Idée pour reprendre Dark Age ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour.

Si ce que je post ici n'est pas autorisé par la charte ou qu'un moderateur juge ce post comme "post a flood" qu'il le ferme

Voila j'expose mon problème....

Je suis mineur (16 ans) et j'ai du stoper Dark Age pour plusieurs raisons ( notes, trop d'heures de jeu par jour, etc etc...)

Mais j'aimerai vraiment pouvoir reprendre DAoC! ( logique me direz vous )

Pour essayer de convaincre mes parents, j'ai deja eu une idée dans ma tête:

- Ne Pas allumer mon PC de toute la semaine et pouvoir ne l'allumer que pour jouer a DAoC QUE le week end à heures modérées.

ceci est un bon argument pour les convaincre de me laisser reprendre DAoC?

Avez vous d'autres idée ?

PS: C'est moi qui paye les 12€ par moi.
PSS: La seule idée dont je ne veux pas entendre parler c'est: Avoir de meilleurs notes ^^

Voila

En esperant que vous me viendrez en aide je vous laisse retourner a votre jeu favoris =)

Et si ce post dérape en flood général merci de le fermer
tu vas chez tes grands parents avec un gros bouquet de fleurs et hop tu leur demande bien gentiment "s'il vous plait papi mami , papa et maman veuelnt plus que je m'adonne a ma passion qui me fait decouvrir plein de choses et des tas de personnes vous qui n'etes pas comme eux essayez de les convaincre ou acheter un ordi pour que je puisse venir jouer chez vous"
Non plus serieusement , si tes parenst voient ce jeu comme une drogue pour toi tu vas avoir du mal a les raisonner , ou alors va jouer dans un cyber
A mon avis, si tes notes ont baissé, vie irl ... Je doute que tes parent t'écoutent et ceux, quelques soit l'excuse ou le prétexte.
La seule idée dont je ne veux pas entendre parler c'est: Avoir de meilleurs notes
C'est pourtant la seule idée raisonnable parce que quand tu ne sera plus nourri et logé par papa et maman, ton employeur potentiel, il s'en foutra royalement que tu rox mamy avec ton ubber mage sur les plaines d'emain.
Citation :
Provient du message de Cilar
attends 2 ans
Stop croire que la majorité ca change tout, oui ca change des trucs mais si tu vis tjrs chez tes parents comme beaucoup et bien tu te plies au regles etablies : c'est pour moi la base du respect.
Bizare, je joue depuis mes 15 ans sur le net (j'ai débuté il y'a trois ans par La Quatrième Prophétie) et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes parents autres que des petites remarques genre que j'allais me transformer en clavier etc...

Mais c'est certain, si j'avais un fils je lui conseillerai d'aller jouer au foot ou sortir avec des copains que jouer à un jeu vidéo.

Bonne chance néanmoins.
L'idée du cyber est envisagable si tu aimes mentir à tes parents et que tu as le fric à claquer pour ça...

Moi j'aurai plutôt pensé que tes parents postent ici afin de savoir comment faire monter tes notes <Notre petit chéri adoré, pour chaque bonne note tu auras le droit à une heure de jeu> (@ ce n'est pas du chantage mais un bon compromis @)

C'est motivant non ?

Non, plus sérieusement...

Je doute malheureusement que tes parents ne cèdent à quoique ce soit si ce jeu à des conséquences négatives sur ta vie IRL...

Essaye toujours la technique de la connection du WE....

Je te souhaite bon courage avec l'affrontement des parents

Amicalement,
Lally
Oublie ce jeu ... on vit tellement mieu sans, la j'ai une semaine de bac blanc et j'ai passé 2heures voir 3h de mon week end sur Daoc.

Alors bon t'a 1-ans, t en 2nd, l'année prochaine tu rentre en premiere (si tout va bien) et la premiere faut vraiment bosser.

Un conseil: oublie daoc
Citation :
Provient du message de Tarcid
Oublie ce jeu ... on vit tellement mieu sans, la j'ai une semaine de bac blanc et j'ai passé 2heures voir 3h de mon week end sur Daoc.

Alors bon t'a 1-ans, t en 2nd, l'année prochaine tu rentre en premiere (si tout va bien) et la premiere faut vraiment bosser.

Un conseil: oublie daoc
N importe quoi, on peut très bien concilier DAoC et les études.

Le première chose à faire c est évidemment réussir à l école, la seconde avoir une copine et des potes sympa, ce qui évite que tes parents aient peut de te voir devenir complètement associal.

La réduction du temps de jeu est livrée en série avec la copine et les potes.
La réduction du temps de jeu est livrée en série avec la copine et les potes.
Et si tout tes potes (enfin, une partie) joue tous a daoc?
Si tes notes baissent, c'est que tu bosses pas.
Tu bosses pas parce que tu joues à DAoC.
A partir de là t'es un peu mal barré pour continuer à jouer...
Cependant, ya toujours moyen. Deja tu organises ton temps, et tu planifies un maximum. La vie, c'est une lutte perpétuelle contre le temps...
Premièrement, tu fais BIEN ton travail quand tu rentres du bahut. Ya pas forcément besoin que tu ne joue plus en semaine, d'ailleurs c'est pas forcément la meilleure solution, vu qu'en semaine tu vas pas forcément travailler à la place de jouer, et par contre le Weekend tu vas te lacher comme un taré sur ta bécane, et tu peux etre sur que tu travailleras pas.
Mets ton weekend à profit : pdt le weekend, tu te motives, à heures fixes ( planifier, toujours planifier ) et tu fais tout ton boulot pour la semaine qui vient. Tu planches, tu buches, tu fais que ca, ca va deja t'enlever une épine du pied.
Ensuite pdt la semaine, tu te met au boulot DES que tu rentres chez toi. T'es encore un peu frais de tes cours, et si tu commences à jouer ( trouver un grp etc...) tu commence pas ton boulot avant pas d'heures, et t'es foutu. Tu boucles tout ton boulot juste pour le lendemain, à savoir le boulot qu'on t'as donné le jour meme, qui doit pas etre phénoménal. ( vu que t'as fait tout le reste tout le temps le weekend, tu suis toujours ? ) Par exmple on prend le diner comme point charniere. Tu te fixes 1/2 heure de telle matière, 1 h de ca, 1/4 de ca et ca etc... et t'as fini ton boulot, sérieusement j'entend bien, avant le diner. Apres le diner, tu as le reste de la soirée pour jouer...( de 21h00 à 23h00 par exemple...)
Couche toi tôt, laisse tomber les RS, (fais ca pdt les vacances) faut que tu sois frais.
Le tout c'est d'etre régulier, ce qui est extremement difficile. Meme si tu as l'occasion de faire une ptite entorse un jour, ne la fait pas. Si tu es bordélique ca sera encore plus dur...
Tu peux tout à fait concilier boulot et jeu tout en restant extremement régulier ds l'un et présent ds l'autre. Mais ca signifie aussi que tu exclues toute autre forme d'activité ds tes soirs en semaine. Tu peux toujours mettre à profit ton weekend pour aller t'eclater.
Bien travailler, c'est pas forcément travailler beaucoup, c'est travailler efficacement. Et ca c'est différent selon les personnes. Mais si t'es sérieux (relecture des cours, éventuelle préparation de questions sur tel cours incompris, faire tous tes exos pour le lendemain, entrainement, s'avancer, encore et toujours...) tes notes, elles vont monter en fleche. Faut juste que tu portes un regard nouveau, et éventuellement un quelconque intéret sur tes études, et le tour est joué
DAoC c'est bien plus marrant mais ca t'aidera pas plus tard. A 16 ans tu dois etre en premiere et tu construis ton avenir, l'ami, fous pas tout en l'air, et soit sérieux. C'est tout à fait gérable
T'es plus un gamin, t'as plus qu'à t'organiser. T'as de la chance, c'est plus ou moins le début du troisieme trimestre !
Essaye, au moins, pdt un mois, tu peux éventuellement trouver d'autres combines, mais organise ton temps, et ne laisse pas de temps mort, si c'est pas utile.
Veille quand meme à te laisser des ptits moments de glandouille, mais ne les fais pas durer.
Pour ma part, ya une image qui m'aide quand je dois m'organiser, c'est Staline et son plan quinquénal. Trouve toi des trucs, et au besoin si t'arrive vraiment pas à te motiver, trouve des trucs pour te couillonner toi-meme.
Ne négliges pas cette partie de toi-meme, qui est si fière quand tu cartonnes ds toutes les matières, ca s'appelle l'orgueil personnel, et ca se cultive didiou ! Quand tu prend une taule, ca tape en plein dedans, et ca motive.

maintenant, /slap, va faire ton travail
hummm...
-faire genre tu vas sur le pc pour bosser, suivre des cours en lignes, etc, et tu joues à daoc dès que tes parents regardent pas l'ecran
-leur expliquer que, de toute facon, si tu joues pas à daoc, tu iras regarder la télé ou sortir avec des potes, et que ceci n'aura aucune incidence sur tes notes. Si tes notes sont basse, c pas à cause de daoc, mais à cause d'une lassitude ambiante par rapport à des cours devenus deplaisants, et un système educatif obsolète. Tu es mal dans ton environnement, tu as besoin de libérer ton esprit de tout ca, c pour ca que se distraire est très important, sous peine de vite devenir depressif et blasé. Et puis, en jouant daoc, déjà c'est moins cher que de claquer ta thune ailleurs, et tu prends pas de risque, avec tout ce qu'on voit aujourd'hui dehors (là tu prends le journal, rubrique fait divers, et tu leur enumère les differentes maladies contagieuses, explosions diverses et autres accidents de la route qui ont lieu tous les jours), il vaut mieux rester chez soi et lier des contacts avec des gens par internet, la barrière de l'informatique étant tjrs là pour proteger ta petite personne. En plus, daoc, c pas que pour jouer, franchement c n'importe quoi de penser ca tes parents i y connaissent ke dale, daoc, c avant tout pour s'epanouir dans une societé fictive, nouer des liens sains avec des gens de tous pays et tous milieux, souvent des gars plus agés d'ailleurs et qui auront plein de bons conseils à te donner, d'ailleurs la moyenne d'age sur daoc est de 30 ans + (là tu bluff un peu i iront pas verifier)
bref tu reprends point par point ce qu'ils te citent comme "bonne raison de pas jouer à daoc" et tu leur montre que daoc, c bien mieux que d'aller jouer au foot et rentrer avec les gaudasses boueuses sur le parquet fraichement ciré, c mieux que d'aller fumer/se droguer/boire dans les ruelles à minuit, c mieux que de se faire faucher par une bagnole au coin de la rue/capturer par un commando terroriste/servir de bouclier humain dans le cambriolage de la boulangerie du quartier à la voiture bélier, etc
tous les trucs qui font que des parents veulent protéger ton corps contre les agressions exterieures (montres leur la pub actimel aussi)
à noter que ceci sera plus credible si tu planques ton paquet de clopes et les 3 packs de bières avant de les faire entrer dans ta chambre :bouffon:
l'ideal est d'etre un minimum convaincant et agreable quand tu joues à daoc (fiston, tu descends, la soupe est prete ! fous moi la paix papa là merde g un raid sidi je boufferai demain => evites )
fais d'abord en sorte qu'ils ne remarquent pas de difference entre daoc et le fait d'aller faire autre chose, sois dispo quand i te demandent un truc, sois bien gentil et tout, et surtout, mets les de bonne, très bonne, excellente humeur avant de leur proposer d'envisager l'eventualité de peut être eventuellement dans un avenir plus ou moins proche rejouer à daoc

si vraiment i veulent pas, tu mezz de zone et t tranquille pendant 1min 30 (en general les parents i ont pas deter 5)
Ouais moi avec mes parents sa marche avec mes notes. PLus j'ai des bonnes notes plus je peux jouer. Et vien pas dire que DAOC apeche les étude et la vie sociale. Moi je joue que le soir ou le matin et pendant la journée ben je voie des potes o j'étudie. Donc voila monte un peu tes notes et tout devrait aller.
Citation :
Provient du message de muker
Ouais moi avec mes parents sa marche avec mes notes. PLus j'ai des bonnes notes plus je peux jouer. Et vien pas dire que DAOC apeche les étude et la vie sociale. Moi je joue que le soir ou le matin et pendant la journée ben je voie des potes o j'étudie. Donc voila monte un peu tes notes et tout devrait aller.
/agree

voila ta solution je pense améliore tes notes et tes parents te lasserons jouer a daoc
perso chu dans la meme galere que toi et le pire c que g des nonne note (16.1 de moyenne)
sa me stress sa.
non moi je pourait pas tenir toute les vancance sans daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés