Position de radar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Un état totalitaire qui vous empêche de rouler à 160, on doit pas avoir la meme notion du totalitarisme.

s'il ni avait que ca mon cher louis ....

c est pas le fait d empecher de rouler a 160 qui est totalitaire

c est le fait de faire les loi sur mesure pour qu 'ils puissent faire ce qu il veulent

Exemple douteux servant plus à une dérive du sujet qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Edité par Lisèn.
Et tu trouve ca marrant ? C'est pitoyable je trouve...

Faith rouler a 30 km/h au dessus de la vitesse autorisé et devenir un danger public, une arme qui peut tuer, c'est aussi illegal. Seulement dans ces deux illegalités une seule tue.

Et pour ton tabassage de voyou dans un comissariat si ca peut le faire parler sur l'endroit ou ils ont caché un corp ou sur ses compagnons lors d'une tournante, je serais sans hesiter du côté de la police, pour une seule raison, la personne morte ou la fille qui s'est faite violé n'avait rien demandé, elle passait par là et puis l'envie de la tué ou de la violé est passé dans la tête des ses animaux. Quand un lion tue un homme, on tue le lion, je suis pas pour la peine de mort, mais si le fais de le tabasser sert a quelque chose alors j'ai pas honte de le dire je suis pour.
Citation :
En théorie, et sauf indication contraire, la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes allemandes. Toutefois, de plus en plus de portions limitées à 80 ou à 100 km/h succèdent soudainement à des portions non limitées, entraînant souvent des carambolages à la suite de freinages brutaux des conducteurs allemands soucieux d'un strict respect de la réglementation. Cette conduite "en accordéon" peut surprendre un conducteur français habitué à une vitesse plus régulée. Il est donc recommandé en règle générale de ne pas dépasser 130 km/h sur les portions non limitées.
Source :
http://www.france.diplomatie.fr/voya...pays=ALLEMAGNE

J'ai trouvé ça.
Pour ce qui en est des autoroutes allemandes, un ami alsacien, marié à une allemande, m'avait expliqué que le morcellement des tronçons couplé au dallage misérable des autoroutes limitait la vitesse.
Il est de moins en moins rare de tomber sur des portions réglementés en Allemagne (certaines sections sont même aux environs de 80 km/h), et surtout d'avoir des portions sans réelles limites.
En espérant avoir été plus clair.

Racen
Ces radars automatiques vont en fait avoir comme effet secondaires la complete révision des limitations de vitesse ... étant donné qu'il n'y aura plus de seuil de tolérance il faudrait rouler à :

- 43 km/h maximum en ville
- 81 km/h sur départemental
- 97 km/h sur rocade
- 115 km/h sur autoroute

une excès de vitesse de 5km/h au dessus de la vitesse autorisé est pénalisable , et les compteurs kilométriques ont une marge de 10%
vu comment on nous pressent comme des citrons pour une soi disant securité routiere ... quelqu'un peut t'il me dire si on a encore le droit de conduire une bagnole en France ou si c'est encore tout simplement toléré pendant quelques temps avant leur complete interdiction ? .... Arf merde suis vraiment trop con moi ! j'ai oublier le manque a gagner avec l'essence , la tva a l'achat, les controles techniques qui nous demontrent que notre bagnole est une epave apres 4 ans afin qu'on en rachete une bien cher et bien neuve... les pvs etc...
non la bagnole n'est pas interdite en France car faut bien une raison valable de nous pomper du fric...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Ces radars automatiques vont en fait avoir comme effet secondaires la complete révision des limitations de vitesse ... étant donné qu'il n'y aura plus de seuil de tolérance il faudrait rouler à :

- 43 km/h maximum en ville
- 81 km/h sur départemental
- 97 km/h sur rocade
- 115 km/h sur autoroute

une excès de vitesse de 5km/h au dessus de la vitesse autorisé est pénalisable , et les compteurs kilométriques ont une marge de 10%
le truc le plus degeulasse maintenant c'est ca :

tu roule sur l'autoroute (exemple) a 130 pile poil (impossible puisque notre compteur kilometrique n'est pas fiable a 100%)
La tu te trouve entre deux voitures , la premiere roule a 127 kms et celle derriere toi a 133 kms , donc personne n'est pour le moment en violation sur le code routier ...
au bout d'un moment invariablement les voitures se rapprocheront puisqu"elles ne roulent pas a la meme vitesse

voila donc comment tu te fait niquer sur deux points :

1: comme tu roule plus vite que la premiere , a un moment tu na plus la fameuse distance de securite donc pv !

2: comme celle derriere toi te colle au cul et que t'aime pas ca alors que tu te rapproche de celle de devant beh tu double , paf ! pv ta depasser le 5% de tolerance en doublant ! t'est encore niquer ! et toujours niquer !

rassure toi ton pognon servira a encore plus nous securisez avec des radars encore plus performant...
mouai ... moi je trouve que c une belle connerie ....

je vois pas en quoi le faite d'être a 130 ou 140 sur autoroute rende les gens plus " dangereux " , désolé je vois pas et je conduit bcp.
Alors certes je suis entièrement d'accord pour que en ville ou tout autre endroit peuplé, des mesure radicale soit prise. autant pour les autoroute et vois rapide, je vois pas le besoin des mètres ces put1 de radars avec cette tolérance qui frise le ridicule.

Limité a 130, déclenchement du radar a 140/ 145 la ok, car 133 au lieu de 130 , c rien, une descente, un faux plat, et hop flashé ...
on a pas tous un compteur de vitesse digital qui nous donne notre vitesse exact O_o

Le gouvernement joue les donneurs de leçon alors que le plus important la formation est complètement délaissé : c est toujours autant le bordel pour passer son permis à l heure actuelle et surtout on apprend pas aux jeune à bien rouler on leur apprend a avoir leur papier rose c est une nuance importante.
Le système allemand par exemple est beaucoup plus intelligent si il ne fallait qu en citer qu ' un et cela semble porter ces fruits dans ce pays.

Mais non nous on se borne à un systéme répressif complétement débile....
Un ami ayant vécu en allemagne, et y allant encore régulièrement, m'avait dit que sur autoroute, la vitesse n'était pas limitée, mais sur les départementales, si.
Je lui demanderai
Citation :
Provient du message de Gregson †
Un ami ayant vécu en allemagne, et y allant encore régulièrement, m'avait dit que sur autoroute, la vitesse n'était pas limitée, mais sur les départementales, si.
Je lui demanderai
C est limité partout à part certaines portions d autoroute.
Sur les autoroutes allemandes il y a même des zones limitées à 50 km quand on traverse des zones d'usines pour limiter la pollution et les risques d'accidents qui pourraient déclencher des événement en chaîne.

Quand à ceux qui "râlent" allez un peu faire de bénévolat à l'hôpital de Garches et on en reparle après.
Je suis pour ces radars mais flashé a 1333 au lieu de 130 c'est vraiement nous prendre pour des c** vu que ya 10M% d'erreur sur un compteur ( le mien c'est plutot 20% ).

Vont se faire masse pognon mais bon on aura notre carte radar dans la voiture et a chaque approche d'un radar , hop tt le monde a 110 et des que tu as passé le radar , rego a 150
Citation :
Quand à ceux qui "râlent" allez un peu faire de bénévolat à l'hôpital de Garches et on en reparle après.
faudrais peu être arrêté les généralisations .
Le fait de roulé a 140 au lieu de 130 ne crée pas plus d'accidents..

après c'est les conditions, la concentration sur ce que l'on fait , et les évènement extérieur qui entre aussi en compte.
Si un accident a lieu ça veux pas Dire , mon dieu il roulait trop vite ...

Et encore une fois, je dis pas qu'il ne faut pas de mesure importante dans les zone peuplé.
Et comme le dit KAchi, qu'on apprenne au gens a conduire en 1er et après ça ira mieux. Bcp de gens ne savent pas conduire.
Bon je vais pas me plaindre, d'une j'ai jamais encore eus de PV (je respecte moi môssieur) et de deux, en Alsace on est plutot pas trop chargés en radars

Ce qui me tue c'est la rumeur (et la Racen pourra peut être confirmer ou infirmer mes dires) de la mise en place de radars pour distance de sécurité...

Je mets en situation de pourquoi je trouve ca aberrant :

On roule sur l'autoroute gentiment en ayant sa bonne distance de sécurité... D'un coup un jeune en golf GTI (je sais c'est cliché mais c'est du vécu) qui vient de doubler une foule de voiture, se rabat juste devant nous.. Paf! la distance de sécurité qui part en sucette... Manque de bol si il y a un radar, à ce moment, on se fait avoir (le jeune aussi certes, mais ca me consolerais pas).

C'est donc pas réalisable pour moi, et abérrant
Citation :
Provient du message de Zephira
faudrais peu être arrêté les généralisations .
Evidemment. Et puis la différence entre 150 au lieu de 140, c'est pas grand chose. Limitons à 160 voir même 170, ca change plus rien.
Citation :
Et comme le dit KAchi, qu'on apprenne au gens a conduire en 1er et après ça ira mieux. Bcp de gens ne savent pas conduire.
En gros, t'essaye de nous dire qu'il existe des gens qui sont stupides au volant. Oui c'est vrai. Mais si la stupidité se soignait, ca se saurait depuis le temps. Ca semble tellement logique comme solution : apprenez aux gens à rouler. Ben voyons. Concrètement, tu proposes quoi?

C'est fou comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Personnellement, j'habite à Strasbourg, et je vais souvent en Allemagne. Les allemands ne conduisent pas mieux que les français à ce que j'en vois, je dirais même qu'ils roulent moins bien, plus sûrs qu'ils sont dans leur généralement plus grosse voiture (BMW, Mercedes, ...).
Citation :
Evidemment. Et puis la différence entre 150 au lieu de 140, c'est pas grand chose. Limitons à 160 voir même 170, ça change plus rien.
la seule différence est que je parle de la tolérance !! O_o
tu sais , tu peux pas roulé a 130 pile, tu peux dépassé sans faire attention, ça va très vite 130 / 140
130 / 150 c déjà plus pareil

Quand je dit bcp ne savent pas conduire, j'aurais du précisez
Dans cette phrase, tu met tous les mecs avec téléphone au volant qui sont eu de VRAI danger !!
les gens qui change de file sans regardé , les mecs qui regarde pas les points morts, les clignotant et j'en passe
Prendre conscience de ca sera déjà un grand pas.
Et c'est pas parce que le gentil bonhomme ta donnée ton permis que tu sais conduire, désolé.
Citation :
Ah ? Alors la vitesse ne serait qu'un facteur aggravant et pas du tout jamais un facteur déclenchant (en partant du principe qu'elle est toujours présente lors d'accidents automobiles) ?
Que fait on des simples lois physiques (distance d'arrêt, adhérance), des modifications physiologiques et psychologiques dues à la vitesse (modification imperceptible de l'angle de vision, sentiment de sécurité) ? Rien.
Le "bon sens" prime sur une appréciation scientifique; et le bon droit du conducteur franchouillard, sur de sa conduite parfaite, qui mélange, d'une façon pire que le gouvernement (en partie responsable sur ce coup d'ailleurs) les facteurs favorisants, déclenchants, et aggravants, est ancré dans les mentalités.

Ce que je retiens surtout, c'est l'irresponsabilité des gens face à leur conduite, qui ne considèrent même pas la notion de vitesse inadaptée mais préfère cracher sur des mesures pas forcément adéquates mais qui ont le mérite d'être là, non pas forcément pour faire ralentir, mais bien pour augmenter l'attention des conducteurs. Pathétique attitude des rois de la route.
et allé ,c partit pour le bon vieux discours moralisateur ..

Je ne suis pas contre les radars et ni contre des reformes amenant a plus de " sécurité " , mais je suis contre l'effet de cette stupide tolérance de 133 au lieu de 130. qui fait que , plus le droit a l'erreur.

Je me considère pas comme " un rois de la route " comme tu dit.
je respect au maximum le code de la route , même si il est vrai que sur vois dit " a grande vitesse " je suis plus proche du 100 que du 90 sur l'A86 par exemple . çar il y a 3 vois, et quand y personne, je vois pas ou est le problème.
Je sais très bien que la vitesse est un facteur aggravant. Et tu vas me dire aussi , que , par exemple , sur un route limité a 130 , un accident a lieu alors que les personnes roulant a 120 , c'est du a la trop grande vitesse aussi ? a ce moment limitons toute les route de France a 50 , comme ca vous serez content.

Mais bon, chacun vois midi a sa porte, c'est comme le débat sur la clope ...
Citation :
et allé ,c partit pour le bon vieux discours moralisateur ..

Je ne suis pas contre les radars et ni contre des reformes amenant a plus de " sécurité " , mais je suis contre l'effet de cette stupide tolérance de 133 au lieu de 130. qui fait que , plus le droit a l'erreur.
Moi ca me cause pas de soucis. Avant je roulais entre 130/140 Km/h, maintenant ce sera 125/130. C'est pas plus mal.

D'ailleurs, au passage, je serais pour l'amende en fonction du revenu (comme en Suisse je crois).
tout ca parce que certains ne supportent pas de rouler à 110 ou 120 quand c'est limiter à 130 km/h...

Je ne vois pas pourquoi 135 km/h serait toléré et pas 137 km/h ....
La limite c'est le code de la route qui le fixe et c'est 130 point barre
Citation :
je roulais entre 130/140 Km/h, maintenant ce sera 125/130
et je ferai surement pareil
masi voila quand tu sera a 130 , fait gaffe de pas dérapé sur la pedale et donnée un coupd'accelerateur , tu sera a 133 et "flashable"
c'est la ou je veux en venir.
Je vais me permettre une dernière intervention.

Je suppose que les personnes qui s'insurgent contre les radars sont néanmoins des gens responsables.
Donc je suppose qu'ils roulent toujours en respectant les limitations de vitesses.
Mais du coup, en partant de ce postulat, je m'étonne qu'une mesure qui n'aura aucun effet sur eux, puisque ce sont des gens responsables qui respectent les limitations de vitesses (bis repetita), les fassent à ce point réagir ?!
A moins bien entendu que, non, ce ne sont pas des gens qui respectent les limitations.
Toutefois, on peut nuancer ceci; ce sont sans doute des gens responsables qui pensent que les personnes irresponsables (donc les personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse) ne doivent pas être à ce point marginaliser par une répression excessive. Après tout l'erreur étant humaine, nous avons tous eu notre époque "j'appuie sur le champignon" non ?
Non ? Ah. Passons.
Sur autre chose. Les radars déjà existant et non fixes, bizarrement, ne gênaient pas ces mêmes personnes puisque je n'ai vu aucun sujet s'y rapportant.
Pourtant ces radars étaient mobiles, cachés, donc pouvant frapper n'importe qui n'importe où. Contrairement aux radars fixes dont les lieux d'implantation sont connus et signalés par des panneaux avant de passer devant.

Bref, vous m'excuserez du peu, mais en relevant ces quelques contradictions, je m'étonne un peu.
Je ne rentre pas dans le débat du pour ou contre, je garde mon opinion pour moi-même mais ce sont les raisons qui m'échappe là.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/SmileySeGrattantLaTete.gif

PS: Je n'ai jamais entendu parler de radars de distance.
Techniquement ce serait trop compliqué à mettre en oeuvre en plus.
Citation :
Provient du message de Racen
Encore une rumeur populaire...
La vitesse sur autoroute est limitée.
Seuls certains tronçons sont déréglementés.

Racen
Tellement limitée la vitesse, qu'a 170km/heure sur l'autoroute en Allemagne entre Prague et Lyon des allemands nous grillaient a 200.

En bref, les troncons dereglementés sont legions sur les routes allemandes (mais des que ya une limitation, c'est TRES respecté)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés