[Broc] [Hib] Comment rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a environ deux semaines, j'ai pu, avec l'acharnement qui convient, faire ding 50 mon faucheur, avec le petit mérite de ne m'être jamais fait pl. En parallèle à ça j'ai pu m'équiper, me faire la full sc 100% blabla qui va bien etc. Et là se pose un problème crucial : comment rvr ?

J'en suis à plusieurs soirées d'affilée à me tp soit à odin, soit à hw, et à voir plusieurs groupes là qui se forment. Je dis bonsoir, je cherche un groupe, je suis propre et bien élevé... pas de réponse... Je crie un peu, j'insiste... pas de réponse... Je m'énerve un peu j'ai enfin droit à quelques full dsl. Bon. Je sais qu'en jouant un faucheur beaucoup me voient comme une espèce de truc en robe inutile même pas fichu d'avoir déter, et qu'il y en a même pour considérer qu'on est mieux à six qu'avec cette chose en septième... tant pis je fais avec.

Donc je pars en solo et évidemment je me fais rouler dessus par un groupe ou un bus, ou attaquer par un groupe fufu... donc rel... et on reprend.

Parfois il arrive qu'un groupe m'embarque, une fois dans la soirée. A l'exception d'un seul et unique en deux semaines, la moyenne en niveau du groupe est autour de 45, et il n'y a qu'un ovate, parfois deux mais alors là pas de barde... bon on part quand même parce que si on attend le groupe qui nous semble idéal on partira jamais. Tôt ou tard et plus souvent tôt que tard on rel, le groupe se disperse... et je reprend mon solotage.

Vous vous en doutez bien au bout de deux semaines de ce régime je commence à avoir un peu de mal à me remotiver. Du coup comment faire pour rvr ? Y a-t-il une alternative entre le groupe-pick-up-qui-va-se-faire-farmer-à-emain et le groupe-optimisé-roxdawald ? Un juste milieu entre snober tout le monde et monter un groupe bancal avec ceux qu'on a snobés ?

J'avais la chance, au sein des CDP avec ma finelame Theora, d'être dans une guilde active en rvr qui se débrouillait pour faire plusieurs soirs par semaine un groupe solide et sympa à la fois. Manque de bol la guilde a un peu perdu de son activité donc je me retrouve à la case départ, nanti d'une expérience correcte sans plus en rvr.

Alors que faire ? Taper Y E S ?

aller a hw ou a odin sret a rien, les gens se déplacent qu'en full groupe
Si tu as monté ton perso en groupe tu as forcemment dû faire des connaissances voire une friendlist.
Ca reste la meilleure solution pour passer une soirée sympa.

Le problème de monté des groupes à DL c'est que :

en numéro 1 :
on va favoriser la recherche de classes utiles

en numéro 2 :
Si on a du choix , privilégié une connaissance ou un joueur dont on sait qu'il sait jouer afin justement d'éviter les disband prématurés.

Donc c'est sur que ca doit être difficile quand tu arrives avec une classe encore méconnue et pas indispensable et que peu de monde te connais.

Vois le bon côté des choses, tu as la possibilité de groupé au moins, tu aurais pu être ranger ou ombre.

Bon courage !
Fais un druide/barde/senti tu verras tu auras meme pas besoin de demander a grp.

C'est bien dommage mais actuellement je me demande meme si je vais pas delete mon druide et mon barde car quand les gens avec qui tu grp savent que tu as ces classes la en magasin bah c'est meme pas la peine de demander a jouer ton proto.
C'est encore pire quand c'est ta gu.
Citation :
Provient du message de Lyk
forme tes groupes
Toutafait daccord
[HoOLiGanS] $aian Hero 5L4 [Carnac] R.I.P
[HoOLiGanS] G@ng$t@ Drood 6L3 [Carnac] R.I.P
[We$T Coa$T] $aian Healer 6L5 [Glastonbury] R.I.P
[We$T Coa$T] Xaian Healer 8Lx [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] BlingBling Zerk 5LX [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] Feceps $kald 5Lx [ Orcanie] R.I.P
dans un premier temps, au vu des groupes coté hib, comme d'autres l'ont dit, ils se forment a DL en premier, puis choisissent de partir a emain ou prendre le tp.

ensuite faucheur je vois ca juste comme une classe qui travaille en assist avec les autres tanks pas plus utile ou inutile je trouve.

en partant de ces points de vue, a DL les groupes qui se forment vont d'abord chercher a compléter en ovates car c'est souvent le plus dur a trouver, puis en classes parmis leurs connaissances proches, enfin avec ce qui "reste".

donc comme le dit 9 luft balloons, avec un ovate tu auras toutes les chances d'être groupé, c'est la seule chose qui semble automatique en rvr. reroll un ovate c'est assumer le fait de le voir devenir personnage principal. c'est ce que j'ai fait avec mon finelame remplacé par mon druide. et contrairement a 99 luft, j'en suis entièrement satisfait, car en plus de trouver des groupes facilement (j'ai du mal a me débrouiller pour monter un groupe rvr donc je préfère etre groupé), tu va te trouver dans un groupe s'il est pick up, qui va augmenter ses chances de survie en rvr par la présence assurée d'une classe de soutien. et ainsi prendre du plaisir a jouer.
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
on est tous passé par la, la perséverence et la camp font le reste, essaye de te faire connaitre.
Pour ce qui est de faire mes petits appels à groupe sous des formes variées et attrayantes, bien sûr j'ai aussi fait à dl hein je suis pas demeuré quand même lol.

Quant aux gens qui me disent reroll une classe utile, merci je joue déjà clerc sur ys, le soutien je connais j'aime bien, mais si j'ai fait des tanks et des hybrides c'est peut être parce que j'ai pas envie de jouer clerc tous les soirs non plus... puis bon... utile... genre y a que les ovates d'utiles le reste c'est décoratif

Ma friendlist... Beaucoup de mes amis ont arrêté daoc, les gens avec qui je jouais sur bro c'était surtout les CDP... Et quant à ceux qui reviennent ben on peut à peine les send, hein wushu

Non j'essayais d'attirer l'attention sur ce côté un peu... envahissant sur bro de la course à l'optimisation. Je trouve que ça devient n'importe quoi. Je veux dire l'autre jour je me suis quand même fait snober par un groupe de 5, qui allait de 40 à 47, parce qu'un faucheur ça sert à rien patati patata. Monter mes groupes, moi je veux bien, mais quand je sors de dl et que je vois le flood de "groupe cherche ovate", je me dis que vu le monde qu'il y a déjà sur la brèche, hormis rassembler les fufu et faire la chèvre pour eux, avec éventuellement un eld sun un animiste et un enchant spe enchant que personne n'aura ne serait ce qu'envisagé de grouper il restera pas grand chose à faire.

Enfin bon si ça ne choque que moi désolé d'avoir troublé votre quiétude
Essaye de monter ton ptit groupe a DL puis en avant l'aventure
Une fois que la machine est lancé c bon
Sinon essaye de rvr avec ta guilde si elle en a la possibilité ,)
++ a emain ,)

un groupe est generalement composé de 4 ovates, 2 mago et 2 tank, selon les variantes et les dispo après
après faut compter que pour 20 bardes co le soir, tu trouve 50 proto, 30 champion, 10 faucheurs et 10bm (chiffres un peu au pif)

compte les places.
si tu as déjà joué une classe de soutien, dans ce cas tu dois savoir le risque que prend un groupeà passer la soirée s'ils groupent un damage dealer a la place de l'ovate qui leur manque. et par là même savoir s'il s'agit d'une optimisation effrénée ou juste une question de bon sens ?

ps: pour moi un groupe avec 2 druide 1 barde et une sentinelle comme base n'a rien d'optimisé, il est juste équilibré
Citation :
Provient du message de Ghainor
Cette situation est valable également sur Midgard, les thanes (par exemple) que je connaisse ont une difficulté dingue à groupé en dehors des guildes.
mon groupe de ce soir, 4 thane et 4 LCD en plus

Mais bon, je suis plutôt d'accord avec le posteur initial.

La "mode" , plutot la nécessité, sur broc, c'est d'avoir des groupes où mes membres sont triés, parce que vu les High level en face et les groupes optimisés (je ne rale pas hein c'est nomral tout ca, ca fait parti du jeu ) , il vaut mieux essayer de faire un groupe pas trop bancal.

Des solutions miracles, il n'y en a pas, hormis la perseverence ...

Bon courage et à+
Bilan de 6 heures de rvr ce soir : 5h50 de solotage, 10 minutes avec un groupe, deux bleus tués, un peu de leech, mon énième rel est provoqué par la rencontre avec deux bogdar, j'arrête d'engraisser les vendeurs de colliers.

Merci pour vos précieux conseils.

Y E S

moyenne d'attente a DL 2h30 , quand je monte mes propore groupe tout le monde accepte et quand ils voit que T faucheur ils partent avec differrnt pretexte (appel de la GU , aide kete....)

la seule solution que g trouver , guilder dans une guilde RVR

par contre tape po YES , ca sert a rien c une bonne classe sympa a jouer

sur hib si on est po shield , ovate ou moon on veu plus de nous
Bah Datian a completement raison, peut etre attend Toa ca changera ~~ jvois tout a fait ske tu veux dire :\ perso, si j'avais pas ma team fixe, j'aurais dit bye a daoc depuis bien lgt =)

Bonne chance pour la suite.
ouink, fo pas faire ca, tu le feras pas

tu l'as dis toi mm: tu partirais pas avec 2 ovates dans ton grp, sans druide sans barde.

maintenant c'est simple à comprendre ya déjà pas bcp de druide, et en plus de ca "il faut" 2 druide par grp. barde je trouve qu'il yen a pas si peu que ca.
en contre partie ya énormément de classe autre que soutient et mm ceux qui ont des ovates preferent, pour la plupart, jouer le damage dealer.
le calcule est simple.

un nombre total de grp limité et dans ces grp mm la moitié du grp est ovate.

ya pas 50% de druide, barde et sentinelle en rvr, loin de là. ca laisse les autres classes sur le carreau.

monte un grp le plus tot possible, 1barde et 1druide minimum.

( et ken tu solote stop afk au mg )

/edit: concernant le faucheur rien a dire c'est vraiment une tres bonne classe qui vo bien un champion et meme BIEN meilleur si on prend en compte la RA de grp )
Delete pas pour ca franchement ca va te servir a rien...
C'est si dur que ca de trouver un grp chez hib
Et il y a pas que le rvr tu peux faire plein de chose ou aller te défouler sur camlann quand ca t'énerve parce que on te grp pas .
sur Hib si tu es : proto Spe lance /GA , finelame , champion spe GA , faucheur , ombre , ranger , eldrich Sun , druide symbiose , empathe sun , emchanteur sun on te groupe po

si tu est Proto shield , champion shield , druide heal/buff , enchanteur /eld moon , barde , sentinelle on te groupe

record dans un groupe : 5 ovate (dont 1 senti heureusment) 1 moon , 1 shield , et moi faucheur (devait faire pitier )
Citation :
Provient du message de Labetise
sur Hib si tu es : proto Spe lance /GA , finelame , champion spe GA , faucheur... druide symbiose ...
C'est fou le nombre de ces classes ( pour ne citer qu'elles ) que l'on croise "non groupées" aux côtés de 7 autres hiberniens...

P.S. Pour le Proto, un Proto 50 bouclier 50 LW/CS, ça existe, je nommerai ceci l'art de réunir l'utile et l'agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés