Provient du message de azai
voila, c'est la ou on est pas daccord...
Pourquoi un mec pauvre(sans guide, joueur occasionnel...) n'aurait pas le droit à du 100%....?
Sérieux quand j'en sors un, je le met de coté et en le vendant trois fois son prix de revient(je simplifie ma formule car bcp ont pas l'air très doués en maths ni en éco) je me fais deja bcp de thune.
Enfin, je persiste et signe pour dire que la valeur ajoutée sur daoc c nimp. Je vais pas ouin ouin en disant au client g passé un an pour arriver la....
Enfin bon tan pis de toute façon commerçant IRL comme DAOC c tous des pourris...
Il en a le droit. Je suis en complete 100% et pourtant, meme en ayant une guilde, je ne participe pas a des sortie sous.
Et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas une joueuse occassionnelle, un an et demi pour avoir mon premiere personnage lvl 50 (avec aucun reroll sur cette année et demi) doit indiquer que je ne suis pas une grosse joueuse.
Trouver des sous étant franchement possible, c'est accessible meme a un joueur occassionnel.
Personnellement, je n'ai jamais de 100% de stock depuis que je ne monte plus mon craft, tout ceux que je fait sont sur commande et il est hors de question de le vendre a perte (j'ai 1159 en craft, c'est a dire que je vois tout gris sauf les 2 dernier pourpoints qui sont verts, donc plus vraiment besoin de monter). Je me fait des sous dessus, un peu, c'est vrai.
Dans mon cas, le client ne paye pas le temps que j'ai passé a monter mon craft (je ne l'ai pas fait pour lui, je l'ai fait pour moi) mais bien le temps que je passe a lui faire son armure et la matiere premiere pour la faire. Et si ca fait de moi une pourri, et bien pourquoi pas
En tout cas, je continuerai certainement a accepter les commandes de 100%
Provient du message de azai
malgré tout je ne suis pas convaincu que prendre un commande de 100% soit honnete envers un client...
les seuls 100% que j'ai acheté ct par du bouche a oreille par le canal alliance sur stock
Pourquoi serait-ce du vol?
Personnellement, j'informe le client que je n'ai pas de stock, je lui annonce que j'ai besoin d'un délai de 24h par piece 100% (et dans les 24h c'est garanti sauf probleme indépendant de ma volonté du genre serveur planté, connexion internet dans les choux,... au quel cas je ferai bien sur un geste commercial) et je lui annonce le prix moyen (50 essai) avec les explications statistique qui vont avec si le client est curieux. Ensuite je lui demande s'il souhaite travailler a l'essai (au quel cas je compterai les essai et j'arrete quand il dis stop ou au premier 100%) ou au prix moyen (au quel cas il payera exactement la meme chose que ca sorte au premier essai, au 50ieme ou au 200ieme). Apres ca, il choisit.
Il me semble donc que le client est bien informé et que vu que je ne travaille pas avec du 100% de stock, c'est bien lié diretement a ce que ca me coute (soit en moyenne soit réelment sur cet essai particulier). Apres, on peut éventuellement critiquer ma marge de 25% mais elle est la meme sur toute les commandes, que ca soit avec ou sans qualité spéciale et quelque soit l'af.
Mais je ne vois pas pourquoi je volerai le client.
Accessoirement, leZilou a raison sur son calcul, en revendant le 98%- au marchand, le 99% a prix coutant et le 100% a 3 fois le prix, tu ne peux pas gagner des sous, tu ne peux qu'en perdre.
En moyenne, sur 50 essai on aura
1 100%
8 99%
41 autres pieces qui vont chez le marchand.
Si tu part du principe que tu gardes le 100% et les 99%, tu te retrouve avec 41 * 25/100 *prix coutant de l'objet + 9 fois le prix coutant de l'objet a récuperer.
Pour ne pas perdre de sous (en supposant qu'on travaille sans amrge du tout), tu dois absoluemment revendre les 9 pieces que tu as gardé pour une valeur de 19,25 * prix coutant de l'objet.
Et ca, c'est pas possible si tu vend le 100% 3 fois le prix de l'objet et les 99% a prix coutant (ca te ferai une perte de 8,25 fois le prix coutant par série de 50 essais).
Et a ca, il faut rajouter une éventuelle marge, le fait que stocker une armada de 99% est techniquement compliqué, que les calculs se basent sur le fait que tu revendes la totalité de tes 99% ce qui est loin d'etre garanti, que ca immobilise en stock des sommes importantes,... mais meme sans ca, ta formule est une formule de craft a perte (pour donner un exemple monétaire, le prix coutant d'un plastron de maille mid 102 est de 584g. En appliquant ta formule, on perd en moyenne sur 50 essai de plastrons, a condition de vendre tout les 99%, 4pp818g)