Matrix revolution sort mercredi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Blacky---
Même si ils l'ont gardés. Aka je l'ai vu dans la bande annonce (donc il doit y être), et c'est un acteur (enfin un type) absolument horripilant, dégoulinant de comportement archétypale, bref j'ai envie de lui foutre deux baffe à chaque fois que je le vois dans un film, et ca n'arrange pas, mais alors pas du tout Matrix 2, surtout avec son personnage ridicule. Ceci dit un acteur ridicule pour un personnage ridicule, pourquoi pas.
Tu l'as vu chez Fogiel ? Le Lambert tout timide et sympathique ? On doit pas parler du même homme. Vive l'influence des rôles sur les téléspectateurs.

Et puis bon, au passage, tu sais quand même que beaucoup ont apprécié sa représentation dans le film ?
Citation :
Provient du message de Arkenon
Tu l'as vu chez Fogiel ? Le Lambert tout timide et sympathique ? On doit pas parler du même homme. Vive l'influence des rôles sur les téléspectateurs.
Je l'ai vu ailleurs, y compris irl, je reste sur mes positions.
Citation :
Et puis bon, au passage, tu sais quand même que beaucoup ont apprécié sa représentation dans le film ?
Oui beaucoup de gens apprécient Clavier aussi, si tu vas par là.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Je l'ai vu ailleurs, y compris irl, je reste sur mes positions.
Il serait peut-être plus sage d'expliquer le pourquoi du comment avant d'asséner ses propres vérités sur un acteur non ? Moi aussi je peux dire : Clavier c'est un con, il se la joue avec ses airs snobs. Pas très constructif sans histoire derrière.
Nope c'est un avis personnel, je le trouve tête à claques et mauvais acteur, et ce dans tout un tas de situation (rôles, emissions, irl) différentes. C'est tout. A mon avis Matrix 3 se serait bien passé de lui, le 2 aussi d'ailleurs sa présence n'arrange vraiment pas le film.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Donc tu restes dans le Troll. C'est ton choix
Et d'un autre coté si je donne des détails cela peut être de la diffamation. Tu fais ta vie, et je m'occupe de mes posts; bien on fait comme çà.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Et d'un autre coté si je donne des détails cela peut être de la diffamation. Tu fais ta vie, et je m'occupe de mes posts; bien on fait comme çà.
C'est presque un crime de susciter la curiosité sans en dire d'avantage. Bref, tu m'énerves.

Citation :

Dîtes ! Blacky et Arkenon.
Si on vous dérange, toutes nos excuses.
Mais pourriez-vous vous prendre le bec en privé ?
Ca me gêne de voir la vie des gens étalée au grand jour...

Racen

Citation :
Provient du message de Cali ^^
Faites un duel dans les règles pour savoir qui a raison

Sinon pour Matrix racontez comment c'etait sans devoiler l'histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bah alors voila, c un informaticien brillant qui reçoit un coup de fil au bureau, et puis y'a des mecs en costard qui viennnent le chercher au bureau à cause d'un lapin blanc. Alors il passe par la fenetre, mais se dit que c'est con, qu'il peut tomber. Du coup, il se retrouve rapidement sans bouche parce qu'il veut tele^phoner à son avocat. Mais il choisit la bonne pilure, et on le jette aux ordures, juste après que le miroir ait essayé de le bouffer. Là, on lui fait des piqures partout pour qu'il soit meilleur en kung fu. Il tape plein de monde, et surtout les gens chauves et les gens en costard, c'est comme ça, c'est son truc, c'est parce que c'est l'élu : il a été élu sur un programme populiste prenant les chauves et les porteurs de costards comme boucs emissaires.
Enfin, à la fin, il rate son metro, il est pas content, alors il se venge sur le pauvre mec à lunettes qui n'a rien demandé, et lui rentre litteralement dedans (faut dire qu'il a pete un cable,il le voyait avec tout plein de chiffres verts partout)
J'ai adoré le 1

J'ai ete tres surprit en voyant le 2. La scène à la MTV quand ils dansent comme des drogués m'a sidifier
Sinon manquait l'effet de surprise du 1 ( normale quoi ) et j'avais l'impression de sentir le rechauffé.

Pour le 3, et bien je vais le voir ce soir si je me fait pas marcher dessus.. mais j'ai quelques apriori qd meme.
Citation :
Provient du message de Maha: T'as Ri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bah alors voila, c un informaticien brillant qui reçoit un coup de fil au bureau, et puis y'a des mecs en costard qui viennnent le chercher au bureau à cause d'un lapin blanc. Alors il passe par la fenetre, mais se dit que c'est con, qu'il peut tomber. Du coup, il se retrouve rapidement sans bouche parce qu'il veut tele^phoner à son avocat. Mais il choisit la bonne pilure, et on le jette aux ordures, juste après que le miroir ait essayé de le bouffer. Là, on lui fait des piqures partout pour qu'il soit meilleur en kung fu. Il tape plein de monde, et surtout les gens chauves et les gens en costard, c'est comme ça, c'est son truc, c'est parce que c'est l'élu : il a été élu sur un programme populiste prenant les chauves et les porteurs de costards comme boucs emissaires.
Enfin, à la fin, il rate son metro, il est pas content, alors il se venge sur le pauvre mec à lunettes qui n'a rien demandé, et lui rentre litteralement dedans (faut dire qu'il a pete un cable,il le voyait avec tout plein de chiffres verts partout)

Très beau résumé
J'aimerais revenir une page en arriere,sur un passage, j'ai nomé, celui:
Citation :
Aliens (le 2, pour ceux qui ont manqué le "s") est un beau contre exemple sur les suites, d'ailleurs je trouve que les 3 derniers sont tous meilleurs que le premier (particulièrement le 2, et le 4).
Jeme permet de m'insurger totalement devant cette eresie,ce crime contre l'humanité, cette paroles qui meritrait lapidation et purgatoire durant l'eternité.
Osé, ce ne serait-ce que comparer Alien 1 au 2 et au 4 meritrait sanction sans préavie.
Non pas que le 2 et le 4 soit mauvais(même si je n'ai pas aimé), mais c'est sont des filmes d'actions a gros effet speciaux qui partent dans tout les sens(et ces scenes la sont justement, a mon gout mauvaise comparé a d'autre filme).
Contraiement au 1 et au 3 (moins, mais quant même) qui jouent tous sur la carte de l'ambiance. Dans le 1er on doit voir le piti Alien 3s durant le filme, et encore.
Je propose donc a un modo de banire a vie, et même plainte au FAI, cette vil personne pour avoir osé profaner cette oeuvre qu'est Alien 1
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
[...]
Tout à fait d'accord. Mes préférés sont le 1 et le 3.

Le 1 pour la nouveauté, l'ambiance de stress et la vulnérabilité de Ripley (on est loin de la Rambo woman du 2 ) et un alien plus imaginé que montré.
Le 3, pour ses images sombres et son ambiance glauque, et un alien félin.

J'ai aimé également le 4, mais le 2 par contre, beaucoup moins car trop ambiance de guerre/action, pas assez huit-clos ni véritablement stressant, trop d'aliens (galvaude la terreur qu'inspire la créature).

Pour en revenir à Matrix, j'ai été déçu par le 2 comme je pense l'être par le 3.

Ce sont certes de grands films d'action et sont plaisant à voir, mais cela n'a pour moi plus rien à voir avec le premier volet, ou la frontière entre le réel et la matrice sont si ténus, avec son ambiance décallé, sombre et incompréhensible. On bascule dans le réel en avalant soit-même la pilule.

Le suivant (et probablement le 3 d'après les trailer) est axés sur une débauche d'effets spéciaux et les scènes de combat (qui deviennent irréelles alors qu'elles n'étaient que surhumaines dans le 1). On ne bascule plus réellement dans la matrice mais entre dans un jeu vidéo. Et les scènes dans Sion sont effectivement assez pathétiques...

Les trailers du 3 me laisse présager que cela continuera dans ce sens, pour ce transformer en une invasion de machine à la Terminator. Ceci dis je pense être moins déçu que par le 2, car je sais à quoi m'attendre et ne m'attends pas à retrouver ce qui m'a tant plu dans le 1.

Les effets spéciaux ne font pas tout dans un film, l'ambiance est pour moi primordiale
Le 1 étai un chef-d'oeuvre ? ... Ha bon....


Cette manie de sacraliser les productions grand public sous prétextes d'"histoire" et d'"effets spéciaux" novateurs...

L'histoire du 1 a le mérite d'être intéressante il est vrai. Néanmoins les effets spéciaux (dont le plus connu les ralentis en rotation) sont loin d'avoir été inventés par les frères machins. On en trouvait dans les pubs et certains clips bien avant.... Et le reste.... bah juste des images de synthèses....

Pour en revenir au 3, l'histoire est une belle repompe du mythe d'Oedipe.... (ah Néo aveugle...) mais en pire, surtout au niveau de l'enigme.

"Tout commencement à une fin", ah bravo, c'est presque mieux que "Jamais 2 sans 3" ou "Qui vivra verra", non vraiment ce film est d'une profondeur psychologique démentielle
Citation :
Provient du message de Maha: T'as Ri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bah alors voila, c un informaticien brillant qui reçoit un coup de fil au bureau, et puis y'a des mecs en costard qui viennnent le chercher au bureau à cause d'un lapin blanc. Alors il passe par la fenetre, mais se dit que c'est con, qu'il peut tomber. Du coup, il se retrouve rapidement sans bouche parce qu'il veut tele^phoner à son avocat. Mais il choisit la bonne pilure, et on le jette aux ordures, juste après que le miroir ait essayé de le bouffer. Là, on lui fait des piqures partout pour qu'il soit meilleur en kung fu. Il tape plein de monde, et surtout les gens chauves et les gens en costard, c'est comme ça, c'est son truc, c'est parce que c'est l'élu : il a été élu sur un programme populiste prenant les chauves et les porteurs de costards comme boucs emissaires.
Enfin, à la fin, il rate son metro, il est pas content, alors il se venge sur le pauvre mec à lunettes qui n'a rien demandé, et lui rentre litteralement dedans (faut dire qu'il a pete un cable,il le voyait avec tout plein de chiffres verts partout)
ENORME !!!!
Citation :
Tout commencement à une fin", ah bravo, c'est presque mieux que "Jamais 2 sans 3" ou "Qui vivra verra", non vraiment ce film est d'une profondeur psychologique démentielle
Plutot mourir que de mourir.
Eh bien disons qu'à la fin .... oops j'ai failli lacher le morceaux.
Perso, je l'ai trouvé mieux que le 2, mais beaucoup dirons que c'est pas difficile, c'est vrai, mais la fin est assez ...
(je trouve que) le 2 est beaucoup mieux que le 1 , plus original (-_-), plus interessant scenaristiquement et c'est un film qui assume parfaitement (et monte d'un cran ce qui c'etait deja fait) son hybridation avec le jeu video et le manga

j'ai hate de voir le 3

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés