Pour ou Contre un Up du Scout ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chonum
Edit : je n'avais pas lu ta remarque sur brutalizer. C'est vraiment beaucoup plus faible que le 42 quand le style echoue?
En gros 100 de dégâts en moins par coup (en étant BB) !! Il faut oublier l'idee de chain en brutalize selon moi. Par contre, avec engage ou block1 ou 2, le stun 50 passe à merveille mais ça ne suffit pas à me faire oublier qu'avoir mis 50 en bouclier n'était pas une boulette. (neoo t'as pas ENCORE une pierre ? )
Je pense que l'ajout de self buff (surtout dext/viva) completerais notre classe mais j'ai du mal a imaginer comment on pourra avoir des point restant pour monter une autre spé buff

Il est bien joli le bouclier mais monter une competence a 42 (+ larc a 50) sa mange un max de point et comparer son efficaciter (aucun bonus de toucher, purge, degat minable, genre 130 max sur du cuir d'ombre alors qu'on a des bonus) a a son investissement en point je trouve le stun vraiment pas super

Citation :
Je croise bcp de mene spé tranchant qui tappent à 150 alors que je les tappe à 200, mais bien plus lentement.
Ta oublier ton mechant pet qui est bon add dammage ( et qui d'ailleur rend le scout totalement ineficace car il l'imteromp a l'arc une fois le stun passer )
Et puis les baffe a 200 ... me prend plus souvent vers les 300, me suis meme fais 3 shoot par un chasseur une fois, bon ok il etais surement buffbot et spe lance mais bon

Le scout est le moin bon archer (hors buff ) je pense que l'ajout des self buff ( et pour eviter les ouinage baisser un peu notre portée de tir )ou d'un truc dans le genre la rendrait equilibrer
Pour ceux qui disent au scout de mettre plus en arme, moi j'ai 34+15 en estoc, af 102, cappé en resist arme.

- En pve, buffé par un clerc qui a 35 en buff, je tape à 120/140 max avec mon style rouge, 3ème style après esquive, autant dire que je n'arrive pas à le placer en rvr.

- En rvr, je ne suis pas buffé, je tape dans les 50/70, je me fais avoir par un pet bleu, qui lui est buffé par son maître et un pet vert je mets trop longtemps à le tuer (un pet n'a pas de problème d'endu).

Le scout possède une voie d'arme où il peut investir des points au détriment d'une autre voie, comme peuvent le faire les rangers et les chasseurs, c'est un choix qui est possible, par contre il n'a aucun retour sur investissement.
Heu juste comme ça, en général quand un spé shield place brutalize c'est soit en engageant (là pour qu'il échoue faut vraiment avoir raté le timing), soit avec l'anytime en backup (là on échoue jamais), pour être sur de stun.

Donc les dégats de brutalize une fois le style échoué on s'en moque un peu.
Si tu échoue un style, tu fais les dégats sans style, donc il te suffit de tenter le stun de coté en étant de face pour voir les dégats d'un brutalize échoué.
Cela dit, si tu utilises slam en backup, tu devrais échouer 1 brutalize sur 100 (ceux où tu n'as pas eu le timing lors d'un engage).

Entre tes dégats avec 42 shield et 50 shield, ben ton slam fera plus mal et à chaque brutalize tenté, tu feras au moins autant qu'un slam (si brut passe, ben tu fais plus, si il passe pas ben tu passe un slam).
Balancer un brutalize sans slam en backup est complètement idiot selon moi.

De toute facon chain brutalize est une mauvaise idée vu son cout d'endu (moins que slam, mais ca reste trop gourmand vu les dégats). Avec 25 perfo (hib) je fais plus mal en faisant des styles positionnels tout en consommant moins d'endu, même avec un petit bouclier.

(avec ma championne j'ai du échouer, c a d taper sans style, 2 brutalize en plusieurs mois...)
Sur la comparaison entre les 3 archers je suis pas trop d'accord. Un éclaireur peut engager les flêches de loin(-> range ton arc rango) et nous stun au cac + 2flêches ou cs.

Sur le terrain le ranger engagé doit vite s'enfuir en priant que l'éclaireur pense pas à faire de tir rapide pour casser le speed buff et revenir mieux placé. Ou bien il décide de sortir les dagues, parcourir la distance qui le sépare de la cible et prier que son stun shield passe pas.

Le Chasseur est encore plus avantagé en cas de duel d'archer, avec son pet bleu qui me tape à 100+ et lui reste stealth, et à tout le temps de se replacer pour finir à l'arc.

Défensivement le ranger est le moins bien loti , il a juste son speedbuff cassable par la moindre feuille qui tombe sur son épaule (speedbuff dont bénéficie aussi le Chasseur sois dis en passant).

Sinon d'accord pour baisser les pts requis pour maitre archer aux scout qui tirent vraiment lentement, et c'est très préjudiciable à daoc vu la rapidité des combats.

Enfin pour conclure, je dirai qu'IL MANQUE QUELQUECHOSE AUX 3 ARCHERS qui puisse rendre leur classe attrayante pour les groupes! (as always been intended hein) et c'est pas, messieurs les concepteurs de Mythic en réduisant l'aggro généré par le Tir précis que vous avez résolu le problême !

L'idée du message avertissant de la présence de troupes à un radius inférieur à X (pur scoutisme) sans en préciser la direction (sinon c un nerf de + des assassins-like) me parait une idée intéressante sans désiquilibrer tout.

Sinon un chant de groupe, mais faudrait se creuser la tête pour pas pénaliser d'autres classes (on a parlé du chant d'endu c bof vis à vis des bardes ou chamans et paloufs)

J'ai pas d'idée précise, ptet un chant pulsant façon reaver, qui coute de la mana (on en a a gaver )
Citation :
Provient du message de Shiena
Personnelement je suis assez content de mon 29 Tranchant , (vi ok je suis buffboté) , mais en attendant , je tape facilement a 200+ sur les armure ou j'ai du bonus (proto/asn par exemple) et jamais moins de 80/90 ooe (j'utilise aussi une arme lent certe , 4.4)
Tu fais ces dégats en étant debuffée en force?
Ioen je vois pas trop pq tu compares les archers les uns contre les autres, c'est une situation trop anectodique.

pour up le chasseur coté groupe, il faudrait passer son speed en groupe (toujours ca de pris) et lui donner des buffs 10 min, comme un buff d'économie d'endu (cf moine), ou un buff d'af de spé (inexistant sur mid).
lukiel, je répond un peu à shiena, Inferna, Fury, Cyberion, Lenithiel, Baccardi, Ryan, Eleana, Blablajack, Louvea, Eltyrano, Azariphale et smb qui se sont tous prononcés sur le scout par rapport aux autres archers.

Mais tu as raison les échanges entre archers sont rares de toute façon et c'est pas le propos.

Je réagissait surtout devant le message de louvea qui réclamme son up en grossissant certains traits chez les autres tout en négligeant ses qualités

Citation :
Voyons donc le scout face à un hunter , on se prend l'instant pet et on ne peut plus rien faire , le hunter soit nous fini à l'arc soit nous dechiquette avec sa lance . On en peut rien contre le pet , même si on le stun nous sommes des lors en face d'un adversaire plus puissant que nous au cac , on a deja perdu beaucoup de end , et le pet va vite se reveiller .

Contre un ranger , j'ose même pas dire ce qui se passe , notre bouclier ne sert à rien et en face nous avons un perso qui utilise deux armes sur la table des finelame .
Sinon pour reprendre le fil de la discussion 'un pti speed de groupe' peinerait à décider les groupes à nous grouper, enfin faut voir déja comment ils ralent quand ils ont que le speed d'enchanteur (sur hib)
Citation :
Provient du message de Eradication
Je ne parle donc meme pas des 150 de dégats en tir précis sur un tank.
erf en tant ke tank je te dirai kon croise pas les memes archers

hier yen a un ki m'a collé un 450 environ.... tir précis ??? je veux bien mais bon.... ca suffit deja non ? ( je suis en plattes je precise )
En tant qu'ombre je transpire dejà assez lors de combat contre un scout pour ne pas le voir up.

- très difficile de stun un scout avec notre style qui suit le PA car très souvent le scout sort son bouclar et engage, bloquant ainsi ce coup.

- ensuite le stun bouclier du scout, contrairement à ce qu'ils disent, passe relativement souvent (NB : je rapelle en passant que l'absence de bonus au toucher du stun 42 n'influence pas le taux d'esquive de cette attaque, les bonus au toucher ne concernant que les taux de miss ).
Et en cas de stun, le combat se joue au timing arc/interruption poison : s'il passe deux fleches je suis dead, une seule fleches j'ai encore mes chances s'il ne bloque pas trop...

(je précise que je n'ai pas encore purge)

Bref en l'état actuel les combats ombre/scout sont assez équilibrés et l'issue des combats n'est pas à sens unique.
Citation :
Provient du message de Anaella
c'est ça

Heu, ya quand meme des curse issus de Mid/Bro qui ont pas commencés rang 1 : >

(Mor, Crazy etc ...)
Il n'etais pas curse au début du Rvr.
Le seul ayant un haut rang à joué etais Yaya.
Donc 1 high tank sur 3 groupes ca fais beaucoup c'est sur ..

@Aerith
Citation :
Provient du message de Cendres [ys]
En tant qu'ombre je transpire dejà assez lors de combat contre un scout pour ne pas le voir up.

- très difficile de stun un scout avec notre style qui suit le PA car très souvent le scout sort son bouclar et engage, bloquant ainsi ce coup.

- ensuite le stun bouclier du scout, contrairement à ce qu'ils disent, passe relativement souvent (NB : je rapelle en passant que l'absence de bonus au toucher du stun 42 n'influence pas le taux d'esquive de cette attaque, les bonus au toucher ne concernant que les taux de miss ).
Et en cas de stun, le combat se joue au timing arc/interruption poison : s'il passe deux fleches je suis dead, une seule fleches j'ai encore mes chances s'il ne bloque pas trop...

(je précise que je n'ai pas encore purge)

Bref en l'état actuel les combats ombre/scout sont assez équilibrés et l'issue des combats n'est pas à sens unique.
Oui je dirais que c'est que sur les ombres que la technique stun (contondant) + 2 fleches (contondante) est la plus efficace, encore faut t'il ne pas se manger MR ou DB avant de stun
A aussi a partir du moment ou tu a PA engage ne marche plus car on est considerez "en combat" donc sa bloque plus
Enfin on peut toujours rêver de tuer une ombre rang 5+ et caper en resist contondant
Pour le ÜP des scouts etd e loin pour ceux qui connaissetn la classe et l ont deja joue pendant +1 an comprendront pourquoi !!!

Rajout de speedshout , buff de force et ramener nos degats au CAC a ceux d'un sicaire qui lui aussi est une classe furtive et pkoi pas grimper au mur comme le menestrelle .

Pour info 50 en arme ou 18 c est pareil a peu de chose pres donc vivement un UP
Rajout de speedshout , buff de force et ramener nos degats au CAC a ceux d'un sicaire qui lui aussi est une classe furtive et pkoi pas grimper au mur comme le menestrelle .
Tu voudrais pas de la plate et esquive 7 aussi ?
Citation :
Provient du message de Cleopatra/Conan
Pour le ÜP des scouts etd e loin pour ceux qui connaissetn la classe et l ont deja joue pendant +1 an comprendront pourquoi !!!

Pour info 50 en arme ou 18 c est pareil a peu de chose pres donc vivement un UP
les dégats du scout et du sicaire sont au meme niveau.
Citation :
Provient du message de mordred
contre , genre 80% des scoot sont BB alors je vois pas pkoi les up ....
Ben si on était un peu up on aurait moins besoin de sortir buffé...
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
Ben si on était un peu up on aurait moins besoin de sortir buffé...
te sens pas forcé de mettre les 6 buffs alors
Citation :
Provient du message de lukiel
les dégats du scout et du sicaire sont au meme niveau.
Au CAC ?
C'est pour ça qu'au CAC, sans buff et sans flecher, un scout moyen avec 29 en competence d'arme peine sur un mob bleu/jaune tandis que le sicaire moyen également solote allegrement les oranges/rouges.
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
Au CAC ? mouarf on aura tt lu.
tu mets 50 estoc à un scout et à un sicaire, ils auront meme weapskill, memes dégats etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés