[guide] Le guérisseur

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

Tout d abord je me presente je suis Hilisoins healeur 35 sur béryl ys.

Voila ce qui me pousse a poster ici :
Plus j avance dans mon template et plus je me rend compte que les sorts de heal que j utilise sont les sort de base qui ne necessite pas de spé en heal. et de ce fait je m interroge de plus en plus quand aux templates proposé ici et la (je me tournais jusqu alors vers un 36 apai 40 heal). En effet aucun template proposé ne propose une bi-spé Buff / appai d ou decoule quelques questions?

1* Peut on heal correctement un group de notre level a partir du 40+ avec la ligne de soins de base ?

2* Quelqu un a t il testé un template buff/appai si oui est ce viable?

Pour ma part le but supreme du healeur est de garder son groupe en vie d' ou une utilité plus que minime du rez a 100% obtenu a 40 en spé heal (de plus utilisons notre RA pour cela) qui d apres ce que je lis l aboutissement d un template healeur pour bcp d entre nous.

Voila voila ceci dit je n ai qu une petite experience de healeur 35 et je me foure peut etre le doigt dansl oeil a vous de me guérir

Après avoir parcouru le thread, je ne crois pas avoir vu mon template.

Buff 37 --> resists et célérité jaune.
Soin 36 --> premier spread et de bons soins
Pacif 15 --> pom 2

Pourquoi ce template?

J'étais parti du principe que les mez étant de plus en plus resistés, ça valait pas le coup de monter cette voie (sauf pour pom), mais que par contre les aides que je pouvais apporter a mon groupe (célérité et resist) seraient un avantage plus intéressant. Puis à l'époque bcp montaient pacif en premier, alors j'ai voulu faire original.

Inconvénients
La recup de mana est pas terrible (pacif a 15 pour le pom2) mais on peut palier avec les RA et les potions de mana. Niveau pacification, j'utilise ceux de base mais ca ne fait pas de moi un mezeur intéréssant, vaut mieux en prendre un spé mez en plus, ou alors ne pas trop compter sur le mez.

Avantages
En ce qui concerne l'xp, avec le regen endu des chamans, c'est une merveille. Un vrai régal pour les tanks. En rvr c'est sympathique aussi.

Providence
Citation :
1* Peut on heal correctement un group de notre level a partir du 40+ avec la ligne de soins de base ?
non. En fait meme les heals de base sont dépendants de ton niveau de spé. Si tu as 1 en heal, tes soins de bases seront médiocres, alors qu'ils sont corrects si tu as mis des points en soin.
Et de toutes façons, en rvr les soins de base ne suffisent pas.
templates healer
plusieurs templates :

spé paci : 44 paci 31 heal
bons cc et spread 1
template qui a supplanté le bon vieux 48 paci/20 heal depuis l'apparition du spread heal

spé buff : 44 amélioration 31 heal
les tanks dresseront un autel rien que pour vous mais cc minable si seul healer du groupe (aie ! :/) excellent couplé avec le template du haut

spé heal/paci : 40 heal 36 paci (mon template)
celui qui se débrouillera le mieux en étant seul healer du groupe (quoique le premier template s'en sort tres bien aussi ; c kif-kif) Nécessite RA de mana : scm 2 et pouvoir déchainés voir liens étherés.

spé heal/buff : 40 heal 32 amélioration 15 paci
template tres intéressant aussi, en xp comme en RvR avec un heal spé paci

tri spé : 36 paci 30 heal 28 buffs (pas sur du template, peut etre mis des points en trop en buff )
healer polyvalent, intéressant à jouer aussi mais nécessite d'etre un minimum aware pour pouvoir tout utiliser (ae mez, ae stun, spread, célérité...)

spé buff/paci : 39 amélioration 29 paci 21 heal
Template en cours de test sur Camlan (pas encore ding 50 ) Template guerrier ; avec 2 instant stun/mez et 2 ih plus de bons self buff. peut se soloter a peu pres n'importe quelle classe

En espérant en avoir aider quelques uns...
je sors un instant du debat sur les templates ô combien passionnant (c'est sans fin mais toujours interressant tous ces points de vue ) pour vous posez une question concernant l'equipement et plus prescisement l'interet des bonus de competence pour le healer. Quels sont ils ?
Ce que je sais (ou crois savoir ) :

1) Bonus en heal : diminue la variance des soins de base, mais interet nul pour les soins de spe.

2) Bonus en buff : ameliore la valeur des buffs de spe soit a priori pour le healer le buff de hate et ses self buff for/cons, renvoi de degat (pas sur pour les self buff), ont ils une influence sur la celerité ?
Aucun role sur les buff de base dont la valeur est fixe. augmentent ils la concentration dispo et donc la valeur seuil des 20 sorts maintenu simultanement ?

3) Bonus en pacif : je n'en vois pas.

Merci de confirmer/infirmer ces infos.
Citation :
Bonus en buff : ameliore la valeur des buffs de spe soit a priori pour le healer le buff de hate et ses self buff for/cons, renvoi de degat (pas sur pour les self buff), ont ils une influence sur la celerité ?
Aucun role sur les buff de base dont la valeur est fixe. augmentent ils la concentration dispo et donc la valeur seuil des 20 sorts maintenu simultanement ?
c'est le contraire: les bonus en buff ne servent a rien pour les buffs spé (qui font invariablement 125% de la valeur indiquée par shif+i), et améliorent les buffs de base (inutile par contre d'avoir plus de 50 ou 51 avec bonus).
@hili : l'inconvénient du bi spé buff/apai c'est que tu soignes pas ce qui donne un template du style 36 apai 32 buff 24 heal (de mémoire) qui est parfait en PVE mais en RVR sans le spread heal çà devient carrément plus dur donc pas forcément viable

@Guntar : dommage de monter si haut en buffs pour ne pas profiter des derniers buffs de spé qui font vraiment la différence
15 en apai pour quoi faire ? pour les cc aucun intérêt si ce n'est faire en sorte que tous tes ennemis résistent mieux aux mez du spé apai qui est forcément avec toi, pour la pom aucun intérêt vu que t'as toujours un spé apai avec toi pour te mettre pom4
36 en heal pour quoi faire ? je me suis déjà expliqué à ce sujet, au delà de 30-32 le seul intérêt c'est le rez 100% à 40
vive le 44 buff 31 heal

@smallbrain : mis à part ton dernier template pour camlann je pensais pourtant avoir cité les autres dans mon guide

@roudoudou : toutes les réponses à tes questions dans la section "divers" de mon guide
32 buff, 24 heal et 36 apai c'est mon template, comme quoi ça existe

Pour être honnête je l'avais fait avant l'apparition du spread heal, et je fais quasiment pas de rvr avec mon guérisseur (il est 3L6).

Gros avantage de ce template: pas besoin d'un autre healer en groupe, j'ai tout ce qu'on peut souhaiter: celerity 3, pom 4 et des très bons mez/stun (sans compter les ih). Ca permet de faire des groupes avec un chamy et un healer, ce qui est beaucoup plus efficace que d'avoir 2 healers. Sans compter que 2 healers dans un groupe n'ont pas besoin à mon avis de spread heal pour assurer les soins s'ils sont pas manchots.

Un commentaire général: ne négligez pas la spé apaisement. C'est la plus importante à mes yeux. Avec de bons crowd controls on sauve beaucoup plus de vies qu'avec des soins. Avec les insta stun/mez vous pouvez gérer des agros sans aide extérieure, et je ne parle même pas du pom4, indispensable en pve ...

Mais mon coup de coeur va au stun: tous les combattants connaissent la puissance d'un stun en mêlée. Et bien imaginez un AE stun de 8 ou 9 secondes en pleine mêlée rvr. Et en défense de fort c'est un régal pour les archers de votre royaume!

Apaisement mérite vraiment d'y placer 36 points.

Sinon le guide est parfait, rien à redire. J'aurai juste eu envie d'avoir plus de développements sur les RA: plus de commentaires sur les avantages et défauts de chacune d'entre elle, plus une description succinte de leurs effets peut-être.
Trankil Skald 45
- Midgard Orcanie -
Citation :
38 apai 32 heal 20 buff
et 44 apai 31 heal 4 buff
En admettant que je fasse un de ces 2 templates, autre question technique:
Comment faire progresser mes points au fil des levels, qu'est ce qui est le plus utile pour le pvm, l'attend vos conseils avisés.
Citation :
Provient du message de Otraann
@Guntar : dommage de monter si haut en buffs pour ne pas profiter des derniers buffs de spé qui font vraiment la différence
15 en apai pour quoi faire ? pour les cc aucun intérêt si ce n'est faire en sorte que tous tes ennemis résistent mieux aux mez du spé apai qui est forcément avec toi, pour la pom aucun intérêt vu que t'as toujours un spé apai avec toi pour te mettre pom4
36 en heal pour quoi faire ? je me suis déjà expliqué à ce sujet, au delà de 30-32 le seul intérêt c'est le rez 100% à 40
vive le 44 buff 31 heal
15 en apaisement parceque pour trouver un pom, il faut qu'il y ait un healer spe apaisement dans le groupe et à part quand je me balade dans un bus, ben c'est pas si courant que ça.

La mana est un réel problème pour moi, j'utilse des potions.
D'ailleurs j'aimerais savoir a quel point la RA 'sérénité' est utile.

A vrai dire, je suis parfois le seul 'restaurateur de vie' du groupe, donc c'est essentiel que ma mana soit régénérée. Puis pour un chaman ou un mage, c'est toujours ça de pris.
En fait le truc que je trouve carrément illogique c'est le pom en spé apaisement, mais c'est une autre histoire.

37 en buff pour avoir les resist 16%
Il est vrai que je n'ai pas pensé a aller plus loin, partant du principe que c'était un peu du gaspillage. Déjà qu'avec célérité jaune on se plaint de pas avoir le temps de choisir ses styles ^^
44 en buff me donnerait une cadence jaune, célérité rouge et mouvement rouge... bof, moi je fesais surtout spe buff pour les resist, et dans ce cas là autant aller jusqu'à 48 en buff, mais je préfère rester a 37.

36 Heal parceque je voulais mini 30 en heal, et les points je les mettais soit en apais (15 -> 25) mais je trouvais dommage de mettre autant de point juste pour pom3, et vu qu'en buf, je ne voyais pas de super gain... je me suis dit que après tout plus je mettais en heal mieux je healerais
Du coup je gagne les deux insta heal a 75%
Pour info, je ne sui pas encore 50 et j'ai que 27 en soin pour l'instant. Mon meilleur soin est a 392, c'est pas mal, mais j'espère avoir mieux quand même, donc ça m'encourage a monter en soin jusqu'au 50.

Actuellement (37buf, 27soin et 15apai)

Providence
@uhma

si tu monte avec comme objectif 38apais 20 buff 32 heal (template que j'ai sur mon heal)
j'ai dabord monter a 4apais/18buff/12heal (celerité indispensalble pour xp je trouve)
puis 15apais/18buff/15heal
puis 25/18/21 -> 25/18/30 -> 35/18/30 et apres c'est du remplissage
Au vu des nombreuses remarques sur la validité de tel ou tel template, ajout d'une nouvelle section qui décrit les principaux templates utilisés.

Ajout également de la section RVR qui ne demande qu'à s'étoffer au gré de vos remarques et expériences en RVR.

A vos plumes

edit @Felig : quand je serais motivé j'essaierais d'étoffer un peu la section RA, en attendant on trouve l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la librairie
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ajout pour le rvr:

user et abuser du debuff cadence, qui interrompt les casteurs en instant!! Son timer est très court, et permet d'empecher completement quelqu'un de caster (hors moc/qc).
Trés juste, surtout pour le healer spé buff/heal qui a pas tout le crowd control à gérer.

A rajouter aussi, en particulier contre les groupes Hib dit "Cellule" user et abuser de l'ae amnésie, cela empêche même un mago sous MoC/guard de caster autant en profiter.
C'est sûrement le seul moyen de s'en sortir face à se type de groupe, les root/mez/stun étant quasi inutiles à cause des purges groupe.
Voila...

je me demandais si le rez 100% ne bouffait pas plus de mana au final que de rez 50% puis heal pr remettre au 100%...

j'hesite entre le 40heal/36apai et le 36heal/36apai/17buffs (le second speed pr faciliter les deplacements ou la fuite)...

Merci d'avance de vos conseils
Galaeron, tous les rez consomment exactement la même mana. Le coût n'est influencé que par le niveau de la cible que tu rez et non, par exemple, par le type de rez 10, 50 ou 100 %.
voila je monte actuelement un guerisseur spé buff/heal et jhesite entre plusieur template sachant que je monte en Rs et que je joue tjr avec un ami spé lui pacif/heal ( 44 31)

le 37 buff 39 heal spread 2 cele jaune resist jaune ( les buff perso je men fou et le rez 100% aussi je part du principe que si je doit rez j'utilise le IR en combat ou je rez pas car je prefere eco la mana pour garder les survivant en vie) mais absolument aucun cc

et 37 buff 35 heal 17 pacif le but etant de en cas d'aggro de l'autre heal de pouvoir root le type sachant que avec le premier tp j'ai juste le root gris de 1x sec qui est juste bon a imune le mec et que le mez single regulierement le mec est imunisé

ou des template dans le meme genre ke le 37 buff 3x heal et entre 15-25 pacif

il est hors de question que je face le cele bot avec 44buff 31 heal et mon objectif est purement rvr en grp optimisé
donc voila je voudrai avoir un conseil de template des guerisseur buff/heal qui joue en grp optimisé

Phaeldra mage illidan
Si tu souhaites jouer en groupe optimisé et surtout avec comme 2° healer un 44 apai 31 heal le mieux est de faire un 44 buffs 31 heal

Cà n'a pas l'air d'être le template que tu recherches et tu dis ne pas vouloir jouer le celerity bot, pourquoi pas... tu comptes faire quoi alors ? La célérité reste quand même le seul sort castable de la ligne de buff, si tu ne le lances pas il te reste les soins
En soins par contre tu ne veux pas du rez 100%, j'aurais bien proposé le 40 heal 36 buff sinon
En fait le seul sort qui a l'air de t'intéresser (le root) ne fait pas partie de la spé buff

Je vois 2 solutions possibles : soit tu fais un spé apai et tu disposes des sorts qui ont l'air de t'intéresser, sinon il faut vraiment que tu changes ta vision de la spé buff.

L'intérêt de la spé buff dans un groupe optimisé tiens en 2 points : de bonnes résistances et une bonne célérité.
Ton rôle n'est pas de t'occuper des cc, le spé apai est là pour çà, tout au plus un stun en assist, un mez single en appoint et bien sur le debuff en permanence, pour le reste tu n'as de toute façon pas les outils pour çà. Le rôle principal du spé buff c'est de lancer la célérité à tout prix et d'assurer les heals en priorité.

Maintenant si le 2° healer est aggro un stun suffit pour lui permettre de root le gars mais monter à 15 ou 25 en apai rien que pour çà te fait perdre des points dans ce qui devrait être ta spé principale : la spé buff.

29 apai 31 heal 33 buff aurait pu te convenir mais en duo avec un spé apai tous les points investis en apai sont totalement inutiles
sans mettre de points en apai il te reste en gros 2 possibilités : 44 buffs 31 heal ou 36 buff 40 heal (ou 37 buff 39 heal si tu préfères )

bonne chance dans ton choix
@Baine: avec 15 en pacif ton root ne va faire que snare un tank pur bien équipé/buffé (50% resists +60% deter 4...)

Citation :
il est hors de question que je face le cele bot avec 44buff 31 heal et mon objectif est purement rvr en grp optimisé
alors ce que je fais en rvr :
-célérité
-soins
-mezz single au moment de l'inc sur les ennemis éloignés du paquet, mezz single ceux qui resistent et me rush/rush les autres soutiens.
-stun les cibles de l'assist tank si le tank bouclier est en protect sur quelqu'un, voir stun un tank HYBRIDE qui est immune mezz/root et qui tape un copain.
-chain debuff un mage/soigneur si celui ci est libre de caster
-demezz les copains bien sur
-chain amnesie sur les paquets pbaoe qui moc.

perso je me sens pas célérité bot mais bon
Maintenant si le 2° healer est aggro un stun suffit pour lui permettre de root le gars

Bah j'y avais penser hein mais bon c'est une perte de temp car en general le heal a pas 1 mais 2 voir 3 aggro donc en le stunant pour que le pacif puisse le root non seulement on pert du temp et en + c'est pas dit qu'il arive a le placer et si il le place pas ca fait juste un aggro qui est imune au stun

j'avais penser au 37 33 21 comme ca j'ai le root vert ( 18) de 30 sec sur un tank dit normal ( resist 50-60% et pour peu qu'il est determination 3 4 ) ca lui fera juste un ptit root de 10 sec ce qui
donc en y pensant : entre un aggro ki est stun 3 sec pour finir imune au stun
et un agro ki est root 10 sec qui fini imune au stun

je vous laisse choisir

ensuite je descend pas en dessous de 37 buff ( resist énergie) et je vais pas non plus au dessus ( avec un 44 31 a part celerité et heal tu fait quoi ? )
bien sur je n'essairai pas de fair le main cc car c'est pas avec 21 appai que je mezerai 8 gars mais ca me permet d'aider a gerer un 2eme grp et divers imprevu ce que un spé 44 31 ou 37 39 ne pourait faire
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
@Baine: avec 15 en pacif ton root ne va faire que snare un tank pur bien équipé/buffé (50% resists +60% deter 4...)

alors ce que je fais en rvr :
-célérité
-soins
-mezz single au moment de l'inc sur les ennemis éloignés du paquet, mezz single ceux qui resistent et me rush/rush les autres soutiens.
-stun les cibles de l'assist tank si le tank bouclier est en protect sur quelqu'un, voir stun un tank HYBRIDE qui est immune mezz/root et qui tape un copain.
-chain debuff un mage/soigneur si celui ci est libre de caster
-demezz les copains bien sur
-chain amnesie sur les paquets pbaoe qui moc.

perso je me sens pas célérité bot mais bon
Je suis sûr que si tu développes un peu çà s'intégrera parfaitement dans mon guide avec un grand remerciement à la fin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés