[Carnac] /level 20 et mendicité

Partager Rechercher
Mon opinion sur le /level : Le fasse qui veut peut me chaut, mais que les personnes qui n'ont pas envie de se tartiner à monter un personnage pour les vingt premiers levels ne viennent pas ensuite exiger des joueurs déja présents et qui en ont bavé qu'on leur serve aussi sur un plateau les tunes et le full set crafté de la mort qui tue.

Etre capable de faire /level suppose qu'on a déjà un level 50 quelque part et donc une bonne experience du jeu et des moyens de se faire rapidos des tunes. Entre l'ex 50 et le réel nouveau joueur y a un monde de différence

... le premier doit être selon moi apte a se débrouiller tout seul, si il veut faire des transfert d'argent de serveur a serveur y a un post spécial pour ça , si il veut qu'on lui finance ses vacances sur le serveur carnac où jusqu'à maintenant il a pas voulu mettre les pieds parceque ca le saoulait de remonter un personnage du level 1 au 20 .. bah qu'il se débrouille. MARCHER ca a jamais tué personne.. il aura juste a éviter les aggros... au level 20 sur les routes y en a pas des masses. Si il connait pas midgard par contre je peux le renseigner. Mais pour les tunes .. c niet. De même je leur refilerais pas des éléments d'armure, priorité au réel NB.

... le second lui il a pas de chance, on lui dit que c'est un serveur sur lequel il doit aller en priorité, il connait pas le jeu, il débarque complet et y a pas grand monde dans ses niveaux.. lui je l'aide .. mais même chose j'en fais pas un assisté, on peut être nouveau et dynamique.. je leur dit comment trouver des tunes, où trouver des loots, je les buffs pour qu'ils montent vite, je leur parle des tasks, des quetes etc.. Je regarde si j'ai des trucs bas level dans mon coffre pour leur donner. Et si je dois donner de l'argent, ca sera maximum 1 gold.. à ce niveau ils ont pas besoin de plus.

.. et y a le cas du mec qui a pas de level 50 MAIS une bonne experience du jeu, lui je lui refile max 5 pa si magot/1 gold pour un tank, pour prendre un cheval ou une full armure si c'est un tank (pour eux l'investissement le plus urgent c'est en effet une armure et des armes jaunes au moins, les magots on pas besoin d'investir sur ce domaine) .. et des renseignements sur Midgard (mon realm) si il le connait pas. A mon sens il est apte à se débrouiller aussi et il sait ce qu'il a à faire.

Pour tout ces cas, tout dépend effectivement aussi de la manière dont on vous parle. Ceux qui exigent avec des plzz plein la bouche et un merci en filigrane arraché à des lèvres qui font la moue, bah ils ont qu'à se brosser .. y a pas ecrit MERE THERESA sur mon front non plus !!

http://www.legion-einherjarfr.com/Image2.jpg
Ce qui me fait marrer avec le /level c'est que /level 30 donne le meme matos que le /level 20 donc on a tout en vert en débutant, weeee nerf les neurones de mythic
Citation :
Provient du message de Shavena
Ce qui me fait marrer avec le /level c'est que /level 30 donne le meme matos que le /level 20 donc on a tout en vert en débutant, weeee nerf les neurones de mythic
C'est que tu n'es pas allé voir le bon NPC
Je me demandais si j'allais venir faire un tour sur carnac.... Et bien en lisant ce post plus envie du tout...
Je suis sur Orcanie et a goth je ne peux dire le nombre de fois où j'ai donné qq PO à des enfants du/level...
J'ai fais sur Orcanie un premier perso pour voir, pour tester ce fameux /level... Comme je connais la carte j'ai choisi un lieu de pop près de cam pour ne pas avoir à mendier... J'ai horreur de ça... J'ai récupérer mon armure et je me suis dis je vais aller faire un tour aux vaux donc : pex pour l'argent... Au level 20... Mithra trop petit Keltoi trop grand.. erf ! reste les plaines... Au début ça ne marche pas trop mal mais paf me voilà dead et perte de constit... et redead... bo j'ai un peu d'argent====> guérisseur... Et me prend le peu d'argent que j'ai.. Donc arrêté là l'expérience... J'ai fait un transfert de mon main...
Mais cette expérience m'a permîtss de comprendre que le /level est un cadeau empoisonné... Et donc si je peux aider un joueur qui arrive je le fait... Il est certain que celui qui me saute dessus sans un bonjour et qui mendie de façon agressive je l'ignore...
Mais sur ce post on dirait que les personnes qui sont arrivées sur ce serveur et qui ont monté leur perso de zéro en sont amers et aigris... Au point de jalouser ceux qui utilisent /level... Je me demande si ces personnes ne l'ont jamais fait elles même... sur un autre serveur...
C'est un jeu et cet argent est virtuel, il n'a aucune véritable valeur... Ce type de jeu ne peut fonctionner sans l'entraide de tous... n'avez vous jamais bénéficier de l'aide d'un autre jouer si ce n'est ici, au moins sur un autre serveur ????
Donc je vous laisse volontiers votre sacro saint serveur sur lequel vous avez sué sang et eau pour monter vos persos... Je n'aime pas les gens amers, coincés, égoïstes....
Alors amusez vous bien et ne vous étonnez pas de ne voir personne venir sur ce serveur.....
Quand tu fais un /level tu sais à quoi t'attendre, tu sais que tu pars avec 0 tunes... je suis désolée mais il faut aller au bout, soit tu as de la chance et tu trouves quelqu'un qui va te donner de l'argent, soit bah tu trouves personne.

Mais bon, tu le savais quand tu as pris la peine de cliquer 20 fois sur ton instruct. Avec l'équipement tu as quelques level sans rien avoir à acheter, en se débrouillant bien et en galérant un peu tu y arrives.

Oui c'est peut être un cadeau empoisonné, mais bon toute médaille a son revers.
Citation :
C'est un jeu et cet argent est virtuel, il n'a aucune véritable valeur...
Oui, et dans plein de jeu, c'est aussi de l'argent virtuel (cf Monopoly, etc...) et alors, tu crois que ca rends le jeu plus interessant de s'échanger les billets a tout bout de champ par sympathie ? moi pas... Dans un jeu on joue...où on joue pas et on range la boite pour faire autre chose d'aussi sympathique surement mais qui n'est plus ce jeu-là...
Dans un RPG, se procurer ses tunes pour s'en sortir ca fait partie du jeu non ?
Ah j'oubliais que le gars joue pas a un RPG mais a un "test template"...Bon bah pas grave si je lui donne rien, on joue pas au meme jeu a la base et on n'aurait pas du se croiser.
En plus, mendier propre, c pas dur : suffit de se planter dans une ville et d'attendre les demandes d'aide pour transferts, d'etre pret a le faire gratos bien sur et honnetement, tout en glissant au passage qu'on rame un peu coté tunes vu qu'on est nouveau. Et voila que sans avoir balancer un gros "des gold plzzzz" sur le general, bah on se retrouve souvent grassement payer avec au moins la fierté d'avoir échanger un service pour ce cadeau...Si les mendiants au lieu de demander des golds commencaient par se dire "a dispo pour divers services", ca serait déjà plus constructif.

Maintenant, si certains se disent que l'argent ne sert a rien sur DAOC, pas de problemes pour les dons, je suis preneur, même si vous ne me verrez jamais réclamer un copper et que ce pseudo n'est pas le mien sur Carnac.

L'argent sur DAOC sert :
- son propre equipement (bien sur et certains pensent que ca sert qu'a ca, a tort)
- les reparations de portes en RvR (depuis toujours, même si parfois négligé par trop)
- le financement de l'artisanat hlvl (bah oui apres le seuil des task a 650, c cho parfois pour se financer tout seul)
- et maintenant Fondations, qui aura le mérite au moins de redonner un peu plus dans le jeu la valeur de l'argent.
Alors quand un pote ou un co-guildé balance 3 ou 4 fois dans la soiree 1 a 50 gold pour des mendiants, bah j'ai envie de lui montrer le chemin vers le coffre de guilde, histoire de rappeler le sens des priorités...

L'avantage de l'argent dans DAOC par rapport a l'IRL, c'est que là le dicton "quand on veut on peut" s'applique vraiment.
Dans l'IRL, se moquer d'un mendiant c'est cruel (et pourtant c dingue l'impudeur qu'on voit entre tel people adulé et ses caprices a 1000000 dollars et ce pauvre type qui pose son carton par terre pour faire sa nuit sans savoir s'il se reveillera...et y en a toujours pour dire que c'est la vie, c'est normal). Dans DAOC, les mendiants on peut en rire et les mépriser a gogo, car eux, ils sont juste en danger...de devoir passer un peu de temps a taper du mob pour se faire des tunes.
Vu comme ca oui, je suis d'accord, DAOC, c'est qu'un jeu...
Vous n'avez rien compris à ce que j'ai voulu dire....
Je n'ai jamais mendier et je n'aime pas ça ... J'aime arriver par moi même....
Mais c'est votre mépris afficher pour ceux qui le font qui me contrarie... aider les autres en leur donnant 1po ça ne vous ruine pas... Justemùent ici ce n'est pas IRL, rien à voir... On ne peux pas comparer...
Le /level est destiné à redonner une dynamique au jeu en tentant de faciliter les mutations des personnes d'un serveur vers un autre afin d'équilibrer le jeu, et donc au final le rendre plus intéressant....
Quand tu as déjà un 50 on peut te faire grâce d'avoir à refaire les 20 premiers lvl qui sont les moins intéressants... Goa ne peut munir ces personnages là d'argent car aussitôt tout le monde ferait /level transfert argent delete puis /level en boucle pour se faire de l'argent vite fait sans fatiguer.
Votre problème c'est une sorte je jalousie sous prétexte que vous êtes arrivés sur un serveur vierge, que ça n'a certainement pas été simple de pex, c'est vrai mais bon, ce n'est pas une raison pour vous défouler sur les joueurs qui viennet avec /level...
Avec une telle mentalité personne ne viendra sur Carnac...
Et donc le RVR quand sur tout le serveur il y a moins de 500 personnes ça ne doit pas être génial.
Le nombre de joueurs sur carnac à été divisé par trois entre son ouverture et maintenant...
Si vous n'êtes pas nombreux et en plus pas sympas... Personne ne viendra /level ou pas....
Les post reflètent l'ambiance générale du serveur... Et en lisant ce post on se dit qu'il vaut mieux aller là où les gens se prennent un peu moins au sérieux et sont plus accueillants...

Si vous n'êtes pas nombreux et en plus pas sympas... Personne ne viendra /level ou pas....
Les post reflètent l'ambiance générale du serveur... Et en lisant ce post on se dit qu'il vaut mieux aller là où les gens se prennent un peu moins au sérieux et sont plus accueillants...
houloulou c'est une orcanienne qui dit ça.

repense à ce qu'on disais sur orcanie les premiers mois de son ouverture ( tu n'y était peut etre pas, moi si ), et tu verra que ton refrain est exactement la copie de ce qui se disais sur orcanie à ses débuts
Citation :
Provient du message de macnamarra
euh, désolée de dire ça mais NON Jol ne reflète pas l'ambiance générale du serveur...

j'ai des persos sur les 4 serveurs français, et c'est sur Carnac où j'ai trouvé le plus gros taux de gens sympas...

(mais je fais partie de ces horribles personnes qui préfèrent passer du temps à aider des levels <20, à leur fabriquer leurs armes gratos, etc. plutôt que de perdre du temps avec des gens qui, ayant l'expérience de Daoc, savent très bien comment gagner de l'argent rapidement)
Ce qui est énervant c'est de devoir constamment se justifier...

Didjiou! Mais je ne refuse pas d'aider je refuse de donner de l'argent, ce sont deux choses différentes. Des quêtes ou des crafteurs sympas (la preuve Miss) il y en a pleins. Ce qui m'énerve avec les gens qui te demandent des po c'est leur choix de la facilité. "Pas besoin de faire un effort quelqu'un me donnera bien des sous" Et c'est là où je dis que je ne suis pas d'accord.
Je préfère dix fois aider quelqu'un à faire des quêtes que de lui filer une po, pourtant dans mon quota temps je suis perdante soit disant et bien non, pour moi je suis gagnante. J'aurais passé un bon moment avec quelqu'un, un vrai moment de jeu pas un simple échange de po mais un véritable échange de personne à personne.
Alors non je ne donne pas de po, mais je suis toujours prête à filer un coup de patte. Si on me demande "Salut. Tu connaîtrais pas un crafteur pour avoir une armure ou une arme de mon lvl ?" je suis tout à fait disposer à send des crafteurs que je connais et voir s'ils peuvent lui arranger ça.
Ce qui est dingue c'est que sous prétexte que l'on refuse de donner des po c'est que l'on est un vilain pas beau méchant associal avare...
Et sincèrement que des gens me send juste pour me demander de l'argent cela m'énerve parce que être prise pour une tirelire à pattes incapable de faire autre chose ça à tendance à légèrement m'agacer.
Viens en jeu pour nous juger plutôt de te contenter de le faire sur le peu de choses que tu vois ici.

Personnellement je ne suis pas HLVL sur Carnac, je ne donne que ma vision du jeu qui était la même sur Orcanie, ou j'ai aussi commencé à l'ouverture du serveur. Comme le dit Un ptit nain c'était exactement la même chose. Ce n'est pas pour ça que je n'ai jamais donné d'argent, quand on me le demande gentiment et que j'en ai je le fais pourtant...

Quand on arrive sur un serveur, on arrive en espérant que ça ne devienne pas un Xieme Broceliande ou un Orcanie tel qu'il l'est maintenant. Où est le mal? Si cela fait de nous des joueurs méchants alors soit... Finalement je n'en donnerais plus du tout.
Message roleplay
Message supprimé par son auteur.
A propos de la mendicité un truc génial.

Je suis zerk , et ma foi nous nous comptons sur les doigts d'une main. Etant au Vault, je me dis que j'allais me débarrasser de vieux matos (hache dps 10, armure fa 55...anneaux level 36, brassard...) et un /who berser me donne 3 réponses (c'est énorme...) en dessous du level 25.

Je send le premier: pas de réponses.
Le 2eme : bof non il me dis!
Le 3eme pas intéresse non plus mais si j'ai 100 gold il est preneur! c'est sur le crafté ca coûte cher!

J'ai réussit a filer le tout a une guerrière toute mimi level 17 je crois (donc une vrai débutante) et elle était toute contente. J'ai même empilé 100 gold dessus tellement j'étais colère!

Pour moi la politique est simple: je donne plus rien aux level 20+.
Citation :
Provient du message de macnamarra
Avec une telle mentalité personne ne viendra sur Carnac...
Et donc le RVR quand sur tout le serveur il y a moins de 500 personnes ça ne doit pas être génial.
Le nombre de joueurs sur carnac à été divisé par trois entre son ouverture et maintenant...
800 personnes log en soirée ce wk
Ca monte plus vite que ca montait sur orca a l epoque
En lisant certains je suis extremement étonné.. Carnac serveur d'égoïstes parcequ'on refuse de verser de l'argent au /level 20 ?

On nous parle même de jalousie, et la je dis lol .. vous présupposez donc allégrement que tous les levels 50 se calquent sur votre attitude? que forcément ils vont utiliser le /level et venir mendier des sous ? .. et vous présupposez également que le fait d'avoir ramé pour gagner de quoi nous équiper nous fait plus aigris vis à vis des nouveaux /level 20?

Alors pour la gouverne de certains

1. TOUS les levels 50 ne mendient pas pour leurs rerolls .. qu'ils aient ou non à utiliser le /level 20. Et tous les levels 50 n'utilisent pas forcément non plus le /level .

2. Vouloir aider son prochain ne veut pas dire non plus qu'on est une tirelire sur patte. Pour ceux qui résument tout au pognon.. ils n'ont que ce qu'ils méritent.

3. On est a priori tous égaux quand on achete le jeu .. y a pas de notion de "riche" et de "pauvre", pas d'inegalités de classes sociales non plus . Celui qui bosse, qui quête et qui task aura des sous et des loots.. celui qui mendie pourra en obtenir également mais pour cela sera obligé de dépendre du bon vouloir des autres. Alors ne parlons pas de notre égoisme quand on ne veut pas vous donner des sous ou bien alors parlons de votre fainéantisme qui veut que vous préferiez jouer les parasites sans avoir l'excuse de commencer pour de vrai le jeu.

Si vous êtes sympa et poli, que vous vous comportez bien avec les autres joueurs, que vous essayez de vous en sortir et que vous n'y arrivez pas, il y aura toujours qqn pour vous tendre une main secourable.

Si vous êtes aggressif et geignard, que vous parlez avec des plzzz plein la bouche .. que vous exigez des sous, du craft, que vous faites les difficiles et que vous en demandez toujours plus .. ne venez pas vous plaindre après que les gens s'eloignent de votre chemin et vous laisse merdoyer en beauté.

Faut vraiment pas avoir de fierté pr mendier des sous, perso je pourrai pas, la honte kd meme.
Et pourtant j'ai /level comme tt le monde, mais j'attendrai d'être a upp et de piquer des thunes sur le main perso, parce que mendier.. c'est pas que c'est mal.. mais bon Ca te payes la zone :x
Ou alors il faut croiser un gars que tu connais, le send "kikou je suis le reroll de XXX file mwa 50 golds je te rends avec XXX"
Sinon je donne jamais aussi a des lvls 20+, déjà parceque c la honte de mendier, donc je les /laugh
Par contre l'autre fois yavais une petite myste sur ses mobs lvl 1 a vasud, cash je lui ai filé une complète af 20 (suis mini couturière ) et 20 golds, pour moi c'était rien, mais elle a fais un bond de joie c'etais impressionnant ^^
Bon j'ai bien lue la plupart de vos post et je me permet d'ajouter ma pierre a édifice.

J'ai passez toute la journée a craft a donman (oui certain diront pour être tranquille va a AF mais bon voila j'ai des amis qui craft a donman et tan qu'a faire j'aimerai bien craft avec eu )

et voila ce que on peut entendre a longueur de journée :

Est ce qu'excuse moi all j'aurai besoin de 10pa pour prendre le tp quelqu'un aurait il une âme assez genéreuse pour me les avancé (quel blague qui irai réclamé 10 pa a kelkun).

bon vous me dirai il le demande gentillement mais voila au bout du dixième puis vingtième vous commencez a saturé et vous ne voulez plus donnez alors le mendiant change de tactique et commence par vous send et a ce moment précis si vous répondez NON a ce demande vous vous faite traité de boulet qu'il vous mais en Ignore list, que le serveur vivrai mieux sans vous et j'en passe et des meilleur et le pire du pire c que le mendiant a tjr raison et vous tjr tord.

Alors moi je dit : STOP marre des mendiant on veut bien être gentille mais toute chose a ce limite.

Personnellement je pense que c les mendiant les boulet z'arrive même pas a faire 10pa pour prendre un tp et les gars me disent qu'il a 5 50 ( laissez moi rire)

enfin tous sa pour dire que pour moi je ne donnerai plus rien a un mendiant apart s'il me fait rire ou otre et pour leur dire MAIS ARRETER D'ABUSER DE NOTRE GENTILLESSE

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés