[Ys] [accord horaire] Possibilité de refaire des nouveaux accords ?

Répondre
Partager Rechercher
Les evénements de ce WE ont montré que les accords ne sont plus suivit par certaines grosses guildes Hiberniennes. Ces mêmes accords n'étant plus suivi depuis un certain temps par les les Albionnais non plus.

Il n'y aura pas de meilleurs moment pour remettre les choses à plat.

Chacun à pu se rendre compte que cela pourri l'ambiance du serveur (cf les nombreux post fermé ou supprimé).

Si chacun met un peu du sien nous pourront retrouver une certaine convivialité sur ce serveur.

Il faut rappeler que ces accords ont été conclu pour permettre à chacun de participer à à ce genre d'event. Il s'agit d'un "gentlemen agreement".

Pourquoi ne pas le renouveler avec les nombreuses guildes qui ne l'ont pas ratifier à l'époque ?

Cela permettra de refaires de nombreuses belles batailles ou chacun pourra y trouver sont compte et la ruse et l'ingéniosité vont être plus importantes que la force "brute"

Je sais que des tentatives d'accord ont déjà eut lieu mais sans succès, cela n'empeche pas de rouvrir ce débat sur un sujet "plus que brulant"dans les circonstances présentes.

Il y a plus de chose à gagner qu'à perdre dans ce débat.
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Il me semble que les grosses guildes hiberniennes n'ont pas brisés les accords en ce qui concerne Midgard.

Seule Albion est menacée, en réponse à l'attaque du lendemain de la fête de la musique.

Les accords se doivent d'être mutuels, un royaume qui ne n'adhere pas aux accords peut être attaqué à n'importe qu'elle heure et doit assumer ses choix.

De plus, il ne me semble pas que l'attaque de dimanche matin était de type : Réveil Matin...

Je joue souvent vers 7h00 et vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ne sont pas encore couchées a cette heure.
__________________
En attente Aion
Ca fait un peu bizarre de proposer ca quand on viens de recup des reliques, le faire alors que l'on en as pas, la oui y'a un but fair play.
La en gros tu veux les garder point quoi
Citation :
Provient du message de Mahata
De plus, il ne me semble pas que l'attaque de dimanche matin était de type : Réveil Matin...
Tu vas nous faire croire que les 60 Hibs présent Dimanche matin sont tous des habitués qui jouent tout le temps à cette heure la ?
Tss Tss ! Ca va pas non ?

Les seuls accords qui tiennent pour Albion sont d'ordre moraux et tiennent à ces 3 principes :

1 - Pas d'attaques réveil
2 - Pas de déco reco
3 - Attaque à des heures raisonnables

Ci tout ; enfin heures raisonnables en général et selon les circonstances.

Si Albion a 3/4 forts là c'est sûr qu'on se couchera pas a 2 heures du matin et la défense peut prévoir quelques litres de café.

Voilà en résumé ce qui se chuchote dans les arrières tavernes de Camelot.
Arrow
L'auteur de ce post propose un vrai débat sur un sujet : les Accords. Ne serait-il pas temps de mettre de cotés les velléités pour des actes précédents et de poser à plat tout ceci?
Que vous soyez pour ou contre les accords, cela ne change rien. On peut en discuter sans rancunes.
A quoi cela sert-il de pointer du doigt ce qu'il s'est passé? Pourquoi ne pas tenter de faire avancer le débat une fois pour toute ?
C'est en procédant ainsi que le schmilblik pourra avancer et qu'il y aura un vrai dialogue.
Personnellement ma guilde (FY) n'a pas participé et ne cautionne pas cette action, de même que toute l'alliance dans laquelle elle se trouve.
En plus le temps que ce genre d'accord soit signé les reliques ont largement le temps de faire des aller/retour "hors accord".

C'est un proposition pour l'avenir, genre "à partir du 1er décembre" ou "à partir du moment où les albionnais reprennent controle des reliques".

Rien n'empeche d'en discuter en tout cas pour en définir les termes.

A la limite je peux promettre que je ne viendrais pas défendre en cas d'attaque relique par alb (si ont est assez nombreux a faire ça cela peut avoir une influence)
Oui mais bon je trouve un peu déplacer le fait de vouloir rétablir des accords en ayant a peine repris les reliques d' un realm adverse .
Vous n' auriez ptet pas demandé à ce que l' on discute avant cela .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Citation :
Provient du message de Mahata
Il me semble que les grosses guildes hiberniennes n'ont pas brisés les accords en ce qui concerne Midgard.

Seule Albion est menacée, en réponse à l'attaque du lendemain de la fête de la musique.

Les accords se doivent d'être mutuels, un royaume qui ne n'adhere pas aux accords peut être attaqué à n'importe qu'elle heure et doit assumer ses choix.

De plus, il ne me semble pas que l'attaque de dimanche matin était de type : Réveil Matin...

Je joue souvent vers 7h00 et vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ne sont pas encore couchées a cette heure.
Incroyable
On atteinds les sommet de la mauvaise foi la je pense
J'ai toujours pas compris pourquoi ces hibs ont fait ça...c'est tellement nul quoi, et ça ne va faire que dégrader l'ambiance qui est déjà bien pourrie.
nerf les mecs qui ont que ça à foutre que de se lever à 7h du mat un dimanche
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Proposer de réactualiser les accords le lendemain de votre attaque à 7h du matin et lorsque vous avez récupéré 3 reliques me paraît un propos un peu déplacé. En revanche, si vous l'aviez fait au moment où vous n'aviez encore aucune relique, cela aurait été un acte ô combien respectable. Mais la question des accords devra nénamoins être posée à terme.
Citation :
Provient du message de Thulip
L'auteur de ce post propose un vrai débat sur un sujet : les Accords. Ne serait-il pas temps de mettre de cotés les velléités pour des actes précédents et de poser à plat tout ceci?
Que vous soyez pour ou contre les accords, cela ne change rien. On peut en discuter sans rancunes.
A quoi cela sert-il de pointer du doigt ce qu'il s'est passé? Pourquoi ne pas tenter de faire avancer le débat une fois pour toute ?
C'est en procédant ainsi que le schmilblik pourra avancer et qu'il y aura un vrai dialogue.
Si nous prenions 3, 4, 5 ou même les 6 reliques à 7 heure du matin, puis que l'on demande ensuite que les accords soit remit en place car nous trouvons vraiment dommage d'en arriver là.
Serions nous crédible ? Je ne le crois pas.

Etant moi même contre ces accords, je suis de l'avis de Eluryan :

1 - Pas d'attaques réveil
2 - Pas de déco reco
3 - Attaque à des heures raisonnables

Si des gens ne respecte pas cela sans les accords, ils ne le respecteront pas même avec, car cela tiens du bon sens.

Voilà, c'est mon avis.
Citation :
Provient du message de Eluryan

Les seuls accords qui tiennent pour Albion sont d'ordre moraux et tiennent à ces 3 principes :

1 - Pas d'attaques réveil
2 - Pas de déco reco
3 - Attaque à des heures raisonnables
Désolé mais pour pas mal de tes compatriotes ce n'est pas le cas

1. Déjà défendu et constaté des attaques à 6h du matin.
2. Déjà constaté des reco dans le rk lors de tentative de prise de ces rk.
3. Le jour du 14 juillet ce qui me gène ce n'est pas l'heure qui semble être raisonnable c'est surtout que ce fut la première "hors horaires" et le jour qui (pour moi en tout cas) me permet de faire autre chose que jouer (famille, repos, etc...).

Voili voilou

A oui au fait je n'étais pas à cette attaque (grasse matinée for ever )
Citation :
Provient du message de Mahata
De plus, il ne me semble pas que l'attaque de dimanche matin était de type : Réveil Matin... Je joue souvent vers 7h00 et vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ne sont pas encore couchées a cette heure.
Mais alors là lol quoi :bouffon: On était 30 lvl 50 pour défendre Exca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres les Accords d'Emain Macha...................

Nous vous proposons les Accords Hibbernien du Canada dont les modalites sont les suivantes :

- Toujours lancer une attaque lors d'animations du serveur,
- Avoir a disposition un bon réveil


Sont pas compliques ceux là ^^

/em Signe des deux mains


Kanjeri 05h57
Désoler mais vouloir discuter quand on vient de perdre les reliques à 7h du matin, c'est stupide. Ca va ne faire qu'exacerber les querelles et prouver que les accord c'est quand on a trois reliques.
je passe faire un coucou
<ouvre un paquet de chips>

ha bah ils se tapent encore sur la tronche pour un bibelot, m etonerons tjours ces celtes et bretons


tssssss amusez vous jouez prenez du plaisir et si l ennemis vous attaque , repondez par les armes et soyez fiers de defendre votre royaume

une relique se perd et se reprend comme on prend un fort le tout c est de vouloir le faire et non le reflechir

<bois une gorge de biere>
<ferme son paquet de chips>

bon rien de bien dans le coin a par les enfants qui pleurent
Je n'aurais qu'une seule chose a dire:

Albion à déliberement décidé auparavant de ne pas respecter
les accords tel était leur choix , Hibernia en a fait de même,
il faudrait arreter de croire que l'on est assez gentil et niais
pour aller chercher des reliques dans les horaires des accords
pour ensuite se les faire prendre par alb hors horaires...

Maintenant soit une discussion entre les royaumes est possible
pour faire en sorte que des accords soient signés, soit Hibernia
et Albion irons attaquer les reliques à n'importe quelle heure
(ce que je trouves stupide) quand à la position vis a vis de
Midgard elle est simple aucun accords n'a été violé entre notre
royaume et le leur.

Maintenant on peu discuter 3 heures des horaires à laquelle
les reliques ont été prises, le non respect d'un accord entraine
irrémédiablement une contre attaque. Un accord est fait pour
etre respecté en tant que tel.

Cf.

<a donné son avis sur la question>
Je ne cautionne pas les prises hors horaires, quelles qu'elles soient et je ne suis pas plus content aujourd'hui que lors des prises précédentes.

Albion se sent blessé, tout comme Hibernia il y a quelques temps.

Maintenant, il y aura toujours des représailles tant que l'un ou l'autre des royaumes ne dira pas, ok, on en discute on tire un trait et on cesse de chercher à tout prix à se venger d'abord.

Comportons nous en joueurs matures, DAOC est un jeu, rien qu'un jeu ou le but (MMO) est de jouer ensemble quelque soit le royaume sur lequel on a cliqué au départ.

Je suis relativement ancien (mars 2002) et si je devais garder rancune de chaque action passée m'ayant offensée, beh ..... je crois que je ne ferais que me venger lol.

Discutons de tout cela posément, calmement entre personnes matures, en otant de nos paroles toute mauvaise foi, rancoeur et sentiment de vengeance

Ne nous cachons pas derrière du pseudo roleplay avec des parallèle historique, je crois qu'aucun de nous ici n'est un guerrier/mage/etc IRL on a tous une vie en dehors de ce jeu à laquelle on ne peut se soustraire et quand on se log c'est pour s'amuser avec les autres (MMORPG) et non au dépend des autres (je hais mon ordi quand il gagne d'ailleurs je le reboot pour lui donner une leçon ).

Evidemment il y aura deux camps, pour et contre, je suis pour car je ne souhaite pas que le No Rulez l'emporte, car les reliques doivent rester le jeu d'une communauté entière et non à ceux qui peuvent jouer à horaires décalés (pourtant je n'ai absolument pas les horaires de jeu de la majorité des joueurs).

Il ne s'agit pas d'imposer une vision du jeu mais de la proposer à l'ensemble de la communauté pour qu'elle soit approuvée sur le point précis des raids reliques.

Pourquoi formaliser ces règles ? afin qu'elles soient claires pour tous. Certes il y aura toujours des gens qui jouent en limite des règles mais la nature humaine est ainsi faite et si aucune règle n'est établie, ils joueront tout de même ainsi

Je pense que (malheureusement) JoL n'est pas le meilleur endroit pour en discuter et qu'un forum devrait s'ouvrir (je vais m'en charger dans la semaine) afin d'en discuter avec seulement les personnes souhaitant que ce projet aboutisse.

Bon jeu à tous

PS : pas que je n'ai pas confiance aux modos de JoL, mais ils ont déjà beaucoup à faire et pas la peine de leur imposer un sujet aussi épineux
Citation :
Provient du message de Mahata
Je joue souvent vers 7h00 et vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ne sont pas encore couchées a cette heure.
je joue souvent à 12h00 le dimanche. tu n'imagines meme pas le nombre de personnes qui sont levés à cette heure.

pour repondre au post: les horaires ca n'a rien a faire a daoc
si yen a qui veulent faire une prise relic a 4h00 du mat tant mieux pour eux. il faudra que les gens comprennent un jour que les prises de relic qui marchent ont toujours été prise "tape PNJ" quelques soit l'heure et ca pour une seule raison: le LAG
Parti comme ca c'est sur que ca va pas faciliter les choses

A part la rancune, la fierté mal placé et autre... On prouve quoi ?

Qu'il est impossible de participer ensemble a rendre le jeu plus interessant
Qu'on joue a etre plus bete que ce qu'on l'est et qu'on n'est pas sorti de la maternelle

Peut etre qu'on devrait mettre des choses de coté et voir comment ramener le serveur et ce forum vers une meilleure communauté et tirer tous dans le meme sens au lieu de se tirer dans les pattes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés