[Broc] Question sur les moeurs en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: tout a fait
Citation :
Provient du message de Dawma
Je connais des tas de joueurs qui sont excellents à 8 mais qui ne savent tout simplement pas jouer efficacement au sein d'un bus.
Toutafé. J'ai déjà vu des types qui jouent très correctement en 8vs8 aller taper un tank avant le soutient en bus, complètement perdus quoi.
Citation :
Provient du message de Tonka-Min DR
Il y a 2 mois de cela , on pouvait se permettre de se balader à un fg, plus maintenant.
On peut tjours le faire, y a des tas de gens qui le font sans problémes. Evidemment le taux de release d'un grp optimisé a augmenté au fil du temps, mais ça reste très jouable.
Citation :
Provient du message de Dawma
On peut tjours le faire, y a des tas de gens qui le font sans problémes. Evidemment le taux de release d'un grp optimisé a augmenté au fil du temps, mais ça reste très jouable.
*
Dawma, on s'est croisés souvent en 8vs8, tu sais pertinemment que mon groupe n'a pas trop à rougir de cela : je me met à la place des groupes pick up albs, qui sont OBLIGES de busser.
Que ce soit alb, hib ou mid ya pas d'obligation à se balader à 2fg voir 3 pour survivre. Nimporte quel groupe de 8 bien composé avec des joueurs pas trop manchots peut très bien se débrouiller, évidemment un rang 6 ou 7 ca semble petit et pourtant ca suffit largement pour tenir tête à un groupe rang 10, c'est facile à atteindre même sur alb mais pour ca faut faire des groupes viables et arrêter de jouer en bus car ca rapporte aucun rp de tuer 8 mecs à 24.
Le débat ne porte pas sur quelle est la meilleur chose à faire pour gagner des Rp.

On peut très bien PRENDRE DU PLAISIR en jouant à 24.

Et dernière chose 24 Vs 24 il y a autant de Rp en jeu que lors d'un 8 Vs 8 Leur répartition sera juste moins équitable en fonction du combat.
Re: Re: tout a fait
Citation :
Provient du message de Dawma
Je ne suis pas du tout d'accord. Les gens qui jouent à 8 à l'intérieur d'un bus, qui ne pensent qu'à leur groupe au sein du bus, ne seront jamais efficaces. Si les Tempest gagnent souvent, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont 2 fg ou plus, c'est surtout parce qu'ils *savent* jouer en "bus". Leur jeu ne se limite pas à leur groupe mais à l'ensemble des gens présents. Je connais des tas de joueurs qui sont excellents à 8 mais qui ne savent tout simplement pas jouer efficacement au sein d'un bus.
Ben si ont parle de la même chose moi quant je parle de mon groupe, c'est pas en terme de frag, c'est dans le sens du viabilité du groupe et de pas agir en meute.

Moi je suis resté avec mes vieilles idées qu'un groupe doit être constitué au 3/4 de classe d'appuis pour laisser maximum 1/4 de damage dealeur et que tous ce petit monde doit cohabité pour la reussite du groupe

Ce que je veux surtout faire comprendre c'est que les gens qui te disent que le groupe fait avec 1 mene 1 clerc 2 scout 1 ma 2 palouf et 1 sicaire est viable si tu le multiplie par 2 ou 3 se trompent et tant qu'ont pensera que la masse non controlé est la solution tu aura toujours "La Cabale" (et oui j'ai des vieilles ref) pour venir te wipé ça et les gens qui crieront a mort Ubernia
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Bon , je vais peut etre dire des conneries , mais sur le sujets qui sont évoqués ici voila mon point de vue :

- le 8 vs 8 , il fonctionne encore pas trop mal sur Odin et HW , faut juste pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ( bien souvent des bus se forment a cause d'une attaque de fort , c'est tout as fait normal ) . Sur Emain j'aime bcp partir a un fg , prendre soin d'eviter amg ( soit parce qu'il y a 15fg Alb , soit parce qu'il y a mass Hib et plus d'alb )

- 2 fg est a mon sens l'ideal , on lagg pas , moins de soucis de destik / ld , donc plus mobile .

- 3fg , ben ca ressemble a un bus , et on va finir par attirer 5fg sur nous ( syndrome de l'escalade )

Le probleme des Hauts rang , Hib a l'avantage d'avoir un nbre de HR plus elevé , mais faut pas oublier que il y a pas que des 5L++ sur Hib

Une facon de regler le probleme serait que Alb cesse de vouloir a tout prix farmer a Emain et d'engraisser Hib au final ( sans compter que a Emain les Hib profitent d'un bonus au rp grace a la proximité de leur forts , a mon avis ca a surement joué sur le difference entre les royaume )


Tous les royaumes font des bus , faut pas se voiler la face . Mais ce que je vois depuis qques mois , c'est des Alb qui continuent a camper amg , des Hib qui se balladent sur Odin ou Hadrien , et de temps en temps Hib se regroupent et vien faire le menage a amg histoire de calmer les Alb ( pas touche aux RK koi ) . Une fois le menage fait , chacun retourne la ou il etait avant . Au moins on peu pas dire que Hib defend pas sa ZF , tout comme Midg d'ailleurs .

J'ai testé la technique des 2 grp qui fonctionnent indépendament avec un cc communs , on faisait des aller retour amg - mmg ( patrouille ) en essayant d'inc les muraille des deux coté en meme temps . Et ca fonctionne pas si mal , sans compter l'avantage tactique que cela donne de perndre des grp en sandwitch .

Pour moi etre 1 ou 3fg , a ses avantages et inconvénient pour chaque solution choisis . Le tout est de savoir que de totue facon on finira par tomber par plus costo que soit et donc /rel . C'est la guerre , on peu pas toujours gagner , et il n'y a l'invulnérabilité n'existe pas . Le tout est de reussir a survivre le plus longtemps , sachant qu'on finira par /rel a un moment donné .



Tehnvarh , Barde50
GM Fratrie de la Rose Noire
Les RA et bientot les MA poussent vers un dévellopement de la tactique et donc du 8 vs 8... un peu comme les couterstrike-like. dans ces rencontres de groupes optimisés, le but est par une maitrise technique optimale d'augmenter ses PR et la puissance de son perso/groupe.

Pourtant Mythic en paralèle en inventant le concepte de Royaume vs Royaume voulait développer également de la stratégie grande echelle avec la notion de forts et de reliques...ceci devant impliquer le déplacement de masse/bus qui sont sensée représenter des armées médiévales/fantastiques en opération qui se rencontre en vaste bataille longue et epique pour le controle d'un fort, d'une vallée clef ou d'une muraille. dans ce cas les objestifs militaires communs sont défini à l'avance poussant à la coopération de l'ensemble de la masse.

Mais Brocéliance entre-autre par sa superpolutation a vue progressivement se mélanger les deux notions stratégique à but défini (aprendre un reliquaire) et le tactique (le farmage de Rp en petit comité sans but précis autre que se battre).

Ces groupes tactiques se telescopent de plus en plus soit accidentellement soit sciament pour former des bus seul gage d'une survivabilité correcte dans la pluparts des cas aujourd'hui.

Nous vivons donc un monde actuel de Bus sans objectifs stratégiques et qui se déplacent sans but sur Emain notament pour frager les adversaires.

Comment en sortir? Avec des leaders encore plus actifs qui arriveraient à mobiliser ces bus pour des objectifs stratégiques et militaires véritables bien plus souvent? .. peut-être même si cela ne semble pas facile....


Aedant DAVALON
Division Rune
Citation :
Kateria :Mci de m'en informer je joue sur alb aussi.

Mais je te dit que un groupe alb bien organisé sans afk et qui tappe pas nawak arrive facilement a tuer ce fg de cavalier émeraude comme tu dit.

1 fg oui ccnet aucune chance je sais(

Mais 2?

Et encore ce fg ne bus pas imagine Obeah/minada /zaam en bus.

On la deja fait lors dun prise de rk on bloquais les renforts et je peut te dire que c'est assez efficace.

Je bus rarement mais quand ya mass et jen ais marre de release je peut tassurer que je send un fg fixe pour bus et vider la place cela ce joue a 2 c'est le probleme..
En gros les joueurs qui n'ont pas de groupe fixe ne servent sue de rps sur pattes pour le plaisir des groupes fixes ?

En gros ils ont psa le droit selon toi tenter s'organiser en semi bus fixe , pour eux aussi prendre un peu de plaisir à jouer ?

Bientot quand tous ceux qui font du rvr sur alb seront parti ailleurs et qu'il restera les joueurs Rps , les groupes fixes vont aller sur quel serveur pour s'amuser ?

Stop penser que à vos groupes fixes et que le rvr c'est 8v8 , le rvr c'est devenu que survivre pour certain et aucune envie de jouer une classe que j'm pas juste pour jouer .

Ce genre d'organisation c'est la seule ou ma scout aurait une chance de jouer en groupe . Donc si finni veut bien d'une archere dans son equipe se sera avec plaisir .

Et se sera avec plaisir que je protegerai un mago .

Citation :
Kateria : fg pr pas rel et pourir tout le monde en face?
Et alors tu crois pas que en ce moment se serai pas les groupes fixes BB qui pourrissent les autres ?

Comme tu le dis plus haut , tu joins un groupe fixe pour balayer ... tu sais on n'est pas de la merde , on est comme tout le monde on essai de survivre en jouant .

Selon toi ce doit tjs etre les meme qui release ?

Donc on n'a pas le droit de s'organiser contre les groupes fixes , il faudrait tjs servir de faire valoir et se la fermer et ne pas reagir ?

Daoc c'est pas CS , on peut contrer les groupes fixes en s'organisant à plusieurs .

Puis il existe le bus tempest , et eux tu en penses quoi , ils pourrissent alors le jeu aussi ? Ils jouent ensembles parcequ'ils aiment ca . Pourquoi d'autre ne pourrait pas faire pareil ? Non si d'autres veulent faire pareil on dit qu'ils veulent pourrir , mais pas jouer .

Hors on veut juste aussi pouvoir s'amuser en groupe sans release a chaque rencontre du'n super mega groupe fixe BB .


Les peons reclament le droit à la survie .
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
C'est quoi ce post?

3 fg pr pas rel et pourir tout le monde en face?

2 fg tu peut contrer les groupes fixes si tout le monde fait bien son boulot et pas de stick afk et tu peut tamuser tres bien.

Je joue encore a 8 pour ma part .Faut juste bien choisir ses zones rvr et évité quelques endroits ou mass stealth et passants.

Personellement je trouve que ya encore moyen de jouer a 8 sans pour autant rel en boucle.

Si vs avez pas un groupe optimisé ou des joueurs débutant 2 fg peut etre 3 fg j 'appelle sa du pourissage .Sourtout quand il s'agit que de farmer..

ps: Finni arrête de claquer tout tes Ih et de rez ton reaveur a tout les fois il me coute 1 barre de mana
Entièrement d'accord, s'amuser a 8 est tout a fait faisable sur Broc, plusieurs groupes de tout les royaumes le font tout les jours.
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Provient du message de Kylowatt
Entièrement d'accord, s'amuser a 8 est tout a fait faisable sur Broc, plusieurs groupes de tout les royaumes le font tout les jours.
Oui et si on a envie de s'amuser a 24 ?
C'est pas une regle le 8vs8 , voir le post de daarky qui résume ma pensé .
Citation :
Provient du message de Aedant
Les RA et bientot les MA poussent vers un dévellopement de la tactique et donc du 8 vs 8... un peu comme les couterstrike-like. dans ces rencontres de groupes optimisés, le but est par une maitrise technique optimale d'augmenter ses PR et la puissance de son perso/groupe.
Les MA sont clairement orientés combats de masse. Si tu mates la liste, tu vois que la plupart des MA qui ont un effet "de zone" ne sont pas limités au groupe (au contraire des RA) mais à une zone en radius. Mythic a toujours voulu privilégier les combats de masse qui sont, il faut bien l'admettre, bien plus logiques dans la background de DAoC censé être une guerre de *royaumes*.
Perso je prefere encore rip tout le temps et avoir des moments de gloire a tuer 16+ gens a 8 que meme me balader a 2 groupes et tout écraser sur mon passage. Le rvr est encore possible a 8, largement meme, mais faut simplement éviter emain a 9 h du soir ou des trucs dans le genre.
Quand aux suppositions de mythic je pense qu'ils veulent prélivégier le combt masse contre masse lors des prises de forts / rk ect mais garder une possibilitée de 8 contre 8.
Et faut arreter un jour cette comparaison 8 vs 8 = CS tant ce que là le mass vs mass = planet side.
@Dawma

effectivement une partie importante des MA sont conçus d'avantage pour le combat de masse comme le chatgroupe.

Les RA par contre avaient bien une vocation 50% solo, 50% groupe mais rien pour le combat de masse.

Maintenant il se dit que le patch RvR de début 2004 pourait rendre commune les 3 ZF en leurs donnant des connexions terrestres directes. S'ils evitent de placer trop de gouler d'etranglement comme les MG, peut-etre que le RvR se diluera à nouveau limitant les Bus

Mais ce sera peut-etre exactement le contraire si Mythic toujour dans son optique de RvR de masse place des points de passage inviolable dans une masse d'attaquant suffisante

A voir...


Aedant DAVALON
Division Rune
Re: Question sur les moeurs en RvR
Citation :
Provient du message de Finnithnel
Fervent adepte du 8v8 depuis quelques mois


Citation :
Provient du message de Finnithnel
les chances de survie avec un simple groupe de 8, meme optimisé, qui n'a pas une majorité de rg 7/8 + sont devenues infimes.
Sur Broc, sûr ! Ys, ça se voit de plus en plus, sur Orca on arrive quand même encore à se déplacer à 1FG sans trop trop de problème, enfin sa dépend a quelle heure.

Citation :
Provient du message de Finnithnel
J'aimerai savoir si à votre avis un simple bus de 16 joueur est encore viable à l'heure actuelle, et si oui pour combien de temps environ ?
Je pense que si un jour je suis amenez à zerg en permanence (oui ça m'est déjà arrivé de zerg) je pense que je passerai par cette étape. 2 FG optimisé = 4 Heal spé Mez.

Sinon tu déménages tu vas au Canada et tu te connecte a 19H00, 01h00 en France, le zerg est terminé mais y'as encore du monde


Ps: Je me posais une question, sur les serveurs étranger, on a se problème?
[QUOTE]Provient du message de Louvea Avalon
[i]En gros les joueurs qui n'ont pas de groupe fixe ne servent sue de rps sur pattes pour le plaisir des groupes fixes ?

Tu crois que ma sorciere a un groupe fixe toi? Non pas du tout.

Mon enchant c,est pas fixe non plus ya des gens qui tourne dedant histoire d'essayer de donner une chance a tous comme on peut. Il a juste un certaine base de 3 personnes.

En gros ils ont psa le droit selon toi tenter s'organiser en semi bus fixe , pour eux aussi prendre un peu de plaisir à jouer ?


Il y a bus et bus faire 3 ou 4 fg sa pourris pas que les groupes fixes mais tout le monde.

Tempest jais jamais dit que j'étais daccord dans leur pratique de zerg .Mais ils on toujours éter la pr defendre les forts un maximun et la zf donc si sa vs derange changer de zone emain est a hibernia au derniere nouvelle..



Hors on veut juste aussi pouvoir s'amuser en groupe sans release a chaque rencontre du'n super mega groupe fixe BB .

Si une dext jaune t'apelle sa BB oui je suis BB whaouuuu une jaune a place d'une bleu sa va en changer des choses.

Obeah son en pose pour quelques temps si jais bien compris alors en groupe full BB en red dsl sur hib je vois pas trop


Les peons reclament le droit à la survie .

Tu traite ton realm de peons?

Tu sais que tu a de formidable joueurs sur alb? Juste que ils n'ont pas la possibilite de les exploités comme il peuvent a cause du manque de classe.



Comment tu crois que ma moon arrive a tuer?

C'est un jeux dequipe, grace au proto qui me garde et au superbe healeurs qui me tiennent en vie et au reste des tnaks qui gere les healeurs adverses.
@ Mich

Il faut assumer la comparaison 8 vs 8 à CS..et cela n'est en rien de péjoratif.

Le 8vs8 c'est de la pure tactique. On organise son groupe avec attention de préference avec des vétérans et des spécialistes. Quand le combat commence, le leader ne parle pas et n'en a d'ailleur pas le temps mais chacun sais automatiquement ce qu'il a a faire et utilise pour cela des armes high-tech (les RA les plus puissante). On fait le debriefing du combat ensuite en chechant à être plus efficace pour la prochaine rencontre.... la compraison avec CS me semble pertinente

Le masse contre masse a but MILITAIRE fait appelle à d'autre compétence. Tout d'abord ils faut des leaders respectés et compétent qui ne se battront pas mais qui passeront leur temps à coordoner les groupes. Leurs Charismes et leurs sens stratégique et d'oraganisation primant sur leurs capacités combatives. Il leurs faudra aussi de l'initiative, de l'audace et infiniment de patience...tout en anticipant les décisions prises par les leaders adverses.
Dans ce type de configuration, la quantité de RA utilisable perd de son imortance et donc le rang des membres de ces masses perd relativement de son importance.

Franchement les mécanismes de jeu entre le 8vs8 et le masse vs masse sont radicalement different et c'est pour cela que chaque type de jeu à ses adeptes et ses afficionados

Reste également le cas des joueurs qui ne disposent de pas assez de temps pour monter leurs rangs et qui trouve dans le masse vs masse le seul moyen de servir à quelques choses.
Mais reste le probleme ensuite de la resistance des PC aux combats de masse...mais c'est un autre probleme


AedanT DAVALON
Division Rune
< HS mode On >

Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
Mon enchant c,est pas fixe non plus ya des gens qui tourne dedant histoire d'essayer de donner une chance a tous comme on peut. Il a juste un certaine base de 3 personnes.
Ah bon ? ^^
J'aurais plutôt dit qu'on était 7 personnes fixes, avec 2-3 remplaçants vu que certains d'entre nous (dont moi) avons un boulot superposé sur les horaires de jeux
Faut arrêter la mauvaise foi

Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
Si une dext jaune t'apelle sa BB oui je suis BB whaouuuu une jaune a place d'une bleu sa va en changer des choses.
Tu sais kat, à partir du moment où un de nos druides est symbiose, et que nous avons un druide afk TP sur le coté pour nous mettre un buff, qu'il soit vert bleu jaune rouge, nous sommes un groupe buffboté.
Je n'en suis pas fier, mais je ne vais pas non plus le cacher; encore une fois, faut arrêter de se voiler la face

< HS mode Off >
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
Si une dext jaune t'apelle sa BB oui je suis BB whaouuuu une jaune a place d'une bleu sa va en changer des choses.

Ceci dit ca permet de prendre un druide symbiose, et de joindre l'utile a l'agréable, en ayant les buff jaune + , et le symbiose.

Je m'en fiche assez en fait, c'est juste que je trouve cette remarque de ta part plus qu'hypocrite =)


edit : daarky :> t trop de bonne foi pour etre hib
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Provient du message de Aratorn
Personnellement, il y a un truc qui me choque :
La plupart de ceux qui prônent le 8vs8 jouent.... à 9.

Alors ca j'adore


quelque chose qui devrait faire réfléchir certain
Citation :
Provient du message de Aratorn
Personnellement, il y a un truc qui me choque :
La plupart de ceux qui prônent le 8vs8 jouent.... à 9.
C'est une des raisons de mon changement radical de comportement ...
On essaie de contrer un peu plus les bus, et d'un autre coté, on enfonce un peu plus le clou contre les autres groupes de 8, qu'ils soient ou non pick-up :/
C'est la malheureuse évolution que prend le jeu :/

Ps : Ara, m'oublie pas
Ben Agree avec Daark sur le fait du buffbot :> Avoir bonne consciense parce que il sont jaune et pas rouge je trouve ca un peu pathetique

Ara, le 8vs8 ca existe plus :> c'est du 9vs16/24/32/++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés