Pour ou Contre un Up du Scout ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ys ¤ BaRt
faut aretter les scoot il est deja hautement abuser d avoire une competence boubouje els echangerais bien contre tout les self du hunter
pas de prob tu verra comment c'est ubber le shield
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je pense que quand on verra des archers dans des groupes fixes, on pourra se dire que la classe est equilibree.

Ce n'est toujours pas le cas
/agree (copyright Elfette tous droits réserves)

Le scout comme tous les archers a très nettement besoin d'un up en groupe solo c'est pas top mais passable mais n'ayant aucune compétence de groupe il n'est groupé que par faute de mieux ou par ses amis (cad il n'apporte rien au groupe alors que le groupe lui apporte énormément)

Contre.
Je trouve ma scout parfaite comme elle est.
Des rangers j'en ai tuer
des chasseurs j'en ai tuer.
Le Scout est pas bon au corp a corp, il faut s'adapter ( ou reroller sicaire )
Le seul truc qui m'embete, c'est de pas avoir acces a AP, sinon rien a redire.
Je suis contre..
Je ne pense que le scout bien monté et compétent se défend aussi bien que les deux autres archers.

Citation :
Provient du message de Fury / MrDOT
Pour ubberiser le scout, on pourrait envisager :
- empoisonner nos flèches ;
- accès à escalade / chutte controlée / esquive7

Un archer avec des flèches empoisonnées, j'ose même pas imaginer
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je pense que quand on verra des archers dans des groupes fixes, on pourra se dire que la classe est equilibree.

Ce n'est toujours pas le cas
Ca veut rien dire ca..regarde le fleau est tres bien equilibre et pourtant, on le cite pas dans les grp fixes, pourtant s'ils savaient ce qu'il peut amener en combat lui....enfin...
Les archers ont été up dans leur ensemble mais sans revenir sur les raisons le scout reste le moins sympa à jouer.

Un bouclier moyen et/ou un ptit up de la table des dégâts de CAC ne serait pas volé.
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
Les archers ont été up dans leur ensemble mais sans revenir sur les raisons le scout reste le moins sympa à jouer.

Un bouclier moyen et/ou un ptit up de la table des dégâts de CAC ne serait pas volé.
Arrete le 50 arc 35 fufu 42 bouclier 18 perfo/lame tu seras peut-être meilleur au cac
Si les rangers/chasseurs sont meilleurs que toi au cac, c'est parce qu'ils ont sacrifié arc pour monter perfo/lame/lance à un niveau correct (mini 34).
Ceux qui font des template sniper pur (il doit bien en rester quelques uns de nostalgiques de la 1.36), sont tout aussi mauvais au cac qu'un scout.

Puisque (dixit les différents intervenants sur ce fil, ou les nombreux autres fils sur le même sujet) le bouclier c'est nul et le stun anytime il passe une fois sur dix à peine, autant sacrifier un peu bouclier et monter votre arme
(j'avoue que ça m'arrangerai bien quand je joue mon ombre parce que bizarrement j'en esquive que 2 sur 10 à peine des stun anytime moi)

C'est sur que comparer des templates totalement différents pour après venir demander un up de la table des dégâts c'est super crédible
Donc tu fais de meilleurs dégâts qu'un ranger avec ta main droite, il te manque juste le add damage et la main gauche.

En contrepartie tu block entre 30% et 50% des coups de tes adversaires grâce à ton bouclier.
Et un ranger qui te shoot de loin tu t'en fout vu que tu l'engage, alors que le cas inverse il a juste à essayer de fuir sinon il meure.

Ca doit se valoir je pense.

Et évite de me parler des buffs, ça fait je sais pas combien de temps que j'ai pas croisé un scout qui lache pas ses 6 lignes de buffs.
Je suis près à parier que certains rangers BB ont carrément viré leur ligne art des forêts, même si se passer du add damage c'est un peu bête sur Hib vu qu'on a pas spécialement beaucoup d'occasions d'en trouver.
Je vais essayer d'etre objectif.

je trouve que le scout est des 3 archers le moins bon, mais c'est pas catastrophique.
il n'a pas de selfs buffs mais il a un potentiel vraiment plus grand que les autres archers qui le mettent pratiquement au meme niveau. Donner un dex/viva au scout c'est le mettre loin devant les autres archers.

Pour le cac, je met permet de rigoler quand meme, le scout qui a 6 en estoc est une huitre au cac mais c'est normal.
par contre j'ai déja croisé des scouts avec 30+ en tranchant et ca tappe bien aussi fort que ma lance, mais ca a surtout une défense énorme (la moitié de mes coups sont bloqués/esquivés).
presque tous les scouts veulent 50 en arc, tant pis pour le cac, tant mieux pour les autres.

tiens la lance du chasseur, parlons-en. Faudrait comparer les vitesses des armes avant de comparer les dégats. Quand le chasseur tappe 2 fois plus fort à la lance 5.3 que le scout avec son canif vit 2.6, ca a rien d'étonnant. Je croise bcp de mene spé tranchant qui tappent à 150 alors que je les tappe à 200, mais bien plus lentement.

Je sais pas quoi donner aux scouts, on pourrait par exemple réduire le coup de maitre archer, ca serait déja pas mal.
Mais donnez des selfs et un speed et vous rendez le scout vraiment puissant (trop ?).

enfin ne sous-estimez pas la puissance du stun, rien que ca fait que au cac le scout qui a pas 6 en estoc a un gros potentiel.
Les scouts seraient betes ? au point de ne pas essayer differents templates comme les autres classes ont su le faire ?
J'ai connu plusieurs tentatives et même un 50 arc/estoc. C'est bizarre de plus les voir... C'est de marrant de voir que c'est toujours ceux qui ne sont pas scouts qui viennent nous expliquer comment on devrait jouer nos scouts.
Dès qu'ils jouent un scout pour voir s'ils ont raison, on ne les entend plus non plus.
Cela dit lukiel toi tu as un malus au touché sur les scouts et moi (ranger) un bonus.

Autant en duel contre certains buffbotés une fois que j'étais stunt (et purge down) ça s'annonce chaud autant c'étais dur d'avance pour les autres.

Le scout à un seul énorme (ENOOOOOOOOOOORME) défaut, il a pas d'insta sprint, les buffs c'est bien le sprint c'est mieux.

Le truc qui permet à un ranger de rigoler quand 2 MA haste le charge en groupe (genre ouais arreter de rever les gars avant que vous puissiez me toucher on auras changé de zone 2 fois, votre groupe sera deja mort et mes mooneurs n'auront plus que vous pour s'occuper) ... (truc de base que tout les mages sun crevent d'envie d'avoir)
Personnelement je suis assez content de mon 29 Tranchant , (vi ok je suis buffboté) , mais en attendant , je tape facilement a 200+ sur les armure ou j'ai du bonus (proto/asn par exemple) et jamais moins de 80/90 ooe (j'utilise aussi une arme lent certe , 4.4)

Pour le stun bouc , le probleme c qu'il prend enormement d'endu , qu'il n'a aucun style au toucher , et qu'il est purgé 70% Du temps.
Passé une barre d'endu pour placer un stun , se retrouver ooe pour voir le stun purgé , ca la fous mal quand meme desfois
Etant proto bouclier :
- le slam, c'est un style de merde, ca me prend 1/4 de ma barre d'endu à chaque fois (avec un gros bouclier, lvl51).
Je m'en sers jamais à moins d'être de dos/de coté, et avec une regen endu dans le groupe (tte facon je sors pas sans barde )
Oui quand je guard, j'utilise que ca le reste du temps mon arme est rangée pour être pret à passer un coup à l'arme rapide (bt) et un slam...

- je vois pas comment t'arrives à taper à 200 sur un proto level 30 peut-être ^^
A la limite un savage H2H peut me placer 200+70 en fin de combat (célérité non-relancée, hâte finis et ils le relancent rarement, donc qq1 qui tape relativement lentement) ou un 300/350 à l'épée à deux mains 8.0 spd , mais je prends pas grand chose en général

- contre les fleches pas besoin d'engage pour tout bloquer (avec un bouc large en tt cas)
tu voit pas ? je suis spé tranchant (gros bonus sur scale), j'ai 29+16 en tranchant , capé force et buffboté , avec une arme 16.5 dps vitesse 4.4 venu directement des profondeur de sidi.

Sinon pour le 300/350 max , dsl mais : LOL , comme si tu avait jamais prit plus que ca
Est ce qu'on parles du up des classes d'archer (qui solote ou groupé) ou des BB qui campent au fond des forts de téléports ?

J'ai cru raté un truc ,).

Evidement on pourrais aussi demandé à avoir moins de pdv ( 2000 pdv pour un furtif was never intended) en nerfant les points de vie de tout les furtifs ou en baissant le WS (2000 WS was never intended).

(Dsl mais marre des mecs qui ont un BB au TP et qui prennent voix au chapitre genre mais si un scout ça tapes à 200 au c&c ça me soule pour tout les scouts qu'on wip)

Donc un up des fufus pourquoi pas (surtout du scout) mais virez ces putains de classes à buff en conc de m**** (tout en chant et zou comme ça au moins les VRAIS chamans,clercs,druides auront pas à se faire chier avec la conc pour buffer leurs groupes soit un peu des classes à buff quand aux autres ils iront ce f*** f***** ).
C'est quand même bizarre de devoir prendre le style Tranchant, une SC capant force, plus un BB et une arme sidi vit. 4.4 qual 100 pour taper à un peu plus de 200. J'ai rencontré moults rangers qui n'étaient pas 5L et qui me collaient des baffes à +300 sans être aussi optimisé que Shiena.

En plus, devoir caper Force quand tu es scout (puisque tranchant) en plus de dext, de viva et de constit (sans parler des pvs, resists et des bonus spe), je ne sais pas comment tu fais ? même en complete 100%.

Du coup je prefere rester Estoc même si le style est moins interessant, en misant sur le fait que bientôt le style sera amélioré.

Sinon conseil du jour pour nous les scouts : je suis passé à 50+17 en arc à 40+17. J'avais un peu peur du résultat (après les mises en garde de nombreux scouts). Résultat après quelques jours de jeu : je ne vois aucune différence notable entre 40 et 50. Je touche pareil et je fais aussi mal. Par ailleurs j'ai craqué sur 50 boubou pour son style sur block et après tests, je le conseille déjà nettement moins (les dégâts du style 50 (brutalize) lorsque non stylé sont pitoyables par rapport au style 42.
Citation :
Sinon conseil du jour pour nous les scouts : je suis passé à 50+17 en arc à 40+17. J'avais un peu peur du résultat (après les mises en garde de nombreux scouts). Résultat après quelques jours de jeu : je ne vois aucune différence notable entre 40 et 50. Je touche pareil et je fais aussi mal.
c'est pas faute de l'avoir répété
Citation :
Provient du message de Chonum
Je joue en groupe plus qu'en solo, et PA/RF sont très importants pour moi, alors 40 en arc, je ne peux pas trop
Pour PA2 tu passes de 100% à 75% de dégats sur les bt c'est le seul aspect negatif. Mais gagner 25% sur les bt merite pour autant de dépenser 455 points de spe ?

Pour RF, il n'y a quasi aucune difference : les dégâts sont les même, tu tires seulement une fleche en moins sur toute ta barre d'endu en passant de RF2 à RF1.

Si tu joues en grp, en plus d'un arc excellent tu pourras avoir le stun 42, un bon CAC (façon de parler) ET un bon level de fufu !
Citation :
Provient du message de aziraphale
J'aodre la demande d'une ligne de buffs pour le scout.

Vu que ça coûte des points, les scout pourraient plus avoir 50 en arc et 42 en bouclier, donc jamais il mettraient aucun point la dedans et continueraient d'utiliser leurs BB.

Le seul intérêts de la ligne art des forêts c'est le add damage, les buffs le BB fait bien mieux même si il est pas énormément spé buffs, et le speed shout c'est un gadget qui avec le nombre actuels d'insta n'a plus vraiment l'efficacité qu'il avait autrefois.
pas si tu vires la spéc en bouclier. Ok tu perds les styles qui vont avec mais bon.. t pas fait pour le CaC donc ...
Citation :
Pour PA tu passes de 100% à 75% sur les bt mais tu gagnes combien de points de spé en échange ?

Pour RF, il n'y a quasi aucune difference : les dégâts sont les même, tu tires seulement une fleche en moins sur toute ta barre d'endu en passant de RF2 à RF1.

Si tu joues en grp fixe, en plus d'un arc excellent tu pourras avoir le stun 42, un bon CAC (façon de parler) ET un bon level de fufu !
Quitte a baisser mon arc a 40, je me verrai bien monter mon bouclier à 50 pour faire un scout type brutalizer qui ne tape qu'au bouclier, quelqu'un à déjà testé cela?

Edit : je n'avais pas lu ta remarque sur brutalizer. C'est vraiment beaucoup plus faible que le 42 quand le style echoue?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés