Provient du message de Aratorn
Ma table, mes feuilles de papier, mes dés, et mon paquet de chips ne sont pas basés sur le "Role Playing", pourtant, avec tout ça, et une demi douzaine d'amis, on fait plus de "Role Playing" que tu n'en feras jamais dans aucun jeu vidéo.
Un chat en mode texte suffi largement a faire du "Role Playing", et hoooooooooooo, étonnement... c'est inclus dans DAoC.
ARATORN PRESIDENT !!
Quant à ça ...
mais lol aratorn t pas objectif la
- 3 pseudo races ki ont pas grand chose de nouveau !
- les objets légendaires oueille , mais bon ca je vien de l'aprendre lol
-la variété niveau graphique je veut bien, mais le reste c énorme pour toi de voir 1 ou 2 nouveautée ?
- lol les nouvelles compétences, mais tu a bien remarquer que la moitier d'entre elles était inutils, exemple : c koi se lol de sojourney en MA un gros poisson d'avril m'est avi, pour ne prendre que cet exemple yen a bien d'autres encore
et le RP( role play ) favorisé par une fenetre de chat, lol autant ke je me remette de mes émotions mais c pas un chat ki va faire en sorte qu'un jeu favorise le RP , réfléchi stp
ps: je te trouve pas souvetn objctif , mais je suis ouvert a la discution , Aratorn .
Premièrement : ouvre un dictionnaire.
Nouveau : inconnu jusqu'ici. Shar, demi-ogre et frostalf étaient inconnus dans DAoC avant ToA, donc ils sont nouveaux. Essaye encore.
Deuxièmement : le moteur graphique entier est refait, il n'y a pas un millimètre carré de ToA qui viendra des versions précédentes. Et toi tu nous parles d'une ou deux nouveautés. Es-tu sûr de maîtriser ton sujet ? Vu le calibre de l'ânerie que tu viens de nous sortir, j'en doute énormément.
Troisièmement : moi aussi j'ai lu les capacités des master abilities. J'ai du mal à voir en quoi le sojourner est nul. En fait, ça me parait suffisamment sympa pour faire de ma ranger une sojourner. Il semblerait que tu sois passé à côté d'une chose primordiale dans un jeu de confrontation : mobilité = avantage tactique. C'est idiot, je pensais que l'Histoire récente (au hasard, la seconde guerre mondiale)
quatrièmement : le jeu de rôle, c'est fait avant tout par les joueurs. Je connais des gens qui avec D&D font du porte/monstre/trésor. En termes polis, ça s'appelle du powergaming. J'en connais d'autres qui te transforment ça en super-rôlisme. Pareil avec Rolemaster, rêve de dragons, gurps et que sais-je encore. Au final, ce n'est pas le jeu qui fait le rôle, mais le joueur. Pareil pour DAoC. Il suffit que deux joueurs puissent communiquer entre eux et le rp est là, point à la ligne (exemple au hasard : les Multi User Dungeons, précurseurs des mmorpg, qui n'étaient que des chats avec 10 commandes, une fenêtre en mode texte pour l'interaction avec le monde et c'est tout.) Si toi tu as besoin de plus pour t'en sortir, dommage, ça veut juste dire que tu es un assisté.
Bon, une dernière couche ?
non ont arnaque avec le contenu , le fric etant ridicul pour un add on ,j'en tien pas compte .
mais cela n'est kun simple avi
Le prix tu t'en fiches, le jeu tu ne peux pas le juger parce que tu n'as pas encore pu y jouer... alors je ne vois pas de quoi tu viens te plaindre. C'est un peu comme si j'enfonçais un clou dans un mur et que j'hurlais de douleur avant même d'avoir abattu le marteau (qui, selon toute probabilité, aurait heurté le clou de toute façon.) Ce sont les fillettes de 4 ans qui pleurent avant d'avoir mal. [insérer ici commentaire désobligeant de votre choix.]
édité:
J'avais pas vu le "pas basé sur le rpg."
A partir du moment ou tu décides que ton avatar est un personnage, avec un historique, des objectifs, un caractère, des manies et des etc... alors tu fais du jeu de rôle. Et le plus marrant dans tout ça, c'est que ToA est conçu, d'après le président de Mythic, comme une campagne de JdR à mener de A à Z. Il y aura des actions à mener qui passent par l'interaction avec le décor, la résolution d'énigmes et l'utilisation d'objets. Donc en plus, il y a des éléments de jeu d'aventure dedans. Ca, si c'est pas du terreau pour rôliste, alors je suis la reine des elfes.
Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs de DAoC ne jure que par les pex, les pr et les drops que c'est le cas de tout le monde. Il y a AUSSI pas mal de rôlistes qui arrivent à bien se marrer. Ce qui anéantit tout argument visant à expliquer que DAOC n'est pas fait pour ça.
Ps : dis Tirlugh, tu pourrais pas bosser ta grammaire et ton orthographe. Tes textes me donnent des envies de carbonisation.
PPs : à propos, la définition de "non-objectif" pour Tirlugh c'est : "qui n'est pas d'accord avec moi." enfin avec lui... genre.