[Broc] Groupe fix Alb.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis vraiment pas d'accord avec les propos du post de base.

N'importe quel groupe bien formé peut, si les circomstances lui sont favorables, déboiter 3 à 4 groupes en face si ceux-ci sont moins bien formés, composés de low ranks en épiques etc.

Avec des grps tanks alb j'ai déjà vu dégager des masses de plus de 40 personnes et la ou je vais vraiment à l'encontre du post d'origine c'est que je pense qu'alb est, avec hib le royaume le mieux placé pour réaliser ce genre de performances de par la puissance des RAs de groupe. 30 low ranks qui s'assistent pas et courent un peu partout vont se faire mettre en miette pendant que le grp Alb sera en immune sous BoF et/ou SoS avec les MoC de clercs au besoin.

Pourquoi cette impression qu'albion ne réussit jamais ce genre de performances alors? Tout simplement parceque la culture du 8 vs 8 y est moins présente et que de fait les groupes qui sortent du tp ne sont pas optimisés ce qui ne permet pas d'arriver à ce genre de résultats qui demande aussi quelques rangs de royaume.

J'avoue que mon court passage sur Pryd m'a appris une chose c'est que la compo optimisée hib (2 pbae gardés + les 4 ovates) permet d'arriver à ce genre de résultat (whipe d'une 30aine de personnes peu aguérries) avec une impressionnante facilité, à l'inverse ce groupe sera plus faible s'il rencontre un groupe tank en 8vs8 sans disposer des bonnesRAs.

Midgard a l'avantage du CC et d'une tonne d'instas sur ses ultra-puissants healers dans ce genre de combats, ceci couplé à une force de frape véritablement impressionnante qui permet de faire tomber les soutients primordiaux à vitesse grand V.
Citation :
Provient du message de Lalitheil

Et bien je me demande pourquoi il n'existe pas de Alb roxor qui arrivent a tuer masse enemis et qui font masse RP alors que sur les 2 autres royaumes c'est le pain commun.
Parce que les ennemis ne font pas de masse débile mga ou jouent en rvr en etant semi afk alors que sur albion on a droit a ça tout les jours

PS: pour le groupe avec masa, c'est pas plutot le groupe a base Legion?
Je pense avoir les cartes nécessaires en main pour te répondre Lali :

1/ il n'y a PLUS de grp fixe alb, au mieu des teams semi fixe , a savoir les grp légions / bk dans lesquels s'incrustent qques Agartha . Les grp casi fixes agartha n'existent plus ( on monte des grp gu avec les gens présents et bien souvent ca donne des grp de reroll de reroll de reroll , donc en majeur partie composés de rang3 , limitant ainsi grandement les massacres de grande ampleur )

( concernant le grp khaledor , C incomparable , ils ont joué durant une période ou les team fixes et les bus étaient 100 fois moins présents qu'aujourdui, ce qui permettait d'ENORMES carnages ... ce n'est plus a l'ordre du jour pour un grp albionais )

2/ meme extrement equilibrée , une team alb ne peut pas faire autant de dégats que le meme genre de team créée sur mid ou hib , non ce n'est psa du ouin ouin, C une réalité . Je m explique :

-Les teams semi fixes hib ( et dieu sait qu'il y en a bcp , avec une pop affolante d'inconnus Rangs 8-9 ), a base de X ovate et 2moon, sont des machines a tuer de la masse ; l'equivalent de ce genre de composition est IRREALISABLE sur albion ( mme avec la team maka dans laquelle les rangs sont elevés ) .
-Il en va de meme pour les teams mids , avec comme composition , pour les plus destructrices ,de 3healer , 2-3savage , et un sham --> ce genre de team ( curse / war ) a une telle puissance de frappe sans discontinuitée et des instant a gogo, qui leur permettent de balayer en qques secondes 2+ grp , voir bien plus si ils rencontrent les éternelles masses d'albionais stick afk mga en train de se faire un tarot... Midgard ne possede casi pas de grosses RA de grp , ce qui les différencie des autre royaumes , par contre leurs classes sont tellement puissantes quand bien combinées , que ca leur assure une force constante , et donc leur permet de tuer casiment sans s'arréter ...

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que tous les bons joueurs ne jouent pas UNIQUEMENT sur mid et hib , et que ce constat de MASSACRES démesurés , en CHAINE , visibles partout sauf chez nous ,vient bien d'un probleme de classes (ou plutot de combo de classes )

L'une des principales raison est : Albion est un realm dont la force réside principalement dans la défense , or en rvr , je ne le dirais jamais assez , la seule chose importante , C de faire du DOMMAGE . ( ah ca oui en pvm C nous les meilleurs :x )

Les grp pbae albionnais n'auront jamais l'efficacité de ce meme style de grp hib , et les grp assist tanks alb seront tjs bien moins éfficaces que ceux de mids ( a la seule exception prete du full RA alb , mais voila , ca permet de faire un beau combat , pendant que le grp savage va pouvoir enchainer :x )

J'ai surement oublié des trucs , mais jsuis pas aware au reveil
Soyez constructifs les gens qui ne sont pas forcement d'accord avec moi ^^ évitez de flammer , jsuis de bonne humeur en ce moment ,ca m'ennuirait de m'enerver sur mon pC -_-
Citation :
Provient du message de Sylvan
Avec des grps tanks alb j'ai déjà vu dégager des masses de plus de 40 personnes et la ou je vais vraiment à l'encontre du post d'origine c'est que je pense qu'alb est, avec hib le royaume le mieux placé pour réaliser ce genre de performances de par la puissance des RAs de groupe. 30 low ranks qui s'assistent pas et courent un peu partout vont se faire mettre en miette pendant que le grp Alb sera en immune sous BoF et/ou SoS avec les MoC de clercs au besoin.
Oui enfin , faudrait que tu repasses faire un tour sur alb, je te promet que ca a bien changé , aujourdui C vraiment mode Hardcore :x
Exactement ce que je pense arkhos!
on a de tres bonne classe défensive mais pas de bonne combo pour etre aussi efficace en offensif
(need une classe offensive cheaté sur alb! )
Pas de combo de groupe alb vraiment offensive.

D'ailleurs il existe pas de groupe albion <type> de 8 personnes pour tout rox, contrairement à Hibernia ou Midgard, où les groupes <type> qui rox sont déjà défini. On voit ces configuration de groupe partout ensuite en rvr.
De même, des vidéos de groupe fixes mid et hib, on en trouve à la pelle, mais albion... déjà plus dur.

Je trouve pas qu'albion soit fait pour 8 vs 8, même si on peut faire des trucs assez fun.

Enfin bon les classes d'albion permettent pas de faire des groupes offensifs ultra puissant en 8 Vs 8 par rapport à Hibernia ou Midgard.
De même les classes d'albion ne permettent pas de former rapidement un groupe <potable> pour RvR. Donc on se retrouve avec des groupes mal foutu plus souvent sur albion que sur les autres royaumes et donc... wipe plus facilement.
Ce n'est pas un problème de classes mais de joueurs, et albion à des groupes offensifs très performant, pas moins qu'hib ou mid, simplement pas assez de joueur jouant dans cette optique et ce de façon sérieuse, car à un moment donner il faut un minimum de rigueur pour atteindre un niveau correct, sans pour autant laisser de coté l'amusement bien sur.

Je reviens toujours à carnac, ou l'on voit des groupes fixes alb offensif déscendre des groupes fixes mid ou hib de la même façon que le ferait hib ou mid sur broc avec alb.
Les compo offensives CaC sur alb existent, il n'est pas rare que je vois des healers full buff full sc (healer a 2100 pv quasiment et resist capées) tomber en moins de 4s face à des /assist alb. ET alb n'a pas de célérité donc rien d'impossible.

En combat de mass je ne me prononce pas, mais suivant les situations, comme pour chaque realm d'ailleurs, se faire de 3 à 5 fg n'est pas une chose inhumaine loin de là, l'effet de surprise y étant souvent pour bcp.
Citation :
Provient du message de Kalvin WBCD
Veux du spontané, du sincère, de l'aigri qu'a reroll un truc buggé pour tout own et qui traite de noob ceux qui lâchent des RA pour le contrer. Ou du qui purge 3 fois et te sort oui mais aviez SoS.

Ptin c'est ça qui me manque
J'ai même pas la RA purge alors risque pas
Agree à 100% Arkhos.

J'ai moi même testé de bon groupe sur Mid, et la force de frappe au cac est incomparable, temps qu'il a de l'endu ca déchir.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
lol ptdr c sur ke si tlm voit la chose comme sa les alb vont pas diminué la masse

alb peuvent roxxé en vs 8 stou seulement la masse c bien plus facile a jouez et a pas a attendre 1 H pour faire grp c sur
Citation :
Provient du message de ~own0rz-
pask c des grp bboté ?

C u
Moi je donne un point à Ownor.

Groupe fixe optimisé, avec bb fixe. Que ça soit sur alb/mid ou hib, tu fais bobo.

Et que l'on me dise pas le contraire pour les groupes de 8 connu qui font des carnages.
Les grp pbae albionnais n'auront jamais l'efficacité de ce meme style de grp hib , et les grp assist tanks alb seront tjs bien moins éfficaces que ceux de mids ( a la seule exception prete du full RA alb , mais voila , ca permet de faire un beau combat , pendant que le grp savage va pouvoir enchainer :x )
tu ne penses pas que c'est normal ? mid est le royaume du cac et hib le royaume de la magie. Tu ne penses pas que vous devriez trouver VOTRE style de jeux et ps essayer de copier celui des hib et mid ?

ensuite voir hib et mid faire des carnage amg sur emain ben... disons que un bon groupe otpimisé avec des rang assez haut et les ra qui font sont capable de tuer 40 type semi-afk et groupé n'importe comment...

Alors trouver notre style c'est plus facile a dire qu'a faire. Il y a pas de compo type. Ce sont les compos de bons joueurs qui win.
Hib fait 20 % de dégats magique en plus , Mid entre 10 et 20 % depuis pas mal de mois maintenant .

Pour les groupe de tank Mid dispose de la meilleure combo actuelle : Sauvage + célérité

Pour les groupe Pbaoe , Hib dispo de la meilleure classe de mage du jeu : enchanteur .

Alb/Broc a énormément de palouf .

Faut pas chercher plus loin .
Mon point de vue :

C les joueurs qui font le jeux .

ésséyé de copier le style de jeux des otres realm est deja une fote grave.

les 3 realm on des classe equivalente, qui forment un certain equilibre: Hib poutre Alb, qui poutre Mid, qui poutre Hib etc ....

donc des classe equivalentes, mais pas les memes !!!

d'ou, style de jeu different.

ensuite, effectivement, alb est desavantagé a coz de certaine classe ne pouvan pas assumer un role complet (quoi que je pense encore une foi que C le joueur qui fé la puissance), comme la BT, voir le méné ou le fleau (y en a d'otre ca depend surtout de la compo du groupe).

Le manque de lead, ca ossi, C la baze, lead C dificil et ca prend du temp.

Quand j'en ai eu marre des groupe pik up, des gars a qui il fallais aprendre a stick ou a heal, que j avais une certaine connaissance du terrain, G preferé me prendre la tete et monter des grp.

bah o debut, C o moins 4 heure pour faire un grp "viable" et encore, C meme pas sur qu il parte de DL, il ma fallu bcp de temp pour send les classe ds le bon ordre, et metre le plus de chance de mon coté pour faire un grp "viable" qui parte de DL.

maintenan je pop, je matte ma friend, je fé un /who druide 50 /who eld/enchant 50 , et je C si y a de quoi monté un grp ou pas, et en 30 min on decolle vec un grp optimisé de tres bon joueurs de DL.

C'est juste un exemple, certain pouron dire, blabla joueur lambda, blabla no life, blabla etc .... chacun choisi a quel niveau il joue, aprendre C a chacun de le faire, de suivre les bon conseil, on a tous été noob un jour, le truc C de pas le resté.

Pour en revenir o sujet, alb manque je pense de lead, de gars qui veulent prendre sur soi, expliquer ce u il peuvent, se prendre la tete a send monter des groupe qui tienne....

il y sont nombreux sur hib et mid, on vois bien les grp qui tourne, pas forcement fixes.

Il y a ossi le terrain, certain en on parlé, mais deja le fait que la baston soi souvent mga, que les alb parten du tp car ca fourre a 2 m, et C tjrs tentant d 'allé ésséyé de faire un kill meme en solo, quand la seule chose qui se passe une foi rip C /rel et afk tp.

a hib si tu pars solo C presk 10 min de hateur, a travers certaine zone agro, ou il fo passé par chak fort et pas se faire kill par un grp ou fufu ki passe, donc de suite ca donne moins envie de partir de dl solo kd T pas fufu.

donc forcement ca fé que quand un grp hib depasse bolg, il est aware et pret rush la baston , alors que le grp alb ora tendance a subir les inc sur la mga, a attendre que ca arrive et du coup a etre souvent pas tres present.

Vien se rajouté a ca le fait que hib ai vraiment l avantage sur alb a coz d amnesie, et le fait que alb possede peu d instant.

L'effort a faire vien surtout des joueurs , et ca des 3 realm, par ce que sur hib y en a des cassos :x (je supose que sur mid ossi ^^)

----------------------------------------------------------------------------------
teknikement ;

Il faut choisir un style de jeu, ce qui definira la compo du groupe, les groupe tank alb on fé leur preuvent, et certain grp pbae ossi.

alb on de tres bonne classe, on a monté un grp :

1clerc buff heal , 1 clerc heal buff, 1 mene , 1 sorcier mezz/alté , 1 palouf 1 fleau , 1 thauma feu , 1 thauma glace.

on a fé qq test, ca a l 'air sympa C une sorte de copi du grp hib polivalent, sof qu il est plus offencif, et peu moins encaissé.

je pense que ca reste un bon grp viable, qui en tout cas a fais ses preuve en pvm ^^

à ce qui oront eu le courage de me lire ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés