Provient du message de Faith
[i]mais non !! encore une fois , vous avez de la m**** sur les yeux ou quoi
c est pas la faute du conducteur qui roulait trop vite , mais du conducteur qui as grille un feu rouge !
Bon déjà :
Provient du message de kiralgrin
ce n'est pas la voiture qui a pris la décision de :
- rouler trop vite
- de juger qu'il n'y avait pas de voiture au carrefour
- de griller le feu rouge
- de ne pas ralentir
facile de toujours accuser la vitesse .
pour moi,la cause principale reste l'irresponsabilité du conducteur qui n'a pas su estimer une situation de danger potentiel
J'en rit encore.
Ensuite
ton feu rouge que tu le grille a 130 ou que tu le grille a 50 , si y a une voiture au carrefour .... ben bang
La cause majeure de l accident , c est le feu rouge grillé pas la vitesse ! qui elle n est entree en ligne que en facteur aggravant mais certainement PAS en cause principale
C'est de la connerie tous simplement, à 50 on peut encore écraser le frein si on ce rend compte qu'on a manqué une information sur l'environnement, à 130 c'est même pas la peine d'y songer, d'ailleurs tu n'aura pas le temps d'y songer.
La vitesse excessive est la cause principal des accidents en ville parce qu'aller trop vite c'est manqué de temps pour analyser la situation, louper un angle mort, ne pas voir une voiture, un piéton ou n'importe quel signalisation, panneaux ou au sol.
Ensuite la vitesse c'est aussi l'envi d'aller vite, de ne pas baisser sa moyenne. Alors on s'arrête pas au cédez le passage, au stop ou au feu rouge, pasque ça va m'faire perdre du temps sur mon temps ces connerie et puis ya personne qui passe là même si je vais trop vite pour pouvoir vérifier.
Alors j'continu à rouler vite sans me soucier de louper des trucs sur mon environnement mais j'men fout c'est ma liberté, les pères fondateur de la république sont mort pour cette liberté (écrasé sur un passage piéton c'est con hein?) alors j'loupe des trucs, plein d'trucs, de plus en plus de trucs, jusqu'à s'que j'croise un piéton d'trop et lui j'lai pas loupé.
Enfin c'est pas comme si c'était grave, j'suis assuré.
|