Votre annif de 18 ans

Répondre
Partager Rechercher
Rien, enfin si...

Situation: Mes parents étant divorcés, je faisais les aller-retour pour les vacances. Ca se passe , pendant les vacances de Noël 1994, mon anniversaire, c'est le 26.

Les faits:
21 Décembre, je quitte les cours, l'avion, c'est le lendemain matin pour aller à Grenade via Barcelone. Je demande à ma mère mes papiers. Elle les gardait parcequ'elle avait peur que je les perde, mais elle ne les retrouve plus.

22 Décembre, je pars tôt le matin sans mes papiers pour prendre l'avion. A la douane, ils me demandent mes papiers, je les ai pas, ils me font remplir un papier comme quoi je prends la responsabilité si l'Espagne ne m'accepte pas. En mon fort intérieur, je me dis qu'avec l'ouverture des frontières, ça devrait le faire. On est en Europe quand même...
Arrivé à Barcelone, on n'accepte pas que je passe (logique, je m'y attendais quelque part), j'appelle mon père pour qu'il se débrouille pour voir si il peut me faire passer. Il ira voir la guardia civil pour leur expliquer mon cas, ces derniers selon lui ont appelé l'aéroport pour leur expliquer que j'étais pas un terroriste, que j'étais un gentil garçon qui faisait pas de conneries... mais ils ont fait la sourde oreille apparemment puisque je reviens à Paris le soir même. J'arrive à la maison, j'ai pas les clés, et il y a personne à la maison. A l'époque pas de portable, donc je reste sur le palier a attendre en espérant que ma mère n'est pas partie en vacances...
Genre après 2h d'attente comme un con sur le palier, ma mère arrive, je suis assez énervé, surtout que a peine rentré, elle trouve mes papiers.

23 Décembre, ma mère m'a payé un billet de train de nuit pour Madrid et quelques sous, enfin, juste de quoi payer le bus qui ferait Madrid-Grenade et de quoi bouffer pendant le voyage.

J'arrive le 24 a midi a Madrid. Théoriquement, je devrais arriver pour dîner. A la gare routière, j'apprends que pour cause de Noël, pas de bus aujourd'hui.
J'appelle mon père, je lui dis que j'ai a peine de quoi payer le bus et encore un repas, qu'il n'y a pas de bus. Mon père me dit d'aller a un hotel ou il a l'habitude d'aller, qu'il s'arrange avec lui, je n'aurai rien a payer. Rassuré, au moins je dormirais pas dehors.
Nuit de Noël en solitaire à l'hotel dans une ville que je ne connais presque pas. Bref couché à 21h. Feliz navidad.

25 Décembre, le bus est a 14h, il arrive en début de soirée.
Mon père n'est pas à la gare. J'appelle, il n'a pas pu venir pour cause boulot. En fait mon père habite dans la montagne et yen a mini pour une heure, une heure et demi pour faire l'aller.
Heureusement comme j'étais assez énervé, j'avais sauté un repas, donc j'ai assez de sous pour me payer le bus pour aller jusqu'au village. Le seul problème, c'est que le bus est le lendemain matin. Là je dors chez des amis de mon père. Connaissant mon épopée (je ne vois pas d'autre nom) ils essayent de me remonter le moral, mais bon, par politesse, je ne fais pas la gueule, mais je vais me coucher tôt quand même.

26 Décembre, à 8h du mat, je prends mon bus, 3h de trajet. Youpii. Alors qu'il ne reste plus qu'une heure de trajet, le bus s'arrête dans une petite ville, et là ils annoncent que le bus n'ira pas plus loin parceque suite à la pluie, il y a eu des éboulements sur la route. Là j'en viens à me demander si c'est une conspiration. Le bus va aller jusqu'à l'éboulement pour ceux qui devaient aller plus loin, au cas ou ils aient de la famille qui se soit déplacé en voiture de l'autre côté. Perso, j'appelle mon père lui anonçant la bonne nouvelle. Il me dit que à cause du taf, il pourra pas venir me chercher. Joie.
Il est midi, je marche en montagne avec mon gros sac, pour rejoindre la route par dessus les éboulements. De l'autre côté, il y a des voitures, mais bon personne de disposé à prendre un inconnu. Il reste 50km a faire, selon mes calculs, je mettrai 10h pour les faire. Mais bon je croise les doigts pour que mon père se rapelle qu'il a un fils en galère et qu'il vienne me chercher en sortant. J'ai vraiment pas envie de me faire chier a rester assis, donc je marche, ce sera toujours de ça en moins à faire, pi on sait jamais, si mon père m'oublie, je serai ptet arrivé avant minuit
Au bout d'une heure, un ami de mon père passe par hasard. Il allait à Grenade, mais avec la coulée il peut pas. Du coup, il me ramène au village. Oué, enfin une bonne nouvelle.
Le soir arrive, j'ai pu prendre un petit bain pour me relaxer.
Un dîner normal, au dessert, ils sortent un gateau, avec des bougies. Pour moi c'est bien amer, j'ai une vague impression de tentative de rattrapage de situation de merde. J'explique que je sui pas d'humeur a souffler les bougies et je me casse.

Conclusion:
Depuis ces vacances là, plus aucun Noël n'a été bien, c'est un peu comme le début d'une malédiction. Rien ne se passe comme prévu. Ca a duré 6ans. Ma femme a rompu la malédiction, même si cette période là a toujours un goût amer dans la bouche.

Guntar, le voyage, ça forme la jeunesse.
A moins de faire un truc bien spécial, assez gros (pour arriver a louer une salle, donc ce qui me parait normal c'est quand meme a celui qui organise de payer), la bouffe et la boisson c'est des détails (c'est pas un mariage de +100 personnes, c'est un anniversaire) Tu fais payer l'eau quand des gens passent te voir ? C'est un peu çà les amis, tu les accueilles, sans leur faire une note. Apres c'est un hotel-restaurant.

Le plus fort, c'est quand meme faire payer ton copain qui viens faire la sono (Le gars y ramener son matos, il va passer sa soirée a faire le DJ, et en plus il doit racker )
Citation :
Provient du message de BabyDeull
A moins de faire un truc bien spécial, assez gros (pour arriver a louer une salle, donc ce qui me parait normal c'est quand meme a celui qui organise de payer), la bouffe et la boisson c'est des détails (c'est pas un mariage de +100 personnes, c'est un anniversaire) Tu fais payer l'eau quand des gens passent te voir ? C'est un peu çà les amis, tu les accueilles, sans leur faire une note. Apres c'est un hotel-restaurant.

Le plus fort, c'est quand meme faire payer ton copain qui viens faire la sono (Le gars y ramener son matos, il va passer sa soirée a faire le DJ, et en plus il doit racker )
lol.. J'ai dit que le dj avait payé ? Comme ceux qui m'avait aidé, ils ont rien donné, ils ont aussi eu ce qui restait de la soirée. Et si des collègues passent genre j'offre de l'eau tu me prends qui oh ?
On était pas loin de 110, pour la location de la salle je me rappelle en avoir eu 2100 balles, tu comptes la boisson et la bouffe... 5 euros par tête c'est rien, tout est déjà prévu arrivé là bas..
je n'ai plus feté mon anniversaire depuis mes 12 ans ( enfin, entre amis, en famille, chui obligé vu qu'il y a celui de ma soeur et celui du mariage de mes parents collé au mien )
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Guntar

J'te plains là
Ba je sais pas...

Mai 1991

Mon chti frère pour ses 12ans, on invite plein de potes a lui et a moi, on devait etre une vingtaine. Ma mère achètte les gateaux, on fait une chtite deco.
16h personne. L'heure de départ c'était bien 16h pourtant...
17h personne, on commence a se poser des questions.
18h mon pti frère en pleurs.
On finira par bouffer le gateau a 3.

Perso, y avait au moins une bonne chose dans l'histoire, c'est que autant de gateaux, boisson, on pouvait pas jetter tout ça, donc me suis gavé, pi ce serait con que les potes se pointent trop tard ^^
Mais j'avais les boules pour lui.

Le lundi, on demande aux potes pourquoi ils sont pas venus, entre ceux qui avaient oubliés et ceux qui ont pas prévenu que finalement ils venaient pas...

Je sais pas si mon frère s'en souvient encore... je pense.

On est gâtés dans la famille!

Guntar
.........
Alors 18 ans, vacances entre potes a Arcachon, avantage d'avoir des amies qui sont de 6 jours avant c'est qu'on fête tout d'un coup, donc voila en camping avec des amis Anglais
Comme tous les autres : en famille vu que les 24 décembre à midi les gens ont autres choses à penser et que de toutes manières pendant les vacances scolaires tout le monde est dispersé.
En 37 ans je n'ai passé qu'un 24/12 sans mes parents et j'ai pas aimé. Cette année ça va être encore bizarroïde vu que la grenouille travaille

Je me rattraperai pour les 40 ans quitte à les fêter au printemps suivant pour que ce soit une chouette fête.

message subliminal à l'attention d'une grenouille : commence à faire des économies
18ans, decembre 2k
J'ai un copain né le même jour que moi, donc on fait une fête commune, jusque là normal
On a réussi à mettre mes parents dehors et ma soeur, ils vont passé un week end à Serre Chevalier (enfin la ville en bas, mais je bouffe toujours son nom)
1mois à l'avance, réservation de l'hôtel des parents, invitations en pagaille, tout va pour le mieux. Les 9/10 des gens invités peuvent venir.
La semaine précendant la fête, les courses, encore une fois tout va bien, le samedi matin, je range ma maison, je fais le ménage, je prépare la sono qui sera composée de mon pc, ampli et enceintes.
Apres midi, le copain arrive, on prépare la bouffe, les boissons et tout ce qui restait à préparer.
Les premières personnes arrivent dans la soirée, on discute, un copain à amener sa soeur et ses copines qui restent groupées dans un coin, les invités continuent d'arriver, un copain recoit un coup de fil :
"allo oui, tu es où ?
-ben chez un potes, son anniversaires à tel village
-ah oki, tu crois que ça le gene si on passe ?
<là il me demande, gentillement, je réponds que ça gene pas>
-oki c'est bon"
Là 7-8 squatteurs arrivent, boivent, mangent, vont fumer des trucs etranges dans mon jardin, un couple de squatteur fait des galipettes dans ma salle de bain, mettent lur cd de hard rock metal machin truc pire que ce que j'ai jamais entendu (et pourtant j'ecoute de tout mais là c'etait réellement etrange) ce qui casse l'ambiance et empeche les gens de danser....
Là 5 amis invités mais qui avaient dit qu'il seraient pas là, passent en gueulant surprise !!!
Un des 5 est connu pour sa descente, il commence à essayer de saouler tt le monde à la tequilla paf dans ma cuisine, qui dis teq paf dis schweppes, une bouteille vole à terre, ma cuisine est recouverte de ce liquide collant, j'evacue la piece.
La musique toujorus aussi bruillante, mes mis se réfugient dans ma chambre, ou dehors (pourtant le 20 decembre), j'arrive quand meme a discuter un peu avec tout le monde.
vers 2-3h les premieres personnes commencent à partir, les squatteurs partent mais en laissent 1 derriere eux Oo
les 5 copains surprises partent, d'autres personnes partent, au final on est une dizaine à dormir chez moi.

Le squatteur dors au salon sur un matela.
On dors à 5 dans la chambre d'amis (4 dans un lit 2 places et 1 sur un matela) après avoir joué au Uno jusqu'à 6h30 (seul moment drole de la soirée)
Les 4 autres dorment dans les 3 autres chambres.
Le lendemain matin, nettoyage, tt le monde dors sauf une amie, on attaque le balai, la serpillère dans la cuisine ou le sol est devenu noir à cause du schweppes qui a collé, on passe l'aspi, on deplace le matela du squatteur mais il ne bouge pas d'un poil, apres 3h de menage c'est propre.
Les gens se levent, petit déj', reveil du squatteur et foutage dehors.

Bilan :
En rebranchant mon pc je m'aperçois qu'on m'a volé Tony Hawk 2 que je venais d'acheter ²
Ya des cadavres de bouteilles partout,
les squatteurs on cassé une chaise de jardin,
des gens ont fait des galipettes dans ma salle de bain
et personne n'a apprécié la soirée, à part les 5 (dont moi) qui ont joué au Uno de 5h à 6h30.
Bref ce fut la dernière fête chez moi, mes anniv' suivant se sont passé en boite, au moins ya rien à faire à part y aller.


Bref si vous avez lu jusqu'au bout, bravo, je pense qu'à lire ça parait pas si terrible mais je peux vous dire qu'a vivre ça l'est.
Tiens dans le genre d'anecdotes:

Une amie pour féter ses 18ans, on sort de Paris pour aller dans une vieille ferme abandonnée en région parisienne. C'est vraiment mort. Un des amis en a les clés, ça appartenait a ses grands parents. On prépare le salon avec les sacs de couchage pour quand certains seront trop bourrés pour pouvoir faire leur pieu et pour éviter qu'ils dorment par terre.
Y a pas de chauffage, en hiver...

Bon une partie des fétards écoute de la musique/discute dans une pièce et une autre a décidé a jouer a un jeu con d'alcolo, genre tu perds, tu bois.
Moi comme je bois rarement et j'ai jamais été bourré, ils ont décidé de m'obliger a boire pour se foutre de ma gueule quand je serai bourré avec photos a l'appui.
Dans le jeu participe aussi le copain de celle qui fete son anniversaire. Lui en plus de boire quand il perd, il fume des trucs qui font rire.
Bon entre ceux qui boivent pour prouver qu'ils sont des hommes, j'ai fini par coucher tout le monde. Le copain qui ne supporte pas les mélange mais qui en fait quand même vomit partout, il restera dans les chiottes lugubres pendant une bonne demi-heure. Je couche les plus soulés, les autres se démerdent.
Le copain finit par faire une crise a sa copine (celle qui fete son anniversaire), il ira dormir dans la voiture malgré mes recommandations (j'ai pas insisté, malgré le respect que j'avais pour la nana, son mec était trop con, si il dormait mal, ça ne me faisait ni chaud ni froid).

Lendemain matin, réveil pénible pour certains, surprise pour l'amie. Son copain qui dormait encore dans la voiture il y a 20minutes (elle était allée le voir pour voir si il allait bien) a disparu. On gueule son prénom partout, on fouille la vieille ferme... que dalle rien. Il répond pas au téléphone.
Au bout de deux heures de recherche, on décide de partir. On a cherché partout. L'amie en pleurs se dit que si ce soir elle a pas de nouvelles, elle appelle la police.

Vers 18h je l'appelle pour voir si elle a des nouvelles.
Ba en fait il avait marché jusqu'à la route la plus proche et était rentré en stop.

Guntar, non je ne suis pas maudit.
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
Un bon litre de gnole, une pute y a que ca de vrai!
Mdr, ça me fait penser à quelqu'un dans ma promotion qui s'est fait payer une pute pour son anniversaire...

Et ça s'est su.

N'empêche pourquoi pas mais bon, c'était pas très discret, et bon anniversaire!

De toute façon je suis sûr qu'il y a beaucoup de clients sur Jol.
Pour mes 18 ans, fête soit disant surprise que j'avais grillé quelques bonnes heures avant:

"Hey G., viens mon frêre on va aller au restaurant ce midi, et après on ira dans un bar" me dit mon frêre et son meilleur ami, passablement imbibés ( il n'est que 12H ).
Nous allons donc à la pizzeria, puis au pub, en toute innocence...
Nous rentrons, et mon frêre ressent le besoin irrepressible de s'arreter dans une station service acheter deux bouteilles de champagne...

Oh surprise en arrivant chez moi, tous mes amis dont la future miss France 2004 qui fête son anniversaire avec moi, cadeaux, apéro, bitures en tout genre, je passe la moitié de ma soirée à tenter de consoler une amie qui a vraiment trop bu et que son copain a largué pour la Xeme fois la veille ( ils sont toujours ensemble pourl a Xeme fois aussi ).
Puis nous allons en boite... dans une boite dite de vieux ( le Krys Club ou Kris club ou Chris club je sais plus, juste en face de l'Acropole pour ceux qui connaissent... ). On se fait chier royalement sur de la musique pourrie. On rentre.

Trop content quoi :-|
Quand je lis les messages de Guntar je me dit que si je reste toute la journée et la nuit devant mon ordinateur pour mes 18 ans j'aurai passer une bonne fête
Que ce soit 18 ans, 20, 30 ou 40 ans, j'vois pas pourquoi 18 ans serais a fêter plus que les autres. Ce n'est qu'un an de plus, comme tout les ans de plus a chaque années.
Citation :
Provient du message de Leoll
'ai rien fait pour mes 18 ans. Pas envie d'organiser quoi que ce soit, on profite jamais quand on organise.
Même avis. Mon annif est dans moins d'un mois, et j'ai dit à mes potes que je ferait quedalle. Sauf que je veux même pas qu'on organise pour moi.
moi je vais sûrement oublier cette date dans 2 mois
j'aime pas les anniversaires...je vais déprimer...m'enfin je peux mourir avant

vos anniversaires sont terribles
notons que nous sommes beaucoup de capricorne par ici

et que aucun de anniversaires n'a été intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés