TOA une grosse arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue depuis 2 jours sur TOA.

Des graphismes à tomber.
Des quêtes excellentes, meme si accessibles seulement aux 40 +
Des nouvelles armures accessibles via les quêtes
4 nouvelles zones superbes, et bien grandes à découvrir, à explorer, avec des nouveaux mobs, et pas seulement de plus grands modèles rafraichis de ceux auxquels on est habitués.
Des MA ouais qui vont donner des abilities spéciales, et je peux vous dire que les quêtes sont loin d'être faciles

Mais si tu penses que c'est une arnaque, c'est tout simple :
rien ne t'oblige à acheter ToA. Donc en clair si t'es pas content, t'achètes pas et tu postes pas ici pour ouiouiner.

Bonne journée à toi
Citation :
Provient du message de Gaelynn
petit rappel de quelques évidences :
c'est de toute évidence utile de rappeler tout ça à certains effectivement... bien venue dans le monde du capitalisme.

la seul différence c'est comme tu dit que DAOC est un hobby, et que effectivement comme tout les hobby il est réservé à ceux ayant le moyens. qui a dit que la vie était juste ?

ceci dit je joue à Warhammer et ça m'a couté bien plus que DAOC (upgrade PC compris), et ne parlons pas de mon époque carte "Magic" et autres...
Vous est-il venu à l'idée que derrière ces jeux il y a des sociétés, des sociétés qui emploient des personnes... dont des développeur et que la création complète d'un jeu coûte terriblement cher et représentes de mois de travil...

Nous vivons dans une société de consommation...

De la survie d'une société, d'une entreprise dépend généralement, la survie de nombreuses personnes qui y travaillent...

Mythic se doit de faie vivre son entreprise, donc de faire vendre ses produits...

Celà peut sembler injuste,car çà revient cher acheter les boîtes de jeu puis l'abonnement...
Le consommateur est exigeant, il veut des supers graphismes, effets spéciaux etc, etc... Pour se faire il les programmes deviennent donc très lourds et demandent un matériel de pointe, si un jeu n'évolue pas les abonnés vont ailleurs...

Donc tout ceci n'a rien d'une arnaque ( arnaque c'est une tromperie frauduleuse...) ce n'est que du commerce...

Une société pour vivre doit faire des nouveaux produits et les vendre =====> donc satisfaire les consommateurs en leur offrant le meilleur =====> le prix doit couvrir les frais de création, dégager un bénéfice afin de pouvoir faire vivre l'entreprise et les intermédiaires qui feront d'autres produits,et arriver à hauteur de la concurrence...

Revenez sur terre un peu nous ne vivons pas dans un compte de fée là, ni un jeu virtuel; c'est le monde réel, il est dur sans pitié et l'argent y règne en maître...

Il existe des jeu solo à prix réduits car plus anciens, il y a des jeux gratuits multis players comme diablo 2, mais vous allez me dire : quelle horreur si on n'a pas pas ça on n'est pas fashion !!!!!

Dites vous bien qu'une partie du monde (les très riches, la moitié de l'argent du monde est entre les mains de 200 personnes et le reste pour tous les autres) exploite la vanité, de l'orgueil et de la stupidité du reste de la planète... Combien de gens ont une voiture haut de gamme, une maison, des abonnements téléphoniques, des vêtements de marques mais des crédits en nombre, et qui ne mangent pas toujours à leur faim car on cherche a donner une image de soit toujours au dessus de sa réelle condition????...

C'est comme ça... On veut toujours plus, encore et encore... Et pour ça il faut payer, et c'est toujours très cher...

Tout d'abord les gens qui se plaignent de la config hardware recommandée

Je ne pense pas que ToA soit le jeu qui nécessite le plus de ressources matériel. Quand on voit les autres jeux de cette fin d'année...

De plus, toute passion a un prix. Dans ce cas la c'est avoir une bonne connexion ainsi qu'une très bon pc.

Quand aux prix du matos, il y a sans arrêt des baisses, alors l'investissement d'un ordinateur sympa n'est pas trop trop coûteux.

Maintenant le prix de ToA ne sera en tt cas pas supérieur a un autre jeu donc...

Il faut bien que les développeurs gagnent leur vie. Il faut des heures et des heures de taf pour arriver à terminer un projet. De plus cela coûte vraiment très très cher.

Pour le contenu, avant de ouin ouiner, je pense qu'il faudrait p-e attendre la sortie européenne ou en tt cas les notes de version qui vont suivre la 1.66.
Citation :
Provient du message de OoZ
Aratorn m'a tjrs été tres antipathique
tu defends tjrs mythic et goa

sinon cette extention c'est bien de l'arnaque mais comme DAoC et tous les mmorpg

12euros/ mois
30 euro DAoC + 30 euros SI
512 de ram + geforce 4 ti 4200 expres pour DAoC 400 euros
foundation : O tien c gratuit mais cette extention n'apporte pas de grand interret

voili voilou

PS: pourquoi ne pourrai-t-on pas jouer avec le moteur de DAoC a SI et TOA ca me paraitrai intelligent pour les ordis pas trop recents, mais ca faut pas trop esperer "achetez un nouvel ordi qu'ils disent"

SI je ne me trompe pas il y a d'autre mmorpg qui le font

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre

@Fiodon

Tout a fait d'accord

Pourquoi tj tant de ouinouin inutile, sans avoir rien tester, mais n'avoir fait que lu des textes qui la plupart du temps ne sont pas tres officiels
Citation :
sinon cette extention c'est bien de l'arnaque mais comme DAoC et tous les mmorpg

12euros/ mois
foundation : O tien c gratuit mais cette extention n'apporte pas de grand interret

voili voilou
heu mouais.
Acheter SI+TOA+Daoc = 50 euro, comme n'importe quel autre jeu, mmorpg ou pas. Donc, pour ceux qui aime les jeux pc, c'est pas nettement plus cher que la normale hein.

Alors, l'abonnement, parlons en... je ne sais pas combien de temps tu passes en loisir par mois et combien de sous tu leur consacre. Personnellement, je sais que j'achete pour plus cher que ca en livre chaque mois (12 euro, c'est moins cher que 2 livre de poche neuf. C'est le prix de 3 livres de poche d'occasions. C'est le prix d'une bd pour adulte (pas adulte prono, adulte pas tintin)). C'est le prix de 2 cinémas pour ceux qui font ce type de truc. C'est le prix d'un resto pas cher entre copain. C'est le prix de 2 tube de couleur bas de gamme pour figurines,...
Je ne connais pas tes loisirs, mais je sais que pour les miens, daoc a vraiment un bon rapport temps d'amusement/prix.

Niveau pc, je suis entrain de re up le mien, et je sais que ca fait quand meme 3 ans que je jouais avec le meme, qui a donc fait daoc normal, SI et qui avait encore les caractéristique minimum demandée pour faire tourner TOA. J'appelle pas ca pousser le client a changer de pc trop souvent quand meme. Mythic n'a de toute facon probablement aucun partenariat avec les vendeur de ram, de carte graphique ou de processeur, ils essayent simplement de faire un jeu avec un niveau graphique assez correct pour rester dans la course, ca me semble logique et pire, ca correspond clairement a une demande des joueurs.

Les MA ont des influence de groupe et de zone, avoir dans son groupe ou etre a proximité quelqu'un qui a toa donnera effectivement un avantage mais c'est pas comme si c'était la quelque cjhose de rare. Quand aux sortie entre copains, bien oui, TOA rajoute des zones, qui ne sont pas indispensables mais i on veux y aller,f aut l('add on, ca me semble logique.
Y'en as qui vont tomber sur leur cul en sortant de l'école et en entrant dans la vie active je dis moi

Imaginez vous vous travailler et on vous dit heuu désolé Msieur on sait pas vous payer parce-que on a décidé de faire du bénévolat parce-que les clients râlaient how how how mais comment vas tu payer tes facture comment vas tu acheter ton essences .. comment vas tu manger ... comment vas tu pratiquer tes hobbys

boum

jm'en vais
La plupart des argument prposé par ce que j´apellerait les "pour ToA" sont très correct et je suis entierement d´accodr avec eux: Néanmoins je vous ferait remarquer que le posteur initial a totalement disparue du post, emn gros je fou la merde et je me casse:
Je l´imagine bien en train de lire son post et rigoler comme un tarré parce que vous vous prenez tous la tete avec un post de Trolling.

Asiendra

P.S:Pour ma par j´atend de voir avant de parler et je trouve que ToA est comme tous add-on, il apporte certain plus mais a un certain pris mais bon, si vous vous voulez pa manger tous les jour c´est vous que sa regerde mais en attendent il y a des employer qui on des fammille a nourrir, donc faut qu´il travail et comme tous travail mérite salaire bas on fait payé le jeu, normal

A bon entendeur Salut!
Re: Moi je pense que sa good
Citation :
Provient du message de Pann
Les joueurs vont pouvoir faire plus d'action ensemble etc j'trouve que sa va etre trop bien plus de difficulter genre devoir faire des quete en zone rvr avec les autre royaume qui serons la pour mettre des baton dans les roue
la difficulté dans un jeu , sa joue beaucoup sur sa durée de vie...

perso moi je prendrai l'ADDon juste pour le moteur graphique... je connai meme pas encore bien SI ,

bon j'ai encore le temps
TOA sans moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Aratorn m'a tjrs été tres antipathique
tu defends tjrs mythic et goa

12euros/ mois

voili voilou

PS: pourquoi ne pourrai-t-on pas jouer avec le moteur de DAoC a SI et TOA ca me paraitrai intelligent pour les ordis pas trop recents, mais ca faut pas trop esperer "achetez un nouvel ordi qu'ils disent"

SI je ne me trompe pas il y a d'autre mmorpg qui le font
Moi Aratorn il m épate toujours..
vous savez pourquoi?

En un seul mot: OBJECTIF

Si Foundations n apporte pas grand interet, alors ne l utilise pas..
Et avant de râler sur le prix.. , un jeu qui sort neuf coute entre 50 et 60 euros alors payer 12-15euros par mois pour un jeu que j utiliserai plus qu un mois, ca me rebute pas trop

Pourquoi on ne pourrait pas jouer avec les graphisemes actuelles?? Bonne question, la réponse c est qu actuellement DAoC n'est pas non plus a la pointe e la technologie, tu regardes SWG il n'y a pas photo.. , ca coute pas non plus extremement cher de changer de Ram et carte graphique.. et je prends Joystick, qui est d après une source assez sûr d informations concernant les prix, miracle, que vois je, 100 euros les 512 et 110 euros la Geforce Ti 200... et pourtant si on fouine un peu on peux trouver moins cher..^
Et puis faut pas se faire d illusion non plus, Tout les développeurs ont des actions chez Nvidia et Ati

Edit: Ah oui j 'oubliais, evidemment qu ils sortent Toa pour vous faire continuer a payer
Apres tout lrosque votre voiture deviens vieille, vous la changer non? Lorsque votre drap deviennent vieux, vous les changer aussi, ou alors lles marchands en creent de nouveaux pour vous attirer a les acheter? Ben ToA c est pareil.. ca s appelle VENDRE!!!
Et vous croyez que Mythic sont des diables parce qu ils essayent de vous vendre leur produit? Désolé mais si vous pensez que c est seulement mythic, vous etes vraiment niais! C est partout pareil!

Re edit: Ah ben zut j avais pas lu la page2, tout le monde a dit pareil que moi

Bon c 'est pas grave, toute facon on est sur que ca rentrera dans le ciboulot
Re: TOA sans moi
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
- ah oui excellent comme idee , mais bon comment les obliger a acheter le jeu ?
- simple , si ils l'on pas , ils vont se faire ruiner en rvr arh arh arh

grosso modo TOA ---> pompe a fric pour faire baver les joueurs et cacher la platitude du jeu sur serveur " normal "
un add on qui ameliore le fond du jeu , et donne une profondeure au rvr dans DAOC je dis oui
un add on style diablo 2 pour avoir des ubber loot , des ubber capaitées et finallement cacher la médiocrité du jeu de base non
Permierement, Daoc, c'est pas forcement que du rvr. Faire des add on a un autre sujet, par exemple l'exploration, c'est pas forcement idiot.

Ensuite, non, on ne se fera pas ruiner en rvr si on ne l'a pas. C'est des ajout de truc de groupe et de zone! donc etre pres de gens qui l'ont, ca marche aussi.
Le truc qui m'énerve chez Mythic c'est leur manie d'acheter toutes leurs technologies.
Le jour ou ils avaient annoncés TOA j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'ils allaient mettre dans leur expansion et j'ai ete bien decu de voir que moins de la moitie du contenu etait de Mythic.
Ils ont achete les textures (meme pas eux qui font les graphismes de base), la technologie speedtree, qui leur coûte la peau du cul, est pas une innovation, on voit mieux depuis 1 an dans pas mal de jeux ayant un petit budget.

On fait rien nous même, on achete tout aux autres societes, c'est super cher et pas pratique mais on s'en fout car on fera payer les joueurs.

Preparez vous a retrouver la meme chose qu'avec SI, de gros bugs impossible a reparer sans mettre 1 an, et surtout plein de trucs bien uber pour rester superieur aux joueurs qui ne payent pas l'add on.

Enfin, c'est la même avec plein d'autres compagnies, le moteur physique de HL2 n'est pas de Valve même s'ils n'arrêtent pas de raconter que c'est d'eux.

L'industrie du jeu est pourrie, c'est rare de trouver une boîte qui vend sa propre creation.
Re: Re: TOA sans moi
Message supprimé par son auteur.
Ce qui m'éclate perso dans ce post c'est que l'auteur nous met un titre genre "La révélation de l'année" et nous envoie sur un site dont la source est "Aratorn de JOL"
Le truc qui m'énerve chez Mythic c'est leur manie d'acheter toutes leurs technologies.
Quelle importance que le contenu technique soit de Mythic ou non? On n'achète pas un moteur 3d ou des textures faites par Mythic, on achète un jeu avant tout.

Moi je trouve ça très bien, au contraire. Par exemple, le fait d'avoir pris la license d'un moteur 3D existant et opérationnel a permis d'avoir un jeu relativement stable et fonctionnel à la sortie, comparé à la plupart des mmorpgs.

De plus, le côté technologique n'est que le support à ce que doit être le jeu. Cela permet à Mythic de se concentrer sur le reste (le design et le coté "artistique"), et c'est à mon avis ce reste là qui fait qu'un jeu est réussi ou non.

Sinon, Daoc n'est pas plus cher en lui même que la plupart des autres jeux du genre; et même bien moins cher quand on compare les durées de vie d'un shoot fini en 3 jours pour 45 euros, à un mois d'abonnement à 12 euros. En revanche, avoir un PC à peu près à jour est cher oui, mais là ça n'a pas grand chose à voir avec Mythic, faut pas tout mélanger non plus. Et enfin, si l'add-on avait requis la même configuration que le jeu de base, il y aurait eu peu d'améliorations techniques apportées, et tout le monde aurait trouvé le moyen de râler quand même.

Quand au sujet initial, ça m'a tout l'air d'être un troll ^^. (ou alors ça serait bien qu'on ait au moins un argument pour en discuter ). De nouveaux graphismes, un ajout pve pour s'amuser à explorer de nouvelles zones, l'introduction de nouvelles capacités, c'est très prometteur, je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus.
Citation :
Provient du message de woowoo
Le jour ou ils avaient annoncés TOA j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'ils allaient mettre dans leur expansion et j'ai ete bien decu de voir que moins de la moitie du contenu etait de Mythic.
Ils ont achete les textures (meme pas eux qui font les graphismes de base), la technologie speedtree, qui leur coûte la peau du cul, est pas une innovation, on voit mieux depuis 1 an dans pas mal de jeux ayant un petit budget.

On fait rien nous même, on achete tout aux autres societes, c'est super cher et pas pratique mais on s'en fout car on fera payer les joueurs.

Preparez vous a retrouver la meme chose qu'avec SI, de gros bugs impossible a reparer sans mettre 1 an, et surtout plein de trucs bien uber pour rester superieur aux joueurs qui ne payent pas l'add on.

Enfin, c'est la même avec plein d'autres compagnies, le moteur physique de HL2 n'est pas de Valve même s'ils n'arrêtent pas de raconter que c'est d'eux.

L'industrie du jeu est pourrie, c'est rare de trouver une boîte qui vend sa propre creation.

-_-
A ton avis, si ils développaient eux même ces différentes "choses" (moteur 3d, etc..) qu'il achètent, combien de temps mettraient ils à le sortir le jeu ?
Tu sais, c'est pas nouveau, par exemple pour Final Fantasy IX, square a "sous traité" la création de certaines séquences d'animations.
(et Valve n'a jamais dit que le moteur physique était le leur )
ToA et donc par association DAoC à un très bel avenir devant lui.
Certes il poursuit dans la lignée , tjrs plus de donjons , de mobs , de compétences, de drops.

Mais daoc est un jeu orienté vers la course a la gloire et à la puissance. Pas besoin d'attendre ToA pour s'en rendre compte.

Au final mythic continue a nous donner matière à grobiliser car c'est en partie son succès et ses joueurs qui sont au rendez vous!
Et qu'est ce qu'on aime ça !!!

Mais ToA c'est aussi un mmorpg sous-marin c'est à dire évoluer en 3D , ils cultivent beaucoup la profondeur 3D et c'est somptueux.
ToA c'est également un système de quête à énigmes qui fera pas de mal à nos neurones asséchés par un pexxage intensif.
ToA c'est aussi un jeu qui se met à niveau graphiquement avec la concurrence.
Foundations montre également que notre jeu reste dans le vent.

Pour avoir fait plusieur Mmorpg je rajoutterais que les classes de daoc sont parfaitement équilibrées si l'on prend compte de la diversité des classes.
Le seul déséquilibre vient qu'un joueur jouant beaucoup est meilleur qu'un joueur jouant occasionnellement , ça s'appelle la vie et il faut plus de 14 ans pour le comprendre
ansan / prêtre d'Arawn 4X < necro powa >
Vlk / sicaire 4X <dsl je peut rien dire>
SWG: wolk master pistoleero , bh pistol , imp

"le pexx ma drogue , farmer mon plaisir"
Re: Re: Re: TOA sans moi
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
imagine un groupe qui a ses masters level TOA et un qui ne les as pas en rvr ( les 2 de niveaux equivalents ) ca va donner quoi ?
a ton avis, il ya beaucoup de chance d'avoir tout un groupe sans toa contre tout un groupe avec toa et personne autour de ton groupe qui a toa?

Les effet étant de groupe ou d'utilité général (invocationd e marchand pour revendre ses loot en plein xp, ca permet a tout les gens du coin de revendre, pas seulement a l'invoqueur par exemple, invocation de bois qui sert a réparer les porte de tout le monde ou a faire un arme de siege,...) logiquement, tout le monde va en bénéficier autant.
En plus, comme c'est les meme sur les 3 royaume; ca devrait aider a ce que ca soit équilibré (pas de classe avec un capacité spéciale tres pratique sans équivalent chez les voisins).

Il faudra voir a l'usage, mais quand je vois la liste, je suis optimiste
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Mince alors y a donc des gens qui essayent de gagner de l'argent en vendant des truc à des gens qui l'achete?

ouch..
moi aussi j'ai appris ça, ça m'a détruit ma journée :/

en plus hier on m'a dit que le père noel existait pas
Citation :
Provient du message de woowoo

.

Pas d'accord. C'ets pas une mauvaise idee de sous traiter certaines choses, car cela libere du temps de developpement pour le consacrer au "jeu" plus qu'au "decor". Et puis que ca coute cher d'acheter une banque d'arbres, tu n'en sais rien. C aleur coute peut etre moins cher que de payer deux devs a plein temps pendant un an...

Et pour ceux qui se plaignent de pas pouvpir se payer l'add on, gogo travailler, une journee de travail au smic et vous vous payez l'addon.
C'est marrant ça :
Tous ces gens qui disent : TOA, sans moi! (au moins ça rime)
Je pense que ceux là, deux mois après la sortie française, il y aura quatre solutions :
1. ils ont acheté l'add-on
2. ils ont acheté Everquest 2
3. ils se sont fait viré par GOA pour tricherie
4. ils ont enfin compris qu'un MMORPG , même si ils vivent dedans depuis 2 à 3 ans (après tout c'est rien pour des joueurs dont la moyenne d'âge est de 25 ans, 3 ans sur 25 .... ) , ne servait qu'à faire gagner des sousous à (aux) boîte(s) qui le produi(sen)t/distribue(nt). Loin d'eux l'idée de s'amuser...

Donc achete/achetera pas TOA?

C'est achete ou t'aretera, principe repris depuis bien longtemps par les marionnetistes de la consommation.

<retourne se coucher>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés