Decision penible

Répondre
Partager Rechercher
jouer a un jeu 1 mois apres son lancement c carrement possible !!!

deja vous pouvez oublier etre le plus high lev du server !! yaura tjs un ricain ou un allemand meilleur que vous

pour les terrains je suis assez d'accord avec vous ... mais c pas tellement le temps de jeu qui va changer grand chose ... si vous etes solo, vous aurez du mal a avoir votre terrain rapidement !!
qd on voit que les guetteurs en 1 petit week end reunnissent le nb de Ps necessaire pour un terrain, je vous souhaite bon courage en petit groupe ou solo (sans parler des couts de craft alors que eux ne l'auront que tres peu)

sinon pour en revenir encore aux terrains, j'ai peur que dans ce jeu, si on est sur un server avec de grosses guildes, on tombe dans le traditionnel "g la plus grosse du server", cad vu qu'il n'y a pas de PvP, il faut bien que les joueurs se demarquent et se vantent (c dans la nature de l'homme) donc ce sera par le plus high lev, par son matos, par la taille de sa baraque le plus tot possible et par le nombre de terrains possédés etc etc

vous ne croyez pas que les grosses guildes tenteront d'avoir tous les terrains d'une ville entiere pour pouvoir craner apres ?? ben moi j'en suis sur

sinon pour revenir a ce qui ne joueront pas a cause du mois de retard ... si on prend votre logique, ca veut dire que vous ne partirez jamais en vacance 1 mois de peur de perdre du temps etc etc !! ???

bonne continuation dans le monde virtuel et la dependance

ps: g commencé ac2 avec 3 mois de "retard" ... ben au final vous inquietez pas pour moi, je n'ai pas finit dans les lymbes de l'oubli
Citation :
ce serait la moindre des choses, en effet, commencer sur un seveur surpeuplé ou la moitié des challenges sont déjà réalisés et ou le décallage entre mon lvl et le lvl moyen ne me permettra pas de participer aux nouveaux challenges ne m'interesse pas le moins du monde...
On ne commence pas toujours un jeu a son lancement ou lorsque un nouveau serveur est crée (enfin, je parle pour moi, j'ai peut etre tort...).

Je crois que c'est deja arrivé a de nombreuses personnes d'arriver sur un serveur ou il etait petit parmis les geants, mais ou petit a petit il s'est hissé vers un statut lui permettant de prendre une part active au deroulement du jeu. Ne pas aller sur un jeu car on ne va pas gagner la course au lvl, je trouve ca triste, d'autnat que ce n'est pas tout le monde qui pretend disputer cette course...

De plus, je crois que si les devs se debrouillent bien ils devraient pouvoir fournir des challenges regulierement (si ce n'est aps le cas ce seras, a ce moment la, une bonne raison de raler), donc un jour ou l'autre chacun auras le niveau pour prendre part a ces challenges si tel est son souhait.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
ce serait la moindre des choses, en effet, commencer sur un seveur surpeuplé ou la moitié des challenges sont déjà réalisés et ou le décallage entre mon lvl et le lvl moyen ne me permettra pas de participer aux nouveaux challenges ne m'interesse pas le moins du monde...
donc en gros si tu commences pas un jeu à son lancement il est bon à mettre à la corbeille ?
faut arrêter un peu là quand même ... moi qui pensais que justement hz c'était pas un jeu ubber/course au stress etc
Oui Typhon j'espère aussi mais si c'est le cas j'aimerai une annonce rapide,
ainsi je laisse tomber Hz jusqu'à la sortie de ce serveur et je patiente avec SoulCalibur, Beyond Good and Evil voir swg, histoire de ne pas faire un personnage que j'aurai à abandonner dans un mois...

Ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est l'annonce qui est faite hier soir sur IRC en une petite phrase puis paf on passe à autre chose, la question d'après comme si de rien était.
Cette annonce n'est même pas relayée sur les sites officiels ou transmise aux sites espagnols et francais.

Alors oui je vais l'acheter en Belgique cet après midi mais bon avec un avenir aussi flou je ne sais même pas si je vais enregistrer mon compte aujourd'hui...
Ben moi en ce qui me concerne, je suis Horizons depuis 2 ou 3 mois, et c'est pas un mois de plus qui me fera changer d'avis. J'en ai rien a foutre d'etre en "retard" sur les gros bourrins qui sont deja, a l'heure ou j'ecris ces lignes, en train de faire du leveling intensif.
Horizons n'est pas un jeu qui se finit en un mois, il est fait pour durer, on nous promet meme une exploitation sur 5 ans, alors un mois de retard qu'est ce que c'est ?

Alors ok, le lancement en France est l'un des pires raté de l'histoire du jeu vidéo, ok tout le monde se renvoi la balle : Atari ne nous a pas fournit, les distributeurs n'en voulaient pas pretextant un marché saturé. Alors oui je suis d'accord avec vous c'est la merde. Mais n'empeche qu'en choisissant Horizons je ne l'ai pas fait parceque c'etait le premier sortie entre DnL, ou autre, mais parceque c'est le jeu auquel je veux jouer. Certains d'entre vous prétendez suivre Horizons depuis 3ans... si c'est vraiment le cas je suppose que ce n'est pas juste pour attendre un autre jeu, mais bel et bien pour y jouer. Et un lancement raté vous ferait changer d'avis ?

Maintenant pour ce qui est des terrains, l'annonce disant qu'il y aurait un terrain pour 2 personnes, c'etait une annonce pour le lancement. De plus en tant que membres d'une guilde pour la plupart d'entre vous, une guilde n'a a mon sens pas besoin d'un terrain par membre, loin de la meme. Et il ne faut pas oublier, comme l'a rappelé je ne sais plus qui, c'est les terrains au lancement dont on parle. Apres ce chiffre est amené à changer, aussi en positif, si on reprend des terres, qu'en négatif si le WA nous en reprend.

Donc biensur, si vous voulez nous faire un caprice et partir, personne ne vous retiendra... Mais n'allez vous pas le regretter ?
@khamul

Bah personnellement, je ne crois pas qu'avoir sa maison soit vraiment le but de hz, on est pas la pour jouer a the sims

Enfin, je dis ça mais avec la population qu'on trouve souvent sur les mmorpgs, j'ai bien peur que tu aies raison sur pas mal de points que tu souleves...

Pour le pvp, il est prévu qu'il y ait des serveurs full-pvp, avec un ysteme developpé exprès. Si ca repond a ces criteres et que les ecoles sont equilibrées pour le coup, je serait le premier sur la liste (nostalgie de uo et d'ac1-dt, quand tu nous tient )

@Rose de sade

/agree, on entend vraiment de tout
j'avoue que je suis un peu deçu (degouté ?) du lancement d'HZ en France mais bon c'est vrai qu'il faut relativiser et que c'est pas la fin du monde ...

par contre vous avez des adresses de VPC belge qui ont le jeu ? (tout le monde ne peut pas prendre le train ou la voiture pour y aller ...)
donc de ce que je lis sur le fait de comencer apres les autres, horizons ne se limite qu'a une monté en puissance, au fait de posseder le plus gros truc/item/chosequitue/skinplusbeauquemoitumeurs. Il semblerait que tout le monde veut etre le premier dans le jeu ou parmis les premiers pour decouvrir un monde vierge... decouvrir ou etre le premier a etre ubber?

je ne vois pas ce qui empeche de decouvrir ce monde 1 ou 2 mois plus tard? avoir du retard sur les autres? est-ce vraiment important?

ne pas pouvoir construire sa maison par manque de place? le monde n'est-il pas evolutif?

En fait on a plus l'impression que la vue sur horizon se limite à une chasse grandissante à la puissance et au fait d'etre dieux avant les autres... ce n'est pas la vision que je me faisait du jeu. Si c'est l'esprit qui occupera le jeu ça me fait un peu peur tout d'un coups... Je pensait à un jeu immersif par sa communauté qui voulais y croire, je commence a voir un diablolike emmerger...

là, je suis obligé de monter un warrior
Pour l'instant je pense que l'énervement de la situation y est pour beaucoup.

Mais j'espère bien que ce n'est que le coup de la situation irritante plus qu'un problème de fond où tout le monde veux vite être Ubber pour roxxer un max et pour ça faut être dans les premier à commencer.

Je sens les répliques: il fait le mariole lui là, mais il a sa boîte....

Oui j'ai ma boîte, mais impossible de créer un compte... Ben c'est pas plus grave que ça. J'esperais juste découvrir les mécanismes du jeu vu que je n'étais pas béta testeur pour me choisir une classe qui me convienne et me fixer dessus. Ca attendra c'est tout.

Si ce jeu tourne à la course au lvl/ubberloot/megachateaudelamortquituepourselapeter , je sens que je ne vais pas y rester très longtemps sur horizon.
Je crois que tout le monde a les boules (les grosses boules même) et que tout le monde s'enflamme un peu.

Calmons nous, même si c'est dur de se dire que certains sont en train de poser les premieres pierres du futur istaria pendant qu'on attend sur un forum la moindre petit rumeur d'info sur la disponibilité de boites

Elgringow et monolith, ce qui me dérange c'est d'avoir été "prevenu" (le mot est fort j'avoue) la veille et de ne même pas avoir de veritables infos concretes sur le lancement francais, rien à voir avec les eventuels problemes économiques (qui seront de toutes façons réglés par AE si il y en a, cet aspect du jeu est trop important pour pouvoir partir à la dérive)
Citation :
Elgringow et monolith, ce qui me dérange c'est d'avoir été "prevenu" (le mot est fort j'avoue) la veille et de ne même pas avoir de veritables infos concretes sur le lancement francais, rien à voir avec les eventuels problemes économiques (qui seront de toutes façons réglés par AE si il y en a, cet aspect du jeu est trop important pour pouvoir partir à la dérive)
Je suis d'accord, mais est ce que ca justifie ce qu'on peut lire ces deux derniers jours sur ce forum ?

Je ne pense pas, les reactions m'etonnent, me déçoivent (je ne pense pas etre le seul) et sont démesurées par rapport au probleme.
Citation :
Provient du message de Elgringow
Je suis d'accord, mais est ce que ca justifie ce qu'on peut lire ces deux derniers jours sur ce forum ?

Je ne pense pas, les reactions m'etonnent, me déçoivent (je ne pense pas etre le seul) et sont démesurées par rapport au probleme.

Démesurées...

Peut etre et peut etre pas, chaqun réagit d'une manière différente

En +, y'a le stress derrière tout ça...

Il suffitde voir les quelques jours avant que le NDA soit levé, ca commencait à mal partir - ca va mieux maintenant, mais à la réflexion, y'avait quand meme quelques 'bonnes' raisons de s'enerver

Ca sera pareil par rapport a maintenant je pense...
Je veux bien que le stress soit derriere ça, c clair, mais la question est de savoir si un jeu vaut le coup qu'on se stress a ce point

Serieux, le probleme est ridicule et ca prend des proportions enormes, faut pas deconner, c'est franchement surrealiste et je suis sur que ds qq semaines, quand tout ceux qui hurlent a l'exode joueront a HZ qu'ils auront acheté de ttes facons (oui, ca finit tjrs comme ca ) reliront ces msgs ils en eprouveront, sinon de la honte, une grosse envie de rigoler
Je suis d'accord avec prince valael , c'st un manque de politesse, de respect et de savoir vivre que de nous l'annocer comme ca hier soir

Mais hier durant lechat je me suis entretenu avec un responsable de gamenetwork qui me disait son indignation lui aussi !
Visiblement c'etait quasiment tout neuf pour tout le monde

La boite disponible en Belgique est une boite en angalsi !
Aucuen versioon en francais n'est disponible nulpart et les seuls a en avoir eu (FNAC Bruxelles a ecouler son stock en 1 heure !).

des chanceux j'en connais 6-7 dans ma Guilde mais personne ne se log depiter de ne pas y voir ses amis
C'est vous dires combien vous ne ratez RIEN !

Pour ce qui est de l'ownage de serveurs et autres anneries du genre je vous preveins de suite qu'a moins de disposer de plusieurs PC et de se relayer derriere ceux-ci faut carement oublier etre en haut de la ladder...

De toute facon est ce reelement important ?
On ne jioue pas a un mmorpg pour se prouver ou prouver aux autres qu'on est le meilleur...

Ne deseprez pas rien ne nous dit qu'un nouveau serveur ne sera pas lancer opour les francais et les espagnols (je rappel qu'eux aussi sont en attente !).....
Craft malheureux
ce petit retard comme vous dites va etre terrible pour les crafters ...

durant la beta j'ai pu m'apercevoir de plusieurs choses sur le craft :
j'ai ete tinker loin d'etre la meilleure du serveur:
je ne recevais quasiment jamais de tells pour commander tel ou tel article ( pourtant le materiel dit "cargo est INDISPENSABLE". il fallait poru survivre faire la tournee des consigners ( vendeurs PNJs) plusieurs fois par jours. maintenant avec les teleports payants je ne le ferais plus ...

apres un wipe je suis devenue spellcrafteuse ( breizh lvl 35 en une semaine) numero 1 du serveur jusqu'à ce que j'arrete de crafter au lvl 35 pour me tourner vers l'aventure.
Résultat:
de 10 à 15 sends par heure pour commander des sorts, pas besoin de me deplacer d'un consigner à l'autre pour vendre mes sorts, et au bout du compte une fortune colossale...

constat:
si vous n'etes pas le premier ou au pire dans le trio de tete des artisans de votre specialite vous etes condamnés a ne pas gagner un kopek...

Imaginez dans un mois quand nous, crafters francais,nous debarquerons. QUI achetera nos productions?
Tous les joueurs auront dans leur guilde au moins un artisan qui leur fera gratuitement ce dont ils ont besoin. les spots interressant de ressources tier II ou III seront tous over squattés ( le spawn rate des ressources etait deja horrible quand j'etais la seule à pouvoir ramasser certaines d'entre elles alors imaginez quand on sera 60-80 dessus !)

Si j'aime le craft c'est aussi pour pouvoir vendre a des joueurs recevoir des commandes , .. pas pour visiter le pawn broker et recuperer 5% de la valeur d'un objet!

franchement crafter pour des pnjs je n'y vois aucun interet autant me racheter une boite de legos et la monter avec ma fille je ferais au moins une heureuse...

de plus poru en revenir aux terrains. pour beaucoup de joueurs "ce n'est pas primordial" .. ok je comprends si vous etes aventuriers vous depensez vos sous dans de nouveaux equipements de plus en plus puissants. mais les artisans ? ils en font quoi de leur fortune?
personnelement j'avais l'intention de me payer un joli terrain dans morning light ou j'aurais construit une boutique ( et oui pour vendre ma production sans etre limitee à 5 objets en meme temps), et une pitite maison sympa pour le rp . m'est avis que dans 1 mois les terrains appartiendront tous aux super guildes qui auront achete des villes complètes pour les renommer Guetteur town ou DIVINE city ...

je suis aigrie et j'assume ....

bonne journee moi je retourne ruminer au boulot
Bon bien moi je viens de commander sur amazon.de je regrette juste que les nazes d'Atari n'aient pas annoncé la chose avant, comme ça on aurait pu commander avant.
Je suis bien content de commander chez les allemands car je n'ai aucune envie maintenant de donner mon argent à Atari France. Si je le faisais ça voudrait dire qu'ils ont eu raison de faire cette petite maneuvre puisque "in fine" ils récupèrent ma clientèle au moment où ça les arrange mieux.
Dans ces conditions je fais affaire avec quelqu'un d'autre et ce qu'ont gagné les marketeurs brillants d'Atari France c'est la perte d'un client. J'espère qu'il y en a déjà beaucoup d'autres qui vont aller s'approvisionner à l'extérieur, pas forcément pour être dans les premiers à jouer (rappelez-vous quand les jeux n'étaient pas distribués du tout e nEurope et qu'on les faisait venir des US c'était au moins aussi long) mais au moins pour rendre la monnaie de leur pièce aux gens d'Atari France. Mon bon copain et associé marseillais vient aussi de commander en Allemagne. Ca fait un deuxième client perdu. Bien fait pour leur gueule.

A bientôt ig, dès que j'ai ma boite.
Citation :
Sans vouloir me moquer, j'imagine bien trois mecs assurer en artisanat pour la totalité d'un serveur 24h/24, non mais franchement on entend des trucs enormes
tout pareil

enfin ça doit aider certaines personnes à se sentir indispensables
Citation :
Provient du message de akhenatonej
Bon bien moi je viens de commander sur amazon.de je regrette juste que les nazes d'Atari n'aient pas annoncé la chose avant, comme ça on aurait pu commander avant.
Je suis bien content de commander chez les allemands car je n'ai aucune envie maintenant de donner mon argent à Atari France. Si je le faisais ça voudrait dire qu'ils ont eu raison de faire cette petite maneuvre puisque "in fine" ils récupèrent ma clientèle au moment où ça les arrange mieux.
Dans ces conditions je fais affaire avec quelqu'un d'autre et ce qu'ont gagné les marketeurs brillants d'Atari France c'est la perte d'un client. J'espère qu'il y en a déjà beaucoup d'autres qui vont aller s'approvisionner à l'extérieur, pas forcément pour être dans les premiers à jouer (rappelez-vous quand les jeux n'étaient pas distribués du tout e nEurope et qu'on les faisait venir des US c'était au moins aussi long) mais au moins pour rendre la monnaie de leur pièce aux gens d'Atari France. Mon bon copain et associé marseillais vient aussi de commander en Allemagne. Ca fait un deuxième client perdu. Bien fait pour leur gueule.

A bientôt ig, dès que j'ai ma boite.
De même pour moi.

Et un troisième client perdu pour Atari France, un !!!

... Et le Cavalier Noir fut sur nous.
Re: Craft malheureux
@Mylwen Pour le craft, c'etait ma plus grosse crainte en arrivant sur SWG recemment, le marche est hyper saturé par les ventes en tout genre. Pas de place pour les petits. tout le monde s'adresse à quelques artisans emblematique.

et bien meme là je m'amuse, mes produits se vendent. Ce n'est pas de la folie mais suffisant pour progresser dans mon art. Pourquoi? parceque de nouveau joueurs arrivent sans arret pas guildé, ne connaissant rien et trouvent mes tarifs attractif par rapport à l'offre. Et oui la sacro sainte loi de l'offre et de la demande, la concurence. Alors oui une personne dans une guilde se passera d'aller chercher hors de sa guilde. heureusement tout le monde n'est pas guildé.

Il y'a donc fort a parier qu'il ne faudra pas forcement etre le ubber crafter pour prendre son plaisir (a moins que ce soit pour vanter son ego?), non juste pour le plaisir. Bah oui le nouveau crafter ne fera pas fortune au contraire des vieux, mais avec le temps? qu'est ce qui empeche de rattraper le peloton de tete et de rivaliser avec eux, de se fideliser sa clientele meme par le tard par la sympathie et des prix interessant. A mon avis tout est possible la dessus, et le fait d'arriver 6 mois plus tard et de commencer le craft ne m'inquiete pas outre mesure (sauf si c'etait dans le cadre de devenir un ubberlegendary crafteur, ce qui n'est pas le cas)

Citation :
Provient du message de Mylwen de plus poru en revenir aux terrains...
Le terrain sera evolutif donc meme si les ubber guildes ont tous les terrains d'autres apparaitront au fil du temps.. mais bon c'est toujours pareil c'est sur que c'est pour les gens pas pressé... ou alors c'est toujours ce fait de vouloir avoir sa maison avant tout le monde...
Citation :
Sans vouloir me moquer, j'imagine bien trois mecs assurer en artisanat pour la totalité d'un serveur 24h/24, non mais franchement on entend des trucs enormes
monsieur je flame tout le monde...

essaie de crafter un peu et tu comprendras la douleur pour passer le level 20.
puis apres tu verras que la douleur etait un chatouilli amusant quand tu auras passé le 30.

et pour suivre le rythme des aventuriers qui sont tout de meme nos clients principaux certaines guildes telles divines fesaient les 3 8 sur leur perso pour tenir la cadence.

as tu seulement touché a la beta pour juger de ce visiblement ton esprit ne peut même pas apprehender correctement?

J'espere que la reponse est non car autrement tu n'as pas du tout compris comment fonctionne le jeu

sinon pour ma maison j'aurais souhaite lavoir rapidement pour ensuite passer aventuriere, vivre des rentes de ma maison et me promener a toute aise! je dois vraiment etre idiote je sais pas :/
je suis la seule ?

se sent pousser un coquille d'oeuf sur la tete ... ca y est la metamorphose calimero commence
Bon ben pas que je sois de l'avis que c'est le plus important d'etre le meilleurs. Mais c'est toujours plaisant d'avoir un tell d'un gars qui aimerait que tu lui fasse tel ou tel truc.

Maintenant, il n'y pas de place que pour les meilleurs.

Exemple : au dernier wipe j'ai commencé Blacksmith, ben j'étais pas le meilleur mais j'ai inondé pendant 2 ou 3 jours le marché de mining pick. Ben au final, j'ai recu pas mal de tell pour commander d'autres outils.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas besoin d'etre le meilleur, il suffit qu'un gars achete un jour l'une de vos créations pour regarder qui l'a fait et le tell pour en avoir plus. Je rappel au passage que votre nom est attaché a chacun des items que vous craftez, meme sur les briques ou barres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés