Matrix revolution sort mercredi

Fil fermé
Partager Rechercher
ce poste servira à :

1° dire ce que vous avez pensé du film quand vous l'aurez vu

2° parler de l'étonnante absence de battage publicitaire de promo tv-radio-affichage.

Personnellement j'ai adoré le 1er, j'ai trouvé le second sympa et je suis impatient de connaitre le dénouement.

Par contre comme je l'ai dit j'ai été surpris de n'entendre pas plus parler de la sorti d'un film qui pourtant doit être attendu par pas mal de monde (même si le second opus en a déçu plus d'un)...

Petite correction du titre, avec l'accord de l'auteur.
C'est vrai qu'en dehors des affiches immenses présentent devant tous les cinémas le battage publicitaire est assez faible.

Vu qu'il sort peu de temps après le 2 il a peut-être été jugé qu'il n'était pas nécessaire d'en faire plus.
Re: Matrix revotution sort mercredi
Citation :
Provient du message de Khorram
ce poste servira à :

1° dire ce que vous avez pensé du film quand vous l'aurez vu

2° parler de l'étonnante absence de battage publicitaire de promo tv-radio-affichage.

Personnellement j'ai adoré le 1er, j'ai trouvé le second sympa et je suis impatient de connaitre le dénouement.

Par contre comme je l'ai dit j'ai été surpris de n'entendre pas plus parler de la sorti d'un film qui pourtant doit être attendu par pas mal de monde (même si le second opus en a déçu plus d'un)...

Ah, le futur post de 800 reply qui s'annonce

Et pour le battage publicitaire, en effet, ce ne sont pas les affiches que je vois tous les 10 mètres dans la rue et le fait de voir 2 fois la bande annonce avant le même film qui me fera dire le contraire
Citation :
Vu qu'il sort peu de temps après le 2 il a peut-être été jugé qu'il n'était pas nécessaire d'en faire plus.
Exactement.

A savoir que de toute facon, l'affichage reste le premier media de France, ce qui suffit amplement a faire connaitre la date de sortie. Pour le reste, je presume que la production et le marketing estiment que le film se vend tout seul (zont pas tort non plus)
Je dois vivre sur une autre planète vu que je n'ai pas, ou presque entendu parler du film par des publicités.
Il n'empêche que mercredi, j'irai le voir.
Citation :
n'entendre pas plus parler de la sorti d'un film qui pourtant doit être attendu par pas mal de monde (même si le second opus en a déçu plus d'un)
Je trouve que l'empressement des réalisateurs de sortir le dernier opus après le second , est le signe d'un essouflement certain de la série.

" genre je me débarasse vite fait de la patate tant qu'elle est chaude"
Citation :
Provient du message de Flake
Je dois vivre sur une autre planète vu que je n'ai pas, ou presque entendu parler du film par des publicités.
Il n'empêche que mercredi, j'irai le voir.
Vu que tu vas le voir, et cela sans presque en avoir entendu parler, on peut dire que leur pub (toute discrète qu'elle soit) est assez efficace.
Citation :
Provient du message de Peline
Je trouve que l'empressement des réalisateurs de sortir le dernier opus après le second , est le signe d'un essouflement certain de la série.

A moins que ce soit le signe d'une fin de trilogie tournée d'un bloc, et diffusée dans la même année par souhait des réalisateurs, pour la simple raison qu'ils pouvaient le faire
Le premier est un chef d'oeuvre

j'ai trouvé le deuxieme decevant à souhait comme beaucoup mais bon je vais quand meme aller voir le 3 histoire de me donner bonne conscience mais j'imagine bien qu'il sera dans la lignée du second
Citation :

Oui nan mais attends ils ont pas tourné le film en 6 mois hein

Reloaded et Revolution ont été tournés ensemble comme un film unique, pendant plus de trois ans. Ca fait déjà perpete que les deux épisodes ont été prévu avec 6 mois de différence. Pas comme les Star Wars ou LOTR qui sont tournés chacun avant leur sortie...

C'est un coup marketing assez particulier, rempli de choses plutôt expérimentale dans le domaine de la pub. Vu comment se termine le deux, il était vraiment indispensable de raccourcir les délais avant la sortie du 3e....
Citation :

Gasp c'est pas gentil pour eux ca
Je sais pas comment s'est deroule le tournage, mais si les deux derniers episodes etaient pret a temps, autant les sortir a quelques mois d'intervalle, c'est amplement suffisant pour ne pas "bombarder" le spectateur avec 2 episodes d'un coup.

Ils auraient pu attendre un an pour sortir le dernier comme l'a fait une serie dont-on-ne-citera-pas-le-nom et on les aurait critique a cause de leur matraquage commercial, parce qu'ils en auraient profite pour sortir des editions speciales des deux premiers episodes et des figurines des heros en cadeau dans les happy meal. (Si un jour ca se passe je t'autorise a t'acharner sur moi par MP Peline )

Bref dire ca avant d'avoir vu le bestio, je trouve que c'est un peu mechant
...

Bah rien que le fait que le realisateur dise dans son interview sur MCM, que la scène finale de Matrix Revolution à couté plus d'un quart du budget de la totalité de Matrix premier du nom... moi ca me fait réver.

Ensuite les quelques scènes qu'on apersoit dans le trailer font baver...

Et ce qui explique l'absence de pub, c'est simplement qu'a la fin du deuxieme volet, on reste sur sa faim. (une rime facile)
On veut absolument savoir si Neo va réussir à sauver Sion (enfin on sait qu'il va y arrivé mais c'est surtout comment). On veut savoir pourquoi il a le pouvoir d'arreter (voir controler) les machines en dehors de la matrice. On veut savoir pourquoi il est l'Elu le plus puissant qu'ai connu le monde des machines (rappel : Neo est le 7ieme Elu... Sion a deja été detruite 6 fois, voir la fin de Matrix 2 pour le savoir). On veut savoir ce que va devenir Smith.
...

Bref les deux premiers épisodes posent des tonnes d'énigmes qui seront normalement résoluent dans le 3ieme...
Normal qu'il n'ait pas besoin de pub puisque tout le monde ira le voir juste pour connaitre la suite
Bah si j'avais pas lu ce thread, j'aurai jamais su qu'il allait sortir mercredi lol...

*regarde ses horaires... ARGH pas le temps d'aller le voir avant 2 semaines au moins* :'(

Mais sinon çà serait sympa de pas oublier les balises [spoiler]... CF Post au dessus, au cas où qq aurait pas encore vu le 2...
J'irais le voir bien sur mercredi. Pour ce qui est de la pub , les réalisateurs n'ont jamais aimer médiatisé a fond leur film avant sa sortie. Seul le 2 a donc recu un léger coup de pub car il était au festival de cannes.
Citation :
Provient du message de Xam
J'irais le voir bien sur mercredi. Pour ce qui est de la pub , les réalisateurs n'ont jamais aimer médiatisé a fond leur film avant sa sortie. Seul le 2 a donc recu un léger coup de pub car il était au festival de cannes.
lol... "léger"...

Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Vu que tu vas le voir, et cela sans presque en avoir entendu parler, on peut dire que leur pub (toute discrète qu'elle soit) est assez efficace.

Non, j'avais noté la date l'année dernière, après avoir vu le 2.
Citation :
Provient du message de Aky

Mais sinon çà serait sympa de pas oublier les balises [spoiler]... CF Post au dessus, au cas où qq aurait pas encore vu le 2...
C'est tout à fait juste, maintenant je sais comment ce qui se passe à la fin du 2.

Enfin, l'avantage de pas l'avoir vu c'est que ça me donne une excuse toute trouvée pour pas aller voir le 3.

@ Flake : bah oui la pub via l'annonce à la fin du 2 (enfin il me semble que c'était le cas) rentre dans ce que j'appelle la pub discrète mais suffisante.
Moi je suis sûr d'avoir deviné la fin : La ville des hommes court à la ruine et le seul moyen pour arrêter les machines c'est que Neo se sacrifie en insérant le code de l'amour dans la matrice car en fait c'est juste un programme ce bon vieux Neo . Je sais je suis trop fort . Pensez à moi quand vous verrez ces images :P
Perso jsuis un gros Fan de Matrix et j'attend avec impatience sa sortie ... On va enfin savoir ce que faisais l'espion a la fin du 2 et comment il vont réussir pour combattre les Sentinel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est vraiment moyen et la façon dont Néo meurt à la fin est un peu bidon.

Citation :

Rajout des balises spoiler.
Même si votre "information" est peut être fausse, nous n'avons aucun moyen de le savoir.
Votre message ne permettant de décéler aucun humour, je préfère donc ajouter des balises pour éviter tout désappointement de vos lecteurs.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/vache.gif

En cas de contestation vous pouvez toujours me contacter ou faire appel à un Coordinateur
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
Perso jsuis un gros Fan de Matrix et j'attend avec impatience sa sortie ... On va enfin savoir ce que faisais l'espion a la fin du 2 et comment il vont réussir pour combattre les Sentinel
J'ai aussi âte de voir cette scène dans la démonstration on voyait des tas de robots humains: j'espère qui ne vont pas zaper de moment comme dans le 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés