[Broc] Question sur les moeurs en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Le terme pourrissage est carrément déplacé imo :>

Disons que les groupes fixes / optimisés pourrissent certainement autant la vie des groupe pick-up, que ce que les bus ne pourrissent la vie de ces groupes dits " optimisés "...

Ce n'est qu'un simple retour de manivelle ...

Personnellement, ce que je trouve dommage, c'est de voir certains groupes très puissants ( j'entends par là avec un bon potentiel à 8 ) tomber dans la facilité du bus tout ça dans le but de te " pwn " au lieu de chercher l'un ou l'autre solution :/

Mais encore une fois, ce n'est qu'une question de point de vue ... Chacun joue comme il l'entend, solo, à 8 ( certaines mauvaises langues diront 9 ), en bus, en train ... Perso, je ferais comme je fais depuis pas mal de temps, ça ne me plait pas, je change de zone, stout

Le terme MMORPG signifie bel et bien que c'est un jeu de masse et que l'on se doit de l'accepter tel quel ... Même si j'ai mis BEAUCOUP de temps à le comprendre, et surtout à l'accepter

Pour ma part, je continuerai à jouer à 1 fg et 1 fg seulement, sans pour autant venir insulter ou me plaindre auprès de ce celui qui bussera

Bon jeu à tous
Re: l
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Le problème c'est que Albion a plusieurs mois de retard en terme de rang de royaume sur Hibernia , des groupes de full rang 7 Albionnais je n'en ais jamais cotoyé depuis que je joue .
c'est pas pr ca que ca existe pas
Pour ma part j'evoluais à 16, le groupe avec des DR à ADD en cours de fight, et nous avons commencé le combat avec 2 ou 3 morts à cause d'un bug assez chiant (j'ai speed 5.5 depuis 1H , meme en faisant des deco reco ca se calme pas je largue tout le monde je fais leader un autre gus pour pas devoir mareter toutes les 30sec)
Mais ce combat illustre ce que je disais, un groupe fixe avec de nombreux hauts ranks hib aura toujours sa chance contre un bus alb du fait de vos habitudes à RvR ensemble, les ticks pris etc tandis qu'en face les "boulettes" seront plus nombreuses

Le truc presque choquant dans ta reponse c'est que l'on à l'impression que le moon rang 6 ou 7 est petit, alors que chez nous ca sera un excellent joueur avec ce rank ^^

Pour rester dans l'optique du thread je trouve que les avis convergent sur des rassmblements allant de 16 à 24 personnes, et plutot de type optimisés (reelement different d'un bus pick up j'imagine). Je doute que ca gache le plaisir de jeu des groupes de 8 fixes (personellement jeprouverais plus de plaisir a me faire un bus de 16 en mangeant toutes mes RA que de poutrer un groupe de 8 en 30 sec. Reste plus que le temps de creation dudit ensemble, et son entretien (deja dur de garder un groupe de 8 stable malgrs les deco reco, alors sur 24 j'ose aps imaginer le calvaire)
Re: l
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Le problème c'est que Albion a plusieurs mois de retard en terme de rang de royaume sur Hibernia , des groupes de full rang 7 Albionnais je n'en ais jamais cotoyé depuis que je joue .
J'en compte minimum 4, voir 5-6

Grp Bk et grp Legion qui sont encore et toujours actifs.

Grp Punisher et Agartha qu'on ne voit malheureusement plus.

Et les groupes DS lorsqu'ils ne se stickent pas
Tout dépend du serveur, sur Orc on arrive encore à "survivre" à 1 FG... Broc c'est différent :|

Donc 2 FG optimisé, oui pourquoi pas? Mais faut vraiment que se sois des bons joueurs.

Donc je te dis :

Bienvenue dans le monde du zerg.
Trés bon sujet

J'espère qu'il sera pas trop pourrie.

Je pense qu'on va nous aussi tourner en soirée à 2fg(en semaine).
Non pas pour pourir le jeux mais au moins avoir une chance de survie quand on ce retrouve à 2 contre 3 ou 4.

Mais c'est dommage de devoir attendre 16 joueurs (masse ld/collier....) et en fin de compte, va ton + jouer ?
Citation :
Provient du message de Finnithnel
Par contre personne ne propose le cc amis avec 2 ou 3 groupes patrouillant séparément mais faisant des inc commun sur le premier groupe attaqué
Pour avoir essayé, j'ai plutot pas apprecié, c'etait assez bordelique, pas reelement efficace, et on se retrouvais soit frustré d'avoir été leech sans besoin d'aide, soit morts en premier en trouvant l'aide pas assez rapide, enfin rarement les situations optimales
Des gens ont essayé et pourraient donner leur version et avis sur ce genre de pratiques?
C'est faisable que si les 2 (ou 3) leaders de groupent se connaissent bien. Faut rester très proches les uns des autres (pas forcément à porté de vue mais pas à plus de 2 écran l'un de l'autre). Lors des déplacement faut emprunter 3 routes différentes mais à peu prêt aussi rapide.

Le problème c'est que si l'un de ces groupes tombent sur 3 groupes en face mais eux en bloc, les 3 groupes gagnent facilement le 1 Vs 3 mais ensuite il reste un 2 Vs 3 toujours à l'avantage du Bloc.

Par contre jouer avec 3 groupes - 3 leads a un gros avantage :
Impossible d'être tous mez en même temps, plusieurs angles de rush.
Citation :
Provient du message de _Daarky_
Le terme pourrissage est carrément déplacé imo :>

Disons que les groupes fixes / optimisés pourrissent certainement autant la vie des groupe pick-up, que ce que les bus ne pourrissent la vie de ces groupes dits " optimisés "...

Ce n'est qu'un simple retour de manivelle ...
Sauf que les grps optimisés n'ont pas attendu les bus pour voir le jour.
En tout cas daarky a raison, on pourrit toujours le jeu de quelqu'un d'autre en prenant soi même du plaisir. Les bus pourissent les fg optimisés, les fg optimisés pourissent les grps pickups, les grps pourissent les solo, ect ect... Faut bien se mettre en tête qu'à part de rares (très rares) situations, si vous prenez du plaisir à jouer, c'est au détriment d'autres joueurs.
Citation :
Provient du message de Finnithnel

Le truc presque choquant dans ta reponse c'est que l'on à l'impression que le moon rang 6 ou 7 est petit, alors que chez nous ca sera un excellent joueur avec ce rank ^^
Ben merde alors comment jais fait pr devenir 6l5 avec ma sorc en jouant principalement sur hib si c'est si dure?J'ais même un boulot irl avant que on me traite de nolife.

Écoute je comprend le probleme dalbion a monter des groupe , je compte meme plus les heure jais fait a glander au tp.

J'ais jamais dit de vs ballader a 8 alors que vs savez que ya un fg hib avec high ranks dans le coin non plus.

Mais de la a se ballader a 3 fg 24h sur 24 sans raison..

Si les gens prennais plus le temps de monter quelque chose qui tienne la route au lieu de grouper 6 pal un clerc pr rel en 2 sec chrono ben cela aiderais énormement.
Thumbs up
tout a fait
Citation :
Provient du message de Acid
Je ne rejoin pas, personnellement, l'idée de ce que j'ai pu lire plus haut.
Le bus, est peut-être devenu sur Brocéliande, un impératif. Mais dire que le bus est la finalité de Mythic est pour moi totalement fausse. Le jeu, les classes, et les sorts étant adaptés pour jouer a 8. On a tendance à oublié que Brocéliande est surpeupler et donc que les 3/4 des serveurs de DAOC n'ont pas 200-250 personnes tout les soirs a Emain.
De plus, faire 3fg vs 3fg, c'est ptêtre bien mais de nouveau cela n'est pas la but du jeu vu qu'il n'est pas fait pour supporter autant de gens a l'écran simultanément. Je crois que peu d'entre nous peuvent jouer aisément avec 6 fg à l'écran.
Dernière chose, et c'est un avis personnel, le bus vs bus gâche tout à fait le plaisir de jouer une classe de soutien. Healer un groupe qui est tout à fait éparpillé à pour moi aucun intérêt. Alors c'est peut-etre bien de donner sa chance aux cabas, ou autres fufu dans les groupes rvr. Mais il ne faut pas se plaindre après si il y a tjs pénurie de clerc, ménestrel...

Vu que le post de départ tend a nous imposer une idée preconçu je suis d'accord avec toi Acid mais les nouveaux ont pas la même vision, il vont pexx a 5 FG au xanci a Avallon arrivé en RvR ils ont le même reflexe, ont assistent a un veritable "choc des cultures", le surpeuplement de broc fausse beaucoup de chose et c'est trop facile d'imputer ça a mythic et sa volontée de bus.

Quant ça bus trop en face la solution c'est un bus composé de gens qui savent jouer a 8, 2 groupes ou 3 de gens qui savent jouer a 8 seront capable de garder a l'esprit que l'unité même dans la masse est 8, sinon les gens qui joue que en bus ce qui fait qu'ils se font wipé par un bon groupe Hib c'est qu'ils pense pas 8 mais 24 alors ça joue sans garder ni proteger pas d'assist et ça donne ce qu'ont voit souvent, ont a beau avoir un cc de groupe virtuel de 200 personnes si votre clerc meurt vous pourrez pas comptez sur le heal virtuel du clerc d'a coté.

le sorcier mezz le caba dot, petage de root, pas de garde, pas d'assist et puis une chose technique un stick de 24 personnes ce que vous voyez a l'écran c'est vos 23 partenaires en cas d'inc vous le saurez d'abord sur le cc alors que le groupe en face a deja repéré les beaux clercs et super thauma en epique.
Si les gens prennais plus le temps de monter quelque chose qui tienne la route au lieu de grouper 6 pal un clerc pr rel en 2 sec chrono ben cela aiderais énormement.
tu as raisons sur ce point
je vois regulierement des groupe de 3-4paladin et 5pala tres rarement, un autre probleme : trop de paladin sur albion

les autres serveurs c pareils ? si oui mythic devrait les nerfer non? comment ca se fait qu'il y ait mass de paladin ya surement une raison ??
Non , les bus sont tout nouveaux.
Beaucoup, soit par mauvaise foi, soit par manque d'expérience, ne savent pas ce qu'est un bus : un peu comme savoir la limite de quand une montagne finit pour déboucher sur une autre montagne.
Quelle est la limite ?
Un exemple : 64 albs sur emain, ce sont 8 x 8 groupes séparés, le cc emain font que l'on se retrouve à un endroit donné souvent en même temps.
3 fg hibs qui se stickent depuis DL jusqu'à TP alb, oui ça c'est un bus.
La règle est maintenant au No-risque, ils sont 2 fg, on vient à 4 fg, ils sont 4 fg, on vient à 8 fg.
pourquoi essayer de résoudre un problème avec des inconnues, des improvisations, alors que l'on peut résoudre cela par addition ?
La facilité touche daoc en ce moment, c'est bien dommage.

-Tonka-Min-
Maître des Runes
Citation :
Provient du message de Tonka-Min DR
Non , les bus sont tout nouveaux.
Beaucoup, soit par mauvaise foi, soit par manque d'expérience, ne savent pas ce qu'est un bus : un peu comme savoir la limite de quand une montagne finit pour déboucher sur une autre montagne.
Quelle est la limite ?
Un exemple : 64 albs sur emain, ce sont 8 x 8 groupes séparés, le cc emain font que l'on se retrouve à un endroit donné souvent en même temps.
3 fg hibs qui se stickent depuis DL jusqu'à TP alb, oui ça c'est un bus.
La règle est maintenant au No-risque, ils sont 2 fg, on vient à 4 fg, ils sont 4 fg, on vient à 8 fg.
pourquoi essayer de résoudre un problème avec des inconnues, des improvisations, alors que l'on peut résoudre cela par addition ?
La facilité touche daoc en ce moment, c'est bien dommage.

-Tonka-Min-
Maître des Runes
Nouveaux faut pas déconner, ceci dit faut séparer le bus "farming" et le bus à objectif (fort, relique etc.).

Sur Alb la naissance des bus farming date en gros de l'époque de ceux de Daasar, ce qui a tout de même qques mois.
tonka a la mémoire bien courte
premier grpe optimisé que j'ai vu, c'etait khaledor and co (premier 10L10 je rappelle, c pas pour rien)
les bus il y en avais deja bien assez avant (de tout les cotés hein)
dsl pour le hs j'arrete la
Pour jouer a 1 fg le mieux reste emain en semaine le matin de 8h a 11h, testé et approuvé .

Sinon en soirée meme le solo en fufu devient dur. Pis si tu veux survivre a des bus a 1 fg finni, reviens sur hib stou
Provient du message de Sphynx-Chupps
Quant ça bus trop en face la solution c'est un bus composé de gens qui savent jouer a 8, 2 groupes ou 3 de gens qui savent jouer a 8 seront capable de garder a l'esprit que l'unité même dans la masse est 8, sinon les gens qui joue que en bus ce qui fait qu'ils se font wipé par un bon groupe Hib c'est qu'ils pense pas 8 mais 24 alors ça joue sans garder ni proteger pas d'assist et ça donne ce qu'ont voit souvent, ont a beau avoir un cc de groupe virtuel de 200 personnes si votre clerc meurt vous pourrez pas comptez sur le heal virtuel du clerc d'a coté.
Je ne suis pas du tout d'accord. Les gens qui jouent à 8 à l'intérieur d'un bus, qui ne pensent qu'à leur groupe au sein du bus, ne seront jamais efficaces. Si les Tempest gagnent souvent, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont 2 fg ou plus, c'est surtout parce qu'ils *savent* jouer en "bus". Leur jeu ne se limite pas à leur groupe mais à l'ensemble des gens présents. Je connais des tas de joueurs qui sont excellents à 8 mais qui ne savent tout simplement pas jouer efficacement au sein d'un bus.
Wink
hi hi
Citation :
Provient du message de Lyk
tonka a la mémoire bien courte
premier grpe optimisé que j'ai vu, c'etait khaledor and co (premier 10L10 je rappelle, c pas pour rien)
les bus il y en avais deja bien assez avant (de tout les cotés hein)
dsl pour le hs j'arrete la
Tonka a jamais nié que Khal fut le premier mais a cette époque je suis désolé il y avait pas les bus comme ont voit maintenant, tres objectivement quant j'ai debuté Daoc ont me parler des bus Wars, puis quant j'ai commencé le RvR, il y en avait plus (de bus wars) Khal avait la plus mauvaise reputation d'albion et à cette époque moi avec candy kroom acid humak fab elikir earth enfin ont a pu faire du RvR a 8 et s'amuser je crois que je les remercierai jamais assez car apparement cette époque est fini, puis les HoM et Tempest (aucun flamming hein mais quant tu joue a 8 sur Albion tu te fait pas wipe par un bus Alb.... ) ont commencé, le soir pour aller a emain il fallait que Kroomy ou Sarah ai SoS dispo pour passer le camping Tempest mga mais une fois la mg passé ont pouvait joué, donc faut pas dire que les Bus tel qu'ont les connait maintenant ont toujours existé

P.s : je vois pas le rapport avec khaledor, quand est ce que j 'ai parlé de groupe optimisé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés