Position de radar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Faith
[i]mais non !! encore une fois , vous avez de la m**** sur les yeux ou quoi

c est pas la faute du conducteur qui roulait trop vite , mais du conducteur qui as grille un feu rouge !
Bon déjà :
Citation :
Provient du message de kiralgrin
ce n'est pas la voiture qui a pris la décision de :
- rouler trop vite

- de juger qu'il n'y avait pas de voiture au carrefour
- de griller le feu rouge
- de ne pas ralentir
facile de toujours accuser la vitesse .

pour moi,la cause principale reste l'irresponsabilité du conducteur qui n'a pas su estimer une situation de danger potentiel
J'en rit encore.

Ensuite
Citation :
ton feu rouge que tu le grille a 130 ou que tu le grille a 50 , si y a une voiture au carrefour .... ben bang

La cause majeure de l accident , c est le feu rouge grillé pas la vitesse ! qui elle n est entree en ligne que en facteur aggravant mais certainement PAS en cause principale
C'est de la connerie tous simplement, à 50 on peut encore écraser le frein si on ce rend compte qu'on a manqué une information sur l'environnement, à 130 c'est même pas la peine d'y songer, d'ailleurs tu n'aura pas le temps d'y songer.

La vitesse excessive est la cause principal des accidents en ville parce qu'aller trop vite c'est manqué de temps pour analyser la situation, louper un angle mort, ne pas voir une voiture, un piéton ou n'importe quel signalisation, panneaux ou au sol.

Ensuite la vitesse c'est aussi l'envi d'aller vite, de ne pas baisser sa moyenne. Alors on s'arrête pas au cédez le passage, au stop ou au feu rouge, pasque ça va m'faire perdre du temps sur mon temps ces connerie et puis ya personne qui passe là même si je vais trop vite pour pouvoir vérifier.
Alors j'continu à rouler vite sans me soucier de louper des trucs sur mon environnement mais j'men fout c'est ma liberté, les pères fondateur de la république sont mort pour cette liberté (écrasé sur un passage piéton c'est con hein?) alors j'loupe des trucs, plein d'trucs, de plus en plus de trucs, jusqu'à s'que j'croise un piéton d'trop et lui j'lai pas loupé.
Enfin c'est pas comme si c'était grave, j'suis assuré.
bon ok je m avoue vaincue

c est al vitesse la seulle responsable de tout les accidents

d ailleur je vais mettre un regulateur de vitesse sur ma voiture et installe un lecteur dvd portable , puisque j irai a la bonne vitesse aucun accident pourra m arriver alors le materai un petit dvd tranquille en conduisant .

y en as des foit c est incroyable les conneries qu ils disent ....

je rappelle histoire de rvenir dans le sujet que les radar automatique sont sur les AUTOROUTES
et sur les autoroute y a pas
de feu rouge
de cedez le passage
de passage pieton
......
....
..
.
Citation :
je rappelle histoire de rvenir dans le sujet que les radar automatique sont sur les AUTOROUTES
et sur les autoroute y a pas
de feu rouge
de cedez le passage
de passage pieton
......
....
..
.
et que c'est sur celles-ci qu'il y a le moins d'accident statistiquement ,alors que c'est l'endroit ou les automobilistes sont autorisés a rouler le plus vite

completement paradoxal avec les mesures prises s'il s'agissait réellement de sécurité routière

comme dit faith ,je saurai dorenavent que l'alcool ,les drogues ,les refus de priorité , le franchissement des stops sans arret , les fangios en ville , les grillages de feu ,ne sont pas des causes d'accident ,puisque la vitesse n'intervient pas forcement ...

sans ironiser ,la vitesse excessive peut etre un des facteurs d'accident mais pas de tout les accidents .
Citation :
mais non !! encore une fois , vous avez de la m**** sur les yeux ou quoi

c est pas la faute du conducteur qui roulait trop vite , mais du conducteur qui as grille un feu rouge !

ton feu rouge que tu le grille a 130 ou que tu le grille a 50 , si y a une voiture au carrefour .... ben bang
Et tu fais comment pour t'arreter à un feu rouge quand tu roules à 130 ? Vas y explique nous, t'as l'air de t'y connaitre vachement...
D'ailleurs pour la petite anecdote, je trouve ça plutôt "marrant" que les ministres de l'intérieur et du transport (pour ne pas les citer) on fait des excès de vitesse (du moins leur cortège) pour aller inaugurer les dits radars ... ce petit excès n'était que de 30 km par rapport à la limite autorisée ...

Source : JT de France 2 hier soir qui a pris le sujet d'Autoplus.
Citation :
bon ok je m avoue vaincue

c est al vitesse la seulle responsable de tout les accidents

d ailleur je vais mettre un regulateur de vitesse sur ma voiture et installe un lecteur dvd portable , puisque j irai a la bonne vitesse aucun accident pourra m arriver alors le materai un petit dvd tranquille en conduisant .
Ah oui pas mal aussi celle la, tu tente une démonstration par l'absurde?
"La vitesse n'est pas l'un des facteurs principale des accidents parce que si je ferme les yeux en respectant les limites de vitesse ben ptete bien que j'vais quand même en avoir un."

Citation :
comme dit faith ,je saurai dorenavent que l'alcool ,les drogues ,les refus de priorité , le franchissement des stops sans arrêt , les fangios en ville , les grillages de feu ,ne sont pas des causes d'accident ,puisque la vitesse n'intervient pas forcement ...
Mais sérieusement faut se relire avant de pondre un truc pareil, et si se prendre une balle est mortelle, se prendre un coup de couteau le devient moins?

Les refus de priorité, les franchissement des stops sans arret, les grillages de feu, etc. sont des conséquence de comportement stupide au volant pas les causes.

Les drogues, la fatigue ou la vitesse t'empêche d'analyser correctement ton environnement et donc pousse à l'accident.
Plus t'essaye de gagner du temps, moins t'en as pour gérer les autres, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Citation :
Provient du message de Morsure Hattrick
Pas de radar "waaah c'est n'imp l'état s'en fout de la sécurité routiere"

Radars mais non indiqués "Tin mais on se fait fliqué partout, y'a des caméras qui nous surveille à notre insu ( de notre plein gré ) et on est tranquille nul part

Radar indiqués "tiiin mais c'est nimp, suffit d'accélérer apres le passage pour rattraper le retard, c'est naze"

Vive la France ... On ira loin
je dis juste que c'est ce que bcp de monde doit faire..
les radars devraient être beaucoup plus nombreux, sur autoroute on devrait contrôler la vitesse moyenne des conducteurs, je ne pense pas que ce soit du fliquage.
Citation :
Provient du message de Hunter

Les refus de priorité, les franchissement des stops sans arret, les grillages de feu, etc. sont des conséquence de comportement stupide au volant pas les causes.

sans causes ,pas de consequences ...
Citation :
sans causes ,pas de conséquences ...
Bon on va dire que cette phrase n'était pas le dernier soubresaut d'un manque total d'argument (c'est beau la présomption d'innocence).

Et donc oui c'est très juste, c'est bien de savoir changer d'avis.
En évitant les comportements stupide comme la vitesse excessive, la drogue etc. On peut éviter les consequences malheureuse, c'est à dire les accident survenant lors des refus de priorité, des franchissement des stops sans arrêt, des grillages de feu et la liste est longue.

Ah oui c'est Hs mais l'espace est après la virgule pas avant.
Il faudrait inventer un radar qui détecte les conducteurs stupide ou sinon qu'ils mettent un autocolant "idiot au volant".

Les radars sur autoroutes dans des lieux tres peu accidentogene je vois ca plutot comme un pompe a fric sachant que sur autoroute à 150 on se fais doubler et l'on double rarement (sauf les poids lourd), on devrait faire comme en Italie limiter la vitesse à 150 sur autoroute mais ce n'est pas le sujet.

Ils devraient mettre ses radars en priorité sur les lieux à forte mortalité...
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Il faudrait inventer un radar qui détecte les conducteurs stupide ou sinon qu'ils mettent un autocolant "idiot au volant".

Les radars sur autoroutes dans des lieux tres peu accidentogene je vois ca plutot comme un pompe a fric sachant que sur autoroute à 150 on se fais doubler et l'on double rarement (sauf les poids lourd), on devrait faire comme en Italie limiter la vitesse à 150 sur autoroute mais ce n'est pas le sujet.

Ils devraient mettre ses radars en priorité sur les lieux à forte mortalité...
Je reviens de 3 mois en Italie et je n'ai vu AUCUNE portion d'autoroute limitée à 150...
D'ailleurs certains axes autoroutiers passent meme à 110 en limitation de vitesse comme l'axe Turin Milan.
Sinon c'est 130 km/h comme en France.
Citation :
Provient du message de Morsure Hattrick
Je reviens de 3 mois en Italie et je n'ai vu AUCUNE portion d'autoroute limitée à 150...
D'ailleurs certains axes autoroutiers passent meme à 110 en limitation de vitesse comme l'axe Turin Milan.
Sinon c'est 130 km/h comme en France.
Il me semblais qu'une loi etaient passée la bas mais si ca se trouve y ont pas changé les panneaux ou me suis peut etre plante de pays.

Enfin brf les radar sur autoroute c'est une pompe a fric etant donné que les autoroutes sont les endroits ou il se produit le moins d'accidents
Citation :
Citation :
et sur les autoroute y a pas de feu rouge
Heu, tu te contredis pas un peu là?
Citation :
Provient du message de Racen
Comment faire une polémique sur un sujet qui ne le mérite pas ?

Vous prenez un cortège officiel réglementairement balisé par des motards à l'avant chargés d'ouvrir la route et avec gyrophares.
Vous prenez un journaliste en mal de sensation et un radar. Vous flashez et envoyez tout ça à tous les médias de France et de Navarre et vous obtenez ça au final.

Tout cortège précédé par des motards et/ou utilisant des gyrophares est dispensé des limitations de vitesse.
C'est considéré comme une mission prioritaire.
C'est comme ça, point barre.

Sinon pendant qu'on y est, autant limiter les pompiers aussi lorsqu'ils partent en intervention...

Racen
Totalement faux.
Iln 'y a que si les circonsatnces l'obligent en cas de danger pour la sécurité ou alors en cas de nécessité qu'il a le droit de dépasser la vitesse tt en respectant les autres usagers.
dans le cas présent il doivent respecter la vitesse mais c'est le motard devant qui dicte la vitesse.

Pour De Robien , il avait pas de cortege et il a reconnu son erreur
D'apres les textes de loi, le dépassement de vitesse n'est autorisé qu'en cas de force majeurs c'est a dire poursuite d'individus dangereux pour la police ou alors pour arriver sur la scene d'un evemnement demandant de la rapidité comme un feu , un crime , un accident.

Et dans ce cas , le dépassement doit se faire avec une extreme prudence en essayant de mettre le moin possibl la vi des autres usagers en danger.

dans le cadre du convoi ministérielle, la sécurité de Sarko n'était pas en danger et il n'alalit pas sur le lieu d'un drame mais a une réunion. Les gyrophare de la police sont dans ce cas allumé ( juste la lumiere pas le son) pour prévenir les usagers et pour permettre un dégagement de la route afin que le minsitre roule dans de bonnes conditions.
Mais il a nullement le droit de dépasser la vitesse autorisé.

Apres entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a un monde, on le sait tous
Citation :
Provient du message de dervic
D'apres les textes de loi, le dépassement de vitesse n'est autorisé qu'en cas de force majeurs c'est a dire poursuite d'individus dangereux pour la police ou alors pour arriver sur la scene d'un evemnement demandant de la rapidité comme un feu , un crime , un accident.

Et dans ce cas , le dépassement doit se faire avec une extreme prudence en essayant de mettre le moin possibl la vi des autres usagers en danger.

dans le cadre du convoi ministérielle, la sécurité de Sarko n'était pas en danger et il n'alalit pas sur le lieu d'un drame mais a une réunion. Les gyrophare de la police sont dans ce cas allumé ( juste la lumiere pas le son) pour prévenir les usagers et pour permettre un dégagement de la route afin que le minsitre roule dans de bonnes conditions.
Mais il a nullement le droit de dépasser la vitesse autorisé.

Apres entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a un monde, on le sait tous

Il ne s'agissait pas de Sarkozy mis de De Robien.
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
pas idiot ca , faudrait faire des autocollants en papier qui on du mal a partir un peut comme pour les connards qui se retrouvent avec ca quand ils on pris une place d'handicapés sur un parking
comme ca je suis sur que ca serait plus efficace d'avoir ca et de se faire chier a l'enlever que de se prendre une prune pour par exemple doubler sur une ligne blanche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés