J'aimerais dire une chose à tout ceux qui disent que ça ne sert à rien de critiquer si on n'est pas content, qu'il suffit de ne pas l'acheter, etc.
Permettez moi de donner mon point de vue: quand j'ai acheté DAoC, c'était pour des tas de raisons, et l'une d'entre elles était le RvR.
Je venais de quitter T4C, et j'étais déjà étonné, et un poil déçus, que dans DAoC on ne puisse réellement pas faire grand chose pour son royaume avant un bon moment. Bon, à ce stade, ça restait relativement normal, la quête de puissance, c'est la base de la majeure partie des MMORPGs.
Puis j'ai découvert les Rangs de Royaume. Et j'ai découvert qu'en plus du temps à monter un perso, il fallait rajouter le temps de prendre des rangs si on voulait s'amuser en RvR. Bon, j'ai encore haussé les épaules, et je me suis dit que le jeux en valait peut-être la chandelle.
Ensuite est venu SI, et le Spellcraft. Désormais, les épiques étaient dépassées. L'individu qui veut survivre un tant soit peu sur les champs de bataille se devait de posséder les armures craftées et enchantées qui coûtaient une somme fabuleuse qui ne se réunit pas en un claquement de doigts. J'étais à la fois triste et désespéré, moi qui adore jouer avec de beaux skins, je me retrouve avec un sérieux handicap, en plus de tous les autres, pour le RvR. Les items de donjons épiques sont aussi arrivés, enfin, pour les autres, parce que moi j'ai tout juste un PC bon pour DAoC, je n'ai pas les moyens d'upgrade simplement pour faire du donjon épique.
Enfin viendra ToA. A nouveau un énorme investissement de temps pour posséder les Master Levels qui seront incontournables en RvR. A nouveau des donjons avec des objets monstrueux qui seront hors de ma portée parce que je ne peux pas consacrer des milles et des cents à mon ordinateur.
Et encore, dans tout ce parcours, j'ai eut de la chance, je n'ai pas connus de nerf.
Alors, oui, je suis déçus, parce que j'en ai assez qu'à chaque fois on doive recommencer une nouvelle série de longue et fastidieuse scéances pour pouvoir s'amuser en RvR. Oui, là je parle de s'amuser, même pas d'assurer comme une bête, j'en ai abandonné l'idée depuis longtemps.
J'ajoute un dernier point pour ceux qui disent que WoW sera pareil. Je suis très attiré par ce jeux parce que justement Blizzard a prêté une grande attention à tous les autres MMORPGs, et ont introduis des idées novatrices qui permettent à tous de s'amuser: les zones privées, plus grande indépendance des classes comme dans T4C, etc. Bien sûr, il y aura certainement des adds-on, mais à voir la philosophie Blizzard, ce ne sera jamais des monstruosités tels qu'ont été SI et ToA.
|