Provient du message de Kaezias
Je ne cache pas que certains abuse vendant un 100% eu au premier essai , le vendant comme si il était sorti au 50eme .
Heu, en tant que crafteuse, je laisse a mes client le choix de payer le prix moyen (50 essais), ou de payer en fonction du nombre d'essai.
Si le client choisit le prix moyen, ce qui est le cas de la majorité de mes clients, alors, il paye ses 50 essai, meme si ca sort au premiere essai. Et ceci pour une raison tres simple, parfois, il faut 200 essais pour avoir le 100% demandé par le client, et dans ce cas, un client qui a choisi le prix moyen ne paye que 50 essai (200 essais étant mon record personnel), pas une piece de cuivre de plus. Les 100% en un essai permettent de compenser ces pertes.
Je ne peux pas, si je ne veux pas perdre de sous (et je ne veux pas. Je veux bien ne pas en gagner beaucoup, mais je refuse de travailler en moyenne a perte), vendre moins cher les 100% qui arrivent vite et ne pas vendre plus cher les 100% qui arrivent tard.
Au client de choisir la formule qui l'arrange le plus.
Et personnellement, mes clients sont rarement vulgaires. S'ils me traitente de voleuse, ils ont droit au cours de math fait plus haut, et si mes prix ne leur conviennent pas, alors je me fait un plaisir de leur souhaiter bonne chance dans la recherche d'un autre artisant
Celle qui me fait rire, c'est les clients qui essaye de m'expliquer que mon prix est pas bon parce que bidule le fait moins cher (étrangement, bidule n'est jamais plus disponible pour leur faire leur armure

) et qui sont tres fachés quand je leur conseille d'aller voir bidule dans ce cas.
Niveau sotck, je stock uniquement les bout d'armure lvl 51, je stock tout les éventuels 100% de truc et maximum 6 exemplaires de chaque piece 99% (et inutile de me dire que c'est pas grave de mettre 200 essai a faire mon 100% vu que je vais revendre mes 99%, vous penser vraiment que j'ai de la place pour stocker 40 99% vous?).
Mon 100% est cher? ben logique, 50 essai en moyenne, ca fait vite cher. Tout le monde ne sais pas en avoir? soyez pas rédicules, c'est tres facile de se faire de sous a ce jeu des qu'on est un peu hlvl, meme sans les abysses. Je ne suis pas une farmeuse de sous douée (entre autre parce que j'ai plutot un gout du solo et que taper du monstre me lasse vite et la, pour la maisons, en un mois et 2 semaine, je me suis trouvé 30p. Et pourtant je ne suis pas une personne restant connectée des heures et des heures), en plus, le 100%, c'est un chef d'oeuvre, pas un truc a mettre dans les kit de base de tout le monde, c'est justement pour ca que c'est rare et dur a produire.
Provient du message de
Nisseem
Je veux bien que tu m'indiques ton spot
(hors abysses)
SI, n'importe ou ouc a loot de l'arcanium

Ca fait 5 ou 6 armes en arcanium a faire lotter, en deux heure, c'est largement faisable

(en tout cas pour une classe qui solote bien), plus 1g par monstre en général, plus les cashloot, ca peut se faire

Sinon, aux abysse en bon groupe, mes clients annonce que c'est 1p par heure, je les crois.
Dans la série rentable aussi, il y a les groupe qui savent faire le début du donjon épique SI et qui revedent les loot
Provient du message de Pepper
Et si on rale alors qu'on possède soit même un artisan légendaire (Arcaniste sur Broc/Hib dans mon cas). [...]
Peut-être trouverez vous çà normal, mais pour le même boulot sur Broc/Hib, j'aurais même pas fait payer 1 platine. Donc j'ai un peu oin-oin et je suis allé voir quelqu'un d'autre.
Rale pas

dis lui simplement "trop cher, je refuse de financer des gens pratiquant ce genre de tarif. Bonne chance quand meme

"
Ca passe tres bien et c'est respecteux.
Je le fait meme pour des petites sommes, pas que je boudent pour 50g bien sur, juste que sur le principe, j'accepte un certains % de marge, je refuse d'achetter plus cher.
Provient du message de bodyguard
C'est intéressant cette histoire de matériaux issus du salvage Toto... tu peux en dire plus ?
toi ou quelqu'un connaitrait-il la liste des matériaux utilisés pour du craft haut level que l'on peut récupérer en salvage ?
C'est interessant mais peu pratique

c'est ce que je propose aux clients paranos (qui veulent un truc a l'essai mais qui ne me font pas confiance pour le nombre d'essai

)
On peut recuperer en salvage tout sauf le fil. En gros, un bonus de 35% indique qu'on aura un des dernier matériau, une arme de forge donne du métal, du clouté/maille donne du métal, un arc/baton donne du bois, une armure de cuir donne du cuir et une armure de tissu du tissu. Il ne faut salvage que les loots, jamais les objets craftés (techniquement c'est possible, mais en pratique, revendre l'objet crafté au marchand et acheter avec les sous de la matiere premiere en donne plus que si on salvage)
Quand au fait tout refiler au client, ca ne marche que si tu as un client treeeees patient. Un 100%, ca me prend souvent 2h, la compagnie ne me dérange pas, mais le client pas crafteur, il a rarement la patience de rester a coté de moi pour recvoir chaque essai et m'apporter de quoi faire le prochain essai. Donc c'est a réserver aux clients tres parano.
Il faut de plus s'amuser a calculer sa marge par piece (moi je l'ai sur ma feuille de craft, mais c'est pas forcement le cas de tout le monde) et la faire payer au client pour chaque essai
Provient du message de Slammy / Thurghool
De plus apparemment certains loots "normaux" ( ailes de Ygga ou qqch comme ca ) se salvagent aussi mais c'est à vérifier.
Vrai mais pas rentable dans la grand majorité de cas. En gros, tu peux les salvage, mais la valeur des matériaux que tu récupere est souvent inférieur au prix que tu donne le marchand pour l'objet. (donc c'est mieux de vendre l'objet au marchand et puis avec ces sous d'acheter le matériaux que tu veux)
L'exeption étant d'apres mon expérience les cash loot donnant apres salvage du cuir ou on réalise une bénéfice minime a condition de pouvoir utiliser le cuir apres
Provient du message de Lurikhaine
Concernant le cout des "potos" le mec ki s'en sors avec 1O essais pour avoir le 1OO% , et celui ki à plus de 1OO essais ok équilibrer mais faut que les acheteurs soient au courant des magouilles ... je veux pas raquer 3 pp de plus pour un objet en 1OO% parce qu'il se trouve qu'un autre mec que je connais pas a fait une autre commande et qu'il a pas eu de bol sur les retry ...
Ben ca dépend de ce qui est annoncé hein!
Au retry ca depende de ton nombre d'essai et que de ca. Mais quand tu prend une valeur fixe, la moyenne et bien tu payes cette moyenne (et par définition de la moyenne, il a des fois ou il faut plus d'ssai que la moyenne et des fois ou il en faut moins).
Et en général, l'artisant explique clairement comment il fonctionne
Provient du message de prophetxp
Un autre soucis c que le client voudras souvant récuperer les essai "raté" de façon a etre sur de ne pas s'etre fait couilloné ce que certains crafteurs refusent ce qui peut provoquer des disputes... Je pense que cette derniére solution est préférable a condition de prendre une marge plus adaptée (plus grosse)...
heu oui et non, ca, ca n'est possible qu'avec le client a coté de toi (parce que moi, j'ai pas la place pour stocker 100 items pour montrer a mon client combien d'objet j'ai eu besoind e faire pour ses deux items 100%) et ensuite, faut convaincre le client qu'il m'achete chaque piece au prix d'un essai et qu'apres, il se rembourse en revendant au marchand (ce qui correspond au prix que je fait payer par retry)
Outre le fait que le client patient est rare, voir tres rare, le client patient et qui veux bien comprendre le systeme est rarissime p(parce que les gens patients et compréhensifs, souvent, ils veulement bien me faire confiance directement

)
A noter qu'a titre personnel, si un client veux acheter un 100% et tout les 99% fait sur sa commande, ca ne me pose aucun probleme (par contre, les 99%, ca ne coute pas comme un retry hein! ca coute comme un essai! vu que le marchand ne me rend pas 75% de leur prix). Simplement, je pense que c'est pas de la tarte de revendre les 99%, surtout quand on est pas artisant soi meme.
Provient du message de prophetxp
La methode a l'essai par definition introduit des problémes par son principe même : le client est sur de rien et personnellement je l'evite autant que faire ce peut... Meme si le prix a l'essai moyen avec l'artisan X est de 500 po pour tel obj, je prefere payer 600 po pour cet obj et donc l'avoir effectivement plutot que de faire un paris et me retrouver aussi bien si j'ai pas de chance a payer cet obj 1 pp voire de ne rien avoir car je manque d'argent...
Tres vrai mais le prix moyen fait courrir exactement le meme risque au crafteur

. Et ca ne l'arrange pas forcement, d'autant que ca implique d'avoir beaucoup d'argent sur soi.
Si par exemple j'accepte une commande complete 100% cuir, je sais que j'ai besoin de 17pp (le double du prix demandé au client) pour etre sure de pouvoir la finir, meme en cas de la malchance. Pour une complete de maille, il faut toute suite avoir beaucoup beaucoup plus de sous sur soi pour acepter la commande de 100%
Provient du message de
prophetxp
Je crois enfin qu'il faut accepter que quelqu'un vous dise que ce que vous proposez est trop cher ne lui en voulez pas il sait peut etre pas le coup réel ou a deja fait comparé les prix et a trouvé moins cher ailleur... peut etre meme vos prix sont ils réellement cher. Le plus simple est de rester zen et de dire, oki pas de pb si tu es interessé a ce prix je suis la sinon je le fait pas
...
Je crois que c'est ce qui se passe dans une majorité de cas
Provient du message de Slammy / Thurghool
QUESTION : Achéteriez vous du 98% pour un 45+ à prix coutant ( au copper prés ) pour péxer ?
Pour xp, personnellement, je me suis fait du 99% (donc prix coutant vu que crafté par moi meme pour l'armure plus un prix avec marge pour le baton) que j'ai fait arcaniser sans surcharge. Et de depuis que le spellcraft existe et je compte bien continuer.
Apres, une fois au lvl 50, la j'investit dans une 100% surchargée de partout.
Provient du message de
Rogeutk/Hilario Sha
Depuis Tuscaran (et les autres donjons épiques), les commandes sont moins nombreuses
. Tant pis pour les couillons qui préfèrent s'enfermer des heures dans un donjon 100% ennuyeux, pour avoir l'ombre d'une chance de peut-être roll un item qui correspondra de loin à ce dont ils ont besoin, mais qui aura une skin d'une laideur sans pareille avec laquelle ils espèrent pouvoir frimer au tp d'Emain
.
Vala quelqu'un qui a tout compris

Je m'ennuie trop dans ce type de sortie
<va tout de meme analyser les bijou tuscaran mais n'ira pas les roll elle meme, trouvera des gens qui en vendent>