[Ys] [accord horaire] Possibilité de refaire des nouveaux accords ?

Répondre
Partager Rechercher
Argumente Max

Je pense le contraire,

Les accords ont permis pendant longtemps de trouver un défi, d'applaudir et respecter les adversaires qui ont su relever le défi et reussir
Pendant longtemps il y a eu ce respect mutuel
On vous dépouille de 3 RK a 7H du mat', et on voudrait refaire les accords parcequ'on voudrait les garder....

LoL

C'est cela oui ...

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Message supprimé par son auteur.
Il est clair qu'il faudra fédérer les grosses guildes hiberniennes avant de pouvoir faire avancer les choses.

Supposons que dans un futur proche un maximum de grosses guildes decident de se mettre d'accord et décident de respecter les anciens accord (à force de négociation) serait il possible que les grosses guildes Albionaise fassent de même ou est ce une utopie ?
Citation :
Provient du message de Dr Athapoo
A mon avis, et c'est un avis partagé par nombre de midgardiens:

Après l'attaque hors-accords Emain d'Albion il y a quelques semaines,
la réplique hors-accords d'Hibernia aurais du se produire dans la semaine suivante et pas 6 semaines plus tard.

Si les reliques deviennent prenables à toute heure, elles vont devenir sans intérêt, plus de tactiques de stratégies.

Retour et augmentation des masses sur Emain, bussification intense.

Pour moi le jeu va devenir franchement inintéressant s'il se résume à Emain.

Essayons de construire quelque-chose qui convienne à tous.
Essayons de conserver l'esprit unique qui caractérise YS.

Pour construire il faut s'entendre entre joueurs adultes,
et il faut 1 voix qui parle pour chaque royaume.

Le serveur sera toujours bancal si Albion ne participe pas aux discussions.
Tout à fait d'accord sur la réplique d'Hibernia (enfin des guildes blablabla ...).

Pour le reste, il est hors de question que Albion soit encore le grand perdant dans cette histoire.

Rappel :
+ Midgard prend les reliques mana à Albion, peu de temps après les accords sont signés ...
+ Albion harcèle Hibernia pour reprendre sa relique Force, Equinoxes se venge sur les portes RK mana.
+ Ablion prend les reliques forces à Hibernia un jour férié à 12/13 h ... Hibernia se venge en les reprenant à 7h du matin 2 mois après.

C'est pas un peu tjs les même qui en prennent plein la gueule et à qui on demande de ne pas réagir pour que les choses ne dégénère pas ?

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de astrilla glorfindel

Sinon je trouves l'avis d'eluryan comme étant la solution :

1 - Pas d'attaques réveil
2 - Pas de déco reco
3 - Attaque à des heures raisonnables
Hummm
Sans vouloir être médisant,n'est-ce pas là justement le fond des accords..?
Si Albion est d'accord avec ce début,pourquoi ne pas le formaliser ?
fini le temps des accords
non dsl c est fini le temps des accords

ce n est pa 1 coup bas qu on a essuyé des hibs mais 2 je te rappelle

le 1ER l attaque d exca au cours de l animation annuelle de notre serveur

le 2eme dimanche matin avant l aube

vs n avez qu a vs en prendre a certaines guildes du style équinoxe qui se sont fait un plaisir de briser les conventions d un accord qui a vécu....
Citation :
Provient du message de Gooken Wolf
Il est vrai qu'une prise relic entre 12h00 et 6h00 fais une grande marge.

Mais.... c'est dans le même contexte, c'est a dire hors horaire hors accord...

Soit on accepte les horaires où pas du tout.
Faut pas faire semblant.
Alb a gruger les accords où n'avais aucun accord???, (sur nombre de post Albion disait qu'il se foutait des accords) Hib a fais voir qu'ils pouvaient allez beaucoup plus loin, quant les accords sont pas respecté.....

(je ne cautionne pour aucune partis, je suis neutre et j'essaye d'être le plus juste possible)

Je rappelle que les signataires des accords aimés rappeler que les accords ne concernaient que ceux qui voulait. Mais que ceux qui disait ne pas les respecter ne faisait jamais d'attaque.
Les signataires Hib qui on changait d'opinion entre temps, sont en contradiction avec ceux qu'ils disaient.

Sinon perde une relique c'est pas une catastrophe, mais ce justifier en disant c'est alb qui a commencer en attaquant à midi, c'est risible.
Citation :
Provient du message de Prophetia d'YS
Osef des accords .

Si tu veux dire des betises comme ca devellope un peu.... au lieu de balancé " Osef ", ou alors si tu en a vraiment rien a foutre post pas...
Même si je ne cautionne pas l'attaque qui a été faite, j'avoue que j'ai bcp de mal a comprendre les reactions albionnaises ...
Les mêmes que les notres lors de leur attaque "hors horaire" certes, mais ils nous avait ete repondu maintes et maintes fois que les accords n'existaient plus, que les guildes albionnaises signataires avaient pour la majeure partie disparues et que les guildes qui avaient organisé l'attaque avaient depuis lgtps prevenu qu'elles n'etaient pas signataires.
Les guildes signataires hiberniennes telles que Fëar ont continué a respecter les accords, et pourtant vous affublez tout Hibernia des actions de guildes non signataires, chose que vous nous avez reproché il y a 6 semaines ...
En gros, pour vous satisfaire, il faudrait que TOUT Hibernia continue a n'attaquer que dans les horaires definis par les accords, pendant que vos guildes non signataires raflent les reliques quand ca leur chante. Je sais pas mais moi j'ai comme l'impression qu'un truc cloche :x

@Moa je te trouve bien virulent, toi qui il y a quelques semaines, clamait sur tous les posts : RAB des accords
Citation :
Provient du message de Axle/Ys
Hummm
As tu besoin de régles écrites pour respecter cela ?
Bonjour,

Excellente initiative Fenoel, et tu n’es pas le seul à penser qu’il faille reparler d’accords.
(J’ais été contacté pour une nouvelle discussion sur le sujet je vous tiens au courant.)

En premier lieu j’aurais tendance à penser que c’est le plus mauvais moment pour reparler d’accords.
Beaucoup trop d’Albionnais ont l’amertume de ce qui c’est passé ce week-end.
Beaucoup d’Albionnais pensent qu’il y a une nette différence entre une attaque :
12h 1700 connectés.
7h30 500 connectés.
Donc a mon avis, que ce soit justifié ou pas, beaucoup d’Albionnais ne voudrons
pas entendre la moindre phrase comportant le mot accords dedans.

En second lieu, si des accords doivent voir le jour, il faut que le texte soit le plus simple possible sans conditions tarabiscotés.
Il faut qu’il ne soit sujet a aucune interprétation.
Il faut aussi qu’ils soient construits sur de nouvelles bases et surtout pas sur le modèles des précédents accords.

Les accords n’ont plus besoin de mentionner de règles concernant les « pops » dans les reliquaires
puisque Mythic travaille pour que cela ne soit plus possible dans les versions à venir.

D’autre part, les accords ne doivent absolument plus être basés sur des horaires.
Il est impensable, au vu des débats qui ont déjà eu lieu, qu’une partie de la population puisse restreindre par des horaires le plaisir et le droit de jouer à une autre partie de la population.

La seule règle qui me paraît tenir la route est de se basé sur le nombre de connecté.

Pour finir, si de nouveaux accords voient le jours, ils doivent être accepté au niveau de tous les royaumes et non plus par une minorité.
je reve , tolgan fais un pas en avant et il se fais flamme , il ya une telle haine entre nos deux royaume qu on en oublie que cest un jeu
hagen coh
Pour une x je vais être serieux sans troller ni flammer sous le coup de la rage

Pourquoi à mon avis les accords d'emain n'ont pas marché

Premiers accords :
Les premiers accords avaient des horaires très serés suite à une attaque MIDGARDIENNE en dehors de ces horaires sur les reliques mana alors détenues par albion ces premiers accords ont été bafoués et suite à de longues négociations nous sommes parvenus aux SECONDS ACCORDS avec des horaires plus large et certains point de fair play !

Les seconds accords un échec :

Les nouveaux accords ne partaient déjà pas sur un bon pied albion venait de perdre ces rk et ce sentait un peu trahi dumoins nous les avont respectés un certain temps, mais les 3 royaumes fesaient des antorses au réglement avec plus ou moin de bonnes foie attaques très limites horaire, events dans les reliquaires, je rentre pas dans les détail, Albion Midgard et Hibernia ont a un moment ou un autre fait des entorces à ces accords je ne suis pas la pour juger

La fin des accords

Mythic renforce les reliquaires toujours plus au fil des patch les attaques deviennent de plus en plus dificile, les défenseurs sont toujours plus hardu durant le lapse de temps des accords durant cette periode ce qui rend les reliques quasiment imprenables il y a eut certes des coups d'éclat dont un célèbre rush midgardien sur Lampfoa. Le temps passe albion se divise se lasse les alliances se font se défont les échecs se succedent la rancune monte les accords sont de plus en plus contredits et la le jour fatidique arrive ou albion attaque a midi. Midi semblait un minimum fair play les serveur affichait 2000 personnes donc la posibilité de défendre étais réelles peut être que la surprise a jouer un jeux. Depuis ces attaques les accords ont été rompus par albion.

notons que les derniers accords ont été fait au dépend d'albion, qu'auriez vous dis vous hibernia si après avoir pris vos reliques nous vous aurions fait signer des accords ?

Maintenant je pense qu'une morale s'impose sur le serveur, des attaques mesquinnes banaliseraient les reliques si c'est le résultat qu'espère obtenires certains partis par leurs actes ils sont entrains de réussire, si Midgard et Hibernia veulent s'acharner sur Albion car ils ont rompu les accords soit acharnez vous et vous allez obtenire la même bonne ambiance que sur broce. jouer à celui qui sortiras le coup le plus bas c'est génial aussi.

Donc des accords non mais une certaine moralme me semble possible à appliquer :

Attaquer lorsque les défenceurs ont une possibilité de défendre CàD pas d'attaque réveille et éventuellement fixer un cota de conexion sur le serveur par exemple pas d'attaques avec un serveur audessous de XXXX personnes, pas de déco reco massives. Ce ne sont que des idées mais avoir un minimum de fair play why not.

[comme contexte historique pour les accords d'emain je trouve que ces accords se refletent un peux à la SDN instorée à la fin de la première guerre mondiale]
je ne pense pas que les albionnais reproche aux hibs d'attaquer hors horaire mais plus d'avoir fait une attaque a 7h00 du mat'.
il y aurait eu une attak a une heure raisonnable, il y aurait eu moins de reproche (enfin toujours un ou deux qui aurait ouiouiner)

mais bon moi je suis content: ca clout le bec de certains de chez hibs qui nous insultaient ya deux mois en disant qu'on était des 'weaks', qu'on allait voir comment une relic dans les horaires se prenait, qu'on allait etre humilié.... qu'on vallait pas un clou....
Jolie démonstration messieurs /clap /bow /point /laught

J'espère sincérement que Albion ne fera pas d'attak reveil matin, le meilleur accord qu'on puisse avoir est celui cité plus haut:
-> pas de deco pres des rk
-> pas d'attak canadienne
Citation :
Provient du message de Aigo
Oui mais bon je trouve un peu déplacer le fait de vouloir rétablir des accords en ayant a peine repris les reliques d' un realm adverse .
Vous n' auriez ptet pas demandé à ce que l' on discute avant cela .
Si tu as du temps libre, fais donc une petite recherche des posts que j'ai signés sur ce forum. Tu verras que dès que j'en avais l'occasion, et ce pendant la période ou l'on avait plus les reliques, j'ai plus d'une fois proposé de reprendre les négociations sur les accords. Toutes se sont soldées par une fin de non recevoir au mieux...

Au contraire de certains d'entre vous, je pense qu'il n'y a rien de plus subjectif que cette notion de fair-play ou de bon sens... Cela dépend trop fortement des personnalités en présence. On le voit d'ailleurs très bien avec les différentes interventions.

C'est donc pour cela qu'il avait été question d'accords au sujet des horaires, et ceux-ci avaient été définis de manière toute bête en étudiant les courbes de fréquentation du serveur.

C'est d'ailleurs, à mon sens, la seule donnée objective et neutre à notre disposition qui puisse garantir à la défense un minimum de présence. Il suffit de se mettre d'accord sur un seuil de population en deçà duquel nous décidons (ensemble) que celle-ci ne sera pas possible, puis de faire une moyenne de la fréquentation du serveur sur une durée à déterminer.

Cette méthode a sûrement des défauts, mais elle a l'avantage de ne pas utiliser des notions aussi subjectives que le fair-play ou le bon sens.

Enfin... Pour ceux qui ont le désir de faire avancer les choses.

Il n'est pas utile de ramener l'argument du monde persistant, nous savons tous bien que le jeu est actif 24h/24. Nous serions sur un serveur international, nous n'aurions même pas cette discussion, vu qu'il y aurait à toute heure suffisamment de monde pour assurer une défense.
13
13 LVL 50 albionnais connecter a 7H du matin donc impossibité de defendre. Cette attaque est ridicule.

L attaque albionnaise avait eu lieu a 12H et nous avions precisé que nous ne suivions plus les accords.
Je croit qu en attaquant a 12H nous sommes resté correct.
Est il de meme pour une attaque mené a 7h avec 13 albionnais possible defenseur? ceux de mauvaises fois diront que oui...

Mon opinion: Pas d accord mais un certain savoir vivre.

Pas d attaque reveil matin
Pas de deco ds les forts RK
Apres tout est possible meme des alliances a 2Vs1

Pour info, la liste (tres petite) des guildes albionnaises signataires des accords

La Garde d'Albion
Night Lords
Les Anges du Secret
Le Clan Dùnedain
Les Princes d'Ambre
Les Enfants de Palomidès

Vi c'est pas bcp, cependant c'est pas ceux qu'on voit le plus poster ici pour se plaindre d'un non-respect
Citation :
Provient du message de hagenwolf
je reve , tolgan fais un pas en avant et il se fais flamme , il ya une telle haine entre nos deux royaume qu on en oublie que cest un jeu
C'est clair que pour se lever à 7h du mat un dimanche certains ont oublié que daoc était un jeu...

Citation :
1 - Pas d'attaques réveil
2 - Pas de déco reco
3 - Attaque à des heures raisonnables
Voilà pour moi les accords , aussi simple que ça, pas besoin de plusieurs pages de conneries rendant les attaques rk impossible maintenant si y a des gars assez frustrés(cons ?) pour faire sonner leur réveil un dimanche matin, je les plains
Citation :
Provient du message de morticiah
Resumons les faits:

- Albion prend 3 reliques "hors horaires" (sachant que nous n'avons rien signé)
- Qques insultes et posts plus tard, Hibernia prétend pouvoir reprendre la relique en horaires.

Différentes attaques hiberniennes:

- préparation de l'attaque a 5h du mat en pétant toutes nos portes de fort pour un rush a 12H ---> ECHEC

- attaque un dimanche matin a 10h50 ---> ECHEC

- Attaques diverses en horaires ---> ECHEC

- Attaque lors d'une anim (involontaire ou non je ne juge pas) ---> ECHEC

- Attaque à 7h du matin avec prise préalable des forts ---> Reussite

Au delà de la volonté de vouloir jouer petits bras, les guildes hiberniennes non signataires nous ont prouvé une chose, il y a un problème avec les accords...

Maintenant pour se remettre à la table de négociation, très honnetement, après un rush canadien à 7h du matin et meme venant d'une guilde qui n'a pas participé à l'attaque...
Un albionnais a bien résumé la façon de voir Albionnaise

Et pour répondre à notre détracteur Equinoxien (je n'ai pas noté son nom), du temps des accords, il y avait déjà des recos dans votre reliquaire, des attaques de nuit également, elles etaient minoritaires au vu de la population du serveur et à l'epoque, vous nous rappelliez aimablement que c'etait des recos de non signataires...
Tu oublies qu'entre temps, il y a eu une prise RK Hib, suivie d'une prise RK Mid en horaire...

De toutes façon, dire que c'est impossible reste de la mauvaise foi...

T'as qu'a te bouger et essayer de faire avancer ton royaume...

Avec les dernieres modifications du jeu, une prise de RK, c'est soit tu présente 300 bonhommes en rush furtif au RK et tu la ramenes...

Soit tu te débrouilles stratégiquement à venir dans une position favorable, au bon moment en nombre moindre. Mais encore faut-il en avoir l'envie...

Le nombre c'est bien, mais un nombre a besoin de personne(s) pour leader, de personnes ayant une volontée de s'investir... une volontée de faire quelque chose en communauté.

Ensuite la manière dépends de la personne qui dirige tout ca, on peut soit avoir un combat épique, haletant, qui nous stresse derriere le PC, qui nous pousse a nous dépasser, soit un truc bien naze, la gueule dans le paté, a 6h en tapant du PNJ...

Les attaques en horaires, c'est faisable, et ca a été prouvé a maintes reprises... Faut il avoir l'envie de combattre plutot que ne voir que la finalité : les bonus RK

Pour info la derniere prise Mid :

Attaque débutée a 21h15, terminée 23h, avec 3heures de grand jeu, de combat incessants et haletant... Une soirée de jeu inoubliable je pense pour la 100aine de Mid présents ce soir la.

Techniquement :
- Attaque sous la version 1.62 ( version actuelle, non ? )
- Attaque a 100 environ...

Donc : Oui c'est possible, mais ca tombe pas du ciel.

Mais ce qui est sur, c'est que OUI, les rushs furtif a 100 c'est pas envisageable de nos jours, et c'est pas un mal....
Citation :
Provient du message de Llyn
Vi c'est pas bcp, cependant c'est pas ceux qu'on voit le plus poster ici pour se plaindre d'un non-respect
Je pense que tu n'as pas compris. Beaucoup de personnes se foutent totalement que les hibernien n'on pas respecté les accords ( de plus c'est elurs droit ), c'est d'attaquer à 7h du matin en attaque reveil qui pose problème
Citation :
Provient du message de Axle/Ys
Hummm
Oui bien sur c'est le fondement des accords.

Pourquoi ne pas les formaliser ?, hum les accords précédement instaurés ne semblaient pas justes à une majoritée de joueurs albionais, a ce moment des tentatives de discussion ont étées faites résultat : aucune réponse.

Pourtant ces revendications me semblaient légitimes, les accords ont étés écrits il y a plus d'un an. En un an les différentes versions on fais que la facon de jouer à étée modifiée, il est plus simple de défendre. (aparition de mages pbae, gardes qui donnent le nombre d'assaillants, limitation du nombre de beliers qui tapent la porte .....) tout cela fais que l'avantage deviens énorme en défense, il aurais fallu à chaque changement de version les modifier à mon sens.

Accepter des textes qui deviendront imuables pour tous à nouveau ? (les autres accords n'ont pas étés modifiés pour quoi ceux-ci le seraient ?)
Un texte que seule une minoritée de toute facon respecte (le rapport signataire/non signataire fais quand même peur, vous pouvez dire oui mais moi j'ai pas signé et je respectes, yep mais dans les acords il n'y a que la notion de signataire/non signataire.
Citation :
Provient du message de Erathiane / Leina
Je pense que tu n'as pas compris. Beaucoup de personnes se foutent totalement que les hibernien n'on pas respecté les accords ( de plus c'est elurs droit ), c'est d'attaquer à 7h du matin en attaque reveil qui pose problème
Ah et alors en quoi c'est mal d'attaquer a 7h du matin si ce n'est pas parce que ca viole les accords ?
Sans accords, Ys va devenir comme Broc, et sur Broc ben on rale pas sur les horaires des raids reliques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés