Decision penible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mylwen
monsieur je flame tout le monde...

essaie de crafter un peu et tu comprendras la douleur pour passer le level 20.
puis apres tu verras que la douleur etait un chatouilli amusant quand tu auras passé le 30.

et pour suivre le rythme des aventuriers qui sont tout de meme nos clients principaux certaines guildes telles divines fesaient les 3 8 sur leur perso pour tenir la cadence.

as tu seulement touché a la beta pour juger de ce visiblement ton esprit ne peut même pas apprehender correctement?

J'espere que la reponse est non car autrement tu n'as pas du tout compris comment fonctionne le jeu
j'ai fait du craft et je sais comment il fonctionne ... je me destine à cette carrière ... moi la seule chose que je me demande , c'est quelles sont tes motivations ? bourriner comme une malade pour doubler tout le monde ( dans ce cas désolée pour toi , tu seras toujours doublée dans un serveur avec plus de monde que les 4 joueurs en beta hein ) ou crafter pour te distraire ?
Keep cool les gars

je comprends que vous soyez énervés mais les dés sont jetés donc maintenant si vous voulez vraiment le jeu asap, y'a 2 choix : commander en belgique ( à priori en rupture ), au Royaume-Uni (dispo le 12 grosso modo à très bon prix) ou en Allemagne (djà dispo).

Au pire vous n'aurez pas la notice en français...

Sinon /agree mal joué le lancement
@Mylwen

Je ne te flamme pas, je t'assure, mais il faudrait franchement que tu prennes conscience du ridicule de la situation.

Sur tous les mmorpgs que j'ai ecumé (et en 6 ans, y'en a eu), y'a tjrs eu de l'artisanat (hormis ac, j'admet), et y'a toujours des grands crafteurs, mais ca n'a jamais empeché les petits de se debrouiller puisque:

-souvent, on prend le crafter qu'il y a dans le coin, et pas le grand crafteur legendaire qui est deja overbooké de commande haut lvl, ou plus, generalement, t'envoie bouler si tu lui commande un truc tt simple.

-Arrivé a un certain point, tous les crafteurs se valent.

Citation :
as tu seulement touché a la beta pour juger de ce visiblement ton esprit ne peut même pas apprehender correctement?

J'espere que la reponse est non car autrement tu n'as pas du tout compris comment fonctionne le jeu
Non mais bon, moi j'ai deja joué a bcoup d'autres jeux, ce qui ne semble pas etre ton cas, donc evite de parler d'experience avec moi, tu serais déçue.

De plus, evite de m'insulter, je suis resté correct donc j'en attend autant de ta part.
pour reparler du "retard"

deja tout ce qui n'ont pas jouer a la beta auront du "retard" par rapport aux autres !!!
on connait deja pas mal de classes, les crafts cool, les lieux pour crafter et trouver les ressources, les PnJ des bonnes quetes, toutes l'interface du jeu, les zones de mobs, etc etc
(meme si il y aura des changements surement a la release, le jeu reste le meme sur les principes)

je dirai meme qu'un joueur aillant jouer a la beta et jouant a la release 1 mois apres un non joueur de beta, le rattrapera tres vite et ne fera pas les "conneries" au niveau template etc etc
perso, je sais deja quelle classe je veux monter, ou sont les PnJ qu'ils me faut, quel craft je veux, qu'est ce qu'il faut acheter principalement au debut etc etc (je parle pour le perso que j'aimerai faire pas pour le meilleur du jeu)

donc c pas dramatique

ca reste tout a fait jouable (et ca permettra au mini bug de lancement d'etre corrigés)

pour ce qui est des crafts, gt loin d'etre le meilleur et pourtant je vendais pkoi ? parce que gt moins cher que les autres produits concurents sur le consigner (ca s'appelle de la strategie commerciale )
etre le meilleur/premier a crafter tel objet ca te permet juste de fixer ton prix ... sinon ben tu t'adaptes au marché
ca permet aussi d'interesser les autres guildes qui n'ont pas ce craft en interne !!!
moi j'aime le craft ... mais je craft pour ma guilde essentiellement (c deja un boulot enorme) et je revend le surplus !! je fais mes craft internes souvent quasi gratos, ou contre d'autre craft etc etc
et c partout pareil dans chaque guilde !! tu craftes pour ta guilde et tes potes ... apres pour le server (enfin je fais comme ca moi )

donc l'utilité d'etre le meilleur crafteur est assez reduite je trouve ... meme si elle est tres gratifiante, au final tu te retrouves avec trop de commandes et pas assez de temps pour fournir tes amis en premier

++
Citation :
Provient du message de Onslaught
De même pour moi.
Et un troisième client perdu pour Atari France, un !!!
Idem pour moi, c'est commandé en Allemage, et de 4...
Et j'en connais d'autres donc ca fait une dizaine déjà

Atari va se faire hara-kiri hihi
ca leur apprendra à ces
Citation :
bip !

On se calme

Zeta
Citation :
Provient du message de Greeneye_acmaps
Idem pour moi, c'est commandé en Allemage, et de 4...
Et j'en connais d'autres donc ca fait une dizaine déjà

Atari va se faire hara-kiri hihi
ca leur apprendra à ces [/color]
Toutes les ventes des boites tombent dans les poches du groupe Atari au bout du compte, c'est celui tout en haut qui recupere l'argent ou que le jeu soit acheté alors bon...
Citation :
Provient du message de Monolith
Toutes les ventes des boites tombent dans les poches du groupe Atari au bout du compte, c'est celui tout en haut qui recupere l'argent ou que le jeu soit acheté alors bon...
tout a fait , dailleur se sont plutot les magasins français qui sont en train d en pâtir (a mon avis il va y avoir quelques magasins online en allemagne et en belgique qui vont se frotter les mains cet aprem ).
Citation :
Aucuen versioon en francais n'est disponible nulpart et les seuls a en avoir eu (FNAC Bruxelles a ecouler son stock en 1 heure !).
Si y'a deja qq doc vf qui ont circulées c plus un probleme de traductions alors !
Bein alors leur faut jusqu'a fevrier pour imprimer ces foutus boites et docs? c quoi ce bins !
Re: Craft malheureux
Citation :
Provient du message de Mylwen
ce petit retard comme vous dites va etre terrible pour les crafters ...

durant la beta j'ai pu m'apercevoir de plusieurs choses sur le craft :
j'ai ete tinker loin d'etre la meilleure du serveur:
je ne recevais quasiment jamais de tells pour commander tel ou tel article ( pourtant le materiel dit "cargo est INDISPENSABLE". il fallait poru survivre faire la tournee des consigners ( vendeurs PNJs) plusieurs fois par jours. maintenant avec les teleports payants je ne le ferais plus ...

apres un wipe je suis devenue spellcrafteuse ( breizh lvl 35 en une semaine) numero 1 du serveur jusqu'à ce que j'arrete de crafter au lvl 35 pour me tourner vers l'aventure.
Résultat:
de 10 à 15 sends par heure pour commander des sorts, pas besoin de me deplacer d'un consigner à l'autre pour vendre mes sorts, et au bout du compte une fortune colossale...

constat:
si vous n'etes pas le premier ou au pire dans le trio de tete des artisans de votre specialite vous etes condamnés a ne pas gagner un kopek...

Imaginez dans un mois quand nous, crafters francais,nous debarquerons. QUI achetera nos productions?
Tous les joueurs auront dans leur guilde au moins un artisan qui leur fera gratuitement ce dont ils ont besoin. les spots interressant de ressources tier II ou III seront tous over squattés ( le spawn rate des ressources etait deja horrible quand j'etais la seule à pouvoir ramasser certaines d'entre elles alors imaginez quand on sera 60-80 dessus !)

Si j'aime le craft c'est aussi pour pouvoir vendre a des joueurs recevoir des commandes , .. pas pour visiter le pawn broker et recuperer 5% de la valeur d'un objet!

franchement crafter pour des pnjs je n'y vois aucun interet autant me racheter une boite de legos et la monter avec ma fille je ferais au moins une heureuse...

de plus poru en revenir aux terrains. pour beaucoup de joueurs "ce n'est pas primordial" .. ok je comprends si vous etes aventuriers vous depensez vos sous dans de nouveaux equipements de plus en plus puissants. mais les artisans ? ils en font quoi de leur fortune?
personnelement j'avais l'intention de me payer un joli terrain dans morning light ou j'aurais construit une boutique ( et oui pour vendre ma production sans etre limitee à 5 objets en meme temps), et une pitite maison sympa pour le rp . m'est avis que dans 1 mois les terrains appartiendront tous aux super guildes qui auront achete des villes complètes pour les renommer Guetteur town ou DIVINE city ...

je suis aigrie et j'assume ....

bonne journee moi je retourne ruminer au boulot

j'ai bien peur que t'ai raison...

le seul point positif a arriver après tout le monde (sisi, yen a un ) c'est que les ressources low level (cedar, copper/tin ore, standstone sable) seront pas (trop) surchargées
Citation :
Provient du message de Monolith
Peut être dans les poches d'Atari mais pas dans celles d'Atari France. C'est déjà quelque chose.
Revez pas, au fond c'est pas atari le plus durement touché, mais plutot les commerçants français, car comme le disait monolith, c'est le groupe atari en haut qui touche de toute façon, donc bon...
Bon là je suis un peu déçu des discours que je lis.

Voici quelques réflexion d'un joueur de mmorpg pas hardcore car c'est un vieux con de 36 ans qui bosse pas mal, qui a une famille, et qui, donc, n'a plus autant de temps pour jouer qu'à une autre époque :

1- jusqu'ici ce que j'avais lu sur les forums parlant d'Horizons me donnait l'impression , enfin, de tomber sur une communauté plus mature que d'habitude, moins leveliste hardcore gamer forcené, habité du syndrome j'ai quelque chose de plus gros que toi....

déception : on retombe dans les travers habituel, si j'ai pas mon jeu maintenant je serais pas 50 en meme temps que les autres et je m'amuserais pas.....

où sont passer les beaux discours sur l'entraide, la communauté....

ben non c'est du levelisme forcené :NUL NUL ET RE NUL

j'ai commencé à joué à DAOC 6 mois après sa sortie sur Broc (donc serveur bien plein), et bien j'y ai trouvé du plaisir (suis bête, c'est vrai que je comprend rien, je suis un Vieu C.. de 36 piges)

2 - Vous avez vu beaucoup de jeux sortir je jour dit ?????
combien de jeux ont été reculé encore et encore.....

Oui cela a merdé en France, cela vous trouble ? moi pas, je travaille depuis suffisament longtemps pour savoir que les délais c'est ce qui est le moins respecté en France et surtout en informatique.

Les Dev n'y sont pour rien !!!! Les distributeurs sont les fautifs, pourquoi ? je ne suis meme pas sur que l'on sache la vérité un jour.
Car les 'on dit' du pote qui connait la secrétaire du cousin du mec qui bosse chez ATARI, ce n'est pas un témoignage fiable pour moi !

3 - BON SANG, ya des choses pire dans la vie que le retard de sortie d'un jeu online !!!!!

ce jeu est prévu pour durer 5 ans, des levels 50 yen aura des tonnes et il y aura toujours quelque chose à faire ou à essayer.
Sur DAOC, en arrivant après les autres j'ai commencé le jeu avec plus de possiblité que les pionniers qui 'pleuraient leur mères' à cause des nerfs..... alors relativisons et surtout 'messieurs, calmons nous' (dixit vieux film avec Lino Ventura), laissons passer la déception. C'est une déception, mais pas la fin du monde tout de même.
Mylwen ne parle pas d'un truc qu'il ne connait pas mais bien d'un truc qu'il a vécu.

Pour ce dernier Wipe, mon perso était Jule, et j'étais Tailor numéro 1 puis numéro 2 (Boromir m'a dépasser)

Mais j'ai eu la recette des sac à dos (+1400 Bu) et satchel (+250) avant tout le monde et le level necessaire pour les fabriquer aussi.

Et bien au bout de quelques jour j'avais equipé ma guilde (Divine) et j'avais vendu suffisament de sac a dos pour m'acheter mon plot a 100 silver. Je recevais des tell de commandes directs, et meme je démarchais les joueurs high crafteurs (grace au player search).

Quand on a son sac a dos (3silver et 1s le satchel) ben faut attendre le level 30 pour en avoir un autre. Donc c'est fini, un joueur équipé ne demandera plus jamais de sac à dos. Les sac a dos crafté sont tous les mêmes. C'est bien une course au 'monopole du premier' qui se joue tout le temps pour certains types. (sac a dos, cargo entre autres)

Pour d'autre comme les armures, ils faudra beaucoup de crafteurs pour équiper le monde. une fois équiper, c'est la course pour leveler pour préparér un nouveau set d'armure et vendre aussitot les 1er aventurier passent leurs levels nécessaire.

Le premier Tailor à faire des sac a dos (pour la beta) prennez le marcher. Les autres assurés juste le remplissage des consigneurs pour les nouveaux joueurs.

Si vous commencez le jeu solo en retard j'ai peur que vous n'ayez des problèmes Mais si vous rejoignez le jeu en cours, avec un guilde assez grosses (genre 50 joueurs) vous travaillerez pour équiper votre guilde pour qu'elle arrive à s'auto-satisfair.
C'est le point essentiel d'Horizons, l'esprit communautaire, travail d'équipe.

Edit : @Laaz , en plus le premier mois aura surement des difficultés de serveur et autres, c'est normal. Les gens auraient eu leur jeu et ils n'auraient pas pu y jouer, ils auraient raler 2x+
* Vient de lire le post de Laaz *
Oh !! Un post raisonné et raisonnable...
Une bouffée de calme dans cet océan de passions déchainées...

* Est pris d'un doute *
Suis-je aussi un vieux c.. de 36 piges ? Ah non, seulement 33.. mais quand même... Syndrôme du vieillissement , déjà ?
Mouais moi je fais parti des déçus, moi aussi j'ai envie de râler et vous savez pourquoi ?
Ils ont tout simplement gaché mon plaisir... Rien de plus, Rien de moins... Pas de mot savant, pas de justification...
Même a 33 ans lorsque l'on me gache mon plaisir et bien je suis ronchon et je bougonne parce que j'aime bien que les gens savent quand je suis pas content...
Et pour moi les forums c'est pas simplement cuicui les oiseaux chante tout le monde est il est bô, tout le monde il est gentil... Je conçois que des gens ont "besoins" d'exterioriser leur colère pour mieux la contrôler...
Donc s'il vous plait les "self control" ne soyez pas trop prompt à juger la colère des gens....

Moi aussi j'ai écumé plus d'un jeu online et j'ai commencé certains avec 6 mois à 1 ans et demi de "retard" et d'autre dès leur sortie en rayons. Tout compte fait j'ai préféré arriver plus tard car moins de bugs et le jeu était plus "mature" (plus de contenus, plus de recul, plus d'infos ...) et la communauté était souvent plus "soudée".

Maintenant concernant Hz, j'ai bien peur que Breizh et d'autre aient raison concernant le craft !

Je vais donner un exemple, j'ai pratiqué assidûment la joaillerie lors de la béta, et je peux dire que pour vendre, il faut être dans les premier à pouvoir fabriquer un objet. Quand je produisais des bijoux et que je n'avais qu'un ou 2 "concurrents", je vendais ma production comme des petits pains à un prix correct. Du jour ou beaucoup ce sont engouffrés dans la joaillerie, je ne vendais quasiment plus rien, ou alors à des prix tellement bas que ça ne valait pas la peine de perdre 20mn pour créer cet objet. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un crafteur craft juste pour le fun sans espérer récupérer de bonnes pièces sonnantes et trébuchantes

Donc au bout d'un moment il faut faire un choix :

- soit arrêter de produire dans l'espoir de vendre. On produit juste pour l'xp et l'on revend aux marchands ou alors, on le file aux mecs de passages comme je le faisait fréquemment. Car comment vendre quand il y a déjà 50 ou 60 objets identiques au même prix ?

- soit leveler comme un malade poiur se retrouver dans le peloton de tête et revendre de nouveau.

- soit arrêter complètement le craft, chose que j'ai fait, car passé le lvl 20 ca demande beaucoup de temps.

Pour moi le système actuel de craft ne favorise pas l'arrivée de nouveau crafteurs du fait de la saturation très rapide du "marché"...
Laaz : pour moi le pb est uniquement la main mise sur l economie et surtout sur les communautes/villes qu'auront les groupes qui auront oeuvres ensembles bien avant nous

Car, et c'est le point le plus important de tout ca, Hz est interessant par rapport a la concurrence a cause de ce qu'il offre dans ces domaines la = communautes et commerce.

Si c'etait un simple EQ like, ca me poserait pas plus de pb que la frustration de ne pas avoir ete prevenu pour que je prenne mes dispositions en precommandant sur le net : au contraire, dans un EQ like, ne pas tous commencer en meme temps signifie zones newb moins campees...

Malheureusement, enfin heureusement, quoi que non = malheureusement dans les circonstances presentes, ce nest pas du tout, mais pas du tout, le cas

Maintenant c'est vrai que pour ceux qui n attendent rien de plus d'Hz qu'un EQlike (c leur droit), tout ca n'est qu'un petit delai... pour les autres, c'est tous leurs reves de communautes en guilde qui se sont ecroules ce jour.

Pour pbs de levels, je m en contre foue royalement

Ooops
@ Laaz

En fait ce n'est pas tellement une question de niveau mais de découverte. J'ai fait un paquet de MMORPG dans ma vie mais je n'en ai commencé aucun. Pour une fois j'aurai aimé avoir l'impression qu'a part les beta testeurs de découvrir vraiment le jeu les zones etc...
Pas que lorsque je raconte tel ou tel truc un gars me sorte ah ouais ca faut faire machin bidule puis tu passes a gauche et tu verras c'est encore plus beau ;x

Explorer un univers neuf ca doit pas être mal non plus
Donc je comprends l'éxaspération de certains. De la a ne pas jouer a celui la y a un monde.
présenté comme c'est présenté, j'ai l'impression que horizon est une competition.. il faut crafter plus vite que les autres, mieux, plusmieux, plusplusvite...

on aurait presque l'impression de se retrouver sur un jeu comme warcraft 3.

Aucun plaisir de decouverte, de penser à l'apres, au reve, à la fantaisie, aux futurs evenements rp... Se dire : "bon j'arrive avec du retard, qu'est ce que je vais pouvoir faire, et si j'allais explorer un peu, creer une ecole pour les jeunes mages qui arrivent"

non, faut produire, produire et produire encore...

je dois etre aussi un vieux truc, ah c'est pour ça...

honnetement je prefere attendre que le jeu se fasse et arriver longtemps apres tout le monde pour decouvrir un monde etabli ou il y'aura de la concurence, des institutions, des villes avec leur propres administration leurs coutumes, des fetes, des rires, des soirees au coin du feu
Citation :
Provient du message de Ooops
Laaz : pour moi le pb est uniquement la main mise sur l economie et surtout sur les communautes/villes qu'auront les groupes qui auront oeuvres ensembles bien avant nous

Car, et c'est le point le plus important de tout ca, Hz est interessant par rapport a la concurrence a cause de ce qu'il offre dans ces domaines la = communautes et commerce.

Si c'etait un simple EQ like, ca me poserait pas plus de pb que la frustration de ne pas avoir ete prevenu pour que je prenne mes dispositions en precommandant sur le net : au contraire, dans un EQ like, ne pas tous commencer en meme temps signifie zones newb moins campees...

Malheureusement, enfin heureusement, quoi que non = malheureusement dans les circonstances presentes, ce nest pas du tout, mais pas du tout, le cas

Maintenant c'est vrai que pour ceux qui n attendent rien de plus d'Hz qu'un EQlike (c leur droit), tout ca n'est qu'un petit delai... pour les autres, c'est tous leurs reves de communautes en guilde qui se sont ecroules ce jour.

Pour pbs de levels, je m en contre foue royalement

Ooops
je vois vraiment pas en quoi commencer un mois plus tard t'empêche d'integrer une communauté ?
Écoutez, je sais qu'il y a des frustrations pour la sortie du jeu en Europe.

Cependant, je vais vous tenir au courant pour ce qui est du Quebec et de l'Amérique du Nord.

Ca m'étonnerait même pas qu'on ait du retard nous aussi.
Autre avis d'un vieux c.. de 32 ans..

Durant la bêta, j'ai TOUJOURS été quasi fauché, j'ai TOUJOURS eu des commandes par /tell, ou je répondais que le prix était gratuit si la personne rapportait elle même les matériaux...

Et pourtant...

J'étais QUE tinkerer 17/outfitter 14/Blacsmith 13/ armorer 14...

Et je me suis éclaté comme une bête...

Un autre sera tinkerer lvl 100 avant moi?
La belle affaire... ça m'empêchera pas de prendre plaisir à jouer...
J'ai pas de maison?
Et alors? je ne suis esclave de personne...
Pas de loyer, pas d'obligation de crafter tous les jours 2H pour entretenir la maison, les PnJs, etc...

Juste le plaisir de jouer...
Citation :
Provient du message de master71
Autre avis d'un vieux c.. de 32 ans..

Durant la bêta, j'ai TOUJOURS été quasi fauché, j'ai TOUJOURS eu des commandes par /tell, ou je répondais que le prix était gratuit si la personne rapportait elle même les matériaux...

Et pourtant...

J'étais QUE tinkerer 17/outfitter 14/Blacsmith 13/ armorer 14...

Et je me suis éclaté comme une bête...

Un autre sera tinkerer lvl 100 avant moi?
La belle affaire... ça m'empêchera pas de prendre plaisir à jouer...
J'ai pas de maison?
Et alors? je ne suis esclave de personne...
Pas de loyer, pas d'obligation de crafter tous les jours 2H pour entretenir la maison, les PnJs, etc...

Juste le plaisir de jouer...

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette vision du jeu
Rose de Sade et master71, je partage également cette vision du jeu.

Selon moi, en plus de tout ça, c'est un jeu ou que l'entraide est nécessaire. Ce jeu ayant pas de PvP pour le moment, l'entraide est primordial pour mieux apprécier les qualités et les dénouements du jeu. Je dirais même que c'est la seul façon de s'intégrer et d'aimer ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés