Bon , je vais peut etre dire des conneries , mais sur le sujets qui sont évoqués ici voila mon point de vue :
- le 8 vs 8 , il fonctionne encore pas trop mal sur Odin et HW , faut juste pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ( bien souvent des bus se forment a cause d'une attaque de fort , c'est tout as fait normal ) . Sur Emain j'aime bcp partir a un fg , prendre soin d'eviter amg ( soit parce qu'il y a 15fg Alb , soit parce qu'il y a mass Hib et plus d'alb

)
- 2 fg est a mon sens l'ideal , on lagg pas , moins de soucis de destik / ld , donc plus mobile .
- 3fg , ben ca ressemble a un bus , et on va finir par attirer 5fg sur nous ( syndrome de l'escalade )
Le probleme des Hauts rang , Hib a l'avantage d'avoir un nbre de HR plus elevé , mais faut pas oublier que il y a pas que des 5L++ sur Hib
Une facon de regler le probleme serait que Alb cesse de vouloir a tout prix farmer a Emain et d'engraisser Hib au final ( sans compter que a Emain les Hib profitent d'un bonus au rp grace a la proximité de leur forts , a mon avis ca a surement joué sur le difference entre les royaume )
Tous les royaumes font des bus , faut pas se voiler la face . Mais ce que je vois depuis qques mois , c'est des Alb qui continuent a camper amg , des Hib qui se balladent sur Odin ou Hadrien , et de temps en temps Hib se regroupent et vien faire le menage a amg histoire de calmer les Alb ( pas touche aux RK koi ) . Une fois le menage fait , chacun retourne la ou il etait avant . Au moins on peu pas dire que Hib defend pas sa ZF , tout comme Midg d'ailleurs .
J'ai testé la technique des 2 grp qui fonctionnent indépendament avec un cc communs , on faisait des aller retour amg - mmg ( patrouille ) en essayant d'inc les muraille des deux coté en meme temps . Et ca fonctionne pas si mal , sans compter l'avantage tactique que cela donne de perndre des grp en sandwitch .
Pour moi etre 1 ou 3fg , a ses avantages et inconvénient pour chaque solution choisis . Le tout est de savoir que de totue facon on finira par tomber par plus costo que soit et donc /rel . C'est la guerre , on peu pas toujours gagner , et il n'y a l'invulnérabilité n'existe pas . Le tout est de reussir a survivre le plus longtemps , sachant qu'on finira par /rel a un moment donné .
Tehnvarh , Barde50
GM Fratrie de la Rose Noire