[Ys] les reliks mana st elles a jamais mid?

Répondre
Partager Rechercher
coté hibernien,
reprendre les reliques n'est pas trop un probleme, ca a déja été fait,
le plus dur c de les garder contre la riposte...

tout le monde sait qu'albion ne recule devant aucune attaque de furtifs sur porte3 c imparable, surtout à heure creuse (la derneir à 4heure du matin un jeudi en semaine lors d'un crash (3rk force), celle d'avant un dimanche midi)....

tout le monde sais que midgard peut faire des attaques reliques tout les soirs en mobilisant 100+ mids, comme ils le font déja, d'apres des /who f par des midgardien, un soir de semaine peut voir 200-300 mids facilement (zf alb hib mid).
je ne pense aps que le reliquaire mana hib puisse etre défendu contre ca.
comme la dernier perte rk mana hib (arraché par 300hibernien, a été reprise 4jours apres par seulement 100mids apres un petit chain de forts)...

Bref si hibernia veut des rk, elle peut le faire, 200hib un soir c pas dur.
Mais il faut qu'elle se donne les moyens de les défendre, et pas de fuir comme c trop souvent le cas dans les autres zf à cause de la masse...

Et si alb et mid ne se prennent aucune rk entre eux c'est surtout par manque de motivation, la situation leur convient, obtenir des bonus en+ signifie 5rk et defendre deux reliquaires est pas facile, surtout cotnre deux royaumes...
Heum... J'ai plutôt l'impression que les Fëar ont du mal à former plus de 2 groupes RVR ces derniers temps ^^

Celà fait quelques temps qu'ils ne m'impressionnent plus...

Je suis d'autant plus impressionné ces derniers temps par Equinoxes

Et je suis aussi entièrement d'accord avec ce qu'à dit Rhianne

.
la chose qui fait que les rk mana ne bougent est leur localisation : trop loin de tout , c'est pitetre con ce que je propose mais si mythic pouvait mettre un tp et une pierre de bind comme a l'autre "passage en frontiere" p-e que les rk mana seraient plus prisée , mtn apperement c est un de leur choix d'avoir mit les rk force en accés rapide et non les rk mana , allez comprendre ...
faudrait p-e leur faire penser a la chose < han qui a dit qu'ils etaient sourd ? je vx des noms !! >
et puis ca debloquerait p-e les situations ou les realms bloque sur 3 rk car les 3 autres sont trop dure a proteger vu que trop loin et donc ca amenerait p-e plus de sport ds ce jeu.

ps : qd a l'inferiorité numerique d'hib ... http://daoc-stats.com/Ys/ ... si j'arrive encore a lire correctement il me semble que oui hib est en inferiorité de 300 personnes +- au total , mais qd on joue ds une tranche de 6000 joueurs 300 ne representent pas grand chose je dirai juste qu'au /who en heure de pointe le niveau d hibernia pourrait etre en dessous de 40-50 joueurs et en heures de pointes de 15-20 joueurs de differences , mais si on continue a lire les stats on voit egalement que hibernia possede le plus de char et d active , ce qui de mon point de vue signifie que le royaume d'hibernia est plutot victime d'une rerollite aigue a un niveau royaume plutot qu'a une inferiorité numerique
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
faut dire les horaires c'est un peu n'imp , genre 18h-00h en semaine...Falait aussi choisir 21h-21h10 pendant qu'on y était...
Si on se fait attaquer hors horaires et que nos rks mana sautent j'irais pas ouin ouin...si le jeu n'a pas prévu d'horaires d'attaque c'est pas a nous d'inventer n'importe koi...
Genre des gens qui décident pour tout un realm parcequ'a l'époque c'est la guilde dominante et qui faut suivre le move...
Ca suxx ces accords...
Terek use ta magie thane...

Je dis stop aux cheveux qui cassent et aux pointes qui sechent , parceque je le vo bien..
Citation :
Qui vient ouin-ouin quand on reprend beno a 100+ contre 4 fg en defense ?
Si on a pas le droit de reprendre NOTRE fort avec le nombre que l'on desire, je vois pas en quoi on viens nous parler de rvr.
Heu oui qui vient ouin ouin ? perso je vois pas de qui tu parles ^^

Citation :
Pour : "On parle de pressing -> vous parlez de farming...", vous enchainez les fort sur notre ZF = pressing OK, vous prennez seulement beno est attendez gentiment a 6 fg dedant avec cata pendant 2h, j'appel pas ca du pressing ou alors comme tu le dit on a pas la même vision du jeu
Heu faut pas prendre un soir pour une généralité... d'hab on tourne, on prend 2/3 forts, on va a CS.. parfois on s'arrête a bEno : tout dépend de nso infos de vos mouvements.
Désolé, on est pas assez bête pour se jetter sur un fort alors qu'on est 6fg et que vous êtes 100 a venir nous tailler les casques en pointes.. prochaines fois promis on sera stupides et on viendra se faire amssacrer plutot que de prendre une positions défensive
mwé...
la seule chose qui bloque les reliques ou elles sont ne tient qu'a une seule raison et stop pipo a 2 sous :
le LAG

pourquoi croyer vous que tant de gens apprécie les combats escarmouche (ceux qu'on nomme frageur professionnel, farmeur ou tout ce que vous voulez ^^ )? pas de lag, on peu controler son avatar.
on nous dit combat de masse no -skill et autre bestises...
c'est faux...c'est pas les combat de mass qui est no-skill , c le lag et les mooneur/doteur en tout genre

ces derniers jours :

* reprise de Arkvar défendu par equinoxe...mass lag, impossible de comprendre ce qui se passai de, bouger son perso et de le controller un tant soit peu correctement ( c'est a ces moment la ou on aime bien être pépère o commande de son belier o moins tu bouges pas)
* attaque relique lamentablement foirée dimanche...mass lag, tu peu meme pas déplacer ton perso, tu freeze tu te retrouve le nez dans la p'louse t'a meme pas compris pk

bref, le seul problème a la reprise des relique en horaire correcte serai que ce jeu et les capacité serveur arrive enfin a supporter suffisamment de joueurs a l'écran pour gérer des actions de royaume a grande échelle et suffisamment fluide pour que chaque perso/groupe ai sa chance d'intervenir dans les combat ou tenir le role qui lui est attribuer !!
A noter que les gros gros lag sont engendrer surtout au niveau des fort/relique défendu ou attaquer par de nombreux persos : a la limite 2 grosse masse se foutant sur la tronche o milieux de la prairie d'emain chui sur que ca reste jouable ( je sais pas connaiss pas emain en masse en soiree) ...

bref, ce qui tue le jeu , et immobilise les reliques n'est ni plus ni moins que le lag qui empêche, nous empêche de faire ce pour quoi le jeu est prévu : les combats de royaume a grande échelle.
GOA devrai vraiment faire kke chose(augmenter la puissance serveur, limité le nb de connections < 3500/serveur,ou autre...j'en sais rien...) car je pense que avec beaucoup moins de lag tous ces combats pour le royaume retrouveraient la saveur qu'ils ont perdu aux yeux de beaucoup cause masta lag et la plupart des joueurs ne peuvent prendre beaucoup de plaisir a jouer en mode diapo (et chui gentil pour le mode diapo)
bref GOA devrai se réveiller ou jouer un peu sur son jeu pour se rendre compte du manque flagrant et des lacunes engendrer par un tel lag

P.S : si kk'un connai ou a jouer sur les version US, j'aimerai bien savoir si y a autant de lag mine de rien lors des attaque/prise de fort/relik...
P.S2 : je parle d'horaire correct, et pas horaire des Accords d'Emain.j'ai été et je reste un des partisan de ces accord, mais il est evident qu'il est devenu caduc dans sa forme actuel.evidemment remettre en cause les horaires me derange pas ,mais par contre remettre en cause ce pour quoi il a été creer deja bokou plus.
je suis persuader que l'attaque - hors horaire - des Alb apres que hibernia est recuperer leur bien dans lesdit horaire a pu en decourager plus d'un :
"pourquoi se prendre la tete a les prendre pendant des heures correctes alors que derriere on se les fait taper a la fourbe"

bref...y aurai des chose a revoir c'est evident et les accord devrai en faire partie mais avant tout faudrai voir comment et si il est vraiment possible, a l'heure actuelle ,de mener une veritable force relique avec succes malgre une (grosse) defense : non cause trop de lag essentiellement et raison principale j'en suis persuader...

bon jeu a tous quand meme, et rever pas j'irai tjrs défendre les relique si nécessaire malgré le lag

dslé fautes et ponctuation il est tard et merci o courageux qui oront eu le courage de lire
Le résumé de ma dernière demi-douzaine de virée sur Exça c'est : du lag, du lag et du frezze, tant que ce problème majeur qui pour moi est totalement contradictoire avec un jeu qui ce veut "massivement" multijoueur ne sera pas réglé les attaques reliques resteront plus une chose que je ferrai par fidélité vis à vis de ma guilde que par plaisir .
D'un point de vue stratégique je penses que Hibernia à plus intérêt a ce focaliser sur les RK force, en effet si jamais nous prenions les RK mana je voit assez bien nos amis venus du froid se focaliser sur les RK force et les obtenir assé rapidement et la face aux capacités des tanks mid bénéficiant des bonus de force autant dire que ca ferai très mal en rvr .
De plus chez nous beaucoup on pas digéré la manière donc ces rk force on quitté Lamf .
Enfin de nombreuses guildes sont toujours attachées aux accords vis à vis de Mid donc à des attaques dans le cadre des horaires ce qui entraine une défense efficace et un lag prévisible donnant aux gardes RK 90% de chances de faire mordre la poussière à tout raid RK .
Bref pour envisager un réel mouvement de reliques un effort réel vis à vis du lag doit être fait sinon les défenseurs bénéficieront d'un avantage toujours énorme: les pnj ne laggent pas eux
Re: mwé...
Citation :
Provient du message de leNabo
la seule chose qui bloque les reliques ou elles sont ne tient qu'a une seule raison et stop pipo a 2 sous :
le LAG

pourquoi croyer vous que tant de gens apprécie les combats escarmouche (ceux qu'on nomme frageur professionnel, farmeur ou tout ce que vous voulez ^^ )? pas de lag, on peu controler son avatar.
on nous dit combat de masse no -skill et autre bestises...
c'est faux...c'est pas les combat de mass qui est no-skill , c le lag et les mooneur/doteur en tout genre

/agree

Si pour certains joueurs le masse versus masse ne se reduisait pas a inc - freeze de 15 sec - boum suis mort et j'ai plus qu'a lire le log si je veux savoir comment il y aurait sans doute encore plus de masses que maintenant mais moins de plaintes a mon avis.
Provient du message de Inadvertance
.....

Ah bon à 15h je suis dans le jus au taff : le probleme c est que une attaque à 15H les gens qui taff ne peuvent pas y participer.

(Faut que je pense à te MP inad )
Citation :
Provient du message de Kerendill
D'un point de vue stratégique je penses que Hibernia à plus intérêt a ce focaliser sur les RK force, en effet si jamais nous prenions les RK mana je voit assez bien nos amis venus du froid se focaliser sur les RK force et les obtenir assé rapidement et la face aux capacités des tanks mid bénéficiant des bonus de force autant dire que ca ferai très mal en rvr .
C'est beau de rever, mais:

1) il faudrait que tu prennes les reliques à Mid et qu'ils ne veuillent pas vous les reprendre (ca fait un peu bcp)
2) Mid a beau faire des tentatives, ils se font déchirer tout autant que vous sur notre reliquaire
3) Myrddrin est très difficile à défendre pour nous dans les conditions actuelles et n'etant pas un fervant défenseur du repop dans le reliquaire, je me vois mal aller le défendre en rush de dernière minute. A compter que Myrrdrin est le reliquaire le plus éloigné de son tp (snowdonia) et qu'il est le moins pratique en approche par petit gp pour entrer dans le reliquaire (terrain plat autour et visibilité sur une ligne de vue avant que les défenseurs n'entrent).
Citation :
Provient du message de Nutka Hawkeye
Ah bon à 15h je suis dans le jus au taff : le probleme c est que une attaque à 15H les gens qui taff ne peuvent pas y participer.

(Faut que je pense à te MP inad )
Et les gens qui bossent entre 18h et 00h....?
Pas grave pour eux?

Et les gens qui ont une vie social les "contraignants" a deco vers 20h pour manger et passer la soirée en famille?

Et les gens qui ce leve a 5-6h du mat et ne peuvent ce permettre de scotché sur leur pc toute la soirée???

Meme si a 15h tout le monde n est pas forcement la ya deja des milliers de joueur connect alors bon......je vois pas pourquoi ceux qui ne peuvent pas etre la en apres midi aurais + de legitimité que ceux qui ne peuvent pas etre la en soirée.....
Citation :
Provient du message de Algoris
Pas grave pour eux?

Et les gens qui ont une vie social les "contraignants" a deco vers 20h pour manger et passer la soirée en famille?

Et les gens qui ce leve a 5-6h du mat et ne peuvent ce permettre de scotché sur leur pc toute la soirée???

Meme si a 15h tout le monde n est pas forcement la ya deja des milliers de joueur connect alors bon......je vois pas pourquoi ceux qui ne peuvent pas etre la en apres midi aurais + de legitimité que ceux qui ne peuvent pas etre la en soirée.....
/agree
Pas grave pour eux?

Et les gens qui jouent la nuit et dorment la journée comme moi on fait comment hein ? :bouffon: Nerf daoc...
Citation :
Provient du message de Trush
la chose qui fait que les rk mana ne bougent est leur localisation : trop loin de tout , c'est pitetre con ce que je propose mais si mythic pouvait mettre un tp et une pierre de bind comme a l'autre "passage en frontiere" p-e que les rk mana seraient plus prisée , mtn apperement c est un de leur choix d'avoir mit les rk force en accés rapide et non les rk mana , allez comprendre ...
faudrait p-e leur faire penser a la chose < han qui a dit qu'ils etaient sourd ? je vx des noms !! >
et puis ca debloquerait p-e les situations ou les realms bloque sur 3 rk car les 3 autres sont trop dure a proteger vu que trop loin et donc ca amenerait p-e plus de sport ds ce jeu.
Sur ce point, il me semble avoir vu que les PNJs téléporteurs achetables dans les maisons proposent un billet vers le 2e fort frontière (Druim Cain/Vindsaul/Snowdonia), ce qui changerait substantiellement la donne, dans la mesure où les forts relique mana seraient nettement plus rapides d'accès, et donc plus défendables sans avoir recours au repop dans le reliquaire (qui de toute façon ne sera plus possible dans une version ultérieure, autant s'y faire tout de suite).
Reste à savoir si cela changera réellement les habitudes, et provoquera du mouvement dans les reliques mana...

PS pour Elyxia: je trouve ton post non seulement insultant pour les joueurs hiberniens encore actifs, mais de plus totalement injustifié; de nombreux joueurs des débuts sont encore présents sur Hibernia/Ys d'une part, et d'autre part les "nouveaux" ne sont pas nécessairement que des incompétents chroniques... Halte au snobisme déplacé !
Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de mouleuhealer
2) ca ferai 2 realm contre eux et les reliquaires n'etant pas attaqué ils ne pourraient (en théorie du moins) pas les garder longtemps
euh a moi je croyais qu on avais deja 2 realm mcontre nous parce que depuis deux/ trois semaines les annonces c'est 10Fg mid sur beno et 20 min plus tard 6 Fg hib sur eras... enfin c'est le jeu quelque part et ca met du piment
Pour ce qui est Fondations, vous pouvez avoir un tp vers:

- le tp du reliquaire force (equivalent a CS pour albion)
- le tp du reliquaire mana (equivalent a snow pour albion)
- le tp de depart de SI (equivalent à goth pour albion).

Alors oui ca change la donne, et encore plus en 1.65
Citation :
Provient du message de Eluryan
Je ne suis pas d'accord quand à ton point de vue.

Si on devait noter les royaumes qualitativement en matière de prise de relique Hibernia c'est un 19 sur 20.

Action rapide propre et efficace ! C'est ce côté très organisé qui fait peur.

Certes rien n'est parfait mais "sur la quantité énorme de joueurs qui participent à la tentative de prise de relique" les légères erreurs sont inéluctables.

Pourquoi vous ne tentez pas une attaque relique directement sur la 3ème porte !

Vous avez des moon très largement en nombre permettant de tuer les gardes du reliquaire très rapidement là où Albion peinait pour trouver des pbaoe.

Une attaque relique ce n'est pas 500 assaillants mais simplement 80 personnes avec des bonnes classes qui savent suivre les consignes primordiales/essentielles et là la victoire est assurée.

Je me rappelle quand nous avions tenté pour nous amuser de tenter de prendre la relique (seul Dun Crauchon était tombé) bien sans l'arrivée de Hibernia nous aurions peut être réussi pourtant nous êtions seulement 65 personnes et nous avions fait tombé la porte 1.
tout a fait d'accord les attaques hiberniennes sur le reliquaire sont nettement mais alors nettement plus dangeureuses que les atatques midgardienne
Re: Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Howlingstar
euh a moi je croyais qu on avais deja 2 realm mcontre nous parce que depuis deux/ trois semaines les annonces c'est 10Fg mid sur beno et 20 min plus tard 6 Fg hib sur eras... enfin c'est le jeu quelque part et ca met du piment
Ca c'est pour une raison toute simple: la ZF midgardienne est verrouillée en permanence aux heures d'affluence, et Emain...bah c'est Emain
Donc qui veut aller faire quelques prises de forts pour ouvrir DF ou simplement dans le cadre d'un event guilde aura beaucoup plus tendance à aller sur Albion que sur Midgard ou Hibernia (point de vue d'un hibernien, hein).
Ensuite, les hiberniens sont, pour les mêmes raisons que vous (facilité à défendre, probabilité d'une attaque réussie), bien plus intéressés par les reliques force que par les reliques mana dans l'immédiat, et se précipitent donc sur Albion s'ils voient les midgardiens enchaîner les forts. Enfin, en ce qui concerne les midgardiens...bah niveau attaque relique, ils n'ont pas trop le choix
Que des raisons rationnelles quoi, et pas des soupçons d'un pseudo-complot nébuleux

EDIT: merci Morticiah de confirmer mes dires, nous verrons effectivement si cela va faire bouger les choses...
Re: Re: Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Echtelion Maelin

Que des raisons rationnelles quoi, et pas des soupçons d'un pseudo-complot nébuleux
ah mais je ne suspecte rien j'aurais fait pareille... enfin peut etre pas en fait par simple challenge mais non je suspecte aucun complot organise

enfin j'ai ete habitue que hibernia tente des choses audacieuses en RvR donc je me disais capable qu'ils etaient capables de faire tres tres mal a midgard mais au vu des dires hiberniens ici :

1. L'esprit innovant et offensif de hib a disparu.
2. Il n'y a pas de gens motivés (quoique j'en ai vu 100 hier sur hw) pour aller rvr.

enfin ca se trouve je me trompe (serait contente de se tromper)
Re: Re: Re: Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Howlingstar
ah mais je ne suspecte rien j'aurais fait pareille... enfin peut etre pas en fait par simple challenge mais non je suspecte aucun complot organise
Excuses-moi pour le procès d'intentions alors, mais (à ma décharge) c'est le genre de choses qui sont monnaie courante sur JoL...

Citation :
enfin j'ai ete habitue que hibernia tente des choses audacieuses en RvR donc je me disais capable qu'ils etaient capables de faire tres tres mal a midgard mais au vu des dires hiberniens ici :

1. L'esprit innovant et offensif de hib a disparu.
2. Il n'y a pas de gens motivés (quoique j'en ai vu 100 hier sur hw) pour aller rvr.

enfin ca se trouve je me trompe (serait contente de se tromper)
La vraie raison, à mon sens (et je suis sur Hib/Ys depuis la beta ouverte, avec des pauses et des passages sur d'autres serveurs il est vrai), est que ces temps-ci la logique de guilde et d'alliance a remplacé la logique de royaume (même elle était déjà largement présente par le passé, je l'ai assez dénoncée...). Conséquence, chacun fait sa tambouille dans son coin (attaques reliques, raids en tous genres) en se fichant bien de ce que font les autres, qui ne sont de toute façon pas conviés aux festivités...
Certes, c'est une généralité à laquelle nombre de personnes échappent, mais je pense que c'est ce qui fait le plus défaut à Hibernia, une vraie collaboration entre les alliances comme c'est le cas depuis (presque) toujours sur Midgard.

Encore une fois ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, mais c'est en tout cas ma perception du "problème" d'Hib/Ys...
Si je peux donner un conseil d'une Midgardienne d'orcanie qui à perdu ses 3 rk force ( )

Tous les jours venez à 50 à ZF mid, vers 14-15h, prenez un max de fort, farmer au lord à coup de 2000 champi et mooner
en principe au bout de 2 a 3 semaines (j'ai bien dis tous les jours, jamais aucun repis), la plupart des Mid qui font comme a dit mouleuhealer " deco leur reroll pour voir ce qui se passe" resteront sur leur reroll
Prenez des forts le matin, la nuit, tout le temps, jusqu'à qu'ils en ai marre de se bouger
Bien sur au debut ca fera comme sur Orca, ils viendront defendre à 130 alors que vous êtes 50, mais il faut pas se decourage, ils vont pas venir tous les jours à toute heure, à force ils seront de moins en moins ^^
Quand ils en auront marre de se bouger hors horaire pour se faire farmer au lord, un petit inc en masse sur le RK devrait faire l'affaire (genre vers 15h comme le sugere inadvertance)

A mon avis durant les horaires c'est mort, les gens qui ont pas envie d'aller defendre y vont quand même parce que c'est les horaires, que c'est le tour de garde de leur guilde et patatipatata
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés