[Artisanat ] Petit précis de Maths à l'usage des clients.

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Pour ma part j'ai trop donner...

C'est triste a dire mais maintenant je ne fabrique que sur commande de ma guilde ou a des bons amis.
Beaucoup (trop?) de joueur n'ont aucuns respect envers l'artisan et dans certains cas , c'est devenu un véritable sacerdoce le Craft...

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Provient du message de Pepper
Et si on rale alors qu'on possède soit même un artisan légendaire (Arcaniste sur Broc/Hib dans mon cas). J'ai voulu faire spellcrafter une Full AF102 (6 morceaux surchargés à +4). Sur Hib, j'en ai pour environ 650 à 750 gold (prix coûtant) et environ 3h non stop de boulot, mais là j'étais sur Mid/Ys (donc pas le royaume où j'ai mon arca légendaire) bah le mec me demandait plus de 2 platines pour faire ce boulot.

Peut-être trouverez vous çà normal, mais pour le même boulot sur Broc/Hib, j'aurais même pas fait payer 1 platine. Donc j'ai un peu oin-oin et je suis allé voir quelqu'un d'autre.
Comme ça à été dit plus haut, c'est complètement comme dans l'irl cette histoire de commerce ... ya des petits producteurs indépendants, ya des usines, ya des grandes surfaces, ya des discount et des soldes .. après en changeant de serveur les prix peuvent changer .. comme IRL le prix des choses d'un pays a un autre ... c'est une histoire de "conjoncture économique" (oulala le mot compliqué que m'arrive t-il) et libre a toi de dire oui ou non c'est tout ...
et oui lol 2 pp

-ça va pas faire avancer les shmilblick au contraire lol mais perso je suis encore petit armurier mais je bosse uniquement pour la Guilde pour le moment gratuitement (vu que a mon niveau c'est pas vraiment chero) et aussi pour le mec de petit lvl qui débute le jeu et qui galère, je lui fait un full set gratos (pendant qu'il va xp et je le send quand c près) ça me coute presque rien et il est heureux comme tout, et même si je monte Legendaire (c pas au programme) bah je travaillerai uniquement pour la Guilde ou au cas par cas car vu comme j'ai fait chié autrefois un artisant ne sachant pas ce que c'est que crafter ... -

Voilà s'tou :bouffon:
Citation :
Provient du message de Pepper
Peut-être trouverez vous çà normal, mais pour le même boulot sur Broc/Hib, j'aurais même pas fait payer 1 platine. Donc j'ai un peu oin-oin et je suis allé voir quelqu'un d'autre.
C'est sur tout , dépent sur qui tu tombes .
Mais pour l'arcanisme , c'est un autre probleme , tu peux rien faire a coter contrairement aux artisanats classique . Faut voir la surcharge demandé , si le client a préparé sa commande , etc
Je prefere une commande couture a arcane ( monté plutot pour moi )
Une solution que j'aime bien : le client achete les ingrédients (comme ça il voit le prix coutant) et l'artisan est payé au temps passé ou au forfait (pour aller plus vite, estimation du temps nécessaire au moment de la commande) : il est certain de son bénéfice et n'avance pas d'argent. L'artisan rend au client toutes les fabrications ainsi que les ingrédients en trop. Il n'y a pas de calcul de prix, uniquement la quantité d'ingrédients et négocier le pourboire de l'artisan.

Autre avantage : le client peut apporter des ingrédients stockés dans son coffre, qui viennent de salvage par exemple.
C'est intéressant cette histoire de matériaux issus du salvage Toto... tu peux en dire plus ?

toi ou quelqu'un connaitrait-il la liste des matériaux utilisés pour du craft haut level que l'on peut récupérer en salvage ?

Merci et bon DAOC
Eldritch Vide 4X
Druide 3X
Senti 2X
Je ne craftes plus que pour la guilde et les amis.

Certains ont eu le malheur de me prendre pour une prune, négligeant la petite piece pour le temps passé, bref un peu degoute d'avoir passe tant de jours cumulés pour certains.

J'ai des clients "fideles", des habitués que j'adorent Pour eux le temps n'a plus d'importance.

Ruinée par une commande d'un plastron 100%, j'ai du emprunter. Depuis je survis, et je ne craftes plus que pour des Craft parties entre amis. mais je ne suis plus sur le marché officiellement. J'accepte les commandes de personnes agréables, je pratique des pris tres convenable selon la plupart, d'autres trouvent que je suis hors de prix.

Je prefere laisser les "naïfs" trouver leur bonheur ailleurs, et prendre du plaisir à jouer et crafter pour faire plaisir à ceux que j'apprécie.
Ayant ding légendaire a la forge sur Hib/Broc ce we, j'ai innoguré le /setwho trade directos, tout fier de mon nouveau status de star de la forge

Bah ca a pas loupé : je recois un send d'un gus qui me demande si je peux lui crafter 2 dagues abimées saphir, dont 1 en 99% mini. Je lui réponds que c'est avec plaisir, mais que n'ayant aucun stock (surtout d'armes lvl 36) je lui fait au retry... Dans ma grande bonté (et comme j'ai toujours fait depuis le debut pour les armes 35- ou a mes potes) je lui donne le prix coutant de base + le prix coutant du retry... réponse -->> "Nan désolé t'es vraiment trop cher"

J'ai pas crafté pour m'enrichir et ma priorité est et restera d'equiper a prix coutant mes persos et ceux de mes amis et de ma guilde... Pour mes (petits) stocks j'applique les prix standards rencontrés sur le royaume (en gros 2x à 2,5x le cout, 99% only) et stou... J'ai pas envie de me pourrir la vie a servir des personnes qui ignorent tout du craft et ne respectent pas le travail des autres... et qui accessoirement te traitent d'escroc alors que tu sais que tu fais a ce moment la un geste sympa (du prix coutant c quand meme pas mal quoi )
Forgeron Legendaire sur Broc, il y a beaucoup de concurrence, et moyen mais j'ai toujours pu vendre avec +40% de benef les armes inferieur au lv 51.
Par contre pour les armes lv 51, les prix sont quasi fixes entre les differents artisans, et il faut s'aligner sur du prix coutant, il est presque impossible de gagner quoi que ce soit. Et avec la venue prochaine du marché, le role de marchand sera devenu sans interet (sauf peut etre pour alchi/arca).

Passer plusieurs heures pour faire une arme 100% pour finalement devoir attendre de vendre ses 99% pour esperer gagner qques dizaines de pieces d'or.....c'est mille fois plus rentable de rester une heure aux abysses ...

Depuis ma migration sur Orca, la frénésie du craft m'a repris et je me suis lancé dans l'arca.
Etant en train de monter, je ne suis que vers 600, donc je teste les clients, et les collegues pour evaluer le marché ^^
Et ce metier prend enormement de temps, je ne peux pas accepter de clients qui n'auraient pas fait de calculs.
Puisque generalement, les clients, meme lv 50, demandent des petites/moyennes gemmes qui coutent peu cheres.
Donc j'en suis a faire parfois 24 ou 32gemmes pour un total ridicule ne depassant que rarement 100or coutant.
Si le client ne fait pas ses calculs, ça prend un temps fou, si le client les a fait, ça prend beaucoup de temps
Donc si je veux faire un benefice de disons 40% (benef haut), je vais gagner 40or, pour facile 45min/1heure de passée.
Ou est l'interet et la rentabilité ?

Donc maintenant je craft pour mes proches, et pour les clients qui ont fait leurs calculs et qui paient correctement
Citation :
Provient du message de bodyguard
toi ou quelqu'un connaitrait-il la liste des matériaux utilisés pour du craft haut level que l'on peut récupérer en salvage ?
Spot SI , mob level > 45/50.

Par exemple Gwydnneau , Caldley sur Albion.

Les loots d'armes , armures , baton te donnent des matériaux de tier 9 ou 10.

De plus apparemment certains loots "normaux" ( ailes de Ygga ou qqch comme ca ) se salvagent aussi mais c'est à vérifier.
Citation :
Provient du message de Nisseem
Je veux bien que tu m'indiques ton spot (hors abysses)

oui moi aussi je veux savoir où on fait 500 po plus en 1h ou 2 h en solo lol

sinon je suis un jeune forgeron légendaire sur orcanie et je n'ai pas eu de probleme sur les ouinouin

j'ai des commandes réguliere mais par contre pour écouler les stocks c pas facile :/

en ce qui concerne 50 essais pour un 100% c'est pas tout à fait vrai vu qu'on doit faire le 100% sur l'arme finale et non pas sur la lame ou la garde pour la forge
perso je ne crafte qu'à l'essai, j'annonce le prix coûtant arrondi au G, les 30% par essai, et je demande les limites du client...

Et ensuite c'est le client qui prend le risque de la série foireuse, même si je le préviens.

Le mieux que j'ai eu, une commande pour un lvl 25, il est reparti en 6 pièces et 2 essai maxi avec 3 100% et 3 99% en cuir lamellé...

Le pire, un lvl 20 qui est reparti au bout de 250G avec du 97/98%...
Mais il a compris et j'ai fait son armure suivante...
Citation :
Provient du message de Kaezias
Mon avis en temps que client :

Je sais qu'un chef d'oeuvre est difficile a sortir , donc quand j'en commande un , je suis souvent près a payer le prix des essais , ce qui me semble normal .
Je ne cache pas que certains abuse vendant un 100% eu au premier essai , le vendant comme si il était sorti au 50eme .
C'est mon cas et je ne m'en cache pas...

Tu dis toi-même être prêt à payer le prix, eh bah figure toi que c'est ce que mon client paye: le prix moyen de la chose.

Imaginons, tu achète à l'essai, ton pote Robert aussi:

- ton plastron de plate af 102 100% prend 150 essais à sortir
- le plastron de plate af 102 100% de Robert sort au premier coup

Tu préfère payer 15p le plastron et que ton poto paye 700g ou que vous payiez tous les 2 6p5, honnêtement?
Citation :
Provient du message de Torgrin

Tu dis toi-même être prêt à payer le prix, eh bah figure toi que c'est ce que mon client paye: le prix moyen de la chose.

c'est une façon de faire, en effet.

je n'ai pas choisi celle là.

mais c'est à l'étude : le seul frein est la rareté des commandes sur mon serveur. (afin d'éviter la ruine sur 3 coups de malchance)

Citation :
Provient du message de Drierith
avec la 1.62 maintenant tu sait kan 1 100% sort donc tu reste à coté du crafteur et tu surveilles
gni ?
Citation :
avec la 1.62 maintenant tu sait kan 1 100% sort donc tu reste à coté du crafteur et tu surveilles
Les autres joueurs entendent les sons quand on termine une confection ?

J'en suis pas sur, m'enfin pourquoi pas

Et si c'est le cas, au moins on peut surveiller, mais bon, comme la plupart des clients ne viennent qu'une fois le boulot fini, çà ne changera pas grand chose...
Citation :
Non, toi seul l'entend si tu craftes.

Cependant, ça serait une bonne proposition à faire à Mythic, que l'on entende dans le groupe le son à la fin du craft par exemple.

Ainsi, on groupe avec le client qui sait ce qui sort ou encore quand ça sort pas.
Citation :
Provient du message de Torgrin
C'est mon cas et je ne m'en cache pas...

Imaginons, tu achète à l'essai, ton pote Robert aussi:

- ton plastron de plate af 102 100% prend 150 essais à sortir
- le plastron de plate af 102 100% de Robert sort au premier coup

Tu préfère payer 15p le plastron et que ton poto paye 700g ou que vous payiez tous les 2 6p5, honnêtement?
/agree du moins en partie ...
C'est clair que le 1OO% c archi chero j'avais demander un boubou (je crois) en 1OO% à hagall .. le mec ma dit on le fait a l'essai j'te préviens c chero ... et il me tenais au courant de l'histoire genre j'en suis au 5ème, 6ème etc .. si bien qu'au 15ème essai j'ai dit stop tout je prend un 99% et voilà ...

Concernant le cout des "potos" le mec ki s'en sors avec 1O essais pour avoir le 1OO% , et celui ki à plus de 1OO essais ok équilibrer mais faut que les acheteurs soient au courant des magouilles ... je veux pas raquer 3 pp de plus pour un objet en 1OO% parce qu'il se trouve qu'un autre mec que je connais pas a fait une autre commande et qu'il a pas eu de bol sur les retry ...
Perso j'ai toujours vu des crafteurs honnétes ( sur Ys/Mid ) et je m'efforces d'être honnête moi même.

Donc essai par essai j'annonces ce qui tombe.

Mais encore une fois j'ai de moins en moins de commandes ( en fait j'en ai pas eu beaucoup depuis que je suis légendaire ...)
Je vais vous donner mon avis de perso qui a ding son lvl 50 et a voulu s'equiper de plaque 99%

J'ai commencé par le faire auprés d'un legendaire de ma guilde au try... Pour 1.5 pp j'ai eu : les manches et les bottes de plaque AF 102

J'ai trouvé ca un peu cher et j'ai rien dit je l'ai payé et proposé un pourboire qu'il a refusé...

Aprés j'ai recnontré par hasard un mec qui vendais son craft 99% a prix fixe : je m'en suis sorti pour avoir tout le reste avec seulement 2pp... (plastron, greves... les pieces les plus cheres quoi)... Du coup comme j'avais pas beaucoup d'argent qui a fallu faire enchanter le tout puis le spellcrafté, jl'ai un peu mal pris le comportement du premier crafteur et j'ai eu l'impression de me faire avoir... (Faut dire aussi que le crafteur a prix fixe est pas cher : plastron de plaque 99% AF 102 a 1 pp)

--> Conclusion je n'achete plus qu'a prix fixe sauf si le crafteur est un pote a moi en qui j'ai confiance... Effectivement il est difficile d'avoir confiance en quelqu'un qu'on ne connait pas quand il t'annonce qui lui a fallut 20 essais pour un 99§ si c un pote tu sait qu'il a pas menti et tu te dis pas de bol...

Du coup j'ai eu comme un set de couture AF 51 avec 5 100% (dont la robe qui ma couté 600 po) et 1 99% pour des prix tres correct (2 pp environ).

Je pense qu'il faut dissocier 3 methodes

methode du travail a l'heure :
* le client paye les matieres premiéres, garde TOUTE la production et le crafteur est payé un prix a l'heure raisonable (quelque chose entre 10 et 500 po)
* le crafteur fait payer a l'essai, dans ce cas il s'engage a fournir tout les essais au clients (ou du moins celui le de meilleure qualité deja obtenu) il prend alors une certaine somme par essai (en général en fonction du prix de l'obj). Point trés important pour moi je ne commande pas du 99% ou 98% mais du 99% ou 98% au moins c a dire que si je dit je veux ce truc qualité 98% ou plus je considére que le contrat est remplis dés qu'un obj 98, 99 ou 100% est reussi. Aprés tout c logique je paye a l'essai je prend les risque c donc moi le patron, le crafteur étant un employé competant.
* le crafteur fait lui même ces essais... Et vends les objs obtenus le prix qu'il desire... La c lui qui prend les risque c lui le patron il fait ce qu'il veux.

La ou les pb du prix a l'essai c que souvant l'artisan va vouloir la mélanger avec le principe du prix fixe... C a dire que si l'obj est vite obtenu le prix reste normal au lieu d'etre bon marché tandis que si l'obj met longtemps a etre obtenu le prix reste cher... Un autre soucis c que le client voudras souvant récuperer les essai "raté" de façon a etre sur de ne pas s'etre fait couilloné ce que certains crafteurs refusent ce qui peut provoquer des disputes... Je pense que cette derniére solution est préférable a condition de prendre une marge plus adaptée (plus grosse)...

La 3éme methode ou le crafteur fait lui même ces essais est a mon avis un bonne methode s'il a assez d'argent de coté et pour des choses pas trop chére (couture)... Il vise d'obtenir des 99% est calcule sa mage etc sur cette base... Si jamais il obtient un 100% libre a lui de le vendre le prix qu'il désire... C evidament comme ca que l'on obtient les prix les plus bas vu qu'un 99% c pas difficile a sortir et que le coût d'un 100% est directement inclus dans le prix de vente des 99%... Le probléme de cette methode c les invendus potenciel ainsi que la réserve d'argent qui est immobilisée au coffre pour les différents objs...

La methode a l'essai par definition introduit des problémes par son principe même : le client est sur de rien et personnellement je l'evite autant que faire ce peut... Meme si le prix a l'essai moyen avec l'artisan X est de 500 po pour tel obj, je prefere payer 600 po pour cet obj et donc l'avoir effectivement plutot que de faire un paris et me retrouver aussi bien si j'ai pas de chance a payer cet obj 1 pp voire de ne rien avoir car je manque d'argent...

Je crois enfin qu'il faut accepter que quelqu'un vous dise que ce que vous proposez est trop cher ne lui en voulez pas il sait peut etre pas le coup réel ou a deja fait comparé les prix et a trouvé moins cher ailleur... peut etre meme vos prix sont ils réellement cher. Le plus simple est de rester zen et de dire, oki pas de pb si tu es interessé a ce prix je suis la sinon je le fait pas ...
Citation :
Provient du message de prophetxp

Je crois enfin qu'il faut accepter que quelqu'un vous dise que ce que vous proposez est trop cher ne lui en voulez pas il sait peut etre pas le coup réel ou a deja fait comparé les prix et a trouvé moins cher ailleur... peut etre meme vos prix sont ils réellement cher. Le plus simple est de rester zen et de dire, oki pas de pb si tu es interessé a ce prix je suis la sinon je le fait pas ...
je crois que le problème est autre

on ne nous dit pas que c'est trop cher, on nous insulte copieusement !!! nuance.

sinon, pour faire du stock, même en couture c'est très très cher.

il faut aussi savoir qu'en fonction du serveur les demandes sont différentes.

sur Camlaan, par exemple, essayes de vendre du 99% sur l'AF102 (ou 51 tissus)
a part si le prix change en court de route il n'y a pas de raison d'insulter quelqu'un même s'il vend cher...

C la loi de l'offre et de la demande si beaucoup veulent et que peu produise c cher, si beaucoup produisent et que peu veulent c bon marché...

En tout cas il ne doit pas etre lieu d'obliger a acheter ou vendre chacun est libre et si un crafteur demande 100 pp pour des manches 100% comme un acheteur peut demander un set 100% af 102 pour 100 po...

C d'ailleur le pb qui se pose actuellement il a tellement de crafteurs que la concurence est rude, les marges étant forcément plus sérées sous la pression des joueurs peu fortunés dont le pb n'est pas qu'ils ne veulent pas donner de l'argent a leur crafteur mais que leur budget est trés limité...

Quand a pouvoir faire des stock, je crois qu'avec 10 ou 20 pp on peut deja avoir du stock pour venir voir un certain nombre de client... Et comme chaque vente engendre des benefices le capital ne devrais pas avoir de mal a augmenter.

Pour ce qui est de la couture j'ai une crafteuse qui vend regulierement des robes 100% a 600 po j'en deduis qu'elle y gagne... Ca signifie donc qu'avec 6 a 8 pp on a le stock pour 2 full set 100% et 2 full set 99% ce qui n'est pas une somme si importante
Citation :
Provient du message de prophetxp

Quand a pouvoir faire des stock, je crois qu'avec 10 ou 20 pp on peut deja avoir du stock pour venir voir un certain nombre de client... Et comme chaque vente engendre des benefices le capital ne devrais pas avoir de mal a augmenter.

Pour ce qui est de la couture j'ai une crafteuse qui vend regulierement des robes 100% a 600 po j'en deduis qu'elle y gagne... Ca signifie donc qu'avec 6 a 8 pp on a le stock pour 2 full set 100% et 2 full set 99% ce qui n'est pas une somme si importante
ouch ............

nous n'avons pas la même notion de somme importante ou non

j'ai peur de comprendre qu'un budget limité, pour toi, se chiffre en dizaine de pp.

sur mon tailleur légendaire, et compte tenu que j'aide les autres artisans de ma guilde, j'ai 2PP.

ça doit dépendre des serveurs .............
En ce qui concerne les prix, j'ai toujours trouvé qu'un X3 pour du 99% était plus que normal. N'oublions pas que l'artisanat est aussi un moyen de gagner de l'argent. Le seul que je puisse utiliser d'ailleurs lorsque je suis seul, étant clerc, et ne pouvant taper autre chose que du vert.

Par contre, en ce qui concerne les 100%, à mon avis, je crois que le X15 est tout simplement justifié.

Je parle ici en ma qualité d'artisan sur Alb/Ys

En vérité, sur les commandes de 100%, l'artisan place tous ses espoirs de gains dans les reventes de 99% ( en prenant le cas classique où l'on a un 100% tous les 50 essais ). Pour tout dire, le coût de fabrication brut est aux alentours de X17.

Cependant, actuellement, le 99% est presque invendable, il y a trop de pièces et pas assez d'acheteurs.

Pour tout dire, l'espérance de gains sur la fabrication d'une armure complète de mailles AF 102 qualité 100%, sans revente de 99%, est de -4,5P pour une armure revendue à X15. Ca passe à -12,5P pour une armure à X10.

Autant dire que ça fait mal pour un artisan de ne pas pouvoir revendre ses 99%. Très mal.

Pour limiter la casse, on ne peut que baisser le prix du 99% afin de le faire écouler plus facilement, ce qui n'assure tout de même pas la vente, ou alors monter le prix de la 100% pour faire en sorte de s'en sortir avec des gains légers en revendant un minimum de 99%, c'est à dire en passant en X15.

Ca c'est les prix concernants les commandes, pas l'essai sur essai.

Et ces prix sont hués.

Je regrette amèrement d'avoir passé toutes ces heures à monter armurier légendaire pour finalement quitter définitivement la forge, faute de clients "intelligents". Qu'ils aillent acheter leurs objets chez ceux qui peuvent amortir 10P de pertes, tout le monde sera content comme ça. Moi je ne m'occupe plus que des commandes des amis et de la guilde.

Si seulement il y avait moins d'artisans...

Gnn, toutes ces heures perdues devant la forge depuis la version bêta
Je suis armurier legendaire sur midg orca.

J'ai pas mal de commandes car j'aime crafter (en lisant irl) et que des que j'ai 1pp je le crame a la forge, donc j'ai bcq de stock.

Au debut d'orca je craftais le moin cher possible , parsque nous n'etions pas nombreux a pouvoir faire des sc aux gens, maintenant avec les portes de rk a "repair" regulierement c'est une autre histoire.

On oublie souvent de dire que ce sont les artisans qui s'y collent dans le feu de la defense de zf et donc de leur poche.

Ce n'est pas une petite donnée a mon avie, j'ai bien cramé 4-5 pp sur les notre depuis 2-3 mois, et heureusement que bien d'autres crafteurs s'y collent aussi.

Sinon, il m'est arriver de faire des set gratuit a un /level qui me sendait gentillement pour avoir quelques gold, c'est aussi ca notre mission je crois
Y'a aussi des guildes au rp qui ne me plait pas pour qui je suis ubber cher
Citation :
On oublie souvent de dire que ce sont les artisans qui s'y collent dans le feu de la defense de zf et donc de leur poche.

Ce n'est pas une petite donnée a mon avie, j'ai bien cramé 4-5 pp sur les notre depuis 2-3 mois, et heureusement que bien d'autres crafteurs s'y collent aussi.
J'ai vecu ca a la derniére attaque relique (je suis alchimiste mais ca empeche pas d'acheter du bois ) Ben dans un premier temps y'a tout les roxors qui se reunissent pour admirer la ceromonie, puis dés que la céromonie est finie y'a plus que quelques egarés (dont moi ...) qui restent la pour reparer les 4 portes qui avaient été abimée (oui 4 chez pas pourquoi ils ont attaqué 2 portes et on finalement raté leur coup ...) comme on était peu nombreux on a mis des heures et des heures a réparer et a amener le bois... Au bout de 2 heure environ je suis partis dégouté (non sans avoir dépensé un paquet de fric bien sur) alors que les portes étaient pas réparées. Si les 100 personnes la au moment de la prise reliques avaient depensé chacune un peu d'argent s'aurait évité de ruiné certains et de perdre des heures et des heure...

J'ai été pour ainsi dire dégouté ... tout ces gens qui la raménent avec leur uber perso mais qui sont jamais la quand il faut reparer les portes ou payer de sa poche...

Citation :
ouch ............

nous n'avons pas la même notion de somme importante ou non

j'ai peur de comprendre qu'un budget limité, pour toi, se chiffre en dizaine de pp.

sur mon tailleur légendaire, et compte tenu que j'aide les autres artisans de ma guilde, j'ai 2PP.
ça doit dépendre des serveurs .............
Bah la tu dois pouvoir sans trop de pb avoir un petit stock avec 2 PP... 2-3 soirées abysses et c réglé, tu te fait donc 2-3 pp sans pb pour te constituer un petit stock... (genre plusieurs full set 99% et des pieces 100%)

Non un budget limité c 2 a 5 pp on va dire... Un bon budget c 10 pp ou plus... Je me rappelle d'un crafteur qui voulait me fournir mon plastron pour 1 PP mais n'avais pas assez d'argent pour le faire (il depense plutot 3-4 pp revend les raté, revend les autres 99% bref c sont PB... c lui qui craft il s'organise) du coup il a pas voulu que je le paye ni tenter le plastron de suite (j'ai attendu un peu )... J'en deduis qu'il faut avoir du stock et quelques liquidités

Et perso quand je trouve un crafteur qui me convient je lui fait une bonne pub auprés de tout mes amis... Il est donc sur de se faire des commandes pour 3-4 pp mini sur quelques jour... C pas enorme mais ca aide un peu quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés