Bah depuis le tout début ou presque ca a existé, encore que des conneries du genre sur la bêta j'en ai jamais eu échos.
Mais bon T4C jouit d'un systeme de communication super efficace aussi, dont pour la plupart peut -être ( je dis bien peut-être) c'est un moyen plus simple de jouer à Diablo et chatter sur caramail en même temps. Sinon pas grand chose de plus à apporter vis à vis de ce qui a été dit, ma fiancé a testé des autres serveurs ( autre que Goa) et ça a pas loupé : " asv? t'habite où?"
Les IRL c'est tout autre chose, les gens sont réunis quelques part à cause du jeu certes, mais pour moi c'est comme rencontrer quelqu'un à une expo ou une conférence sur un thème ou sujet, ou aller à une soirée a thème tout simplement. Ils y vont parce qu'ils aiment le truc en question, que ce soit un jeu, un débat ou une conférence sur un sujet lambda.
Les RP de cul..
Ah ça dieu sait que j'en ai vu, j'en ai fait un peu aussi ( mon père pardonnez moi j'ai pêché..) ,cela serait à refaire je n'en ferai pas parce qu'au jour d'aujourd'hui ayant vieilli ( que de 4 ans mais bon..) et avec plus de recul et un chouilla de maturité je trouve ça ininteressant.
Vis à vis des personnes accrocs ou obnubilées par ce genre de RP, bah je mets ça sur l'age ou les hormones en me disant que ça va passer, ça me choque plus tant que c'est fait par de jeunes gens aux hormones pressantes

.
Ensuite il n'y a pas que sur t4c que ça existe bien évidemment ,sur UO j'en vois défiler pas mal, sur DAoC je sais pas mais je sens que je pourrais parier.
Parfois on trouve les mêmes têtes sur différents jeux/serveurs, on les reconnait à leur prédilection pour le RP de cul
Cela les regarde, le principe me laisser perplexe, mais si ils y trouvent un épanouissement personnel, tant mieux c'est tout ce que je peux leur souhaiter de mal.
Il y en a qui rompent avec leur femme RP parce que jouée par un bonhomme IRL aussi, pour ma part je n'ai jamais qualifié cette attitude digne d'un RPiste, de toute façon ils s'en foutent d'être considéré ou non comme tel, et moi aussi lol
C'est humain comme on dit..
Un bisou a Deuz' et une baffe a Cyris