Position de radar

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Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Rouler a 150 sur une autoroute degagée n'implique pas forcemment la securité, ni pour le conducteur qui peut tres bien perdre le controle de son vehicule, ni pour le personnel des autoroutes qui bosse pour vous sans que vous en rendiez compte (durée de vie moyenne sur une bande d'arret d'urgence: 10 minutes), ni pour d'eventuels "surprises" qui peuvent parfaitement arriver: Voiture en contresens ou autres.


jamais dit que le fait de rouler a 130 ou 150 soit exempt de danger ,mais meme a 100,70,50,30 il peut y avoir danger en cas d'imprevus ...

après ,si seul le conducteur qui se permet cet ecart se plante , c'est son probleme ... (quand je dis dégagée ,j'entends déserte l'autoroute )

en plus ,je suis dans une région sans autoroute ,ni radar pour m'instant et je continuerai quand meme a conduire en respectant les limitations ,non parce que j'ai la peur du gendarme mais parce que je connais les limites a ne pas dépasser pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui ( mais bon, si je roule a 20 km/heures en ville ,et qu'un gamin surgit devant ma voiture pour recuperer son ballon ,ca sera encore de la faute de la vitesse , ca en devient lassant ,ils feraient mieux de changer de refrain pour ameliorer la sécurité sur nos routes ,comme la prévention et l'éducation )

durée de vie moyenne veut bien dire que c'est une moyenne ,il y a des endroits ou c'est 1 minute et d'autres ou c'est beaucoup plus .Quand aux contresens ,je comprendrais jamais comment on fait pour se retrouver a l'envers sur l'autoroute ,parce qu'il faut vraiment le vouloir ,mais la ce n'est pas le probleme de la vitesse mais de l'education des automobilistes ce qui est un autre sujet .


Citation :
Quant au 50 en ville, tu pourras dire ce que tu veux, c'est un fait, la distance de freinage est reduite par rapport à 70, et ca aurait sauvé la vie du gosse. Ne serait ce que parce que l'impact aurait ete moins violent.
je peux te dire aussi que l'impact aurait pu etre moins violent et qu'il aurait pu finir tetraplegique ,condamné a finir ses jours en fauteuil roulant ,que ce soit a 50 ,30 ou 20 km/h ...
Citation :
Quant au 50 en ville, tu pourras dire ce que tu veux, c'est un fait, la distance de freinage est reduite par rapport à 70, et ca aurait sauvé la vie du gosse. Ne serait ce que parce que l'impact aurait ete moins violent. [/i]
Il est facile de dire a 50 je respecte, j'evite l'accident, alors qu'a 70 je respecte pas, je peux pas l'éviter.

Meme a 50, un gars qui déboule du trottoir, tu n'as pas le temps de freiner pour t'arreter a ses pieds. C'est plus un concours de (mal)chance, savoir il sera au meme endroit que toi, au meme moment.

A partir du moment ou tu roules, t'es dangereux, aussi bien a 50 en ville qu'a 130 sur autoroutes, ou 90 sur une nationale.

Certes un gars qui roules a 150 est plus dangereux qu'un gars qui roule a 130 (dans les memes conditions), mais rouler a 50 partout en villes, ou 90 sur une routes "de campagne", c'est sûrement largement plus dangereux.

Pour ma part, c'est pas des radars, dans le sens qui servent pas a augmenter la sécurité routière, c'est plus des péages.
Le gars reçoit le pv chez lui, le paye, c'est comme si il payait un plus que les autres, pour avoir le droit de rouler a cette vitesse.
Dans le cas de radars fait par des gens, en uniforme, çà le mérite d'arreter la personne, de pouvoir discuter pourquoi il roulait comme çà, etc.... Le coté prévention est présent (si le gendarme s'en donne la peine) alors qu'avec des boites comme çà, c'est uniquement grignoter de l'argent, a la limite, plus il y aura d'infractions mieux c'est (pour l'Etat)
Citation :
Provient du message de Le Paragon
et a quoi cela me sert l'option de vitesse de croisiere que j'ai sur ma bagnole si c'est pour me faire chier a l'enlever a chaque bagnole qui viens a ma portee ?...
Disons que tu n'es pas dans un avion, dans un vaste environnement 3D, juste dans un environnement de petite 2D, tu dois tenir compte des AUTRES (et des barrières de sécurité).
Ton option elle est sûrement très bien quand il y a très peu de monde sur la route.

Ta voiture peut sûrement rouler à 180 km/h, à quoi ça sert alors si tu ne peut pas t'en servir ?
Citation :
Provient du message de Seeeeb
Ce qui me tue c'est la rumeur (et la Racen pourra peut être confirmer ou infirmer mes dires) de la mise en place de radars pour distance de sécurité...
Je en suis pas homme de loi, ni spécialiste de ceci mais dans l'immense tapage médiatique qui il a eu là dessus avec le nombre incroyage de reportage sur le centre informatique je crois bien que c'est pas prévu pour puisque lors du tri il éliminait directement celle où il y avait 2 véhicules puisque ne pouvant prouver qui était le fautif parmi les deux...

Quand au reste, je suis impressionné du nombre de personnes se soulevant contre ça mais ça me permet de mieux comprendre le nombre impressionant d'accident sur la route...
Citation :
Provient du message de Suvereign

Quand au reste, je suis impressionné du nombre de personnes se soulevant contre ça mais ça me permet de mieux comprendre le nombre impressionant d'accident sur la route...
La paradoxe de la sécurité routière est là

Regarde les bagnoles, on prends des mesures X ou Y pour limiter les dommages en cas d'accident, mais finalement très peu pour réduire le risque qu'ils se produisent...

Un exemple au hasard, vous êtes vous déjà demander s'il était très compliqué de créer un système empêchant une voiture de démarrer si le conducteur ne porte pas sa ceinture ?
Citation :

Et sur ce sujet, au vu du nombre d'éditions que nous avons du faire pour tenter d'assainir le débat et de permettre à chacun de s'exprimer librement sans tomber pour autant dans le hors-sujet,
nous, les modérateurs, avons perdu tout humour.

D'ailleurs je vous édite et pour une fois je ne ricane même pas méchamment en pensant au formidable pouvoir qui m'a été confié et qui me permet de tapper sur mes petits camarades du forum.
Non là je soupire.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/RegardVaseux.gif

Ma messagerie est toujours gratuite. Mais là j'ai un peu la flemme de répondre... ben quoi j'ai pas le droit ?
Citation :
Provient du message de K-Lagan
En allemagne ils ne sont pas limité sur les autoroutes.
C'est peut etre pour ca qu'ils font de meilleurs bagnoles

Ca s'est faux, sur la quasi-totalité des autoroutes, il y a une limite, mais sur certaines autoroutes isolées, à certaines heures, il n'y a pas de limitation..

Enfin c'est s'que m'a dit mon prof d'histoire l'année dernière..
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Certes un gars qui roules a 150 est plus dangereux qu'un gars qui roule a 130 (dans les memes conditions), mais rouler a 50 partout en villes, ou 90 sur une routes "de campagne", c'est sûrement largement plus dangereux.
Tout est dit. Parfois meme a la vitesse autorisée la conduite est dangereuse. Rouler a 110 sur une autoroute archi blindée de monde ou la circulation risque de passer de 100 a 30 en quelques secondes est suicidaire. Pourtant chaque jours des millions de parisiens le font, et sans que cela ne soit un delit.

Je rapellerais en outre que le nombre d'accidents sur autoroute est tres faible (tant en terme de nombre absolu, mais encore plus en ce qui est de la probabilité d'accident). Pourtant c'est sur l'autoroute 1) qu'on roule le plus vite, 2) que sont placés les radars la majorité du temps.

Il est a mon sens bien plus urgent de traiter les points reellement facteurs d'accidents : distances de securité et controle de flux sur les axes regulierement surchargés, respect des limites de vitesses sur les routes nationales ou se situent la majorité des accidents et controles d'alcoolemie et drogue qui sont present dans la majorité des accidents amenant a des blessures corporelles.

Faire la traque aux gens qui roulent a 10km/h de plus sur des autoroutes vides me parrait d'une stupide inutilité au regard de ce qui reste a faire pour reellement securiser les routes.
Citation :
Il est a mon sens bien plus urgent de traiter les points reellement facteurs d'accidents : distances de securité et controle de flux sur les axes regulierement surchargés, respect des limites de vitesses sur les routes nationales ou se situent la majorité des accidents et controles d'alcoolemie et drogue qui sont present dans la majorité des accidents amenant a des blessures corporelles.

Faire la traque aux gens qui roulent a 10km/h de plus sur des autoroutes vides me parrait d'une stupide inutilité au regard de ce qui reste a faire pour reellement securiser les routes.
C'est tellement frappé au coin du bon sens que j'en reste sans voix !

(même si vous remarquerez que j'arrive quand même a poster en etant muet... magie d'internet )
JE suis pour la tolerance 0 en matiere de securité routiere personellement.
Car C'est bien gentil que telle maladie tue plus que les accidents de la route, mais une maladie, on cherche un moyen de la stopper, alors pourquoi pas faire de meme pour les accidents de la route.
Je suis entierement d'accord sur le fond avec RAcen, "Ceux qui ralent sont forcement des gens respectueux des lois, alors pourquoi ralent ils?"
Sachez , vous qui roulez vite que plus on va vite plus ont met de temps pour freiner. Et cela ne change pas si la route est ou non degagée.
J'ai jadis subit un accident de voiture, ou un chauffard qui roulait trop vite a pas pu freiner a temps pour le feu rouge.
notre voiture a fait un tonneau et s'est plantée contre un arbre..
Pas de mort, mais des sequelles quand meme.

Raison invoquée du chauffard : " Y'avait personne sur la route et quand y'a personne sur la route on peut rouler vite, meme si on grille le feu rouge c'est pas dansgereux"

Jolie mentalité vous ne trouvez pas.

Maintenant vous qui roulez trop vite, imaginez votre femme, copine, enfant, parents ayant un accident a cause d'une des personne qui pronne l'a tolerance en matiere de securité routiere...
et reflechissez
attend confond pas 2 choses !

alle vite c est une chose , griller un feu rouge s ' en est une autre !

comme je ai dit avant l accident vient d une connerie de ce genre , grille un feu rouge , parler au telephone .... mais c est rarement la vitesse qui en est responsable .

la vitesse est et reste un facteur mineur lors d un accident , bien sur elle entre en jeu mais rarement elle en est la cause principale .

alors plutot que de mettre des radar automatique sur les autoroute ou je te rappelle il n y a jamais de feu rouge

ils ferait mieux de mettre des radar automatique en ville ou LA EST LE VRAI DANGER , des detecteur de franchissement aux feus rouges. oui ca c est interessant pour la securite .

contrairement a ce que les gens qui m ont repondu sur ce post croient certainement , je suis pas une folle du volant , je roule assez lentement et je suis souvent la risée de mes amis d ailleur parce que je roule " comme une veille" . c est pas pour autant que j aurai d accident . ( j ai ai deja eu d ailleurs ) et c est pas pour autant que je considerer ceux qui roule vite comme des dangers

sur une autoroute , me faire doubler par un mec roulant a 160 me derange pas . sur une route de montagne ( j habite dans les pyrennee ) me faire doubler par un mec qui double a 90 ( vitesse "normale" donc ) mais sur une route sans visibilte et souvent verglassée la c est dangereux

la difference et facile a saisir quand meme non ?
Citation :
Provient du message de Faith
attend confond pas 2 choses !

alle vite c est une chose , griller un feu rouge s ' en est une autre !

comme je ai dit avant l accident vient d une connerie de ce genre , grille un feu rouge , parler au telephone .... mais c est rarement la vitesse qui en est responsable .

la vitesse est et reste un facteur mineur lors d un accident , bien sur elle entre en jeu mais rarement elle en est la cause principale .

alors plutot que de mettre des radar automatique sur les autoroute ou je te rappelle il n y a jamais de feu rouge

ils ferait mieux de mettre des radar automatique en ville ou LA EST LE VRAI DANGER , des detecteur de franchissement aux feus rouges. oui ca c est interessant pour la securite .

contrairement a ce que les gens qui m ont repondu sur ce post croient certainement , je suis pas une folle du volant , je roule assez lentement et je suis souvent la risée de mes amis d ailleur parce que je roule " comme une veille" . c est pas pour autant que j aurai d accident . ( j ai ai deja eu d ailleurs ) et c est pas pour autant que je considerer ceux qui roule vite comme des dangers

sur une autoroute , me faire doubler par un mec roulant a 160 me derange pas . sur une route de montagne ( j habite dans les pyrennee ) me faire doubler par un mec qui double a 90 ( vitesse "normale" donc ) mais sur une route sans visibilte et souvent verglassée la c est dangereux

la difference et facile a saisir quand même non ?
je suis d'accord mais quand on grille un feu rouge c'est qu'on est a la pressé et si on et a la prése on prése vite donc sa revient au meme
Citation :
Provient du message de Naheulbeuks
je suis d'accord mais quand on grille un feu rouge c'est qu'on est a la pressé et si on et a la prése on prése vite donc sa revient au meme
Dans ma ville ils on trouvés la solution ( j'habite la ville d'ou De robien viens alors pensez bien qu'il y a le matos ...sic ... )
ils nous on peter des tapent cul partout , pas le peit cassis non non mais le gros truc qui est haut de 15 cms sur 10 metres de long , avant et apres les feux rouges , devant les ecoles , a chaque passage pietons etc ... yen a tellement que je vais demander une subvension a la mairie afin de pouvoir acheter un 4X4 afin de pratiquer les pistes Amienoises ...
seul probleme ! ils nous claquent tellement les voitures a - 30 kmh (vitesse limite sur panneau pour les franchir) qu'on ne regarde plus si il y a un pieton qui passe mais juste si notre bagnole va pas taper sa jupe ...
si vous aimer les roller coaster venez a Amiens vous serez ravis
au fait

Citation :
Sarkozy et Robien "flashés" par Auto plus

Le journal affirme avoir pris les ministres de l'Intérieur et des Transports en "flagrant délit d'excès de vitesse" lorsqu'ils se rendaient à l'inauguration du premier radar automatique.


Mis en ligne le 10 novembre 2003






Selon Auto de mardi, qui dit avoir placé sur le trajet des "enquêteurs équipés de radar-laser", les ministres des Transports Gilles de Robien et de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ont roulé le 27 octobre en "flagrant délit d'excès de vitesse" sur la RN20 au sud de Paris,


Les deux ministres s'étaient, ce jour-là, rendus à La-Ville-du-Bois dans l'Essonne, pour présenter le long de la RN 20 le premier radar automatisé. Auto plus affirme avoir contrôlé la Peugeot 607 de Nicolas Sarkozy à 103 km/h sur une portion limitée à 70 km/h à l'aller et à 99 km/h au lieu de 70 km/h lors du trajet retour. La voiture de Gilles de Robien aurait, elle, roulé à 98 km/h au lieu de 70 km/h à l'aller et à 91 km/h au lieu de 70 km/h au retour.

Sarkozy conteste, Robien admet

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur assure dans un communiqué que le déplacement de Nicolas Sarkozy "s'est effectué conformément aux règles de sécurité". Le ministère de l'Intérieur indique également qu'il "souhaite vérifier les conditions dans lesquelles la mesure de ces vitesses a été effectuée" et précise que "les menaces dues à la fonction (du ministre) nécessitent qu'occasionnellement certaines mesures particulières de sécurité doivent être prises. Dans ces circonstances, le véhicule du ministre se déplace dans un environnement sécurisé, précédé de deux motards de la police nationale qui fixent l'allure du cortège".

Interrogé par l'AFP, le cabinet de Gille. de Robien n'a lui pas contesté l'excès de vitesse relevé par l'hebdomadaire. A l'aller, le ministre des Transports, en retard et attendu par Nicolas Sarkozy, s'était vu envoyer une escorte de motards pour lui ouvrir la route. "Le fait d'être ce jour-là en retard et pris en charge par un convoi sécurisé n'est pas une excuse", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Gilles de Robien. "Personne n'est au-dessus du code de la route et certainement pas le ministre des Transports", a-t-elle ajouté. "Le ministre doit respecter les limitations comme les autres. Il s'y efforce, notamment lorsqu'il est lui-même au volant mais, pour lui comme pour beaucoup de gens, il y a encore des progrès à faire pour changer des mauvaises habitudes".

A noter également que les journalistes de l'hebdomadaire auraient pris à tort une autre voiture pour celle du délégué interministériel à la Sécurité routière, Rémy Heitz, qu'ils accusent aussi d'excès de vitesse dans une Renault Vel Satis (104 km/h au lieu de 70 km/h). Le rédacteur de l'article a admis par téléphone à l'AFP la possibilité de s'être trompé, Rémy Heitz affirmant ne pas se déplacer en Vel Satis.

(image Auto Plus : la voiture de Nicolas Sarkozy)
source


c'est que eux ils on tout les droits....http://s.tf1.fr/mmdia/100/101/16/316216.JPG
Citation :
Provient du message de Le Paragon
c'est que eux ils on tout les droits....
Ils ont le droit d'être cons, ouais !
(Je ne parle pas de toi ici, Paragon ; tu me donnes juste l'occaz de dire un truc super intelligent. )
Avant de critiquer les autres, Mr. Toutlemonde devrait apprendre à regarder sa propre face de prout

*reprend son sérieux habituel*
Que xxx, yyy ou même MONSIEUR ZZZ fasse une erreur, et soit ou non sanctionné, peu importe. Le principal est de ne pas les faire soi-même ; et, avant ça, de comprendre pourquoi il ne faut pas faire certaines choses. On se répète beaucoup, ça finit par en être lassant, mais quand des règles sont établies, même si elles peuvent être ennuyantes à respecter, ce n'est pas fait pour embêter le monde, au contraire.
Comment faire une polémique sur un sujet qui ne le mérite pas ?

Vous prenez un cortège officiel réglementairement balisé par des motards à l'avant chargés d'ouvrir la route et avec gyrophares.
Vous prenez un journaliste en mal de sensation et un radar. Vous flashez et envoyez tout ça à tous les médias de France et de Navarre et vous obtenez ça au final.

Tout cortège précédé par des motards et/ou utilisant des gyrophares est dispensé des limitations de vitesse.
C'est considéré comme une mission prioritaire.
C'est comme ça, point barre.

Sinon pendant qu'on y est, autant limiter les pompiers aussi lorsqu'ils partent en intervention...

Racen
Citation :
Provient du message de Faith
attend confond pas 2 choses !

alle vite c est une chose , griller un feu rouge s ' en est une autre !

comme je ai dit avant l accident vient d une connerie de ce genre , grille un feu rouge , parler au telephone .... mais c est rarement la vitesse qui en est responsable .

la vitesse est et reste un facteur mineur lors d un accident , bien sur elle entre en jeu mais rarement elle en est la cause principale .
Faux, dans mon exemple je l'ai peut etre mal expliqué, mais :L'homme roulait vite, il y avait pas de voiture au carrefour selon lui, il allait trop vite pour s'arreter au feu rouge, il a decidé de le griller, vuq ue comme y'avait personne c'etait pas dangereux, donc il a pas ralenti, mais ma voiture a passé le carrefour quand il est arrivé...

Donc pour moi, la vitesse est la principale cause de cet accident.
Citation :
Provient du message de Lego
Faux, dans mon exemple je l'ai peut etre mal expliqué, mais :L'homme roulait vite, il y avait pas de voiture au carrefour selon lui, il allait trop vite pour s'arreter au feu rouge, il a decidé de le griller, vuq ue comme y'avait personne c'etait pas dangereux, donc il a pas ralenti, mais ma voiture a passé le carrefour quand il est arrivé...

Donc pour moi, la vitesse est la principale cause de cet accident.
ce n'est pas la voiture qui a pris la décision de :
- rouler trop vite
- de juger qu'il n'y avait pas de voiture au carrefour
- de griller le feu rouge
- de ne pas ralentir

facile de toujours accuser la vitesse .

pour moi,la cause principale reste l'irresponsabilité du conducteur qui n'a pas su estimer une situation de danger potentiel
Citation :
Provient du message de Mothra
Je rapellerais en outre que le nombre d'accidents sur autoroute est tres faible (tant en terme de nombre absolu, mais encore plus en ce qui est de la probabilité d'accident). Pourtant c'est sur l'autoroute 1) qu'on roule le plus vite, 2) que sont placés les radars la majorité du temps.
Citation :

Faire la traque aux gens qui roulent a 10km/h de plus sur des autoroutes vides me parrait d'une stupide inutilité au regard de ce qui reste a faire pour reellement securiser les routes.
Les chiffres disponibles ici sont clairs à ce sujet.
Sur 2001 et 2002, les accidents mortels sont répartis ainsi :
Autoroutes : 6%
Nationales : 25%
Départementales : 53%
Voiries : 16%

Donc effectivement, l'effort devrait d'abord porter sur les routes.
Par contre cet effort serait nettement moins rentable, financièrement parlant. Mais cela n'entre bien sûr pas en compte ...
Citation :
Provient du message de kiralgrin
ce n'est pas la voiture qui a pris la décision de :
- rouler trop vite
- de juger qu'il n'y avait pas de voiture au carrefour
- de griller le feu rouge
- de ne pas ralentir

facile de toujours accuser la vitesse .

pour moi,la cause principale reste l'irresponsabilité du conducteur qui n'a pas su estimer une situation de danger potentiel
Mais lol on croirait presque à une blague.

Alors oui effectivement ce n'était pas la vitesse qui était au volant, la vitesse n'a prit aucune décision, c'est donc de la faute du conducteur qui roulait trop vite et pas de la vitesse.
Citation :
Provient du message de Hunter
Mais lol on croirait presque à une blague.

Alors oui effectivement ce n'était pas la vitesse qui était au volant, la vitesse n'a prit aucune décision, c'est donc de la faute du conducteur qui roulait trop vite et pas de la vitesse.
mais non !! encore une fois , vous avez de la m**** sur les yeux ou quoi

c est pas la faute du conducteur qui roulait trop vite , mais du conducteur qui as grille un feu rouge !

ton feu rouge que tu le grille a 130 ou que tu le grille a 50 , si y a une voiture au carrefour .... ben bang

La cause majeure de l accident , c est le feu rouge grillé pas la vitesse ! qui elle n est entree en ligne que en facteur aggravant mais certainement PAS en cause principale
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