[Ys] les reliks mana st elles a jamais mid?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas.
Lorsque j'ai commencé à jouer à Daoc, les mouvements de reliques étaient plus nombreux, Oui c'est un fait.
Ces attaques étaient, il me semble, faites dans des horaires où la majorité des joueurs étaient présents.

Bien sûr, maintenant, elles bougent moins.
Cela est, à mon avis tout à fait normal : les forces en présences ont grossies et se sont aguerries.
Réaliser une attaque relique nécessite maintenant beaucoup plus de coordination, de reflexion, de travail de la part de l'attaquant (c'est d'ailleurs ce qui me plaît), Mais je ne pense pas qu'elle nécéssite plus de monde en attaque.

Maintenant, envisager une attaque relique demande des jours voir des semaines de mises au point. Il faut se donner les moyens. Mais la satisfaction sera au rendez-vous.

Arreter les accords signifie pour moi une solution de facilité.
Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Personnellement, j'ai deux exemples qui me restent en mémoire :
. La prise de la relique mana par Hibernia sur Midgard, où les forces hiberniennes sont passées par Dodens et par Odin's Gate. J'en ai été bluffée, une magnifique attaque.
. La reprise de cette relique Mana par Midgard. Un très beau travail de sape pendant 2 à 3 semaine en zone frontalière Hibernienne par les troupes de Midgard jusqu'à ce que LA faille soit présente, puis un assaut rondement mené par une centaine de Midgariens. Que dire d'autre si ce n'est que j'en suis très fière d'y avoir participé.

Je pense que les leaders de ces 2 attaques ont du se dire :
"J'adore qu'un plan se déroule sans agros, euh sans accros !"

Maintenant, à choisir entre une dizaine d'attaque ratées suivi d'une réussie en plein horaire et une réussie sans résistance, il n'y a pas photo ! Je préfère de loin me prendre les portes du Rk dix fois dans les dents avant de réussir à la prendre et à ramener le trophée fièrement dans nos terres.

Tomber dans la facilité n'apporte rien.


Voici mon petit avis concernant les attaques reliques.
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de Gooken Musha
(...)
Ouh là... Vas vite faire un saut à ce thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=251727

Je crois pouvoir être en mesure de répondre à tes questions pour cela il faudrait que je sois motivé...

Seulement les personnes incapables de faire un minimum d'efforts dans la rédaction de leurs propos, propos eux même bourrés de fautes d'orthographes et/ou grammaticales ne m'ont jamais incités a dialoguer avec eux...

Je fais des efforts pour être lu aisément auprès des diverses personnes, je n'hésite par a me relire et à me corriger si besoin.

Mon budget à l'approche de fin d'année étant serré, je n'ai pas l'intention d'amputer ce dernier pour acheter un décodeur JOL.
Mais lol qui parle de frustration ici?

Alb fustige Hib, et vice versa mais ca, c pas nouveau ( et pour d'autres raisons evoqués sur ce post).
La question du post etait sur le pourkoi d'une situation X, mais ne dit pas c mal.
La logique est que Alb a moins d'interet que Hib a recup des reliks ( en l'occurence mana, donc les votres...) c tout, ce qui amene cette discussion.

C simple.
Citation :
Provient du message de Manzana
Je ne comprends pas.
Lorsque j'ai commencé à jouer à Daoc, les mouvements de reliques étaient plus nombreux
Mais il y a eu tant de tant d'évolutions depuis, combien de reliques sont passés aux mains de l'assaillant sans qu'aucune défense ne puisse intervenir ; étaient ils seulement au courant ?

A contrario là où aujourd'hui s'affiche dans les logs du canal guilde :

Un archer de votre fort a été tué par xx ennemis

/as Attaque du fort yy par xx ennemis

Ou bien plus inquiétant :

Le Chevalier...

/as ATTAQUE RELIQUE !
Citation :
Provient du message de Eluryan
blablabla
Tu représentes le bon Jolien,
Celui qui à du mal a répondre, alors il sort l'excuse de l'orthographe, tu m'excuseras mais en ce moment même je suis aux travailles, donc je fais du mieux que je peux, et pour ainsi dire, le correcteur "daurtauaggraffe" est quelques peu, désactivé sur ce post.

Merci pour ton "Thread", mais je préfère que tu redescends de ton petit nuage, que tu sois toi mêmes et pas le Jolien derrière son petit pc, les fautes d'orthographe m'exclue au point qu'on ne puisse répondre à mes questions?? Alors à ses gens je réponds, qu'ils ne valent pas mieux que mon orthographe.


@Fanto Funes
si il n'y à plus d'accords, alors gogo prise la mana, il est où le problème?
Albion a les 3 forces
Midgard a les 3 mana
reste plus qu'à Hibernia de tranchez qui attaquez

vu que Midgard fais pression dans la ZF Albionnaise, on voit souvent Hibernia en faire autant, que se sois chez Mid ou Alb sa bougera c'est une question de temp......
Il est vrai que Albion avec 6 relics, beacoup d'Albionnais ne le conçoit pas.
Midgard n'as pas l'air d'avoir froid aux yeux.....
où cela est-il pour donnez une opportunité à Hibernia de reprendre leur relic?? l'Avenir nous le diras.....
Citation :
Provient du message de Gooken Musha
Tu représentes le bon Jolien,
Celui qui à du mal a répondre, alors il sort l'excuse de l'orthographe, tu m'excuseras mais en ce moment même je suis aux travailles, donc je fais du mieux que je peux, et pour ainsi dire, le correcteur "daurtauaggraffe" est quelques peu, désactivé sur ce post.

Merci pour ton "Thread", mais je préfère que tu redescends de ton petit nuage, que tu sois toi mêmes et pas le Jolien derrière son petit pc, les fautes d'orthographe m'exclue au point qu'on ne puisse répondre à mes questions?? Alors à ses gens je réponds, qu'ils ne valent pas mieux que mon orthographe.

@Fanto Funes
si il n'y à plus d'accords, alors gogo prise la mana, il est où le problème?
J'espère que ton travail est meilleur qualitativement et quantitativement que ton ortographe
Citation :
Provient du message de Eluryan
J'espère que ton travail est meilleur qualitativement et quantitativement que ton ortographe
Oué ca va on vie

j'éspère que tu as beaucoup + de tolérances dans la vie que sur un forum
moi ce que je vois, c'est qu'Albion plie mais ne cède pas...

Pas plus tard que Dimanche, il a fallu des decos recos entre Eras et Bold pour vous permettre de convoyer des troupes à notre reliquaire.

Malheureusement pour vous, un repop malheureux d'un sorcier et les patrouilles qui avaient interceptés plus tot la deuxième branche du convoi avaient déjà déclenchées l'alerte...

Alors Midgard peut fanfaronner sur sa défense, sur ses blocages de gate, moi ça ne me gene pas... qu'il s'endorment sur leurs victoires, ça leur fera d'autant plus mals quand on aura décidé de les reveiller!
Citation :
Provient du message de Gooken Musha
(...)
Ne confonds pas tolérance et divergenses d'opinions ce sont deux choses différentes.

Allez je vais répondre à tes questions (joie dissimulée).

Citation :
Provient du message de Gooken Musha
Pourquoi Midgard vous attaqueraient hors-horaire?
Pourquoi vouloir que Midgard attaque hors-horaire?
J'ai posé moi même précédemment ces interrogations - si tu m'as lu -.

Tu souhaites donc que je réponde sur ces points par des questions que je posais moi même ?

Citation :
Provient du message de Gooken Musha
si vous voulez mettre un terme aux accords, alors faites le.....
Fait par deux reprises par Albion a un mois d'intervalle en juin et juillet de cette même année qui n'est pas au courant...

Citation :
Provient du message de Gooken Musha
Mais ne dites pas à Midgard de jouer a vôtre jeux, sois vous leur impliqué vos règles, sois vous continuez.
Ah bon j'ai écris expréssément que Midgard devait rompre les accords merci de m'avoir prévenu...

Citation :
Provient du message de Gooken Musha
pour le moment je n'est pas vu Albion attaqué Midgard Hors-horaire.
Le contraire est vrai et alors ?

Voilà ce fut aussi bref qu'intéressant de t'avoir répondu.
Le débat fut passionnant, d'une grande intensité, j'ai pris beaucoup de plaisir à dialoguer.
Citation :
Provient du message de morticiah
qu'il s'endorment sur leurs victoires, ça leur fera d'autant plus mals quand on aura décidé de les reveiller!

OMG
non non pas le réveille

C'est vrai quoi


@Eluryan
ok tu m'as rien apporté comme réponses, mais au moin tu as été franc, c'est mieux de me dire "je sais pas" que "non tu écris mal, je te réponds pas" tu vois quant on veut on peut...rien est impossible, faudras frappez a la moindre faille...
Citation :
Provient du message de Fanto Funes
Mais lol qui parle de frustration ici?

Alb fustige Hib, et vice versa mais ca, c pas nouveau ( et pour d'autres raisons evoqués sur ce post).
La question du post etait sur le pourkoi d'une situation X, mais ne dit pas c mal.
La logique est que Alb a moins d'interet que Hib a recup des reliks ( en l'occurence mana, donc les votres...) c tout, ce qui amene cette discussion.

C simple.
La logique fait que vous avez affirmer ne pas vouloir les reliques mana car soit disant indefendables par vos soins.
Qd albion avait zero relique, les joueurs albionais venaient tout le temps sur lamfotha et ont du aller voir une fois midgard (j'exagere mais pas loin).

Remarque que si à l'epoque hibernia avait eu les trosi reliques mana, je pense que la donne aurait ete change et tout d'un coup les reliques mana auraient eu un soudain interet aux yeux des joueurs sur albion.
Citation :
Provient du message de morticiah
moi ce que je vois, c'est qu'Albion plie mais ne cède pas...

Pas plus tard que Dimanche, il a fallu des decos recos entre Eras et Bold pour vous permettre de convoyer des troupes à notre reliquaire.

Malheureusement pour vous, un repop malheureux d'un sorcier et les patrouilles qui avaient interceptés plus tot la deuxième branche du convoi avaient déjà déclenchées l'alerte...

Alors Midgard peut fanfaronner sur sa défense, sur ses blocages de gate, moi ça ne me gene pas... qu'il s'endorment sur leurs victoires, ça leur fera d'autant plus mals quand on aura décidé de les reveiller!
Juste pour préciser, tu insinues que Midgard a utilisé des deco reco pour passer inaperçu ?
Citation :
Provient du message de Legeibeth
Juste pour préciser, tu insinues que Midgard a utilisé des deco reco pour passer inaperçu ?
Je vais faire encore plus simple copier/coller de la partie privée à Albion YS

Citation :
De xyz d'Albion Ys

Ils popent au Sud de Penines juste avant les attaques RK ( constaté ce dimanche après-midi par un membre de ma guilde, et par moi-même à un autre endroit, concernant au moins 2 FG. D'ailleurs ceux qui ont eu la malchance de poper après le départ de leur groupe l'ont regretté ).

(...)

( Je regrette de ne pas avoir pris de screen, surtout quand ils repopent en plein sur la route habituelle de 70% des albs montant a HW, c'etait assez comique )

La Fourberie est elle obligatoirement une composante de toutes les stratégies militaires actuelles ?

Etre malin et rusé je veux bien. Abuser d'un élément technique pour avoir l'effet de surprise...
Alors à ta question je pense que oui
Je vais encore le répéter mais actuellement sur Hibernia, si tu veux faire une attaque hors horaires tu n'as pas l'appui de la plus grosse alliance d'Hibernia qui ne viendra donc pas et ne fera pas profiter de son expérience.

Et si certains décident de le faire (comme ça a pu arriver), ils n'ont que le mépris des hiberniens pro accords. Ce qui refroidit tout de même beaucoup de joueurs.

Enfin, moi je serai ravie de participer à un RR un après midi en semaine par exemple..
Et selon les mêmes statistiques données par Fulana, il y a tout de même assez de défenseurs je crois à ces heures là..
Citation :
Ils popent au Sud de Penines juste avant les attaques RK ( constaté ce dimanche après-midi par un membre de ma guilde, et par moi-même à un autre endroit, concernant au moins 2 FG. D'ailleurs ceux qui ont eu la malchance de poper après le départ de leur groupe l'ont regretté ).

(...)

( Je regrette de ne pas avoir pris de screen, surtout quand ils repopent en plein sur la route habituelle de 70% des albs montant a HW, c'etait assez comique )

La Fourberie est elle obligatoirement une composante de toutes les stratégies militaires actuelles ?

Etre malin et rusé je veux bien. Abuser d'un élément technique pour avoir l'effet de surprise...
Ce dimanche aprem, l'attaque a ete improvié 2heures avant... on etait tous occupé a autre chose... alors aller se delog et relog la bas.. mais bien sur, vous fumez quoi ? c'etait bon au moins ?

On est venu, on s'est jete sur les gardes, stou....
Pour Eluryan et Morticiah :

Juste pour préciser les choses, il n'y a pas eu de deco reco ce dimanche (pas plus d'ailleurs que pour toute autre attaque relique faite depuis les accords), donc très honnêtement, je m'interroge vraiment sur ce qu'a vu xyz

Que des gens popent ensuite de manière isolée, ca peut se comprendre (y'a toujours des ld), mais 2 fg, je vois pas ...
Citation :
Provient du message de Eluryan
Ne confonds pas tolérance et divergenses d'opinions ce sont deux choses différentes.

Fait par deux reprises par Albion a un mois d'intervalle en juin et juillet de cette même année qui n'est pas au courant...
faut aussi dire que c'est bien plus simple de le faire hors horaire hein ? ....
Citation :
Provient du message de Colsk
La logique fait que vous avez affirmer ne pas vouloir les reliques mana car soit disant indefendables par vos soins.
Qd albion avait zero relique, les joueurs albionais venaient tout le temps sur lamfotha et ont du aller voir une fois midgard (j'exagere mais pas loin).

Remarque que si à l'epoque hibernia avait eu les trosi reliques mana, je pense que la donne aurait ete change et tout d'un coup les reliques mana auraient eu un soudain interet aux yeux des joueurs sur albion.
Mon vieil ami, tu as la mémoire courte quand tu en as envie, Albion avait repris sa relique mana... dont les portes furent saccagés par Equinoxes et ses ouailles et Midgard passa la reprendre le lendemain. Nous l'avons fais, nous savons le refaire mais pour l'instant nous montons notre défense et nos mécanismes de réaction.
Citation :
Provient du message de Legeibeth
Juste pour préciser, tu insinues que Midgard a utilisé des deco reco pour passer inaperçu ?
On insinue pas, on les a chopper en flague cette fois ci, Vilya a eu le malheur de se trouver au milieu des midgardiens ce dimanche, et dans le meme temps on croisait un bus gigantesque sur HW, vous ne vous etes pas demandés pkoi on était déjà autant au reliquaire quand vous etes arrivés?
Maintenant j'affirme que des midgardiens avaient utilisé cette technique, pas que c'est la globalité du royaume qui agit ainsi... nuance.
Citation :
Provient du message de morticiah
On insinue pas, on les a chopper en flague cette fois ci, Vilya a eu le malheur de se trouver au milieu des midgardiens ce dimanche, et dans le meme temps on croisait un bus gigantesque sur HW, vous ne vous etes pas demandés pkoi on était déjà autant au reliquaire quand vous etes arrivés?
Maintenant j'affirme que des midgardiens avaient utilisé cette technique, pas que c'est la globalité du royaume qui agit ainsi... nuance.
Comme dit Wowo ils ont été très fort, par ce que moi j'ai appris l'attaque à 17H30, sachant qu'elle était censé partir à 18H45 ...

Si c'est vrais toute façon ils vont prendre la fessé ça se fait pas
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Fulana
Comme dit Wowo ils ont été très fort, par ce que moi j'ai appris l'attaque à 17H30, sachant qu'elle était censé partir à 18H45 ...

Si c'est vrais toute façon ils vont prendre la fessé ça se fait pas
Oh rassure toi, ca n'etait pas méchant et on a vu la majorité des troupes passé sur HW, on a juste trouvé ça un peu... bof

Pour Ashraaf, la reprise d'albion de sa relique mana, ce n'est pas un mirage, meme si ca n'a pas bien duré lgtps.
On l'avait prise a 1H55 du matin un vendredi, au grand damn des flammeurs de JOL qui, bien que cette attaque se déroule dans les "accords d'emain macha" ne se sont pas genés pour nous balancer tout ce qui leur passait par la tete
Citation :
Provient du message de morticiah
C'est beau de rever, mais:

1) il faudrait que tu prennes les reliques à Mid et qu'ils ne veuillent pas vous les reprendre (ca fait un peu bcp)
2) Mid a beau faire des tentatives, ils se font déchirer tout autant que vous sur notre reliquaire
3) Myrddrin est très difficile à défendre pour nous dans les conditions actuelles et n'etant pas un fervant défenseur du repop dans le reliquaire, je me vois mal aller le défendre en rush de dernière minute. A compter que Myrrdrin est le reliquaire le plus éloigné de son tp (snowdonia) et qu'il est le moins pratique en approche par petit gp pour entrer dans le reliquaire (terrain plat autour et visibilité sur une ligne de vue avant que les défenseurs n'entrent).
Je tenais à revenir ici ( Je sais ca fait loin )
Je pense que si nous n'avions pas de reliques , et que nous venions prendre celle d'Albion , non seulement nous serions plus mais aussi beaucoup plus motivés ...
Ne pas avoir de relique permet de se prendre une bonne claque et de repartir avec une nouvelle mentalité ... Je pense que ca ferait à la limite du bien pour Mid ( pourtant j'en suis un ) de se prendre une claque pour réveiller ceux qui croient que les reliques Mana sont à nous et déco alors qu'Arvakr est encore Hib ( le wipe des Mids est un détials )

Venez nous faire chier !! Si ca ne tenais qu'a moi ... Je serais plus que content
Citation :
Oh rassure toi, ca n'etait pas méchant et on a vu la majorité des troupes passé sur HW, on a juste trouvé ça un peu... bof
En gros vous avez reperer 2 viks qui se promenaient a coté de CS quoi

Z'etes pas dis que c'etait narse et manzana qui prenaient un bain defufu ? :bouffon:
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés