Recrutement dans les grandes guilde

Répondre
Partager Rechercher
kikoo

J ai un reroll level 24 que j ai voulut guilder, j ai contacter les 4 plus grandes guildes on m'a repondu tu es trop petit quand tu sera o moin level 40+. Je voulais savoir se que vous pensez de cette mentalite, qui est pour moi un peu je veux etre la grande guilde roxor qui tue tout ....
Re: Recrutement dans les grandes guilde
Citation :
Provient du message de seigi
kikoo

J ai un reroll level 24 que j ai voulut guilder, j ai contacter les 4 plus grandes guildes on m'a repondu tu es trop petit quand tu sera o moin level 40+. Je voulais savoir se que vous pensez de cette mentalite, qui est pour moi un peu je veux etre la grande guilde roxor qui tue tout ....
Si tu donnais tes serveur / royaume, on pourrait commencer à essayer de répondre à ta question...
bah reflechi les grosse guildes sont deja nombreuse (en terme de membres je veux dire) et ne veulent pas se retourver avec tous les reroll /level qui ne vont pas rester....c'est normal je ferai pareil
La vaste majorité des "grandes guildes" est composée de joueurs ayant un ou plusieurs niveaux 50.

Pour recruter des gens, il faut les connaitre... or, je vois mal comment on peut réellement connaitre une personne étant niveau 24, alors que la majorité des activités de la guilde seront du RvR, ou du PvE haut niveau.

Ce faisant, jusqu'à un niveau proche du 40, tu ne prendras pas réellement part à la vie de la guilde, tu seras au mieux une présence sur un CC, ce qui évidemment pose problème.

Faire partie d'une guilde, c'est participer à la vie de cette guilde, à ses sorties, ses actions, chose que l'on ne peut décemment faire que si l'on a un niveau minimum pour participer aux activités de la guilde.

Donc je pense que c'est un peu normal, et que mis à part en nouant des contacts réels avec un membre de la guilde en train de jouer un reroll, il me semble difficile de rentrer dans une grande guilde avec un faible niveau, hors amitié IG/IRL.
Je pars du principe (pour ma guilde) que la guilde est la pour servir le joueur, tout comme il est la pour servir la guilde.

Quand on guilde quelqu'un, on attend de lui un certain dévouement, qu'il fasse des trucs pas toujorus drole mais nécessaire, en retour, on aide pas mal, on paye les SC, on farm la thune pour tout le monde ...

Si je sais que ma guilde n'a pas les moyens de s'occuper d'un joueur supplémentaire, aucun interet pour lui comme pour nous de la guilder.
Déja, pourquoi conctactes tu les 4 plus grosses guilde, alors que tu n'es visiblement pas interessé par la roxxor attitude.

Ensuite, si ce genre de Guilde ne groupe pas des lvl aussi petits c'est que :

1/ Elles sont générallement en RvR ou PvM hlvl (ce que toi tu ne pourras pas faire)
2/ Parce que souvent les débutants demandent mass pl/argent/matos.
3/ Enfin parce qu' elles n'aiment pas recruter des gens attirés simplement par l'embleme.

Enfin, et la ca ne regarde que moi, poster dans 4 guilde différentes pour etre recruté, c'est plutot moche comme attitude.
Ca veut dire choisir une guilde comme on tire des cartes, pas tres bon pour l'implication.
pratiquement toutes les guildes, grandes ou petites ne prennent pas des gens comme ça, faut un certain temps a connaître les gens,ça sert a rien de prendre quelqu'un si il part 2 semaines apres, faut prendre ton mal en patience

le seul moyen je pense c'est de simplement jouer et xp normalement, tu te rapprochera surement de plein de monde comme ça et notemment de personnes qui font parties de ces guildes
Z'y mettrais pas les pieds dans une guilde comme ca
Pourquoa? Pasque désolée mais tout le monde ne connait pas le zeu, y en a qui débutent aussi (sisi ze vous zure hein ^^) et que la mentalité du zenre,ben zont qu'à viendre quand ils nous seront utiles (à faire des rp et à faire monter notre guilde dans le classement des chroniques bien entendu) ben ZE DETESTE.
Ces zens là,z'ont pas un peu oubliés qu'un zour aussi eux z'ont débuté?-
Le zeu,c'est pas seulement montrer que c'est nous qu'on est les meilleurs (qui a dit qui farm le plus ), c'est un zeu avec d'autres personnes,c'est un éssanze d'amitié,d'amusement, de temps passé ensemble à se découvrir,à délirer.
Aider les zautres fait partie du zeu,et ze vous assure qu'on y prend plaisir et que par la même occasion on fait plaisir aux autres et en même temps,on crée une nouvelle amitié.
Enfin bon,il en faut pour tous les gouts,moi ce que z'en dit hein.
Citation :
Provient du message de Perfidia
Pourquoa? Pasque désolée mais tout le monde ne connait pas le zeu, y en a qui débutent aussi (sisi ze vous zure hein ^^) et que la mentalité du zenre,ben zont qu'à viendre quand ils nous seront utiles (à faire des rp et à faire monter notre guilde dans le classement des chroniques bien entendu) ben ZE DETESTE.
Le zeu,c'est pas seulement montrer que c'est nous qu'on est les meilleurs (qui a dit qui farm le plus ), c'est un zeu avec d'autres personnes,c'est un éssanze d'amitié,d'amusement, de temps passé ensemble à se découvrir,à délirer.
Aider les zautres fait partie du zeu,et ze vous assure qu'on y prend plaisir et que par la même occasion on fait plaisir aux autres et en même temps,on crée une nouvelle amitié.
Je savais pas que Sophie Favier s'était mise à DAoC
Citation :
Provient du message de Perfidia
/agee 100%
pas tres bon pour l'implication. [/i][/QUOTE]

Si justement c est le contraire tu veux aller dans une grande guilde pour pouvoir te dire au moin je vais dans une guilde qui existera encore quand je serai level 50 et pouvoir entre temps faire des connaissance qui te permettron de connaitre mieux les gens de ta guilde.
Citation :
Provient du message de seigi
/agee 100%
Certes, mais ma question ? Que recherches tu en sendant spécifiquement les 4 plus grandes guildes, si ce n'est justement ce que tu sembles critiquer par ton /agree ?

Il ne faut pas se voiler la face, si tu cherches une des grandes guildes, c'est pour faire RvR, XP, sous, pouvoir t'équiper... tu cherches une structure pouvant t'apporter beaucoup, mais que leur apporte tu, si ce n'est la présence d'une personne qu'ils ne connaissent pas, et qui ne leur apportera rien dans l'immédiat ?

En gros, qu'est-ce qui fait que toi, tu devrais être guildé chez eux ? Quels sont tes arguments pour te faire accepter en leur sein ( autre que : "j'admire ce que vous faites", qui ne tient pas, auquel cas, tu te serai limité à une seule guilde, pas aux 4 premières ).
@ Perfidia LOL comment crois tu qu'elles sont devenues quelque chose, les guildes dites "importantes"?
elle ont commencé comme tu le décris et ont tissé leur histoire petit à petit.

Donc dire qu'ils ont oublié qu'ils étaient jeunes un moment eux aussi...
C'est au contraire tout à fait faux, ils ont tracé leur chemin, à toi de faire pareil.

Les guildes purrement "Roxxor" fondées du jour au lendemain se fondent et se défondent à une vitesse hallucinante.
Celle la ne sont pas à confondre avec les 1eres citées.
Citation :
Provient du message de Kamikaz
je pense surtout que la pluspart des guildes, se mefient des levels proches du 20 depuis que la commandes /level existe.
Faux,le phénomène existait dézà bien avant cette saleté de /level
pour avoir été membre (enfin toujours membres mais des persos que je joue plus trop) d'une "grosse" guilde (surtout orienté pve et events prise de fort/rk) qui était assez "généreuse" en terme de recrutement, c'est fou le nombre de gens à l'air sympatique au lvl20-30 qui finissent toujours une fois 50 bien équipé (grace aux légendaires de la guilde et aux sorties pve) par trouver une bonne raison de guilder ailleurs.

d'accord avec Aratorn par ailleurs.
à Delou : moi ze l'ai tracé mon semin, et z'ai tellement vu de zens qui arrivés au level 50 ont sanzé du tout au tout que ze ne veut plus voir ca Donc pour moi,mieux vaut rester bas level et garder sa naïveté de "noob" et fini,plus zamais ze monterais un perso 50,ze m'amuse trop bien à bas level
Et ze suis d'accord avec toi,les deux types de guildes sont à différencier, et c'est la deuxième partie des guildes,que tu nommes "roxxor" que ze ne peux pas supporter,ze pensais au vu du premier post que ce n'était que de celles là dont on parlait
C'est peut être pas une question de level, mais de connaissance aussi non ?
Personnellement j'aimerais pas avoir dans ma guilde n'importe quel personne qui ai/send le gm "Kikoo kikoo, on s'connait pas, mais tu me prends chez toi ?"

[edit]J'en rajoute une couche : Tu crois que leur attitude est roxxor qui tue tout ? et la tienne, de vouloir guilder chez des gens où tu connais personne, qui t'interesse juste par sa réputation, c'est quoi ?
A noter que beaucoup de guildes ne prennent pas les rerolls si le main n'est pas aussi chez eux ...

Rapport à l'investissement dans la guilde ... Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Par contre ne pas accepter les gens en dessous du lvl 40 (ce que fait d'ailleurs ma guilde, parce qu'ils ne joueront finalement que très peu avec nous pendant leur temps de leveling) a malheureusement des effets pervers.
Les vrais nouveaux joueurs vont se retrouver dans des guildes plus petites et vont souvent les quitter quand ils seront plus haut lvl. Cette vampirisation par les grosses guildes de gens dont elles n'ont pas assumé la formation est clairement regrettable.
Il est clair que demander directement aux 4 grosses guildes une invitation cela donne mauvaise impression.

Sinon, fais de l'xp tranquillement en groupant avec des gens de ton niveau.

Et dis-toi que derrière par exemple le shaman lvl 23 qui est avec toi que c'est peut-être un alt reroll d'un gros lvl 50.

Alors s'il t'apprécie, il pourra te sponsoriser dans sa guilde.

Perso, je m'amuse avec mes rerolls ( mais les gens me reconnaissent car les noms de mes persos ne sont sue des variantes d'orthographe ) et souvent quand on groupe, on se pose la question " Qui est ton main ? " et on s'apercoit que l'on connait le joueur/se et que c'est un membre imminent d'une grosse guilde.
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Comme les Grosses Guildes qui se bougent te dérangent, tu ferais mieux de monter ton perso solo, et un jour tu pourra te faire valoir auprés de certaines gu.
( j'ai monté un reroll solo, et c'est tout a fait faisable, à condition de s'en donner les moyens )

ah oui petit chose, juger une guilde ou quelqun d'autre c'est mal !! surtout si on ne sait pas de quoi on parle.
Je fais partie d'une "grosse" guilde.
Ce que j'aimerai souligner c'est deux petits points :

1/ D'abord l'optique de la guilde : une grosse guilde sera 80 % accés rvr, sans roxxor attitude mais l'objectif de la guilde c'est le rvr. L'exper de reroll n'est que pour se détendre et les grosses sorties PVE, après le challenge, c'est surtout pour équiper les membres pour le rvr.
Un faible level ne pourra pas s'integrer et participer à l'objectif de la guilde.

2/ Le recrutement : souvent le recrutement se passe via le forum et le post d'une "candidature". Dans ma guilde j'ai vu des personnes non 50 et inconnu de la plus part des membres etre guildé par le fait d'un post bien construit qui donne envi de connaitre le(a) joueur(se) via la guilde.
Renseigne-toi sur le comment du recrutement, passe sur le forum de la guilde qui te fait envi (ne court pas plusieurs lièvres à la fois c'est en général peu apprécié et révélatrice d'un "je veux guilde dans une grosse guilde pour loot/RR/PL).
Apprendre aussi à connaitre les membres d'une guilde par leur forum est souvent bénéfique.

My 2 cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés