Merci pour les invites - j'en ai même reçu en mp
...Jol comme alternative au flood de lfg lfg lfg aux forts-frontière, qui y aurait cru ? Les mauvaises langues diront que ça met le doigt sur un chtit problème de communication au sein des royaumes mais bon, on va pas refaire daoc en un thread.
Pour finir sur les classes de soutien, j'ai reroll sur hib bro en... octobre 2002 par là, une finemasse, parce que je voulais me détendre de mon clerc. Jouer un soutien en permanence c'est éprouvant, j'avais envie de jouer quelque chose qui tape, on m'avait dit les boîtes (aka ces vilains pala qui me laissaient mourir en pve au lieu de protect/garde) aiment pas les gros coups de marteau, finelame deux marteaux donc deux fois plus bobo - j'étais jeune et naïf à l'époque
Au final, quand je joue sur Ys c'est soit mon clerc (80% du temps), soit ma reaver (20%), j'y prend beaucoup de plaisir en rvr, et mes amis prétendent qu'en plus je le fais bien, mais ce sont des amis hein  Bref jouer des damage dealer sur un royaume, et uniquement ça, devrait pouvoir être un choix "normal" : de toutes façons il en faut dans un groupe. C'est comme le craft, parfois on désespère de trouver tel ou tel artisan, on s'entend dire "monte le tien propre" : m'enfin j'ai déjà un armurier et un alchi, 1160 et 1040, je vais pas monter 6 artisans, y en a déjà plein les chroniques lol