Idée pour reprendre Dark Age ?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec le jeu est qu'il engendre un autre soucis pour les proches.....soucis qu'un bon travail a l'école ne règle pas.
Ce que ma femme appelle "l'état zombie".

C'est peut être cela que tes parents voient d'un mauvaise oeil.

Quand on te parle tu répond pas, tu monte en retard pour manger, tu participe a aucune tache dans la maison, tu sort plus le chien, tu sort plus avec tes amis, tu répond au téléphone mais écourte la conversation car en plein RvR, etc etc etc....
Si tu te reconnais dans plusieurs exemple, c'est peut être la le problème.

Moi, j'ai pris le parti que l'IRL prime sur le jeu.
En aucuns cas cela doit empiéter sur tes rapports avec tes proches.
Je lâche l'ordi et DAOC dés que l'occasion se présente.

Fait de même quitte a te sacrifier et accompagné tes parents au sacro-sainte course du mois
Citation :
Provient du message de Aerandil McLooser
@matriarche:

n'arète surtout pas DaoC pour une histoire d'étude.

mais faut arreter la !!

privilegier un jeu plutot ke des etudes ??????? on reve... serieusement ya pas plus con comme demarche.

Les etudes ca determine ta vie entier .... un jeu c'est quoi ??? 2 ans ou 3 au mieux

remarque bidon ca ...
Arrete DAoC pendant 6 mois et ai des bonnes notes a l'ecole si tu veux pas finir dnas la rue a mendier ou a dealer pour vivre.
Citation :
Provient du message de Tarcid
Oublie ce jeu ... on vit tellement mieu sans, la j'ai une semaine de bac blanc et j'ai passé 2heures voir 3h de mon week end sur Daoc.

Alors bon t'a 1-ans, t en 2nd, l'année prochaine tu rentre en premiere (si tout va bien) et la premiere faut vraiment bosser.

Un conseil: oublie daoc
chui en 1ere et je bosse pas. ha oui mais je suis en L dsl ><
Un truc qui marche bien : Tu te lance dans la création de site web
Tu dis que c'est ta passion que tu veux en faire ton avenir ^^ Donc t'es obligé de te servir du PC
Tu joues, puis alt Tab, genre je travaille et le tour est joué
Sinon tu as aussi : Vous préférez que j'aille trainer dans la rue, apprendre a voler des mobylettes et tagger sur les mur !!!??

Voila Arguments choques ^^

Sinon, tente une grève de la faim
alors:

-tu te bare et tu prie pour qu'une sale de jeux en reseau tenbauche au black et te laisse dormir dans l'arriere sale

-tu dit a tes parent heuuu je joue si je veu t pas conten?? vlahhh coup de tete dans ta face ^^

-tu fais un minimoume d'effort en cours tu passe a 13 de moyeine (facil a ton niveau)

Fais leur croire que tu as plus de points que ce que tu n'en as réellement.

Ce n'est peut être pas quelque chose de très malin, j'en conviens, c'est de la "triche" en quelque sorte, mais c'est un moyen comme un autre d'avoir sa drogue

(et puis tu ne nous as pas demandé un moyen intelligent de convaincre tes parents).
Tu veut conserver une vie social ?

Tu veut avoir la possibilité d'avoir une copine en 3d veritable ?

Tu veut ne pas avoir une barbe de 30 des cernes grande comme mon bras et ne pas avoir un regime uniquement composé de biere de chips et ne pas faire de sport ?

Remet toi a DAOC ^^
Bon bah je v mélanger 2 idée ^^

je V leur proposer que si g un ensemble de notes corrects ( plus de 12 koa) pendant la semain je peu jouer le week end , si g pas eu une bonne moyenne la semaine bah je joue pas le week end et ceci toutes les semaines =)
je suis privee DAoC depuis un mois alors que 16.5 de moyenne général(je suis en 4eme) dons 19 de moyenne en russe et 18 en math! ma mere me dit oui tu augmente tes note je passe a 17 et depusi un mois elle continue augmente tes notes le defit des note peut etre un jeu pou les adultes
Citation :
je suis privee DAoC depuis un mois alors que 16.5 de moyenne général(je suis en 4eme) dons 19 de moyenne en russe et 18 en math! ma mere me dit oui tu augmente tes note je passe a 17 et depusi un mois elle continue augmente tes notes le defit des note peut etre un jeu pou les adultes
O.M.G sa frôle la perfection
Citation :
Provient du message de mouleuhealer
Ca , c'est un argument a la va vite...
Je suis en terminale , je passe un certain temps sur daoc (+ de 2-3H , largement ...) et j'ai pas spécialement de pb au bahu..faut juste savoir s'organiser,mais daoc+etudes = compatibles
Mhoui...Mais le temps que tu passes a jouer a DAoC, si tu bossais tu serais meilleur...
Vous savez, quand on postule a un taf, on prend pas le mec moyen, on prend le meilleur du paquet.
Je jouais pas en ligne quand j'etais au lycee/etudiant, maintenant je gagne bien ma vie et je peux me permettre de jouer sans problemes.
De toutes facons a l'epoque ou j'etais au lycee y'avait pas de jeux en ligne a prix accessible, internet etait hors de prix.

Bref, waut mieux en chier mainteant qu'en chier plus tard, surtout que le plus tard ca durera beaucoup plus longtemps. Maintenant, si tu preferes jouer un an a DAoC, plomber tes etudes et finir smicard ou RMIste, a toi de voir.
il est possible de concilier les deux, le tout est une histoire d'organisation, je joue 2h par soir + 10h le WE, et sa m'empeche pas de reussir mes etudes, le tout c de se donner des limites, moi je me suis fixer d'avoir 12 de moyenne ( c-a-d la 1er mension au BAC), si jai mieux je continue par contre si je tombe en dessous la je coupe l'ordi et je me met serieusement au travaille jusqu'a avoir reprit un niveau convenable masi si tu travail tt le temps au bon rythme et que tu ecoute en classe 80% du travaille est fait, moi mes parents prefere me voir jouer a DAoC que de boire dans un bar ou de fumer des cigarettes a 5€ le paquet, si tu veut couper aussi de DAoC regulierement pratique un sport en club sa t'oblige a allez au entrainement se qui te sort et te coupe de DAoC .
mon avis
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
-tu te bare et tu prie pour qu'une sale de jeux en reseau tenbauche au black et te laisse dormir dans l'arriere sale

Rofl j'en connais des comme ca :x

Mais pas très bonne solution
Citation :
Provient du message de Daniella
-leur expliquer que, de toute facon, si tu joues pas à daoc, tu iras regarder la télé ou sortir avec des potes, et que ceci n'aura aucune incidence sur tes notes. Si tes notes sont basse, c pas à cause de daoc, mais à cause d'une lassitude ambiante par rapport à des cours devenus deplaisants, et un système educatif obsolète. Tu es mal dans ton environnement, tu as besoin de libérer ton esprit de tout ca, c pour ca que se distraire est très important, sous peine de vite devenir depressif et blasé. Et puis, en jouant daoc, déjà c'est moins cher que de claquer ta thune ailleurs, et tu prends pas de risque, avec tout ce qu'on voit aujourd'hui dehors (là tu prends le journal, rubrique fait divers, et tu leur enumère les differentes maladies contagieuses, explosions diverses et autres accidents de la route qui ont lieu tous les jours), il vaut mieux rester chez soi et lier des contacts avec des gens par internet, la barrière de l'informatique étant tjrs là pour proteger ta petite personne. En plus, daoc, c pas que pour jouer, franchement c n'importe quoi de penser ca tes parents i y connaissent ke dale, daoc, c avant tout pour s'epanouir dans une societé fictive, nouer des liens sains avec des gens de tous pays et tous milieux, souvent des gars plus agés d'ailleurs et qui auront plein de bons conseils à te donner, d'ailleurs la moyenne d'age sur daoc est de 30 ans + (là tu bluff un peu i iront pas verifier)
bref tu reprends point par point ce qu'ils te citent comme "bonne raison de pas jouer à daoc" et tu leur montre que daoc, c bien mieux que d'aller jouer au foot et rentrer avec les gaudasses boueuses sur le parquet fraichement ciré, c mieux que d'aller fumer/se droguer/boire dans les ruelles à minuit, c mieux que de se faire faucher par une bagnole au coin de la rue/capturer par un commando terroriste/servir de bouclier humain dans le cambriolage de la boulangerie du quartier à la voiture bélier, etc
tous les trucs qui font que des parents veulent protéger ton corps contre les agressions exterieures (montres leur la pub actimel aussi)
à noter que ceci sera plus credible si tu planques ton paquet de clopes et les 3 packs de bières avant de les faire entrer dans ta chambre
l'ideal est d'etre un minimum convaincant et agreable quand tu joues à daoc (fiston, tu descends, la soupe est prete ! fous moi la paix papa là merde g un raid sidi je boufferai demain => evites )
fais d'abord en sorte qu'ils ne remarquent pas de difference entre daoc et le fait d'aller faire autre chose, sois dispo quand i te demandent un truc, sois bien gentil et tout, et surtout, mets les de bonne, très bonne, excellente humeur avant de leur proposer d'envisager l'eventualité de peut être eventuellement dans un avenir plus ou moins proche rejouer à daoc

si vraiment i veulent pas, tu mezz de zone et t tranquille pendant 1min 30 (en general les parents i ont pas deter 5)
Je suis Fan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés