Recrutement dans les grandes guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
pour avoir été membre (enfin toujours membres mais des persos que je joue plus trop) d'une "grosse" guilde (surtout orienté pve et events prise de fort/rk) qui était assez "généreuse" en terme de recrutement, c'est fou le nombre de gens à l'air sympatique au lvl20-30 qui finissent toujours une fois 50 bien équipé (grace aux légendaires de la guilde et aux sorties pve) par trouver une bonne raison de guilder ailleurs.
C'est valable également pour les petites guildes. Une fois arrivés 50, certains ont l'option de rejoindre une grosse guilde, disent se sentir à l'étroit.
Bref, certaines grosses guildes privilégient les persos par rapport au joueur et certains joueurs aussi privilégient leur perso sur les personnes qu'ils rencontrent.
Le seul cas ou je dirai j'ai un gros a priori negatif, c'est le joueur qui dit qu'il veut etre artisan de la guilde pendant l'entretien.
La je me dis qu'il part mal lui ;-).

Sinon chaque guilde a sa methode de recrutement et à ma connaissance aucune grosse guilde comme tu dis ne recrute apres un send.

Je recois pas mal de tell la dessus et rien que le fait de dire, va poster sur notre forum presentation histoire qu'on puisse faire connaissance deja et oublie pas de lire la charte, apres tu auras un entretien avec nos recruteurs puis une periode de probation avec parrain puis enfin tu seras accepté ;-) (à noter que la proba a autant de droit qu'un FY) et bien ca ecreme severe. Une personne pr moi qui n'accepte pas ca n'est pas motivé pr etre ds notre guilde et donc sa demande etait pr moi juste une demande afin de se facilité la tache pr monter en xp donc interet zero pr nous qui demandons un certain esprit de jeu et certains efforts pr la guilde.

Maintenant tu auras aussi des refus en fonction du lvl et ca reste qd meme au final une politique de guilde car trop bas lvl tu n'apporteras rien et en plus tu seras tjrs tout seul car pesonne de ton niveau. Meme si je n'y adhere pas personnellement je peux le comprendre.

Colsk TaQuiN
GM des FY
qui n'est pas recruteur car trop gentil ;-)
Faut bien filtrer d'une manière ou d'une autre le recrutement.
Pour les grosses guildes qui datent du début du jeu, oui ça demande souvent un perso 50.
Parceque je vois pas l'interet de guilder un mec qui ne jouera jamais avec nous sauf pote irl/famille etc.
Oui la donne a changer je pense apres 2ans de jeu tu connais quand même mass monde et faire la connaissance d'autres personnes pourquoi pas mais je trouve ça compréhensible que certains vieux joueurs "faire des rencontres" n'est pu vraiment une activité a part entiere dans le jeu, je ne dis pas qu'il refuse le contact mais ils ne vont pas essayer spontanément d'allez vers des gens qu'ils ne connaissent pas.
Faut voir que beaucoup de personnes dans ces guildes jouent depuis 2ans, leur vision du jeu et la manière dont les personnes en tire du plaisir a changer. On a déja assez de difficultés a ce que tous les membres s'amusent.

Bon je passe sur le "j'ai demandé a 4 grosses guildes", qui n'est forcément pas apprécié.
On a au moins une demande de guildage par jour ça doit être pareil pour d'autres gu je te laisse imaginer.
On fonctionne sur le principe : qu'est ce qu'il peut apporter a la guilde pas qu'est ce qu'on peut lui apporter.
Ca me parait normal de favoriser les membres existants plutot que les postulants et ça réduit les mauvaises surprises.
Bon le seul truc ou on sux pour le recrut a moin gout c'est qu'on a pas de forum ou alors personne n'y va parceque des que les membres ont une connec sous la main ils go farm

Donc voilà en gros moi ce que je pense en tant qu'off thanatos pour le recrutement, c surement différents dans d'autres gu mais doit y'avoir des points qui se recoupent.
Je conçois aussi que c'est dur d'arriver dans un jeu ou beaucoup de monde le connait sur le bout des doigts depuis belle lurette mais là je vois pas trop de solutions.
Soit tu restes sans guild jusqu'au 50 et apres tu RvR assez souvent pour te faire connaitre mais bon pas forcément superfun de faire 50levels sans guilde.
Ou alors guilder dans une ptite guilde et apres changer mais bon c clairement dégueulasse pour la ptite gu.
Enfin a priori si des l'arrivée dans un jeu tu veux etre dans une grosse gu c que tu veux te la jouer roxor et a ce moment là tu peux bien te taper 50levels solo
Si tu cherches a découvrir le jeu, connaitre les gens une guilde avec des gens avec qui tu va xp, voir et pouvoir jouer avec tous les jours bah ça fera son chemin tout seul.
Re: Recrutement dans les grandes guilde
Citation :
Provient du message de seigi
kikoo

J ai un reroll level 24 que j ai voulut guildé, j ai contacter les 4 plus grandes guildes on m'a repondu tu es trop petit quand tu sera o moin level 40+. Je voulais savoir se que vous pensez de cette mentalite, qui est pour moi un peu je veux être la grande guilde roxor qui tue tout ....
oki tu vas guilder dans une des ces grandes guildes et tu vas faire xp solo?
çar eux vont aller RvR prise de fort de relique ou autres
sortie pve ou tu pourras pas venir vu ton level
si tu veux entrer dans une grande guilde juste pour y etre ca sert a rien
si par grande chance ils se font une RS pourquoi pas mais bon monte tranquille fait toi des amis et ensuite entre dans une guilde
et puis n'oublie pas ke dans les grosses guildes c'est souvent l'armée l'organisation, t a po interet a balancé une vanne sur le cc guide^^
Non moi j di vive les petites et moyennes guildes familiales ou on se connait bien tous et ou on appren a connaitre les nouveaux, pas de prise de tete, de la déconne et del'amitié tout en restant actif en Pve et Rvr

--------------------------------------

Eilgried Irae Champion au service d'Hibernia
"Les Anges de L'Ombre" .Hib/Ys
QUOTE]Provient du message de Irae
et puis n'oublie pas ke dans les grosses guildes c'est souvent l'armée l'organisation, t a po interet a balancé une vanne sur le cc guide^^
[/QUOTE]

c'est beau les préjugés ^^ des guildes de + de 40 joueurs qui connaissent les mains et la majorité des rerolls principaux, qui savent déconner aussi bien dans le game-play que sur le gu, qui font des irl, il y en a bcp, et c'est loin d'être des usines comme tu sembles le penser...
après refuser un joueur, ça peut aussi être pour son bien, car comme il a déjà été dit, le simple level du joueur peut être un inconvénient à sa bonne intégration, donc à son plaisir de jouer
l'aspect familial ? qd t'as 50 gus qui alignent plus de 70j de play ensemble (au moins par le flo... euh le dialogue), tu te sens un peu chez toi hein :x les prises de tête y'en a forcément, c'est humain... mais ça se règle surement plus facilement qu'entre 10 personnes se connaissant peu par ex., et les "grosses guildes" sont organisées pour faire face aux malentendus généralement (forums avec sections adéquates, GM humanistes, etc. )
Citation :
Provient du message de Irae
Non moi j di vive les petites et moyennes guildes familiales ou on se connait bien tous et ou on appren a connaitre les nouveaux, pas de prise de tete, de la déconne et del'amitié tout en restant actif en Pve et Rvr

--------------------------------------

Eilgried Irae Champion au service d'Hibernia
"Les Anges de L'Ombre" .Hib/Ys
Des préjugés seulement
Re: Recrutement dans les grandes guilde
Citation :
Provient du message de seigi
kikoo

J ai un reroll level 24 que j ai voulut guilder, j ai contacter les 4 plus grandes guildes on m'a repondu tu es trop petit quand tu sera o moin level 40+. Je voulais savoir se que vous pensez de cette mentalite, qui est pour moi un peu je veux etre la grande guilde roxor qui tue tout ....
A mon avis tu devrais trouver une guilde ayant comme objectif le bien être de ses membres, offrant des activités variées, et dans laquelle les "sorties" sont proposées aux joueurs et non imposées.

Par contre avoir son "main" dans une autre guilde est effectivement un point délicat.
Les conditions pour rentrer dans une guilde sont toujours en rapport avec les objectifs de celle-ci, souvent dictés dans la charte de la guilde d'ailleurs.

Quand aux préjugés des joueurs qui n'ont pas encore de lvl 50 sur les "grosses" guildes, ils tombent d'eux-même à partir d'une expérience de jeu suffisante en tant que level 50 en RvR. Pas besoin d'y prêter attention.

Tout ceci n'est que mon avis personnel, évidement.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Talking
CREER ta propre guilde
monte en lv, gagne de l'argent et creer toi ta propre guilde,
GUILDE conviviale, amicale, et sans discrimination ...

les grosses guildes se prennent la grosse tete ils se croient les maitres d'une grosse entreprise, mais daoc est jeu je vous le rappelle !

certaines personnes ne sont pa là que pour l'argent ou l'expé mais uniquement etre entouré de personnes AMICALES et chaleureuses, pour passer de bons moments.

bonne chance a toi,
Citation :
Quand aux préjugés des joueurs qui n'ont pas encore de lvl 50 sur les "grosses" guildes, ils tombent d'eux-même à partir d'une expérience de jeu suffisante en tant que level 50 en RvR. Pas besoin d'y prêter attention.

/agree

Mais bon certainement qu'il existe des grosses guildes avec de "grosses chevilles" ...
1 lvl 24 au milieu de 30 lvl 50 ...

Tu cherches quoi ?

PL smal !
Grouper ... un lvl 24 au milieu de Galladoria ... smal !

Un bon conseil ... joue cool ... groupe un max ... et dans 2 lvls tu seras guildé avec des compagnons de jeu de ton lvl et que tu connaîtras

:bouffon:
Avant de vouloir entrer dans une guilde dites "importante", je pense qu'être déjà 50 full équipé est un pré-requis obligatoire, et rang6 à la limite, voir 7, est une des conditions importante au recrutement.
Peut être que certaines guildes ne prennent pas le temps de consacrer un entretien aux jeune joueurs. Nous avons la chances chez les Coeurs Braves, d'avoir notre co-gl prendre du temps à discuter avec le reroll. Et nois avons accepter de nombreux joueurs ayant un bas niveau. La personnalité apportant davantage à la guilde qu'un niveau élevé. Bon maintenant, à l'heure actuelle l'exemple est mal choisit car on est pas au mieux de notre forme. Juste pour dire qu'il ne faut pas avoir des idées reçus, chaque guilde à son mode de recrutement qui n'est pas forcément basé sur le lvl.
Salut à tous,

Je me souviens quand j'étais encore un jeune newbie d'avoir fait comme toi. J'ai obtenu le même taux de succès que toi. Mais il est clair que cibler les 4 plus grosses guildes du royaume quand tu débutes est une erreur, je m'en suis rendu compte depuis.

Vouloir apprendre à jouer est une bonne motivation, mais chercher à le faire dans une grosse guilde sans y avoir été présenté montre déjà une méconnaissance du jeu, de ce qu'il est devenu aussi. Cela ne donne pas une image sécurisante de toi à celui que tu sollicites pour te guilder.

Même si notre guilde, Les Lions Ailés (Alb/Orca) se refuse encore à définir des critères quantitatifs pour sélectionner les candidats, beaucoup de guildages sont un échec, j'entends par échec le fait que dans les 15 jours qui suivent, le perso a déguildé. Il le fait soit car il ne se sent pas en phase avec nous, soit que ses sollicitations répétées n'ayant rencontré que peu d'échos, il va voir ailleurs...

Nous encadrons nos guildouilles pour leur permettre d'apprendre à jouer, mais il est clair que la majorité de nos persos sont tous 35 +, et donc cela limite les possibilités de groupage pour une formation, surtout pour ceux n'ayant pas accès au /level.

Vient alors la rengaine du PL, il est parfois pratiqué chez nous, mais seulement quand un perso décide de le faire pour aider, les demandes répétitives étant souvent ignorées.

Mon conseil est donc de rechercher plutôt une guilde moyenne qui possède déjà des niv 50 (donc des joueurs a priori expérimentés) qui accepte de te guilder. Apprends y à jouer et poses toi plus tard la question de savoir ce que tu veux faire ? Rester dans cette guilde et y accueillir de jeunes joueurs et les aider à monter, ou quitter cette guilde pour intégrer une guilde puissante qui t'apportera des RP plus facilement que ta précédente guilde.

Ce jour là, cependant, reviens lire ton post et demandes toi si ta vision d'une guilde est toujours la même.

Gwodry
Avant de vouloir entrer dans une guilde dites "importante", je pense qu'être déjà 50 full équipé est un pré-requis obligatoire, et rang6 à la limite, voir 7, est une des conditions importante au recrutement.
Waou.
Et tu préconises plutôt :
- d'avoir fait tout ça en étant <villageois de Gothwaite>, ou
- d'avoir accompli tout ça dans une guilde, puis de la laisser tomber pour vous rejoindre ?
nous on guilde tous lvl au FBI... que l on soit 1 ou 50. Maintenant c'est vrai que les petits levels ne participeront pas à tous les events. Mais ca permet quand meme de partager un cc orienté rigolade, et de passer un super bon moment en se connectant.

Il n'empeche pas de faire un groupe (voir plus) rvr tous les soirs en zf (ou odin), et de faire des pr dans un groupe efficace...
Moi je ne vois pas pourquoi tu veux soit disant rejoindre "une grosses guildes" au level 24 , surtout avec des gens que tu ne connais pas puisque qu'apparement elles t'ont refusé . Et pi franchement , comme deja dit , lvl 24 au milieu de masse lvl 50 qui font que du RvR / sortie gros mobs , tu risques vraiment de t'embêter .
Citation :
Provient du message de Emotion
et porter des tutus roses aussi? qu'est ce qui fo pas entendre
les regles des "grosses guildes" ( je prefere le terme "vieille guilde" d'ailleurs ) sont le fruit de l'experience acquises au fur et a mesure du jeu. Si elle continuent d'exister c'est qu'il y a une raison, raison qui peut etre vitale pour la guilde en question.

Bon nombre de fois j'ai vu des guildes froler le desastre a cause d'une emauche malheureuse ou peu reflechie.

Quand a l'organisation, c'est pas parceque on a 10m+ ou 150m+ de rp guilde que c'est l'armée pour autant.
- Hellrune Sorcier
Avant de penser "guilde" il faut penser joueurs !

Quel intérêt y a-t-il de jouer avec une guilde dont on n'apprécie pas les joueurs ?

J'ai plusieurs perso guildés et non guildés. Mon but dans ce jeu est toujours de faire des rencontres....et ça ne pose aucun problème a bas comme à haut level, en rvr ou en xp .

Sois d'abord "bon compagnon" avant même d'être "bon joueur" (quoique les 2 c'est mieux ) ta liste d'amis va "enfin" s'allonger

et tu pourras choisir en connaissance de cause.

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés