Recrutement dans les grandes guilde

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Recrutement dans les grandes guilde
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
-cas 1 : je suis pris
dans la cours de récré, hahaha je fais parti de <[mettre le nom de la guilde à la mode du moment]>
on est pas des noob nous, on dechire tout c'est trop bien.
<un pote qui demande a etre guildé>
tu sais ca recrute pas n'importe comment, on peut pas faire n'importequoi je demanderais ms je pense que t'as pas bcq de chance, t'es un noob toi now comparé a moi qui fait parti de la <[mettre le nom de la guilde à la mode du moment]>

-cas 2 : je suis pas pris
cf le quote d'au dessus =)

conclusion : /laugh
J'ai pas tout compris
Au level 24, ton intérêt est de trouver une guilde composée de nombreux level 24 a 30, de façon a grouper avec eux pour exper et acquérir une expérience....expérience du point de vue technique, connaissance des autres classes; mais aussi un bagage "social"....(j me comprend.. )
Dans un premier temps je dirais qu'il est normal de vouloir rejoindre ceux que l'on considère comme les meilleurs, que l'on soit débutant (noob mais j'aime pas trop ce mot) ou pas d'ailleurs.

Cependant , les meilleurs c'est vaste.

*en Rps: les meilleurs farmeurs? là c'est 50 minimum, une classe utile en groupe (pas un furtif en gros) et le 5L0 en prérequis (au minimum les Ras de base). Et là encore il faut le template a la mode. Les items on s'en fout, les vrais roxxors n'ont pas les armes a la mode du dernier donjons ou ça brille de partout, ils ont des armes en Sc, d'un jaune pisseux qui annonce la couleur du 100% surchargé pour capé partout.

*en roleplay? là c'est un beau nom, une belle histoire et un solide background qui sera nécessaire. Aprés de faire une place sera encore plus difficile car les joueurs Roleplay sont une communauté a part qui n'a que faire de tes résultats en RvR mais plutôt de l'ambiance que tu laisse transparaitre avec ton personnage.

*en sortie/loot? 50 minimum, perso utile encore une fois (on oublie de suite l'empathe sun par exemple) mais la bien peu de prérequis. Si une certaine chance au /roll est nécessaire néanmoins avec ces gens là car on monte en hiérarchie suivant les armes et armure multicolore que l'on aborde jusqu'à imiter le parfait sapin de Noël.

*en un peu tout ça? là oui la concurrence est dure. Mais pourquoi sont ils les meilleurs, du moins pourquoi le restent ils?

Déjà ils se connaissent tous: tu te vois arrivant a un endroit que tu ne connais pas, voyant un cercle d'amis taper l'incruste en disant : bonjours je sais rien de vous mais parlez moi et dans un an on sera ami? ridicule.
Ils jouent ensemble depuis des lustres. Ils ont des habitudes que tu n'as pas. A toi de les développer puis ces habitudes.
Ils n'acceptent personne de l'extérieur? c'est normal, ils ont toujours été déçut par les recrutements sauvage. ils faut les comprendre aussi, tu n'est pas le seul a vouloir les rejoindre.

Bon, tu joue.
Ô miracle, au bout d'un ans de jeu, la petite guilde que tu avais fondé avec 3 potes d'xp (oui, la friend list même les trolls peuvent l'utiliser) et devenue mature, belle guilde avec 10/12 connectés permanents, des crafteurs, des petites sorties et là les gros du serveur te proposent de rentrer dans leur alliance parce que là, en jouant a ta mesure, a ta vitesse et sans mendier tu a prouvé, vous avez prouvé a tous vos valeurs.

Elle est pas belle la vie?
Citation :
Provient du message de laranzia
Oui on forme ainsi les plus grosses guildes et les plus performantes et on se motive tous en coeur ensemble pour s'inventer les plus ridicules des mensonges pour se convaincre qu'on avait raison.

LA seule validation de ces règles de recrutement trouve sa raison dans le doom, le counter strike, le "je tue donc je gagne" et le terrible "je suis riche, 10L10 et tout le monde parle de moi donc je suis Grand"
Pourquoi tant de haine.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
[...]
Tu serais pas un peu du genre aigri toi ?

Et sinon, modo inc pour tes insultes envers nous tous qui sommes des "noobs du rpg" et qui avons une "mentalité de crétins"

Comme le dit une amie à moi, "la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe" :x
L'aigreur a un nom : elle s'appelle Laranzia ^^

Tu sais petite, il ne faut pas en vouloir au monde parcequ'un jour une guilde a refuse de te prendre hein.
Mais Il est vrai que nous ne sommes rien par rapport a ta maigre personne. Oriator Sacabaf, ex palanain au service de Veeshan et vengeur de Kaladim, alias Ori, fondateur de Caran Annun, alias Beastmaster Xellos Metallium, ermite sur Rori, vous salue, Ô maitresse supreme du RPG.

C'est facile de cracher sur les autres. Essaye de gerer une guilde un peu au dessus de la moyenne, et peut etre que tu comprendras certaines choses... ca vous fera du bien, a toi et ton ego.
Citation :
Ce que j'aime quand je réponds à Colsk c'est qu'autrefois j'étais en admiration et avec le temps beaucoup moins. Y a des fromages chez les luri qui prennent pas un meilleur gout avec l'age, juste une odeur plus forte...

Je ne doute pas qu'avec la belle alliance que vous avez sur YS on ne doit pas se tirer dans les pattes. Mais permets moi de te dire que si FY avait du se constituer comme ca durant une période de daoc , ils seraient raide mort.

Oui car les petits niveaux qui se foulent pas le pouce pour un click, qui veulent tout tout de suite et bien ils forment parfois les futurs pros du jeu ultérieurement.

Mais bien sur quand on a déjà bcp , [edit] oblige, on veut encore plus en donnant encore moins. Alors maintenant on attends que le type soit 40 ailleurs, dégoûté par milles choses dans ses premieres guildes et viennent dans la grande pour roxxer sa mère sur emain.

Oui on forme ainsi les plus grosses guildes et les plus performantes et on se motive tous en coeur ensemble pour s'inventer les plus ridicules des mensonges pour se convaincre qu'on avait raison.

LA seule validation de ces règles de recrutement trouve sa raison dans le doom, le counter strike, le "je tue donc je gagne" et le terrible "je suis riche, 10L10 et tout le monde parle de moi donc je suis Grand"

Vous évoluerez avec les jeux online mais peut etre pas dans le domaine du roleplay et si vous y parvenez, je pourrai témoigner que vous étiez bien pénible a vos débuts des mmorpg, c'est a dire maintenant. Bande de noob du rpg que vous etes
PTDR!!! y en qui se prennent vraiment pas pour de la m....:bouffon:

Je vais mediter sur ce concept

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Citation :
Provient du message de Aratorn
Donc je pense que c'est un peu normal, et que mis à part en nouant des contacts réels avec un membre de la guilde en train de jouer un reroll, il me semble difficile de rentrer dans une grande guilde avec un faible niveau, hors amitié IG/IRL.
Et surtout, pour quel intérêt.

Tu ne pourras rien faire avec ta guilde avant d'avoir un haut niveau, tu joueras avec des gens qui ne font pas partie de ta guilde.

Le mieux et de nouer des liens avec les gens que tu rencontres le plus souvent et voir leurs guildes à eux.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Et surtout, pour quel intérêt.

Tu ne pourras rien faire avec ta guilde avant d'avoir un haut niveau, tu joueras avec des gens qui ne font pas partie de ta guilde.

Le mieux et de nouer des liens avec les gens que tu rencontres le plus souvent et voir leurs guildes à eux.
ah?

D'abord, c'est pas interdit des prendre les blvl avec soit en event hein... on peut faire des choses avec sa guilde a tout lvl, pas seulement quand on est 45+

Deuxieme chose, je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais chez nous, il y a des gens qui refont des persos qui souvent sont aussi dans la guildes, ca permet de faire des évenements spécifiquement pour les petits.

Ensuite, un canal de guilde, dans un jeu ou il y a si peu de moyen de communiquer, c'est un plus. Sinon, on est en général limité au local, région et au groupe. Le canal guilde c'est un endroit ou on retrouve des gens avec le meme genre de gout, il n'y a pas de raison que ca soit reserver aux hlvl!

Oui mais comment savoir que le petit nouveau lvl 14 il a les meme gout? ben simple, quand quelqu'un souhaite nous rejoindre, on lui demande une présentation roleplay sur notre forum (ce qui trie déja pas mal) et ensuite on lui propose de nous rejoindre en jeu pour faire connaissance. Il va alors aller passer un bout d'apres midi ou de soirée avec des Einherjars (et on s'en fout qu'il soit lvl 14, ca ne l'empeche pas pas de venir nous rejoindre dans un groupe 45+ aux abysses). Apres on guilde ou non

Si j'en crois ce site http://daocstats.toofoo.net/DAoCGuil...=&sortby=level on a chez nous 61 lvl 45+ et 79 44- et je pense que c'est pas un mal . Personnellement, j'espere que ca continuera comme ca

De toute facon, c'est pas comme si avoir un type en plus dans la guilde était dérangeant, il ne prend la place de personne.
Citation :
Ce que j'aime quand je réponds à Colsk c'est qu'autrefois j'étais en admiration et avec le temps beaucoup moins. Y a des fromages chez les luri qui prennent pas un meilleur gout avec l'age, juste une odeur plus forte...

Je ne doute pas qu'avec la belle alliance que vous avez sur YS on ne doit pas se tirer dans les pattes. Mais permets moi de te dire que si FY avait du se constituer comme ca durant une période de daoc , ils seraient raide mort.

Oui car les petits niveaux qui se foulent pas le pouce pour un click, qui veulent tout tout de suite et bien ils forment parfois les futurs pros du jeu ultérieurement.

Mais bien sur quand on a déjà bcp , [edit] oblige, on veut encore plus en donnant encore moins. Alors maintenant on attends que le type soit 40 ailleurs, dégoûté par milles choses dans ses premieres guildes et viennent dans la grande pour roxxer sa mère sur emain.

Vous évoluerez avec les jeux online mais peut etre pas dans le domaine du roleplay et si vous y parvenez, je pourrai témoigner que vous étiez bien pénible a vos débuts des mmorpg, c'est a dire maintenant. Bande de noob du rpg que vous etes
Tu es sur que tu m'as lu ????
Derniers recrutements chez les FY : eldritch vide 39 ranger 32.
Tu peux voir que c'est sur on optimise à fond la lol.
Le seul reproche qu'on peut me faire c'est ma reflexion sur le craft mais qd on est artisan officiel chez les FY, ca sous entend que la guilde te file les sous afin que tu sois legendaire rapidement. On a eu 4 forgerons legendaires, les trois premiers ont quitté la guilde une fois legendaire, je peux te dire que tu es legerement enerve en voyant ca (meme si le fait de partir n'etait pas lié à ca).
La on etudie la candidature d'un enchanteur 24 et il sera pris suivant son entretien et pas sur le fait de sa classe et de son lvl.

Enfin une derniere chose, nous n'avons pas changé de charte depuis le debut de daoc et nous la respectons tjrs (bien qu'on ai fait des add ons comme sur les attaques reliques, sur les buffbots etc...

Bref je ne comprend pas ton post, nous n'avons pas changé qd à notre mode de recrutement, la seule chose qu'on precise au depart maintenant vu notre effectif aux nouveaux joueurs qui arrivent c'est la dificulté qu il va peut etre avoir à grouper avec les FY dans sa phase xp (et encore il y a des soirees rerolls ou il sera plus que le bienvenu meme s'il a 10 niveaux de moins).

Derniere precision pr toi qui semble avoir compris legerement de travers mon message: dans les sorties FY, la plupart sont ouvertes pr les personnages de niveau 40+ à l'exception notable des FY qui ont leur perso principal inferieur à ce niveau, les sorties sont alors ouvertes à lui quelque soit son niveau sachant qu'il est prevenu qu'il peut etre one shot et au final perdre de l'xp (c'est bete mais souvent le plaisir du jeu vient aussi du fait de voir une barre montée).

Donc je considere ton message comme completement HS et que tu l'as ecris sous l'impulsion de la colere en lisant certains messages precedents ou suivants le mien et que tu as mélangé tout ca.

Ce message sera édité suite à l'editage du tien qui est non seulement une attaque perso mais aussi un message diffamant à l'encontre de notre guilde vu sa charte et l'esprit qu'elle defend.

Bien à toi qd meme.
Citation :
[...]
C'est complètement incompréhensible.

Soit tu fais quelque chose de clair pour tout le monde dans ce post publique, soit tu fais un PM.

Mais là, zéro pointé.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Tu es trop gros bill pour comprendre son message de liberte... Viva la revolucion !! A mort el grosses guildes !! Et viva el loutres !!!!
appuies sur son oreillette:

- on a un déviant, over.
- Hellrune Sorcier
Citation :
[...] Cependant de toute évidence et malgré moi je dois admettre que les grandes guildes sont responsables de l'ambiance de façon très prononçées, qu'elles me gachent mon plaisir de jeu et celui de mes copains, ces derniers partant vers d'autres horizons. [...]
Merci, Laranzia, ton message est un peu plus clair comme ca.

Mais en quoi ton plaisir de jeu est gâché par les grandes guildes sur Hibernia/Ys?
Le recrutement est une chose difficile, je prends notre exemple sur Alb/Carnac, nous avons former comme d'habitude notre guilde, comme sur tous les serveurs où nous sommes aller, comme sur tous les jeux auxquels nous avons jouer, nous sommes une communauté de joueurs, certains se connaissent RL depuis 7 ans, jouent ensemble depuis 5 6 ans.

Nous avons eu le "problème" de nous retrouver dans la liste des guildes importantes du serveur, nous ne nous y attendions pas et je dois bien dire qu'on a pas trouver ça facile à gérer (c'est toujours le cas d'ailleur), nous avons recruter un peu, par ci par la, des gens avec qui nous avons de bonnes relations, mais c'est resté rare, du coup, on se prend une étiquette de bande de "leet roxor qui ne pensent qu'à eux", dans un sens ce n'est pas faux, on ne pense qu'à nous, à notre plaisir, à notre fun, à faire que noter belle aventure qui dure depuis si longtemps ne s'arrete pas pour quelques mauvaises langues frustrées, à coté, on essaye de veiller à notre "image", je ne sais pas si on y arrive vraiment, on fait des efforts, mais c'est bien la premiere fois dans un jeu ou je me vois faire des efforts qui ne me font pas particulièrement plaisir pour faire plaisir à de personnes que je ne verrai plus dans 6 mois (enfin qd ToA sortira quoi).

Le recrutement d'un joueur, c'est une chose importante à mes yeux, un joueur, tout le monde doit s'entendre avec lui, meme s'il y a toujours des passages à vide (meme entre ceux qui se connaissent depuis perpet), on veille à la bonne entente générale, sur ce serveur, on a du changer nos habitudes, là ou avant, on faisait un /cg who, on voyait 10 gm's, la on en voit plus que 2 avec quelques officiers.

Bref, le recrutement, c'est galère et franchement, je n'ai pas envie de réediter l'expérience dans le futur quand je vois la bande de charognards qui peut sévir parfois autour de nous.

Ce n'est pas à une guilde de d'intégrer un joueur, c'est au joueur de faire des efforts afin d'etre apprécié par celle ci.
Coquette,

Je te répondrai plus tard, le temps IRL me manque.

Mais hélas comme je l'écrivais à COlsk, j'ai décidé d'arrêter ma contribution à JOL : j'arrête de poster même si je lis encore des choses ici de bien intéressant.

J'arrête car sur ce seul file, je trouve trop de gens qui n'y ont pas leur place et qui dégradent les efforts des autres posteurs qui eux participent au débat alors que cela ne leur rapporte rien.

Si en plus de passer 30 minutes à parler ouvertement et constructivement , on doit supporter la lecture des poste à une phrase de remarques CENSURE.. et bien je dis non , finish.

Aussi je te répondrai en privé.

C'est ma façon de protester contre une modération trop légère contre les postes inutiles.

Merci à Tout ceux et celles, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi d'avoir partagé sur ce débat qui me plait leur point de vue. Je n'en ai rien raté.

Desormais message privé ou in game pour les débats pour ma part

ljd ciannedama
C'est vrai que ta participation au debat est enorme. Mon dieu, il est clair que le bon sens de la repartie et l'objectivite transpire quand tu viens tranquillement traiter de "noobs du RPG" les joueurs des grosses guildes, que tu les insultes copieusement avant de finir en disant qu'il ne sont rien de plus que des pourrisseurs de jeu. Arrete de cracher ton venin, et reflechi a ce que tu postes avant de venir parler des autres, Madame je suis plus forte que les autres... J'ai pas trop l'habitude de m'en prendre comme ca aux gens, mais voir un tel culot ca me depasse.
C'est fort quand meme de venir soit meme pourrir un debat en insultant un parti pour ensuite venir le reprocher aux autres.
Faite comme moi : Restez sans guilde.

Je m'amuse beaucoup sans guilde, je n'ai pas de prise de tête et c'est très bien ainsi.
Bon, c'est clair que je n'ai pas des tonnes de connaissances pour me faire PL ou pour avoir du matériel... je dois tout trouver tout seul, sauf parfois de gentils ménestrels me donnent leur vieil équipement (lorsqu'ils sont plus haut lvl et qu'ils changent d'équipement), mais en général, je dois tout faire moi-même... mais c'est une question de choix, je perdrais ma fierté d'avoir mon lvl 50 si je suis guildé et que j'ai été PL depuis mon lvl 20 jusqu'au 40 en 3 jours
Citation :
Provient du message de Shadow
Faite comme moi : Restez sans guilde.

Je m'amuse beaucoup sans guilde, je n'ai pas de prise de tête et c'est très bien ainsi.
Bon, c'est clair que je n'ai pas des tonnes de connaissances pour me faire PL ou pour avoir du matériel... je dois tout trouver tout seul, sauf parfois de gentils ménestrels me donnent leur vieil équipement (lorsqu'ils sont plus haut lvl et qu'ils changent d'équipement), mais en général, je dois tout faire moi-même... mais c'est une question de choix, je perdrais ma fierté d'avoir mon lvl 50 si je suis guildé et que j'ai été PL depuis mon lvl 20 jusqu'au 40 en 3 jours
Drôle de point de vue sur les guildes à la fin de ton post.

DaoC est un jeu ou tu joues avec les autres, alors bon rester dans son coin sans avoir un cercle d'amis et le /gu qui va avec (la base d'une guilde, donc), très peu pour moi.
Citation :
Provient du message de Tranb
Ce n'est pas à une guilde de d'intégrer un joueur, c'est au joueur de faire des efforts afin d'etre apprécié par celle ci.
Là, je suis d'accord à 90% ... sous réserve que la guilde sache, aussi, prendre le joueur en considération.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés