[Ys] [accord horaire] Possibilité de refaire des nouveaux accords ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de DocWaggon

il y aurait eu une attak a une heure raisonnable, il y aurait eu moins de reproche (enfin toujours un ou deux qui aurait ouiouiner)
Voilà bien où le bât blesse... Quelle est donc pour toi une heure raisonnable ?

Tu laisses donc bien sous-entendre qu'il existe une heure avant laquelle c'est raisonnable et ou après laquelle ça ne l'est plus...

Le but des accords était juste de donner une rationalisation à cela...
Citation :
Provient du message de hagenwolf
je reve , tolgan fais un pas en avant et il se fais flamme , il ya une telle haine entre nos deux royaume qu on en oublie que cest un jeu
Coucou Hagen

Effectivement c'est un jeu. Il n'y a aucune mauvaise intention de ma part. Je n'ai jamais participer à un flamage sur un post albionnais ou mid (vérifiable par la fonction recherche).

Le but de ce post est de proposer, pas d'imposer ou de profiter d'une situation.

Il faut juste dépasser les rancoeurs (Je me dit qu'une rencontre IRL tournerait au pugilat tellement les joueurs se sentent impliqués dans leur personnage).

J'espere rencontrer du monde lors du prochain MDJ, je n'irais pas taper sur quelqu'un sous prétexte qu'il est albionnais ou mid !

A vous lire j'ai l'impression que votre intégrité physique est menacé par l'un ou l'autre des royaumes.

Je suis d'accord avec Eto, en cas d'accord il faut que l'interprétation des termes de "possibles accords" soient le moins sujet à interprétation.
Citation :
Provient du message de Erathiane / Leina
As tu besoin de régles écrites pour respecter cela ?
ca donne a tout le monde la meme idée....

Un royaume ne vas pas penser sa alors que l'autre pense autre chose, l'ecrire permet juste de formaliser des regles convenues entre tout les joueurs
qu'est ce qu'on va definir comme un attaque reveil?
comme une attaque dodo?

est ce que ce sera 10 h un dimanche?
est ce que ce sera 3h du mat?

c'est la partie la plus hardu

Comment effacer certaines frustration recentes?
et repartir sur des bonnes bases?
de toute facon il est clair que les accords ne seront plus ...avec ou sans modif !!

je suis pour des accords ,mais cela etais valable AVANT ..maintenant trop d'impatience et de fouge ..et meme si je le comprend tres bien ,je ne peut que deplorer ce que deviendras ce serveur ..personne n est ni tout bon ,ni tout mauvais ..il n existe sur Daoc que des joueurs.
n oublions pas que la communauté Jol n est pas majoritaires ,et que la pluspart des joueurs ,s en "cogne " des accords ..tous ceux qu ils veulent c est jouer et a leur log..ils veulent cassés du troll ,de la conserves ,ou du nelfes ..<je parle pour des gens a forte tendance rvr !!

essayer de refaires des accords est peine perdue a mon sens ..helas
le seul moyen de reprendre a zero ,est DE TOUT reprendre a zero ,...compteur a zero pour les RK ,seras le seul moyen d envisager une discution..sinon c est "mort" d avance

et comme mettre les RK à son initial est impossible ,ne revons pas ..ne revons plus
Citation :
Provient du message de Llyn

Sans accords, Ys va devenir comme Broc, et sur Broc ben on rale pas sur les horaires des raids reliques
sur broce on ralles a cause de 2 royaumes qui s'acharenent sur un autre
Bon je vais etre un peu HS là, mais lachez nous avec cette attaque lors de l'anim, on ne decommande pas 200 personnes en claquant des doigts bon sang faut vous le dire comment ?

Encore une fois on aurait prefere que l'anim tombe un autre jour mais comem on est pas au courant du calendrier GOA ben voila c'est tombé qu'on l' appris 2h avant de lancer l'attaque. Et de quoi vous vous plaignez ? Vous n'avez pas eut les moyens de defendre ? Vous n'avez pas put retourner à l'anim GOA après tout ça ?

En revanche l'attaque à 7h du mat' je ne cotionne pas du tout ....
Ben puisque les accords ne semblent pas pouvoir être tenu pourquoi ne pas dire que les accords sont morts et de faire sans.

Au moins il y aura surement moins de Ouin ouin qui se baseront sur le non respect de l'accord. Par exemple, Orcanie n'a pas d'accord mais malgré cela il y a pas beaucoups plus d'attaques RK qui pourrait être hors norme.

Donc je dis: "Les accords sont morts, vive les accords"
Propositions :

- Interdictions d'attaquer en dehors de cette fourchette horraire : 22h30/23h week end et jours feries compris ^^ (sauf pour les canadiens d'hibbernia)

Voilà

ps: parlez moi d 'accord siouplait ca me fait rire et ca m occupe au boulot ^^

Kanjeri Neo-Canadien
Que d'animosité, que de haine, que de point de vue partial...

Et bien on a du boulot si un jour on veut arriver à quelques chose.

Je tiens juste à preciser que si je vais à une discussion interroyaume (ce qui m'arrive encore malgre ma deception systematique de ne plus parler avec des gens jouant sur le royaume d'albion) j'y vais avec aucune arriere pensee et surtout j'essaye à tout prix de ne pas penser au passé.

Je viens de lire le post de Boitedecosnerve, tres joli post qui resume l'histoire des accords de TON pt de vue et je pense pouvoir trouver autant d'historique qui reprendront les memes evenements que t udecris mais qui auront des anotations differentes de celles que tu mets.

A la base du post de Tolgan, la question n'etait pas :
alors albion nous a fait ca alors on a fait ca et maintenant on vous a bien eu et comme on est hibernien et qu'on est des ....... et bien remettons les accords en marche ca serai vachement bien que ca se fasse d'ici une semaine car en plus on a prevu d'aller chercher les reliques mid samedi prochain à 6H00 du mat et les accords devraient reprendre dimanche hein, vous en pensez quoi alors vous etes pas d'accord???
Mais :
Ne serai t il pas opportun de recommencer à discuter afin d'essayer de retrouver un accord meme minime pour eviter tout dérapage comme on a pu le constater ce week end.
Dans cette discussion bien evidement sera abordé le sujet suivant : les reliques force doivent se trovuer ou avant l'application de cet accord sur des principes de jeu commun.

Enfin maintenant on a deux choix, soit on regarde vers le futur afin de progresser soit on regarde vers le passé et la c'est sur on va s'enfoncer dans du grand n'importe quoi vu les rancunes qui existent actuellement.

A bon entendeur salut.

Colsk TaQuiN
GM des Fils de Yaztromo
Membre de l'Alliance Youkou Lelee

PS à Morticiah et Eluryan :
Lors des dernieres discussions, je vous avais dit qu'on en arriverai à la longue à ce genre de comportement. Vous m'aviez dit mais non, les gens ne feront pas ce genre de chose et puis on est pas comme ca, je vous avais repondu : vous oui mais pouvez vous le certifier pour tout le monde qui joue sur albion et je vous avais precise qu'a mon avis, ce genre de derive pouvait venir d'hibernia et que la reponse d'albion alors serai du meme ordre.
Merci de me donner raison dans mes pronostics et merci donc d'eviter de fermer une porte qui est encore ouverte afin qu'on puisse essayer de trouver un terrain d'entente meme minime.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Argumente Max

Je pense le contraire,

Les accords ont permis pendant longtemps de trouver un défi, d'applaudir et respecter les adversaires qui ont su relever le défi et reussir
Pendant longtemps il y a eu ce respect mutuel
moi je suis contre car je pense qu'avec les ancien accord la communauté d'ys s'est trop prise la tete , cb de personne se sont emgueler , voir quasi insulter pour ca ?
donc voila si je suis contre ce n'est pas parceque ca ne me plait pas mais uniquement car c'est une source d'ennui pour nous tous.

apres si des accords sont réecrit et bien je donnerais mon avis dessus , et je les respecterais si ils me parraissent convenable.

@ astrilla glorfindel : kikoo de la part d'un smiteur
pour repondre DocWaggon,

Je fais parti des personnes qui ont trouvé vos attaques RK (alb) de midi vraiment petit bras, faisant passer le challenge apres le résultat.
Je trouve toujours que, non pas Albion, mais les leaders de ces attaques ont été tres petits bras. (le RL etant un joueur que je respecte "Eldarion" je pense tout de meme qu'il aurait pu faire mieux que ca...)

Ceci dit tout comme les Leaders Albionnais je trouve que les Leaders Hiberniens de ce Dimanche ont été tout aussi petit bras ni plus ni moins pareil.
J'ai bien compris le but recherché par ces leaders mais a mon avis c'était pas le meilleurs moyen de faire pour "prouver que sans accords c la merde"

Mais que ce soit les Leaders Albionnais ou les Leaders Hiberniens de ces attaques ils ont fait en leur ame et conscience et je les blames pas.

Je suis de ceux qui pense qu'une attaque RK en prime time est faisable et bien plus belle qu'une attaque lorsque l'ennemis est en grand sous nombre cause heure irl ou jour férié ...

Ne dites pas "c'est facile de parler des accords maintenant que vous avez recup les relics" car pour la plupart d'entre nous nous n'avons jamais jamais cessé de parler des accords même apres vos prises RK (alb) donc si le sujet ressort maintenant c'est car on est devant un cas vraiment stupide de banalisation des reliques que l'on voudrait éviter.

Sur YS jusqu a maintenant les reliques coutaient cher autant pour les garder que pour les prendre voulons nous garder cette Ys touch ou non . Car même si le lag rends les choses difficile la monté d'adrénaline lors d'un rush RK a 22H quand on ne sait pas a quel instant les renforts arriveront en masse (et les défenseur .. eux se demandent s'ils n'arriveront pas trop tard...) bha c'est quand même ce qui fait la beauté de ces event... + que les 10 ou 20% de bonus (tellement ridicule pr les rk force en plus)

My 2 cents.
Citation :
Provient du message de astrilla glorfindel
Oui bien sur c'est le fondement des accords.

Pourquoi ne pas les formaliser ?, hum les accords précédement instaurés ne semblaient pas justes à une majoritée de joueurs albionais, a ce moment des tentatives de discussion ont étées faites résultat : aucune réponse.

Euh tu te trompes encore...

Pas de réponse ? Les propositions faites étaient de foutre les horaires à la poubelle ou bien elles revenaient au même à peu de choses près...
attend lorsqu'on piquera 6 relik a 5 heure du mat , on deposera c nouvo accord : attak rk possible entre 17h55 et 18h00 puis entre 20h55 et 21H00 , elle est pas bonne mon idée
N'empeche proposer sa apres votre action c limite de la provocation sa lol
Ah et alors en quoi c'est mal d'attaquer a 7h du matin si ce n'est pas parce que ca viole les accords ?
Sans accords, Ys va devenir comme Broc, et sur Broc ben on rale pas sur les horaires des raids reliques
Drôle de pensée.
Attaquer à 7h du mat, en quoi est ce "mal" ?
Réponse évidente à mon goût :
- Attaque dans le but unique de prendre la relique en mode easy sans avoir aucune défence adverse. Souvent les bonus sont voulu pour pouvoir mieu farmer les rps.

- Des centaines d'heures passé en zf ces 2 derniers mois pour .....rien (utilité de défendre sa zf dans ces conditions ? autant aller farmer à emain au moin on gagne en rang de royaume -_- )

- Attaque basé sur le "reveil matin", se réunir en grand nombre de manière inhabituel.

En fait je ne comprend pas ta mentalité sur ces accords. De ce que j'ai compris "il y a une loi qui s'apelle Accord d'emain Macha, je dois la respecter au sinon c'est mal"

Citation :
ca donne a tout le monde la meme idée....

Un royaume ne vas pas penser sa alors que l'autre pense autre chose, l'ecrire permet juste de formaliser des regles convenues entre tout les joueurs
Alors ne donner pas le nom "accords", mais plutôt "Notions de bonne conduite"
De plus je ne vois pas comment on peux écrire ces accords. Le système des horaires ne fonctionne pas, des gens en profite et en abuse. ( attaqué à la limite des horaires, camper les gates jusqu'à la fin des horaires etc ....)

Les personnes ayant attaqué à 7h du matin ce Dimanche 21 Septembre savaient très bien que c'était une heure abusive ( un lead l'a avoué d'ailleur )

Voilà ce que j'en pense.
Avant que les accords soit abolient, un grand nombre d albionnais qui etaient presents sur le forum etaient contre
Apres qu ils se soient fait avoir, ils crient c est pas juste
je dis: bien fait

Sinon, a tout ceux qui disent que comme tout Ys ne vient pas, les accords ne sont pas valable, donnez moi un grand leader qui n ai pas connaissance de Jol et des accords
Ce sont les grands leaders qui organisent les sorties, donc c est eux qui decident de respecter les accords ou non pour la attaque qu ils organiseront, les autres suivront car si ils viennent ils se plient aux regles imposees pour la sortie

POur moi les accords sont une bonne chose, car des joueurs occassionnels pouvaient venir a des attaques relic a des heures ou ils jouaient, maintenant seuls ceux qui sont a fond dans le jeu peuvent attaquer les relics, le probleme c est que tout les joueurs pensent a eux avant de penser pour la communauté
Citation :
Provient du message de Tora Darkblade
attend lorsqu'on piquera 6 relik a 5 heure du mat , on deposera c nouvo accord : attak rk possible entre 17h55 et 18h00 puis entre 20h55 et 21H00 , elle est pas bonne mon idée
N'empeche proposer sa apres votre action c limite de la provocation sa lol
c'est lourd les gens qui lisent pas les thread et post just pour troll
dc pour repondre a ton "post" cf le miens au dessus
Citation :
Provient du message de Grizzly
Euh tu te trompes encore...

Pas de réponse ? Les propositions faites étaient de foutre les horaires à la poubelle ou bien elles revenaient au même à peu de choses près...
Je me trompes ? je ne fais que donner mon avis, sur la vision que j'avais eu de ces discussions. maitenant si ta vision est différente ca ne m'etonnes pas, étant partisant nous avons sans doute oublié réciproquement certains arguments.

Je me souviens d'avoir plus souvent vu de réponses du genre :
"pfff, vous demandez à les changer car vous êtes incapables de les prendre dans le cadre des acords" (je parles la des discussions avant les attaques à midi d'albion).

Etrangement les propositions ont elle étées suivies ?
Certains ont proposé élargissement des horraires (dont moi, réponse recue voir plus haut), mention du Corpse summoner ... (ca n'est toujours pas inscrit dans les accords d'alleurs). (je ne contestes pas le fait que sur les intervenants baucoup d'albionais ont voulu les mettre à la poubelle).
Citation :
Les personnes ayant attaqué à 7h du matin ce Dimanche 21 Septembre savaient très bien que c'était une heure abusive ( un lead l'a avoué d'ailleur )
C faux !! il y avait 13lvl50 de connectes + 20 recrues pres de Humberthon + tous les occupants de Mythra (une bonne dizaine) !!

Alors STOP l'intox ! Albion n'a pas voulu defendre ! Stou !

Kanjeri 05h57
Tiens en voilà un début :

supprimons le terme accord et utilisons les termes "Notions de bonne conduite"

(faut bien trouver du positif dans la masse des posts rancuniers)

@ Tora : ma fille est tué par un chauffard, oui je serais plus que rancunier, limite violent (non en fait je serais plus que certainement violent)
concernant DAOC le fait que les reliques partent à des heures ou je ne ne peux pas jouer (boulo, dodo ...) cela n'aura que peu d'incidence sur ma vie réelle donc je peux oublier et "pardonner" sans problème (d'ailleurs le terme pardonner est beaucoup trop fort concernant le jeu).

Le but principal de ce post est d'eviter de retrouver plus de post rancuniers que de post constructifs dans les fora.

Un peu plus de convivialité et de bonne humeur ne fait jamais de mal.

tiens pour la peine je vais moi même casser les portes du reliquaire et vous apporter les reliques (attention c'est de l'humour et pas de la provoc, si cela permettait d'effacer toutes les rancoeurs hib/alb je le ferai sans problème)
Citation :
Provient du message de Loum
Avant que les accords soit abolient, un grand nombre d albionnais qui etaient presents sur le forum etaient contre
Apres qu ils se soient fait avoir, ils crient c est pas juste
je dis: bien fait
Déjà les accords n'ont pas été abolie pour la simple raison que les seuls qui s'engagaient à les respecter, c'etaient les signataires.
Par ailleurs les albionnais ne repproche pas à Hibernia d'avoir attaquer hors des Horaires, mais d'avoir fais sonner le reveil à 6h.
Apres besoin de nouveau accord non, du bon sens dans les attaques oui.
Citation :
Provient du message de Jerikan
C faux !! il y avait 13lvl50 de connectes + 20 recrues pres de Humberthon + tous les occupants de Mythra (une bonne dizaine) !!

Alors STOP l'intox ! Albion n'a pas voulu defendre ! Stou !

Kanjeri 05h57
a ces albionnais quels faineants :bouffon:

tant qu'on continueras ce mepriser et a s'insulter sur les
fora je vois mm pas l'interet de pseudo accord

ps: si vous voulez des accords faite les souples
tres larges plage horaire
et avec notion de continuiter simple
de toute façon une bonne prise RK
c'est une prise avec de bonne baston

Citation :
Provient du message de Llyn
Ah et alors en quoi c'est mal d'attaquer a 7h du matin si ce n'est pas parce que ca viole les accords ?
sur broc il y pas eux d'attaque reveil matin depuis 1 ans
et pourtant c'est senser etre le serveur des GB no rules
et il n'y pas d'accord si ce n'est peu etre tacite
comme quoi
Citation :
Provient du message de Colsk

Je viens de lire le post de Boitedecosnerve, tres joli post qui resume l'histoire des accords de TON pt de vue et je pense pouvoir trouver autant d'historique qui reprendront les memes evenements que t udecris mais qui auront des anotations differentes de celles que tu mets.

Colsk TaQuiN
GM des Fils de Yaztromo
Membre de l'Alliance Youkou Lelee

connaître TON point de vue m'interesserais ainsi que celui d'un Midgardien

mais un truc est certains je pense que si des entantes ou des accords ou quoi que se soit d'autre soit mis en place il faut repartire à 0 sans qu'un royaume se sente perdent (se qui de moint point de vu d'albionais étais le cas lors de l'instoration des accords) ce qui a mon avis pourait difficielement être le cas car personne ne fera le premier pas Ni Albion Ni Hibernia Ni Midgard ne seraient d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés