Aller à la page... |
[guide] Le guérisseur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Helnea/Semiramis |
Trouver plus de messages par Helnea/Semiramis |
Helnea/Semiramis |
Trouver plus de messages par Helnea/Semiramis |
|
@Dorf : je n'ai jamais testé le 40 heal mais de tout ce que j'ai entendu c'est vrai que çà a l'air de bouffer pas mal de mana. M'enfin mis à part si tu chaines les rez 100% faut quand même le faire exprès pour être totalement oom. Avec 36 apai t'as quand même pom4 (et sérénité I çà coute qu'un point hein
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
A propos de la célérité si on se base uniquement sur les chiffres effectivement çà n'a pas l'air de valoir le coup de monter au dessus de 20 en buff. Dans la réalité la différence ne serait-ce qu'entre 20 et 32 (célérité jaune, cadence bleue) et de surcroit encore plus à 44 (célérité rouge, cadence jaune) est vraiment ENORME !
Je vous assure que çà fait tout drôle de lancer ma pauvre célérité 1 après avoir jouer avec ma spé buff ![]() ![]() ![]() Sérieusement je pense qu'il faut avoir groupé au moins une fois avec un vrai spé buff pour vraiment comprendre ce que c'est, surtout en jouant un tank. Si vous n'êtes pas convaincus demandez leur avis aux tanks qui ont déjà eu l'occasion de grouper avec un spé buff 32+ et vous verrez ce qu'ils vous diront ![]() Maintenant je suis d'accord, pour quelqu'un qui ne compte pas monter la spé buff en priorité, je leur conseillerai quand même de monter à 20 pour les raisons qui ont été citées. @Llyli : c'est vrai que j'avais pas pensé à ce template là mais çà a l'air sympa effectivement, en étant seul healer les cc restent très faibles comme tu le dis mais avec un 2° healer apai/heal c'est vrai que çà doit bien donner ![]() J'aurais quand même fait le choix de prendre l'IH single au détriment de la résist corps ![]() ![]() Très bon template que tu as choisi là (vivi c'est celui d'Otraann ![]() Je rejoins ton point de vue sur le rez 100%, je suis content quand j'en vois mais j'avoue que çà a très rarement changé la donne, ce qui ne m'a jamais convaincu à tester un template avec 40+ en heal. Néanmoins çà reste quand même agréable de se retrouver avec un spread 2 dans un groupe ![]() @Dorf : je suis d'accord avec toi sur le principe des overheal et je reste convaincu que quel que soit le template choisi, avoir autre chose que 30-32 en heal n'est pas "optimal". Monter à 40 reste un choix qui se défend (c'est pas le mien ^^) par contre là où je reste sceptique c'est sur la dépense de mana. Je n'ai jamais testé mais j'ai toujours entendu que le rapport mana/pdv du spread 2 (et 3 mais là c'est des points gâchés à mon goût) n'était pas terrible. Quelques calculs faits avec mes 2 healers : après 5 spread heal 1 il me reste assez pour placer un stun avant d'être oom. Spread heal 1 : 5 * 79 (cout en mana selon catacombs) + des poussières = 450 de mana en gros pour une barre de mana Par déduction : Spread heal 2 : 4 * 95 (cout en mana selon catacombs) = 380 et il doit rester assez pour placer 1 ou 2 soins ciblés Spread heal 3 : 4 * 110 (cout en mana selon catacombs) = 440 et on doit être bien oom ^^ Ce ne sont que des calculs bien sûr et si des healers 40+ pouvaient confirmer çà pourrait être intéressant mais si on se base dessus on se rend compte qu'on lance juste 1 spread de moins avec l'avantage quand même de soigner plus faut pas l'oublier. La différence n'est donc pas si importante que çà mais tactiquement je pense qu'il vaut mieux avoir le spread 1 pour la simple raison que déjà avec le 1 il est rare de chainer les spread ce qui laisse plus de mana libre pour les cc et plus de marge de manoeuvre en combat. @Lioshik : 48 en heal çà ne sert pas à grand chose étant donné qu'avec le spread heal 2 les soins sont déjà énormes ^^ avoir les IH 100% ne sert absolument à rien vu que généralement t'essaies quand même de les lancer avant que ton groupe soit mort, c'est à dire qu'il leur reste quelques points de vie et avec l'IH 75% tu remets tout le monde full life. Si tu tiens vraiment à te spé en soin, çà ne sert à rien de monter au dessus de 40, par conséquent des template comme 40 heal 36 buff ou 40 heal 36 apai apporteront bien plus à ton groupe de par la deuxième spé qui sera à un bon niveau.
DAOC : Mon petit guide du guérisseur Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive ![]() NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() L'un comme l'autre en tout cas sont très joués et tout à fait viables ![]()
DAOC : Mon petit guide du guérisseur Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive ![]() NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda |
![]() |
|
Prophète
|
Vous pensez quoi du 40 heal / 36 mez / 4 buff et 38 mez / 35 heal / 15 buff
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|