RPG Solo...

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si il y a de bons RPG solo en passe de sortir, qui ne soit pas du bete cassage de monstre, avec un scénar vraiment interessant...

Où tout au moins que me conseillerez vous parmi ceux déjà existant...

Merci d'avance...

J'édite: Sur plateforme PC
Citation :
Provient du message de Milhouseur
Y'en a plusieurs des postes comme ça cherche un peu que même
De un, j'ai fait une recherche qui n'a rien donné
De deux, j'ai cherché sur plus de 10 pages du forum, rien
De trois, si je suis passé à coté de quelque chose, envoie moi le lien, merci
The temple of elemental evil qui va sortir ce 21 novembre. Il utilise les règles de D&D 3.5 et c'est vraiment un jeu très riche et très fouillé. Vraiment dans le style de Baldur's gate. Par contre, c'est très axé combat tout de même.

Sinon il y a aussi Knights of the old republic, un rpg dans l'univers de Star wars. Il est déjà sorti sur X-box et va bientôt arriver sur nos pc chéris.

ps: Il a parlé de jeux qui vont sortir, pas d'antiquités .

[edit pour en dessous] Haha, je suis pas le maître des rpg pour rien .
Un des meilleurs auquel j'ai joué depuis longggggtemps (depuis planescape torment en fait)

* Gothic 2 (ma review)

* Sinon dans les prometteurs il y a Star Wars: KOTOR qui sort fin du mois, et Temple of Elemental Evil, qui semble très fidèle au Jdr papier Ad&d 3.5, mais à l'interface un peu rebutante. Joli néanmoins.

* Dans les déceptions: LionHeart, ou comment rater un mix de diablo-BG

---
[edit]Je me suis fait griller en beauté ou je ne m'y connais pas
T'es à côté de la plaque Milhouseur . Dans ton thread, le gars demande un bon jeu style Neverwinter nights, orienté multijoueur.

Or... Halloween dit:

Citation :
J'aimerais savoir si il y a de bons RPG solo en passe de sortir
Eh oui, il veut un jeu solo. C'est con hein .
je te conseils Baldurs ' Gate 1 et 2, un tres bon RPG solo
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
(sauf si tu cherches du graphisme beau et tout le reste pourri, il y a les FF)...
Euh...le scénario ?...les musiques ?...ne pas aimer les jeux linéaires c'est une chose, trouver que tout est pourri à part les graphismes dans les FF c'est autre chose, à mi chemin entre la mauvaise foi et la méconnaissance de cette série.

Les FF c'est quand même un RPG, opéra, un film d'animation, une monde d'héroic fantasy original et un nouveau système de jeu à chaque fois. Je suis fan de quasiment toutes les productions de Black Isle mais n'attends pas les mêmes choses d'un FF, de même que je n'attends pas d'être transporté dans un royaume féerique en jouant à BG qui reprend un système de jdr papier connu sur le bout des doigts et qui permet de laisser libre cours à nos pulsions de micro-manager d'équipement et de vilains zoptimisateurs de perso truffés de tétines vorpales et autres objets magiques.
D'ou la catégorie légèrement différente à laquelle appartiennent les FF: les RPG "à la japonaise". La ou Fallout fait montre d'un humour acide, FF fait dans l'épique ponctué d'humour bon enfant, et les BG font dans la campagne AD&D hyper classique (sauf planescape torment) et dans le dungeon crawling.

De manière générale le scénario et la linéarité vont de pair. Si on offre à un joueur de multiples fins ou chemins à prendre le scénario en prend très souvent un coup. La non-linéarité est d'ailleurs le plus souvent un artifice utilisant lourdement quêtes annexes et situations scénaristiques strictement opposées et qui reviennent en fin de compte au même (might & magic......)

Enfin bref, c'est comme comparer F-zero & Mario Kart, ou comparer le fait de comparer FF & BG au fait de comparer F-Zero & Mario Kart, c'est très clair non ?

Eltsyr
Citation :
Provient du message de Eltsyr
tout, comme d'hab...Eltsyr
c'est navrant d'en arriver a toujours passer derrier lui pour dire +1

(pour la peine, je te demanderait pourquoi t'es pas encore sur Nwn, tiens )
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
pour la peine, je te demanderait pourquoi t'es pas encore sur Nwn, tiens
J'avais fait une bonne moitié de la campagne solo en coopératif(avec ...vandaar l'assassin brocéliandais), puis refaite avec un autre copain, mais elle était relativement faible, scénario zéro, level design pareil, rythme encore moins. En solo il y a mille fois mieux, je ne suis même pas sur que la campagne monojoueur était prévue à la base.
J'avais ensuite commencé une campagne de RPG masterisée avec 5 autres personnes et un vrai MJ motivé et tout, mais ça avait tourné court après quelques séances. Le lama d'Hergé aurait dit: quand campagne commencée, campagne toujours faire ainsi.

Le jeu a plein de qualités, interface béton, bonne jouabilité, code réseau correct, graphisme mignon, et malgré la complexité des outils pour mettre en place une campagne, il était pionnier dans la catégorie (après Vampire: la mascarade, mais qui se souvient de son module multijoueur ?)

Finalement j'ai désinstallé le barda par manques d'occasions mais il traine toujours sur mon étagère...(et je fais mon possible pour ignorer ses supplications)

Eltsyr
---
[edit]@Sharon del adel: ?
Citation :
...

Eltsyr
---
Beuh, on hs a peine, mais si tu aime BlackIsle, DD, Bioware, et FF, je vais en profiter pour faire ma pub ^^

Citation :
@Sharon del adel: ?
euh... +1... encore...
Arcanum a reçu sa dose de patch, il est donc assez stable, et surtout dispose d'une campagne solo ahurissante. Le coup de théatre final m'a laissé pantois.

A part ça, arx fatalis, gothic, morrowind... ya de quoi faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés