventuelle préparation de questions sur tel cours incompris, faire tous tes exos pour le lendemain, entrainement, s'avancer, encore et toujours...) tes notes, elles vont monter en fleche. Faut juste que tu portes un regard nouveau, et éventuellement un quelconque intéret sur tes études, et le tour est joué
DAoC c'est bien plus marrant mais ca t'aidera pas plus tard. A 16 ans tu dois etre en premiere et tu construis ton avenir, l'ami, fous pas tout en l'air, et soit sérieux. C'est tout à fait gérable
T'es plus un gamin, t'as plus qu'à t'organiser. T'as de la chance, c'est plus ou moins le début du troisieme trimestre !
Essaye, au moins, pdt un mois, tu peux éventuellement trouver d'autres combines, mais organise ton temps, et ne laisse pas de temps mort, si c'est pas utile.
Veille quand meme à te laisser des ptits moments de glandouille, mais ne les fais pas durer.
Pour ma part, ya une image qui m'aide quand je dois m'organiser, c'est Staline et son plan quinquénal. Trouve toi des trucs, et au besoin si t'arrive vraiment pas à te motiver, trouve des trucs pour te couillonner toi-meme.
Ne négliges pas cette partie de toi-meme, qui est si fière quand tu cartonnes ds toutes les matières, ca s'appelle l'orgueil personnel, et ca se cultive didiou ! Quand tu prend une taule, ca tape en plein dedans, et ca motive.

maintenant, /slap, va faire ton travail

T' as tout ici, t'as plus qu'a appliquer.
Citation :
Provient du message de Tarcid
Oublie ce jeu ... on vit tellement mieu sans, la j'ai une semaine de bac blanc et j'ai passé 2heures voir 3h de mon week end sur Daoc.

Alors bon t'a 1-ans, t en 2nd, l'année prochaine tu rentre en premiere (si tout va bien) et la premiere faut vraiment bosser.

Un conseil: oublie daoc
Ca , c'est un argument a la va vite...
Je suis en terminale , je passe un certain temps sur daoc (+ de 2-3H , largement ...) et j'ai pas spécialement de pb au bahu..faut juste savoir s'organiser,mais daoc+etudes = compatibles
comme disait mon prof d'espagnol, il faut savoir etre faignant,
en cours tu écoute tout de A à Z tu poses des questions sur tout ce qui t'échappe. Arrivé chez toi pour faire tes devoirs t'a gagné 1 heure.
@matriarche:

Exellente technique, que je m'en vais appliquer de ce pas.

en tous cas Ocasionel, n'arète surtout pas DaoC pour une histoire d'étude.Moi il est vrai que j'ai dû faire une pose ( également problème de bulletin de note...désastreux )
Mais en ne jouant que les week-zend et les mercredi après-midi ( s'ils sont libre)sa aide un max

P.S: dit toi que tu a de la chance, tu n'a pas un frère qui joue à DAoC, ce qui m'empèche de jouer le soir
Citation :
Provient du message de matriarche
Si tes notes baissent, c'est que tu bosses pas.
Tu bosses pas parce que tu joues à DAoC.
A partir de là t'es un peu mal barré pour continuer à jouer...
Cependant, ya toujours moyen. Deja tu organises ton temps, et tu planifies un maximum. La vie, c'est une lutte perpétuelle contre le temps...
Premièrement, tu fais BIEN ton travail quand tu rentres du bahut. Ya pas forcément besoin que tu ne joue plus en semaine, d'ailleurs c'est pas forcément la meilleure solution, vu qu'en semaine tu vas pas forcément travailler à la place de jouer, et par contre le Weekend tu vas te lacher comme un taré sur ta bécane, et tu peux etre sur que tu travailleras pas.
Mets ton weekend à profit : pdt le weekend, tu te motives, à heures fixes ( planifier, toujours planifier ) et tu fais tout ton boulot pour la semaine qui vient. Tu planches, tu buches, tu fais que ca, ca va deja t'enlever une épine du pied.
Ensuite pdt la semaine, tu te met au boulot DES que tu rentres chez toi. T'es encore un peu frais de tes cours, et si tu commences à jouer ( trouver un grp etc...) tu commence pas ton boulot avant pas d'heures, et t'es foutu. Tu boucles tout ton boulot juste pour le lendemain, à savoir le boulot qu'on t'as donné le jour meme, qui doit pas etre phénoménal. ( vu que t'as fait tout le reste tout le temps le weekend, tu suis toujours ? ) Par exmple on prend le diner comme point charniere. Tu te fixes 1/2 heure de telle matière, 1 h de ca, 1/4 de ca et ca etc... et t'as fini ton boulot, sérieusement j'entend bien, avant le diner. Apres le diner, tu as le reste de la soirée pour jouer...( de 21h00 à 23h00 par exemple...)
Couche toi tôt, laisse tomber les RS, (fais ca pdt les vacances) faut que tu sois frais.
Le tout c'est d'etre régulier, ce qui est extremement difficile. Meme si tu as l'occasion de faire une ptite entorse un jour, ne la fait pas. Si tu es bordélique ca sera encore plus dur...
Tu peux tout à fait concilier boulot et jeu tout en restant extremement régulier ds l'un et présent ds l'autre. Mais ca signifie aussi que tu exclues toute autre forme d'activité ds tes soirs en semaine. Tu peux toujours mettre à profit ton weekend pour aller t'eclater.
Bien travailler, c'est pas forcément travailler beaucoup, c'est travailler efficacement. Et ca c'est différent selon les personnes. Mais si t'es sérieux (relecture des cours, éventuelle préparation de questions sur tel cours incompris, faire tous tes exos pour le lendemain, entrainement, s'avancer, encore et toujours...) tes notes, elles vont monter en fleche. Faut juste que tu portes un regard nouveau, et éventuellement un quelconque intéret sur tes études, et le tour est joué
DAoC c'est bien plus marrant mais ca t'aidera pas plus tard. A 16 ans tu dois etre en premiere et tu construis ton avenir, l'ami, fous pas tout en l'air, et soit sérieux. C'est tout à fait gérable
T'es plus un gamin, t'as plus qu'à t'organiser. T'as de la chance, c'est plus ou moins le début du troisieme trimestre !
Essaye, au moins, pdt un mois, tu peux éventuellement trouver d'autres combines, mais organise ton temps, et ne laisse pas de temps mort, si c'est pas utile.
Veille quand meme à te laisser des ptits moments de glandouille, mais ne les fais pas durer.
Pour ma part, ya une image qui m'aide quand je dois m'organiser, c'est Staline et son plan quinquénal. Trouve toi des trucs, et au besoin si t'arrive vraiment pas à te motiver, trouve des trucs pour te couillonner toi-meme.
Ne négliges pas cette partie de toi-meme, qui est si fière quand tu cartonnes ds toutes les matières, ca s'appelle l'orgueil personnel, et ca se cultive didiou ! Quand tu prend une taule, ca tape en plein dedans, et ca motive.

maintenant, /slap, va faire ton travail

Bien, je viens de lire ce compte rendu qui me semble très raisonnable et censé, bravo.qui je suis un papa qui a son fils qui joue a DAOC; Et bien il suit ce genre de conseil et les notes sont bonnes ce qui ne l'empêche pas de jouer a DAOC plus de 4 h jour en s'éclatant? Ecoute ces conseils mon garçon et tes parents te suivront; Leur motivation première c'est ton avenir , il arrive vite et le jeu ne rapporte rien que du plaisir mais pas un bon avenir. Travail et jeu peuvent être de très bons alliés mais comme tout avec modération; Bon courage a toi et dit toi que des milliers d'autres ados n'ont même pas la chance d'avoir un PC. Relativise et dramatise pas . Et si les conseilleurs sont pas les payeurs ils sont parfois utiles.
Message supprimé par son auteur.
j'ai eu ma phase où je ne faisais que Daoc une fois rentrée chez moi... ( je suis en 2nd ) au programme..levé a 6H30 ( d'habitude je peux me permettre de me level a 7h50, j'habite a 2min du bahut, j'ai le temps de prendre ma douche puis manger, brosser les dents et go lycée, les cours débutent à 8h25 ) et je devais faire mon taff...
Franchement ce n'est pas un comportement à suivre....tu es perpetuelement fatigué, et toujours en manque de sommeil, que tu ne rattrappe pas...car tu joue à Daoc.
Je me suis repris en main, et je rentrai...et bossait direct, apres je mangeais, et j'avais la soirée pour moi, et 00H00, hop au lit.
Après j'ai redéconné...car les notes n'ayants pas baissés ( toujours eu 16.9 de moyenne depuis le début, et plus l'année d'avant ) et bien je pensai que c'étais ok....je me suis laissé aller... 13.8.
Rien de catastrophique vous me direz,mais mon lycée est très stricte.j'ai eu droit à une colle du conseil de classe...et un contrat de travail...à faire signer aupres des profs...moi qui venait de déménager..je ne connaissais pas ces méthodes draconiennes..

Bilan...j'ai appliqué la 1ere méthode et j'ai persevéré... résultat en 2nd: 15.1 de moyenne, en ne bossant juste ce qu'il faut.
Le week end le taff pour la semaine est fait, et je boss entre 45min et 1h par soir, et 1h30 avant le DS du vendredi.

Ma mere ( parents divorcés ) ne m'engueule plus...et je peux jouer librement à Daoc le soir, car je sors tout les temps, le lundi j'ai tennis, mercredi potes + guitar, et le seul reproche qu'elle me fait ça serai d'avoir trop de fete/soirées ... 1 quasi par semaine.

Bref... tu rentre 17h, tu boss 1h.
18h, je mange 18H30 je suis dispo.
18h30 / 20h voir 20h30 je joue de la guitar, et apres Daoc juska minuit. (édit: Des fois Daoc passe à la trappe, et c'est guitar toute la soirée / nuit )

Voila...j'ai peut etre été très précis... Osef de ma vie, mais de voir que je ne suis pas un fou ça fais du bien

/cheer tu t'en sortira, et si tes parents aggros trop souvent, stun les

ps : désolé si le texte comporte des fautes...correcteur Down
Montres que tu peux être responsable en te limitant ou encore en montrant à tes parents que tu travailles , pas nécessairement avoir de bonnes notes mais leur montrer qu'avant que tu ne joues, tu es travaillé etc.

C'est ce que j'ai fais pour avoir mon Ordi dans ma chambre... et de plus je me suis mis a bosser et de ce fait je me débrouille plutôt très bien

Enfin le plus dangereux ne pas tomber dans l'excès

Bonne Chance
Le travail et regagner la confiance de tes parents en leur montrant que tu peux faire les choses comme il le faut, et que tu sais faire la part des choses ....

Bon courage pour les futurs diplomés
Je vais vous donner la méthode que j'applique en tant que parent pour ma fille de 11 ans qui joue aussi a l'ordi/play.

la punition longue sert à rien et dire à un enfant qu'il travaille pour lui plus tard, ça lui passe au dessus de la tête (comme beaucoup d'entre nous en notre temps), donc application comme le fait un patron quand tu bosse.

Mais avec des nuances (ce n'est qu'une enfant).
Voila mon système...

j'ai attendu sa première moyenne générale (13.5).

Toute note inférieur a comme conséquence une interdiction de jouer jusqu'à obtention d'une note satisfaisante.
Toute note supérieur a la ré intégration de son loisir.

Avec comme nuance sur le devoir qu'on lui demande
Si moi même ou mon épouse on estime le devoir ou contrôle est difficile (genre on comprend rien a ce qu'a demandé le prof) on tient pas comptes des points perdu et on re calcule la note.
Si le devoir était très facile (genre 10 addition simple) et qu'elle se plante, suspension du loisir convoité.

Est exclu de ses notes, l'art plastique, la musique et la gym.(sauf pour la conduite).

Bilan après Un mois et demi de pratique.
Une seule suspension pendant deux jours.
Trés nette amélioration des notes, la ou elle plafonnait a 10 de moyenne, elle tourne a 15 maintenant.
Et elle commence avoir des 20/20
Aucune note est caché car une note caché entraine suspension de 15 jours sauf si elle est supérieur a la moyenne de fin de trimestre (la on croira à un oublie)
(On reçoit bulletin à la maison).

Elle est très contente de ce système car elle travaille mieux et se sent motivé pour bosser.

je ne pense avec ce système être injuste envers elle.
et il s'avère dans son cas, efficace.
Citation :
Provient du message de Misha/Rya/maingauche
Je vais vous donner la méthode que j'applique en tant que parent pour ma fille de 11 ans qui joue aussi a l'ordi/play.

la punition longue sert à rien et dire à un enfant qu'il travaille pour lui plus tard, ça lui passe au dessus de la tête (comme beaucoup d'entre nous en notre temps), donc application comme le fait un patron quand tu bosse.

Mais avec des nuances (ce n'est qu'une enfant).
Voila mon système...

j'ai attendu sa première moyenne générale (13.5).

Toute note inférieur a comme conséquence une interdiction de jouer jusqu'à obtention d'une note satisfaisante.
Toute note supérieur a la ré intégration de son loisir.

Avec comme nuance sur le devoir qu'on lui demande
Si moi même ou mon épouse on estime le devoir ou contrôle est difficile (genre on comprend rien a ce qu'a demandé le prof) on tient pas comptes des points perdu et on re calcule la note.
Si le devoir était très facile (genre 10 addition simple) et qu'elle se plante, suspension du loisir convoité.

Est exclu de ses notes, l'art plastique, la musique et la gym.(sauf pour la conduite).

Bilan après Un mois et demi de pratique.
Une seule suspension pendant deux jours.
Trés nette amélioration des notes, la ou elle plafonnait a 10 de moyenne, elle tourne a 15 maintenant.
Et elle commence avoir des 20/20
Aucune note est caché car une note caché entraine suspension de 15 jours sauf si elle est supérieur a la moyenne de fin de trimestre (la on croira à un oublie)
(On reçoit bulletin à la maison).

Elle est très contente de ce système car elle travaille mieux et se sent motivé pour bosser.

je ne pense avec ce système être injuste envers elle.
et il s'avère dans son cas, efficace.

J'aime cette méthode genre ta au dessu de ta moyenne ; tu peu jouer si ta en dessou, tu joue pas
c cool

merci bien all !!

< Commence a avoir plin d'arguments >

bon il est 23H40.. je boss jusque 00H00....Mon taf est deja fait depui 3 jours

Citation :
Provient du message de Ocasionel
J'aime cette méthode genre ta au dessu de ta moyenne ; tu peu jouer si ta en dessou, tu joue pas
c cool
Oui mais en faisant ça, ta moyenne monte sans arrêt et pour finir tu devras faire mieux que 100%

Sinon ya aussi la solution de la bd Astérix en Hispanie : tu retiens ta respiration devant tes parents jusqu'à ce qu'ils craquent
Oui mais en faisant ça, ta moyenne monte sans arrêt et pour finir tu devras faire mieux que 100%

Sinon ya aussi la solution de la bd Astérix en Hispanie : tu retiens ta respiration devant tes parents jusqu'à ce qu'ils craquent

la 2eme methode !!! ^^

j'espère qu'ils on prévu des popo pour reprendre de l'air sous l'eau avec TOA !!

Comment ca TOA pas sorti? MOA en tou k chui sorti!!

pfff c niiimporte koa(la)...

looooool
Meilleurs notes a l'ecole stout ! -.-
Citation :
Non, car je me base aussi sur la moyenne général de la classe.
Ma fille était juste au dessus.
Je lui demande pas d'être première de la classe mais juste de se trouver dans la meilleure moitié des élèves qui la compose.
Ils sont 24, qu'elle soit dans les douze premiers, c'est tout.
Tu f du chantage sil te laisse pas jouer tu fou un mdp au bios comme sa il peuvent plus se servir de lordinateur

Moi sa a marcher en tous cas nerf le chantage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés