RPG Solo...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Bien que pas vraiment récent Arcanum me semble un très bon RPG solo, malheureusement buggé en multi :/.
J'adore le steam-punk, mais putain, qu'est-ce qu'il est répétitif, Arcanum! Toujours pas eu la volonté d'arriver après l'île du desespoir...
Citation :
Provient du message de Gros Byron
J'adore le steam-punk, mais putain, qu'est-ce qu'il est répétitif, Arcanum! Toujours pas eu la volonté d'arriver après l'île du desespoir...
Ah bon ??? Contrairement à beaucoup de CRPG pourtant, de nombreux dialogues dépendent de la race du personnage et de certaines statistiques (Charisme / Intelligence / Beauté) et compétences (Persuasion).

Pour une fois que les personnages pas trop idiots et pas trop transparents ont un choix de répliques plus important que les autres, il faut le préciser .

Rahhh... et l'Ile du Desespoir, ce n'est que l'introduction, bon sang, tu rates plein de choses .
.....
Pareil, je recite les Baldur's Gate, Planescape torment pour l'univers bien décalé, Arcanum, les Fallout, et je rajoute la série des Might and Magic (particulièrement le VI mais ça ne tient qu'à moi).
Citation :
Ah bon ??? Contrairement à beaucoup de CRPG pourtant, de nombreux dialogues dépendent de la race du personnage et de certaines statistiques (Charisme / Intelligence / Beauté) et compétences (Persuasion).

Pour une fois que les personnages pas trop idiots et pas trop transparents ont un choix de répliques plus important que les autres, il faut le préciser .

Rahhh... et l'Ile du Desespoir, ce n'est que l'introduction, bon sang, tu rates plein de choses .
Ouais, ouais, c'est clair que c'est sympa, mais bon, vu qu'au lv 30 j'avais déja 18 en int, 15 en charisme et une enorme persuasion... Bas....
Après, avec mon demi-ogre a 3pt d'int et de charisme, c'etait encore pire... Tu tue tout en 2 coup, mais en fait... Voila quoi, tu tue tout, il n'y a pas le choix de faire autrement. Et j'ai beau avoir essayé de jouer un furtif (injouable comme vraiment trop peu puissant en combats), un archer ( les fleches partent vraiment trop vite) et un mage (lui, il est trop puissant et c'est banal) je me suis ennuyé.
Clair, Arcanum est un peu trop facile, c'est dommage aussi.

Quant à Morrowind, il m'a lassé assez rapidement en raison de la répétitivité des quêtes. Dommage aussi car c'est un jeu avec un potentiel énorme.

Dans la série des MM, mon préféré est aussi le VI, mais également le III. Quant aux autres, ils sont bon pour la poubelle, quoique le VIII est pas mal car rapide et peut être joué de plein de manières différentes avec de nombreux challenges.

J'avais oublié dans cette liste de CRPG, un de mes chouchou : Wizardry VIII (le VII aussi d'ailleurs), une grande variabilité de jeu associée à un Game Play aisé et bien conçu. Wiz VIII permet aussi de jouer des équipes à thèmes : oriental, que des mages, que des non mages, croisade, etc... C'est un jeu que j'ai finit plusieurs fois et recommencé plus encore et à chaque fois j'ai trouvé beaucoup de plaisir à jouer .
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Arcanum a reçu sa dose de patch, il est donc assez stable, et surtout dispose d'une campagne solo ahurissante. Le coup de théatre final m'a laissé pantois.
A part ça, arx fatalis, gothic, morrowind... ya de quoi faire.
oui , et Neverwinter Night
Ma petite liste perso:
Si tu cherches un JdR orienté quêtes: la série des Baldur's Gate, Planescape Torment, la série des Fallout
Si tu cherches un JdR plutôt orienté combat: Temple of Elemental Evil, la série des Icewind Dale, Vampire la Mascarade (dont le multi aurait mieux marché si les développeurs avaient suivi le jeu comme Bioware a fait pour NWN)
Morrowind ne m'a pas réellement accroché: trés répétitif, trés lent, et une vue qui rend les combats assez brouillon. (je pourrais dire d'ailleurs la même chose des Might and Magic VI à VIII)
Citation :
J'aimerais savoir si il y a de bons RPG solo en passe de sortir
j'aimerai que chacun relise cette phrase et se la repete 10000 fois afin de comprendre la veritable attente du posteur.
en passe de sortir = QUI VONT SORTIR en gros
Citation :
Provient du message de Kodha
j'aimerai que chacun relise cette phrase et se la repete 10000 fois afin de comprendre la veritable attente du posteur.
en passe de sortir = QUI VONT SORTIR en gros
Hmmm...

Citation :
Provient du message de Halloween
Où tout au moins que me conseillerez vous parmi ceux déjà existant...
* Ne dira rien * .

Pour revenir sur NWN, j'ai été très déçu par la campagne solo, comme beaucoup de monde je crois. Il me paraît plus un jeu à jouer en multi qu'en solo. Son gros avantage cependant est la richesse de tous les modules existants sur le net, cela dit, le peu que j'ai testé me paraissent bien mieux en multi qu'en solo, une fois de plus...

Et je trouve curieux que si peu de personnes parlent de Wizardry, ce fut pourtant une série mythique au même titre que les MM et les Ultima...
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
Plateforme PC ? Morrowind, sans aucune hésitation.
Morrowind, c'est :
- un gameplay poussif ;
- un jeu rérérérérérépétitif
- un jeu qui plante, plante et plante encore ;
- un RPG qui se prend pour un FPS ;
- un équilibre des "classes" complètement inexistant (y a qu'a comparer un tank 1h/shield à un 2h) ;
- un système de leveling plus que douteux ;
- un jeu avec un potentiel énorme mais franchement gâché.

J'ai passé six mois sur Might and Magic VI, j'aurai rangé Morrowind au bout de trois jours.

Edit : Pour comparer, j'ai trouvé le mode story de Soul Calibur 2 plus prenant !
Citation :
Pour revenir sur NWN, j'ai été très déçu par la campagne solo, comme beaucoup de monde je crois. Il me paraît plus un jeu à jouer en multi qu'en solo. Son gros avantage cependant est la richesse de tous les modules existants sur le net, cela dit, le peu que j'ai testé me paraissent bien mieux en multi qu'en solo, une fois de plus...
C'est vrai que la qualité des modules est souvent variable, mais dans l'ensemble, en ne selectionant que le haut du panier, y'en a quand même pour un paquet de temps (le batard de krosigan valant a lui tout seul la reinstallation de NwN)
Citation :
Provient du message de Mat de Lock
ben là c'est du pur de pur de quête et d'histoire : pratiquement pas de combat et en effet le jeu est assez facile.
Pourquoi ce jeu m'avait énervé, déjà.... ah oui... les combats contre les golems
Enfin, ce n'était qu'une des raisons...

Je n'ai pas aimé Arcanum.... Je devrais peut-être m'y remettre pour lui donner une nouvelle chance, mais bon... trop mauvais souvenir, je trouve toujours mieux à faire...
Merci pour toutes ces réponses...

Hum... Temple of elemental Evil est si bourrin que ça? Si vous le mettez dans la meme catégorie qu'Icewind dale...

J ai déjà fait la serie des Baldurs, et Icewind dale 1. la campagne solo de NWN m'a gonflé, en plus des débilités de Bioware sur les feats Discipline, knockdown, disarm et j'en passe...

Je n'ai jamais trop accroché à l univers de Fallout... Tout comme je suis soulé par l univers de Star Wars... Désolé!

Morrowind non plus pas trop mon style...

Donc en résumé si j'ai bien compris il me reste:

Icewind dale 2 si je veux un Shoot them up...
Temple of elemental evil pour un mix action histoire...
Arcanum pour l'histoire...
Planescape torment pour l histoire...

D'autres avis?

Ah, et si vous voulez savoir quel scénar m'a fait le plus flasher, c'est celui de Xénogears sur Play. Du bonheur à l'état pur... Mais bon, ça date...
Dans les jeux qui vont bientôt arriver :

Vampire The Mascarade Blood Line dont j'ai vu la preview qui ne m'a donné qu'une seule envie : l'acheter ! Seul ombre sur le tableau : à ce qui parait dans la campagne solo, on ne peut choisir que les 7 clans de la Camarilla.
En espérant que le Multi sera l'équivalant amélioré (l'introduction de tout les clans et les disciplines serait pas mal) de celui de Vampire The Mascarade Redemption
Citation :
J ai déjà fait la serie des Baldurs, et Icewind dale 1. la campagne solo de NWN m'a gonflé, en plus des débilités de Bioware sur les feats Discipline, knockdown, disarm et j'en passe...
Moui, mais y'a les witchwake et les modules solo fait par les fan (et bientot Dragon Lance Adventure... )

Mais je comprend que l'adaptation de Bioware puisse lasser le DD hardcore fan... (quoique a part ToEE, même IcewindDale 2 adapte pas forcement bien les regles...), mais bon, ca laisse quand même 328 modules custom sur le vault, donc au moins une centaines de scenarios differents qui soient notés plus de 7 sur le vault. (dont le Hall of Fame qui est d'une qualité plus qu'interessante.)

IW2, c'est assez Action , quand même. Mais bon, ca fait plaisir de retrouver les graphisme "à la Baldur" donc on s'accroche jusqu'au bout, et au final, on en sort assez content, mais sans penser a le comparer a BG/BG2...

Citation :
D'autres avis?

Ah, et si vous voulez savoir quel scénar m'a fait le plus flasher, c'est celui de Xénogears sur Play. Du bonheur à l'état pur... Mais bon, ça date...
Bah, apres, je dirais que ca depend ce que tu cherche: entre les differentes propositions faite sur le fil (les recents et les vieux nanars qui ont marqués leur temps), si tu trouve pas, c'est que tu est a la recherche d'un souvenir plutot qu'a la recherche d'un jeux ^^

PS : si les graphisme ne te font pas peur, je te conseille de te retrouver des jeux comme Betrayal At Krondor, ou Lands Of lore, ou Ultima 7+ : dans l'ensemble les graphisme n'ont pas forcement bien vieilli, mais l'histoire, elle reste toujours aussi kwel

[edit : tiens, la personne qui suit n'as pas dut lire les autres pages, je suppose... ]
J'ai déjà fait aussi pas mal de modules solo sur NWN. (Dieu que j'ai passé du temps sur le Vault lol)
ça doit être le jeu en lui même qui me lasse...

Ah, je suis loin d etre un Hardcore fan des regles... Vu que je n ai jamais fait de D&D papier et que le premier jeu de ce genre que j'ai fait fut BG... Mais pas besoin d'etre fan des regles pour trouver certaines choses illogiques dans NWN... Mais bon, c'est un autre débat (qui rentrerait plus dans le forum NWN)

Eh, ne dis pas que j ai rien trouvé: Les 4 jeux cités plus haut semblent m'interesser au vu de ce que j'ai pu lire... Et malgré le côté baston d'Icewind dale, l'histoire, l'ambiance, la musique, le côté crayonné des dessins m'avaient bien plus...

Mais bon, j'ai l'impression qu'on a fait le tour de ce qui est en passe de sortir où déjà sorti. Il ne me reste plus qu'à faire un choix (les 4 en même temps, dur dur )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés