aidez moi...

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde . je mapprete a sortir m'acheter un jeu de role
(pas un mmorpg) mais style nerverwinternight (sachan que mon pc n'est pas une bombe de bombe) pouriez vous me renseigner sur les meilleur des jeu de role en se moment (qui se jouent beaucoup sur le net)
euuuh, si tu joues pas beaucoup...

si tu veux aussi y'a IceWind Dale .... qui est carrément plus bourrin que les 2 baldur's gate, mais qui garde exactement le meme type de jeu...

et IceWind Dale 2 evidemment ...

ca c'est si tu as envie de taper de l'homme lézard en boucle
moins de paroles que dans les BD ... mais pas mal quand meme
euuuh, si tu joues pas beaucoup...

si tu veux aussi y'a IceWind Dale .... qui est carrément plus bourrin que les 2 baldur's gate, mais qui garde exactement le meme type de jeu...

et IceWind Dale 2 evidemment ...

ca c'est si tu as envie de taper de l'homme lézard en boucle
moins de paroles que dans les BD ... mais pas mal quand meme
Wé, enfin, moi j'ai jamais associé deux de rôle a Icewind Dale, mais chacun son choix.

Je te conseille également Baldur's Gate 2, même apres 3 ans, il se demode pas...
Alors Tioutiou...

Si t'as pas aimé Baldur's Gate, n'achète pas le II.
Aussi, Icewind Dale, c'est les créateurs de BG, alors pas la peine non plus.

Si tu veux jouer à Neverwinter Nights, c'est que en mode réseau le monojoueur est pire que tout, alors si tu veux jouer à ton jeu en solo, c'est pas vers NwN qu'il faut se tourner.

Comme dit plus haut, il y a Fallout I&II, RPG au tour par tour, c'est un très vieux jeu certes mais...

Arcanum est très bon aussi.

Je crois que Morrowind c'est pas mal à ce que dit PC TEAM...
Tiens bah d'ailleurs voilà ça va être plus simpleon va te donner les TOPS Joystick et PC TEAM...

PC TEAM pour RPG :

1. NwN (pas la peine)
2. Lionheart
3. Morrowind
Et en plus attendu c'est Wtar Wars.

Joy pour RPG :

BG 2/Morriwind/NwN

On voit que Morrowind est présent dans les deux je te le conseille donc... enfin j'ai pas fait par rapport à ta config. tu verras...
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Les salauuuuuds ! Ils ont osé mettre lion heart avant morrowind .

Oui je sais, j'ai créé un topic sur lion heart, j'avais pas toute ma tête à ce moment là, pardon aux familles et tout et tout
Bah... Joystick lui à filé un vieux 4/10 en Interêt alors que PC TEAM lui à mis 89% de solo... je comprends pas.
Et je ne comprends pas non plus qu'il soit avant Morrowind ils ont du se tromper quand j'ai lu les deux tests j'ai tout de suite vus que Morrowind était mieux...
Je te conseille Morrowind aussi. Il tourne assez bien sur ma config (1G4, 128 Ram, Gforce 2 64 bits).

Ce qui est vraiment sympa dans ce jeu, c'est que tu peux y jouer pendant une semaine sans avancer d'un iota l'histoire principale. Ya tellement d'à côtés!

Seul défaut, les monstres sont trop faciles passé un certain lvl alors prépare toi à acheter les ad-dons (tribunal moyen, BLoodMoon est mieux)

Pis prépare toi à télécharger les correctifs...
Raison de plus pour ne jamais se fier qu'à un seul magazine/site.

Moi perso, je regarde Joystick - PC jeux - jeuxvideos.com.

Si t'as jamais joué à morrowind, je te le conseille absolument (par contre, ta scolarité risque d'en prendre un coup ).
Citation :
Provient du message de Guitou
Personne ne cite Might and Magic VI ?
Avec Daggerfall et les 2 fallout c'est pour moi le tiercé gagnant.
M&M 6 : un
dagger fall : deux
fallout : trois
fallout 2 : quatre....

OUAIS ! un trio à 4 !!!

EDIT : je ne flooderai plus, je ne flooderai plus, je ne flooderai plus, je ne flooderai plus, je ne flooderai plus, je ne flooderai plus, je ne flooderai plus, je ne flooderai plus,
Citation :
Provient du message de Ze.Judge
tu as Diablo2 Lord of Destruction pour 15€ en ce moment
Il cherche un jeux de role, pas un shoot em up

ps Might & Magic 6, tres bien, jusqu'a l'arrivé des ET
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Il cherche un jeux de role, pas un shoot em up

ps Might & Magic 6, tres bien, jusqu'a l'arrivé des ET
J'ai trouvé MM6 très répétitif moi :/
Assez sympa quand même et ne réclamant pas une très grosse config mais se résumant bien souvent à vider donjon après donjon de tous ses monstres.

Quand aux E.T. et autres trucs futuristes dans la série des MM c'est de la vieille histoire, la série des Wizardry avait fait le même coup aussi

Sinon Arx Fatalis n'est pas très ancien, semble ne pas réclamer une bécane trop énorme et semble assez sympathique :
http://www.jeuxvideo.com/testfiche.h...icles/00002410
Citation :
Provient du message de Frida
Morrowind c'est très très bien!!!
Peut-être mais :

Citation :
(qui se jouent beaucoup sur le net)
Donc on oublie.

Moi je dirais :

- Neverwinter Nights
- Baldur's gate II
- Fallout 2
Neverwinter Nights oui, c'est un jeu assez joué sur le Net et qui est sympa, mais il demande quand-même une configuration pas trop vieille.

Tu dis que tu n'as pas un PC très récent... ce qui veut dire? Peut-être qu'on postant ta configuration, tu auras des réponses plus ciblées, car là, on ne sait pas trop comment t'aider.

Mais dans les jeux qui ne demandent pas beaucoup de ressources, tu peux essayer Ultima Online. Tu trouveras moulte shards en fonction de tes goûts un peu partout (en anglais ou en français, c'est selon tes désirs).

Pour ce qui est de la configuration, tout dépend de différents paramètres : Ton OS, ton CPU, tes disques durs (capacité et rapidité) etc...
128Mo de Ram peuvent être largement suffisantes pour un Windows 98 et un NWN... par contre, si tu es sous windows XP, 128 de RAM c'est le minimum nécessaire pour faire tourner windows sans problèmes, donc dès que tu vs lancer un jeu qui te prend un peu de ressources, tu vas vite saturer.
Donc si j'ai une meilleure description de ton PC, je pourai t'aider
Là, je n'ai pas trop d'idée ne sachant pas trop ce que tu entends pas PC pas trop récent.
Citation :
Provient du message de eulbobo
OUAIS ! un trio à 4 !!!
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
J'ai entendu dire que le système scolaire français laissait à désirer mais à ce point là...
Le système scolaire ne laisse pas à désirer (enfin dans mon cas ).
Si critiques il doit y avoir c'est à l'encontre d'interplay, qui ont sortit 2 excellent jeux que je ne peux dissocier.

Citation :
Provient du message de Ysengwen
J'ai trouvé MM6 très répétitif moi :/
Assez sympa quand même et ne réclamant pas une très grosse config mais se résumant bien souvent à vider donjon après donjon de tous ses monstres.
C'est pas faux mais pas vrai...
En fait dans ce jeu c'est la liberté totale de se déplacer (à ses risques et périls) où l'on veut qui m'a énormément plu (on peut finir le jeu en 2 jours in game (à conditions de le connaître à fond) comme en 2 ans (toujours in game)). Aprés la diversité du bestiaire, des paysages, des donjons, etc... évite beaucoup la répétition je trouve. Et le scénario n'est pas mal non plus.

Citation :
Provient du message de Elric
Il est encore trouvable dans le commerce ?
Personnellement je l'ai acheté à un troc et puce il y a 2 ans mais je sais que l'on peut trouver une compil comprenant les MM de 1 a 5 donc le 6 et les suivants sont sûrement trouvables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés