[guide] Le guérisseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de MiniBizou
Je monte une guerriseuse en se momment , je voudrai savoir ce que vous pensez de mon template.

36 appai
40 heal
et 4 buff
un bon template assez en vogue qui permet d'avoir le rez 100% et de bons cc, adopté par pas mal de joueurs qui en ont l'air content
sympa j'avais déjà pensé à un template assez proche à savoir 32 buffs 36 apai 24 heal, tu perds le heal de groupe au profit de célérité 3 et meilleur speed, çà doit être assez marrant à jouer j'avoue et j'aurais bien tester mais je suis un fervent défenseur du spread heal
Citation :
Provient du message de Helnea
et je heal correctement.
Tu ne peux pas healer correctement dans des vrais combats sans spread heal. Quelque soit le template, un healer sans mini 30 en heal n'est pas et ne sera pas un bon healer rvr.
Citation :
Provient du message de Dawma
Tu ne peux pas healer correctement dans des vrais combats sans spread heal. Quelque soit le template, un healer sans mini 30 en heal n'est pas et ne sera pas un bon healer rvr.
Petit rapel : à l'époque où j'ai fait ce template, il n'y avais pas le spread heal, 26 etait donc suffisant. De plus je ne fais quasiment que du PvE, (cf mon rang de royaume)
Il est certain que pour un healer RvR, non seulement avoir 30 en heal est bien, mais la bi spé est nécessaire (stun AE instant + spread heal par exemple). Mais je connais un healer qui a à peu près le même template que moi (tri spé sans spread heal) et qui s'en sort plus que bien en RvR, il suffit de bien connaitre son perso et de bien le jouer.
Citation :
Provient du message de Belligerence
Simplement, si vous voulez jouer pacification, l'avoir en dessous de 36 ne sert pour ainsi dire à rien
Ensuite les triples spé, c'est bien gentil en pve, mais en rvr c'est absolument injouable. Essayez de mezz/stun root heal et placer la célérité sans être aggro, c'est mission impossible.
Selon moi, mieux vaut se répartir le travail entre un pacif/soin et un buff/soin.
Avec tout le respect que je te dois laisse moi ne pas etre du tout d'accord

avoir juste 36 en mez dans un template bi-spé implique 40 en heal. Ok, mais on y gagne quoi ?
Le rez 100%, ok c tres joli en fin de combat, ça fait gagner plus de rp et ça diminue le mal de rez, c'est un tres bon rez, mais malheureusement, le prix d'un rez casté reste toujours de 50% de la barre de mana, donc pour le placer en combat RvR (aussi bien que le rez 50% evidemment) je trouve ça tres dangereux

De plus dans ce tempalte les heal sont tres puissant... et coute enormément de mana. On arrive tres vite dans des situation d'overheal, ce qui a mon sens est franchement dommage.
Combiné a l'autre avantage de se tempalte (rez 100%), ça amene vite a une situation de oom catastrophique en RvR

Ca implique donc de prendre des ra de mana, tel que séréniter, scm et instant full mana (g plus le nom en tete). Vu ton rang ça ne pose pas trop de probleme, mais quelqu'un étant 7L- aura du mal a etre efficace vu qu'il lui manqueras alors purge ou IR... c'est un template de haut-rang que tu proposes je pense ;p

Par contre avoir un instant ae stun, ça c plustot assez énorme non? étant donné que l'ae stun est un des plus gros atout de mid, autant l'avoir en instant !

Qu'en penses-tu ?

(p'tite question au passage, sérénité stack avec pom ou pas ? et de cbien chaque niveau de sérénité augmente la regen mana ? )
Citation :
Provient du message de Dorf
Avec tout le respect que je te dois laisse moi ne pas etre du tout d'accord

avoir juste 36 en mez dans un template bi-spé implique 40 en heal. Ok, mais on y gagne quoi ?
Le rez 100%, ok c tres joli en fin de combat, ça fait gagner plus de rp et ça diminue le mal de rez, c'est un tres bon rez, mais malheureusement, le prix d'un rez casté reste toujours de 50% de la barre de mana, donc pour le placer en combat RvR (aussi bien que le rez 50% evidemment) je trouve ça tres dangereux

De plus dans ce tempalte les heal sont tres puissant... et coute enormément de mana. On arrive tres vite dans des situation d'overheal, ce qui a mon sens est franchement dommage.
Combiné a l'autre avantage de se tempalte (rez 100%), ça amene vite a une situation de oom catastrophique en RvR

Ca implique donc de prendre des ra de mana, tel que séréniter, scm et instant full mana (g plus le nom en tete). Vu ton rang ça ne pose pas trop de probleme, mais quelqu'un étant 7L- aura du mal a etre efficace vu qu'il lui manqueras alors purge ou IR... c'est un template de haut-rang que tu proposes je pense ;p

Par contre avoir un instant ae stun, ça c plustot assez énorme non? étant donné que l'ae stun est un des plus gros atout de mid, autant l'avoir en instant !

Qu'en penses-tu ?

(p'tite question au passage, sérénité stack avec pom ou pas ? et de cbien chaque niveau de sérénité augmente la regen mana ? )
Bon alors je vais préciser quelques petites choses. Tout d'abord, je suis que 5L6 et j'ai Purge, IR, Guerison sauvage 1, Pouvoir déchaîné et SCM2. donc un 7L- peut tout à fait avoir ces RA, suffit de compter les points... Sérénité en combat ne sert à rien, la mana ne remonte pas suffisament, et si tu as 36 en apaisement, c'est que tu as pom4 ^^.
Ensuite, perso j'ai été pendant longtemps tri spe à 22 heal, 31 buffs, 38 apaisement. Je tenais mes groupes en vie, suffit juste d'avoir l'habitude et de connaître ses points faibles. Avec un tri spe, il faut se souvenir que seuls nos heals ciblés sont vraiment efficaces, bien jouer le CC et prendre des RA qui augmentent les soins.
Maintenant, j'ai respec en 40 heal, 36 apaisement. Pourquoi ? bhaa parce que tenir ses groupes en vie à présent est beaucoup plus simple avec le spread heal, et surtout, le rez 100% fait toute la différence dans les combats tendus.
Citation :
Provient du message de Mastokk
Bon alors je vais préciser quelques petites choses. Tout d'abord, je suis que 5L6 et j'ai Purge, IR, Guerison sauvage 1, Pouvoir déchaîné et SCM2. donc un 7L- peut tout à fait avoir ces RA, suffit de compter les points... Sérénité en combat ne sert à rien, la mana ne remonte pas suffisament, et si tu as 36 en apaisement, c'est que tu as pom4 ^^.
Excuse moi j'ai oublié de citer MoC qui est pour moi l'objectif actuel vu que je viens (enfin!) de chopper spread ^^ (ce qui fait donc ir (14) + purge (10) + acuité 3 (10) + MoC (14) + scm 2 (9) + Pouvoir déchainé (10) = 7L7 si je me trompe pas)
Sérénité en combat c pas terrible j'suis d'accord (j'ai d'ailleur laisser tomber pom5), mais en PvE ou en prise/défense de fort ça peut s'avérer tres utile voir vitale non ?

Citation :
Provient du message de Mastokk
Maintenant, j'ai respec en 40 heal, 36 apaisement. Pourquoi ? bhaa parce que tenir ses groupes en vie à présent est beaucoup plus simple avec le spread heal, et surtout, le rez 100% fait toute la différence dans les combats tendus.
Le spread heal oui ! mais le premier suffit largement je pense, et comme je le disais je pense que ce template est trop dispendieux en mana (si on a pas les RA de mana, lesquels sont pour moi des RA haut rang)
Je pense que tout heal se doit d'avoir 3 choses :
1) buff 18 : premiere celerité
2) heal 30 : premier spread
3) pacif 36 : pom 4/instant mezz

il reste 195 pts a repartir, c la qu'intervient les choix de chacun
@Dorf : je n'ai jamais testé le 40 heal mais de tout ce que j'ai entendu c'est vrai que çà a l'air de bouffer pas mal de mana. M'enfin mis à part si tu chaines les rez 100% faut quand même le faire exprès pour être totalement oom. Avec 36 apai t'as quand même pom4 (et sérénité I çà coute qu'un point hein ), tu rajoutes SCM I, quelques popos de mana et des totems si vraiment la situation tourne mal et personnellement avec tout çà je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de mana, que ce soit avec mon spé apai ou encore pire avec ma spé buff (pom1 )

@armergthoig : pacif 36, l'instant mez est plus important que pom4
Bonjour,

KK1 a testé le 48 heal, 15 apai, 19 buffs?
le gain du spread 3 par rapport au 2 est il important ?

Certe template tres orienté soin, pas de cc et petit buff.

Défaut : rapidement Oom mais avec kk popo et quelques ra bien placés ca doit pvoir le faire. Pis vu ke pas de CC fo avoir un 2 eme healer orienté Mez donc avec une belle pom

Bonne journée
Citation :
Provient du message de Dorf

Ouh la le rez 100% est très utile, si t'as plus d'irez et que t pas aggro ramener à la vie un gars à 100% life et 50% mana en plein fight ça peut tout changer. Ca te bouffe ta mana ok mais fo voir que ça donne 50% de mana au rezé et un full life en plus ce qui économisera au global plus ta mana que si tu l'avais pas rez (surtout si c le deuxieme heal que t'as rez )

Pour le plus gros apport de rp, il me semble pas.

Citation :
Provient du message de armergthoig
Je pense que tout heal se doit d'avoir 3 choses :
1) buff 18 : premiere celerité
2) heal 30 : premier spread
3) pacif 36 : pom 4/instant mezz

il reste 195 pts a repartir, c la qu'intervient les choix de chacun
Ton 18 en buff apportera pas grand choz imo : célérité 1 qui est bof (en RvR j'entends) et même pas une resist healeur :/
Vo mieux monter heal pour avoir de meilleurs ihs voire spread 2 et rez 100% ou à la limite apaiz pour des mez plus long.
Enfin avis perso ça n'engage que moi
Citation :
Ton 18 en buff apportera pas grand choz imo : célérité 1 qui est bof (en RvR j'entends) et même pas une resist healeur :/
Vo mieux monter heal pour avoir de meilleurs ihs voire spread 2 et rez 100% ou à la limite apaiz pour des mez plus long.
Enfin avis perso ça n'engage que moi [/i]
18 buffs (cadence simple + hate groupe = les tanks tapent 34% plus vite, je pense pas que monter buff plus haut sert a quelques chose, je m'explique :
la cadence simple fait gagner 2% a chaque niv de sort superieur,
la hate de groupe 4% a chaque niv.
En gros si tu monte buff a 27 ou 30, tu vas gagner 6% ou 8% de cadence supplementaire, compare aux nombres de points investis bof

Les 8% de resists c'est anecdotique ...

En gros le choix qu'il y'a a faire c'est le rez 100% ou les 34% de cadence/célérité, pour moi le choix est tout fait les 34% de cadence sont aussi utilent en PvP (passer entre les bt) , qu'en PvM (Y'a pas photo), alors que le rez 100%, ben des que tu dois l'utilise en PvP , ben ca veut dire que tu es deja mal barré ...

Citation :
je pense pas que monter buff plus haut sert a quelques chose, je m'explique :
sisi ca donne les resists jaunes et fait taper tes sauvages adorés à 1.5sec de délai, ce qui fait venir hurler et pleurer les hibs/albs sur ce forum, c'est marrant, je suis très content de mes 44 en buffs
Citation :
Les tri spé existent mais se prêtent plus à des groupes comportant un seul guérisseur. J'attends les propositions de templates des healers tri spé car ce n'est pas ce que je connais le plus
J'utilise une template tri-spé dites middle.
La raison ? je suis censé etre 2healers de groupe, mais dans les faits, je me retrouve main healer. Si jt uniquement un 2nd healer dit de buff/heal, j'aurai choisi 44buff / 30 heal ou 40heal / 36buffs ( en fonction ).

Me retrouvant souvent solo healer, ( mais toujours dans l'esprit de pouvoir etre complementaire a un paci / Heal ) j'ai opter pour 31 heal : je ne pouvais me passer de Spread ( qui le peux ).

Puis j'ai decider de trouver un compromis efficace entre heal et mez sachant que je pourrais pas avoir d'insta AE.
J'ai choisi 29 paci pour pouvoir me defendre ( insta single mez / stun ) et AE mez 43 sec ( utile si les tanks n'ont pas det4+ )
Et enfin 33 en buff ce qui me permet d'avoir l'avant dernier Haste de groupe, des buffs de ligne correct, Le buff de corps 16% ( que j'ai privilegier a un meilleur IH single )

Avec cela, je suis performant en tant que 2eme healer avec des buffs <corrects> et surtout un haste sympa, je heal bien, et je peux CC un peu apres un purge ( il ne faut pas se leurrer pour pouvoir mez avant un sorc aware ou un bard avec insta ).

Il y a des jours, je regrette de ne pas avoir 36 paci / 40 heal ( qui me semble une des templates les meilleurs pour healer ) mais je m'adapte au situation et je suis assez content d'avoir reussi une template tri-spé "viable".
je rejoint pas mal l'avis d'amergthoig sur ce qui est du template (perso j'ai 32 heal/20buff/38pacif enfin dans un level )

le premier spread soigne deja enormement , la celerité meme verte est vraiment efficace (le gain est relativement faible comme il le precise avec les level)

enfin ca c'est dans l'optique healer couteau suisse PvE/PvM

la rez 100% je suis content quand j'en vois mais bon a part reduire le temps de rez c'est pas enormement mieux que la 50% (enfin je vois pas ca comme qqchose d'essentiel)

ce qui est rarement preciser aussi c'est qu'avec 20+12 en buff mes buff son nettement meilleure un healer 40heal/36pacif
(en gros pour un valeur indiqué similairecommune de 48 je doit buffer a 51-52 et eux a 46)

ce que je regrette c'est que les resist sont vraiment dur a chercher (pas envie de sacrifier mon spread heal ou mes insta de zone pour 8% de resist)
Citation :
Provient du message de Lioshik|Tchik
Bonjour,

KK1 a testé le 48 heal, 15 apai, 19 buffs?
le gain du spread 3 par rapport au 2 est il important ?

Certe template tres orienté soin, pas de cc et petit buff.

Défaut : rapidement Oom mais avec kk popo et quelques ra bien placés ca doit pvoir le faire. Pis vu ke pas de CC fo avoir un 2 eme healer orienté Mez donc avec une belle pom

Bonne journée
A part si ton groupe est au centre d'un pbae et a la ferme intention d'y rester jusk'a ce que mort s'en suive, tu vas faire du overheal en chaine là c sur, et compte pas trop sur pom pour lancer un heal de plus...
A noter qu'a ce niveau le spread heal est plus économe en mana (mana dépensé/pv healé) que le single heal pour healer un seul mec du grp...
Citation :
Provient du message de Elenna
je rejoint pas mal l'avis d'amergthoig sur ce qui est du template (perso j'ai 32 heal/20buff/38pacif enfin dans un level )

le premier spread soigne deja enormement , la celerité meme verte est vraiment efficace (le gain est relativement faible comme il le precise avec les level)

enfin ca c'est dans l'optique healer couteau suisse PvE/PvM

la rez 100% je suis content quand j'en vois mais bon a part reduire le temps de rez c'est pas enormement mieux que la 50% (enfin je vois pas ca comme qqchose d'essentiel)

ce qui est rarement preciser aussi c'est qu'avec 20+12 en buff mes buff son nettement meilleure un healer 40heal/36pacif
(en gros pour un valeur indiqué similairecommune de 48 je doit buffer a 51-52 et eux a 46)

ce que je regrette c'est que les resist sont vraiment dur a chercher (pas envie de sacrifier mon spread heal ou mes insta de zone pour 8% de resist)
Tu as fait ton choix elenna avec les 195 pts restant
Tu as été chercher l'Instant stun a 38 en pacif , le speed 12% et le single IH 75% heal 32.

Question : que pense tu de l'Instant stun ?

Pour ma part , je pensais plutot tout mettre en heal , ce qui m'aurait permis d'avoir des meilleurs heals.
A propos de la célérité si on se base uniquement sur les chiffres effectivement çà n'a pas l'air de valoir le coup de monter au dessus de 20 en buff. Dans la réalité la différence ne serait-ce qu'entre 20 et 32 (célérité jaune, cadence bleue) et de surcroit encore plus à 44 (célérité rouge, cadence jaune) est vraiment ENORME !
Je vous assure que çà fait tout drôle de lancer ma pauvre célérité 1 après avoir jouer avec ma spé buff c'est limite si j'ai pas envie de me faire un café entre 2 coups bon j'exagère à peine c'est vrai
Sérieusement je pense qu'il faut avoir groupé au moins une fois avec un vrai spé buff pour vraiment comprendre ce que c'est, surtout en jouant un tank. Si vous n'êtes pas convaincus demandez leur avis aux tanks qui ont déjà eu l'occasion de grouper avec un spé buff 32+ et vous verrez ce qu'ils vous diront

Maintenant je suis d'accord, pour quelqu'un qui ne compte pas monter la spé buff en priorité, je leur conseillerai quand même de monter à 20 pour les raisons qui ont été citées.

@Llyli : c'est vrai que j'avais pas pensé à ce template là mais çà a l'air sympa effectivement, en étant seul healer les cc restent très faibles comme tu le dis mais avec un 2° healer apai/heal c'est vrai que çà doit bien donner
J'aurais quand même fait le choix de prendre l'IH single au détriment de la résist corps

@Elenna : kikoo ma belle
Très bon template que tu as choisi là (vivi c'est celui d'Otraann )
Je rejoins ton point de vue sur le rez 100%, je suis content quand j'en vois mais j'avoue que çà a très rarement changé la donne, ce qui ne m'a jamais convaincu à tester un template avec 40+ en heal. Néanmoins çà reste quand même agréable de se retrouver avec un spread 2 dans un groupe

@Dorf : je suis d'accord avec toi sur le principe des overheal et je reste convaincu que quel que soit le template choisi, avoir autre chose que 30-32 en heal n'est pas "optimal". Monter à 40 reste un choix qui se défend (c'est pas le mien ^^) par contre là où je reste sceptique c'est sur la dépense de mana. Je n'ai jamais testé mais j'ai toujours entendu que le rapport mana/pdv du spread 2 (et 3 mais là c'est des points gâchés à mon goût) n'était pas terrible.

Quelques calculs faits avec mes 2 healers : après 5 spread heal 1 il me reste assez pour placer un stun avant d'être oom.
Spread heal 1 : 5 * 79 (cout en mana selon catacombs) + des poussières = 450 de mana en gros pour une barre de mana

Par déduction :
Spread heal 2 : 4 * 95 (cout en mana selon catacombs) = 380 et il doit rester assez pour placer 1 ou 2 soins ciblés
Spread heal 3 : 4 * 110 (cout en mana selon catacombs) = 440 et on doit être bien oom ^^

Ce ne sont que des calculs bien sûr et si des healers 40+ pouvaient confirmer çà pourrait être intéressant mais si on se base dessus on se rend compte qu'on lance juste 1 spread de moins avec l'avantage quand même de soigner plus faut pas l'oublier.
La différence n'est donc pas si importante que çà mais tactiquement je pense qu'il vaut mieux avoir le spread 1 pour la simple raison que déjà avec le 1 il est rare de chainer les spread ce qui laisse plus de mana libre pour les cc et plus de marge de manoeuvre en combat.

@Lioshik : 48 en heal çà ne sert pas à grand chose étant donné qu'avec le spread heal 2 les soins sont déjà énormes ^^ avoir les IH 100% ne sert absolument à rien vu que généralement t'essaies quand même de les lancer avant que ton groupe soit mort, c'est à dire qu'il leur reste quelques points de vie et avec l'IH 75% tu remets tout le monde full life.
Si tu tiens vraiment à te spé en soin, çà ne sert à rien de monter au dessus de 40, par conséquent des template comme 40 heal 36 buff ou 40 heal 36 apai apporteront bien plus à ton groupe de par la deuxième spé qui sera à un bon niveau.
Citation :
Sérieusement je pense qu'il faut avoir groupé au moins une fois avec un vrai spé buff pour vraiment comprendre ce que c'est, surtout en jouant un tank
J'ai fait un guerrier avt de monter mon heal, c pour ca que je ne passerais pas a coté de celerity
Par contre, je peux te dire que rien qu'avec 18 en buffs certains se plaignent deja de louper des styles
Alors avec 44 en buffs
Citation :
Provient du message de Otraann

@Dorf : je suis d'accord avec toi sur le principe des overheal et je reste convaincu que quel que soit le template choisi, avoir autre chose que 30-32 en heal n'est pas "optimal". Monter à 40 reste un choix qui se défend (c'est pas le mien ^^) par contre là où je reste sceptique c'est sur la dépense de mana. Je n'ai jamais testé mais j'ai toujours entendu que le rapport mana/pdv du spread 2 (et 3 mais là c'est des points gâchés à mon goût) n'était pas terrible.

Quelques calculs faits avec mes 2 healers : après 5 spread heal 1 il me reste assez pour placer un stun avant d'être oom.
Spread heal 1 : 5 * 79 (cout en mana selon catacombs) + des poussières = 450 de mana en gros pour une barre de mana

Par déduction :
Spread heal 2 : 4 * 95 (cout en mana selon catacombs) = 380 et il doit rester assez pour placer 1 ou 2 soins ciblés
Spread heal 3 : 4 * 110 (cout en mana selon catacombs) = 440 et on doit être bien oom ^^

Ce ne sont que des calculs bien sûr et si des healers 40+ pouvaient confirmer çà pourrait être intéressant mais si on se base dessus on se rend compte qu'on lance juste 1 spread de moins avec l'avantage quand même de soigner plus faut pas l'oublier.
La différence n'est donc pas si importante que çà mais tactiquement je pense qu'il vaut mieux avoir le spread 1 pour la simple raison que déjà avec le 1 il est rare de chainer les spread ce qui laisse plus de mana libre pour les cc et plus de marge de manoeuvre en combat.
Bah je base ça sur le rapport TL heal, selon qui le spread heal 48 a un rapport de 6,7 pv/mana, contre 6,4pv/mana pour le heal single (si je me souviens bien). J'crois qu'on peut lui faire confiance ^^. En gros si t'as 48 en heal t'utilise que le spread :/

et /agree avec tout ce que tu as dit je crois

Sinon j'ai vu un excellent guide healer sur une VN Board :
en dessous de 30 en heal, c'est stupide
au dessus de 39 en heal, c'est du gaspillage
have fun !

y'a le mérite que ce soit clair et court ^^
Sympa ce guide; ça répond à pas mal de questions que je me posais, du coup j'hésite entre:
38 apai 32 heal 20 buff
et 44 apai 31 heal 4 buff
Citation :
Provient du message de Uhma Edhelin
Sympa ce guide; ça répond à pas mal de questions que je me posais, du coup j'hésite entre:
38 apai 32 heal 20 buff
et 44 apai 31 heal 4 buff
Les 2 sont assez similaires je dirais. Après tout dépend de la façon que tu as de jouer ton perso : si c'est uniquement pour rvr le 44 31 sera vraiment optimal surtout en complément d'un spé buff, si tu comptes pexer aussi de temps en temps le 38 32 20 est sympa pour la célérité qui permet de pas s'endormir à tusca par exemple pi c'est aussi sympa quand tu es le seul healer dans un groupe pour la cadence surtout.

L'un comme l'autre en tout cas sont très joués et tout à fait viables
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés