[Artisanat ] Petit précis de Maths à l'usage des clients.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nisseem
Je veux bien que tu m'indiques ton spot (hors abysses)
ben très simple pour mid tu fais chain les svartalfs à l'entrée de Spin ... personne le fait vu k'après c riske d'agggro à Malmo ... tu récup rapidos de koi salvage pour 400 astérite , çàd 2*450 po ...
Citation :
Provient du message de Rafa
Cependant, actuellement, le 99% est presque invendable, il y a trop de pièces et pas assez d'acheteurs.
.....
Autant dire que ça fait mal pour un artisan de ne pas pouvoir revendre ses 99%. Très mal.
......

Ca c'est les prix concernants les commandes, pas l'essai sur essai.

Et ces prix sont hués.


Je regrette amèrement d'avoir passé toutes ces heures à monter armurier légendaire pour finalement quitter définitivement la forge, faute de clients "intelligents". ....
Si seulement il y avait moins d'artisans...
... heures perdues devant la forge ...
Ca résume pas mal le point de vue que j'avais ce Week End aprés 2 ou 3 prises de tête .....

Cependant j'émets un bémol sur " Du 99% y'en a plein partout ". Peut être dans les Guildes/Alliances où de nombreux crafteurs sont présents mais certainement pas pour le joueur lambda .... Joeur lambda qui souvent voudrait toucher du 99% à prix coutant ...


QUESTION : Achéteriez vous du 98% pour un 45+ à prix coutant ( au copper prés ) pour péxer ?
@Slammy mon armure de loot est en RF102 98% et 99%... les pièces m'ont coûté dans les 120% pour le 98 et 150% pour le 99... (du prix coûtant)... achetées lors de dé-stockage.

Vala
__________________
Bodyguard
-------------
Champion 50
Eldritch Vide 4X
Druide 3X
Senti 2X
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Mais encore une fois j'ai de moins en moins de commandes ( en fait j'en ai pas eu beaucoup depuis que je suis légendaire ...)

Depuis Tuscaran (et les autres donjons épiques), les commandes sont moins nombreuses . Tant pis pour les couillons qui préfèrent s'enfermer des heures dans un donjon 100% ennuyeux, pour avoir l'ombre d'une chance de peut-être roll un item qui correspondra de loin à ce dont ils ont besoin, mais qui aura une skin d'une laideur sans pareille avec laquelle ils espèrent pouvoir frimer au tp d'Emain .
Les autres ont compris que ca ne vallait pas le coup de s'enfermer là-dedans, qu'il suffisait de prendre 3h pour farmer quelques pp aux Abysses et se faire faire l'arme parfaite qui leur convient, et pouvoir aller se battre vraiment à Emain, pendant que les couillons sont toujours à Tuscaran .

Rogeutk - Kobold garanti 100% sans Tuscaran inside .
Citation :
Provient du message de master71
@Slammy réponse: oui
Et c'est couramment ce que je vends à des lvl 20/25 sorti du /level...
Je poses la question pour des 45+

Pour les 20/25 , ca dépend ... certains c'est cadeau , ca me fait plaisir ( genre de l'AF 52+ en 99% full set cadeau ) d'autres payent prix coutant , certains /level VEULENT du 100% et le payent à l'essai donc je le fais ...
J'ai un lvl 45 que j'aimerais bien SC parce que trouver des pièces de remplacement pour des loots vert et bleux c'est archi galère...

Hors à moins de monter un armurier, je ne trouve personne pour e faire ça.


On me propose uniquement des 102 99% à 3.2PP mini pour la full.
pour moi c simple le 99% c prix fixe 7 essais et 20 % de marge.

le 100 % coût a l'essaie avec retry, mais si je sort un 99% par exemple c ds mon stock mais essaie non compter à la personne qui m'as demander le 100% vu que je garde cet essaie pour le revendre plus tard je ne vais pas le lui facturer.


et ds tout les cas une commande de 99 % même si j'ai en stock c sur la base fixe 7 essais et 20 % de marge.


l'avantage avec le essais , c'est que si le client s'aperçoit qu'il n'aura pas la somme totale (cause de malchance du crafteur ou autre) il peu dire stop a tout moment, et ds ce cas je commence toujours par les pièces les plus chères .
@skatatonia:
les pièces les plus chères à crafter ne sont pas forcément les plus chères en matériaux par unité.

Hier j'ai eu une commande de cuir 99%, le haubert est tombé du premier coup, 10G, les bottes du 29 ième coups, 14G...
Citation :
Provient du message de master71
Hier j'ai eu une commande de cuir 99%, le haubert est tombé du premier coup, 10G, les bottes du 29 ième coups, 14G...
Les questions que je poses sont surtout pour les crafts de type 1050+
Citation :
Provient du message de prophetxp

Bah la tu dois pouvoir sans trop de pb avoir un petit stock avec 2 PP... 2-3 soirées abysses et c réglé, tu te fait donc 2-3 pp sans pb pour te constituer un petit stock... (genre plusieurs full set 99% et des pieces 100%)

tu as du rater le moment ou j'ai dit le nom de mon serveur

Camlaan.

Essaye de faire 15 minutes d'Abysses sur Camlaan .........

bref, comme je l'ai déjà dit, ça dépends des serveurs.
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
tu as du rater le moment ou j'ai dit le nom de mon serveur

Camlaan.

Essaye de faire 15 minutes d'Abysses sur Camlaan .........

bref, comme je l'ai déjà dit, ça dépends des serveurs.
faite la traite des confiseur enfin la traite du craft



Pour ma part, je paye tjs ce kon me demande (car j ai tjs refusé de crafter moi meme : trop chiant a mon gout) meme si pour certain c est un peu prohibitif mais je les comprend vu le temps passer. De toute facon ce ke je veux c l item, chui pas a kk centaines de pieces pres. Si j ai pas les sous, bah j attends une semaine, chose ke de nombreux joueurs ont tendances a oublier. Votre probleme de prix du craft vient surtourt du fait ke les gens veulent tout, tout de suite. (Hum société de consommation).

Cependant il est vrai ke le crafteur industriel tend a se generaliser (Ie des lvl 1 dans des zones 45+), mais je pense ke ce n est pas un mauvais point car ces personnages sont specialisé dans un aspect du jeu : le commerce. Alors ke les 3/4 des crafteurs sont des pexeurs aussi.

Autant personne ne dis rien kan une guilde a 300 personnes dispos du fait de nombreuses alliances et rox tout sur les champs de batailles, autant dans le commerce les crafteurs voient d'un mauvais oeil les charly chaplin du craft (Ie les temps moderne) qui craft a tour de bras et cassent les prix. Dans le cas du commerce industriel, c'est le meme principe appliqués de zergling appliqués a un autre aspect du jeu.

Avec le housing, verrons nous peut etre d autres aspect au jeu ke de s enfermer dans un donjon pendant des heures pour en ressortir les yeux eclatés et les poches plus ou moins pleines.


Bon craft, bon jeu mais surtout arreter de vous prendre la tete, c un jeu ne l oublier pas
Personnèlement je ne fais jamais payer au retry pour des clients, sauf pour les membres de ma guilde (qui m'a en partie financé) où là je fais payer prix coutant.

Le gros problème aujourd'hui que je rencontre lors de vente sur stock, c'est que les personnes qui me send pour m'acheter du 99% veulent du prix coutant ou presque (ben tiens je fais (soi-disant) mon beurre sur le 100%), et celles qui me demandent du 100% à coef. 3 de marge (ben tiens je fais (soi-disant) mon beurre sur le 99%)...

On se retrouve donc dans un paradoxe où la majorité des clients connaissent cette façon de procéder et tentent de la tourner à leur avantage. Ce qui m'amène à remballer 90% de mes clients (souvent limites dans leurs propos), à en éduquer 5% d'autres (et oui certains savent rester correct), et enfin être en accord sur le prix avec le malheureux % restant.

Je ne travaille que sur stock, et je fais des séries de full 99%, une en tissu, l'autre en cuir. Lorsque j'ai la full armure complète en 99%, j'attend de la vendre avant d'en refaire une autre. De temps en temps sort une pièce en 100%, dans la majorité des cas j'en fais profiter un membre de ma guilde à très bas prix, sauf quand mes finances atteignent un seuil critique où je la vend pour pouvoir continuer à produire.

Ce qui est sûr c'est que si les prix continuent à être tirés vers le bas, tout le monde y sera perdant à long terme: Les crafteurs commerçant disparaitront peu à peu et les prix remonteront en flèche, largement plus que ce qui devrait se pratiquer. Si le crafteur ne fait pas un minimum de bénéfice, il finira par se dégouter du commerce et ne travaillera plus que pour ses connaissances.
Les acheteurs ne sont pas les seuls responsables dans cette affaire, les crafteurs qui cassent les prix le sont tout autant, surtout les nouveaux légendaires qui veulent se faire un peu de pub, et qui ne se rendent pas comptes qu'il s'enferment dans une logique de vente à perte.

Si tout le monde reste raisonnable et respecte le travail du crafteur (crafteur y compris, vendre à perte c'est se dévaluer), on ne devrait pas en arriver à cet extrème et retrouver un certain équilibre. A moins que certains aient envie qu'on en vienne à pratiquer les tarifs des serveurs US.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Mactirnan Forgeron légendaire Alb/Broc

Voila mon impression :

Quelques personnes disposant d'un logiciel macroteur produisent en masse et inoncent le marché de qual 99% pour financer du 100% au sein de leur guilde, pour les amis etc.
Ce logiciel n'est pas très difficil a trouver, il est payant par contre lol.

Du coup meme si les produits de ces dites personnes ne représentent ke 30% du marché ca suffit pour tirer les prix a leur niveau car les clients ne retiennent ke ces prix (statistiquement inférieurs au cout en matières premières et 6 essais).

Moralité g kasi totalement arreté de crafter. Meme pour des potes car je suis du genre poisseux. Et qd on a la poisse en forge ca donne du 99% sur le manche et la lame mais l'arme finale....

Seule chose ki me refera crafter sera la possibilité de vendre très facilement le 99% grace au marché pour seulement financer le 100% pour moi et mes amis.

Donc si ya des gens ki grattent de 50g une arme 99% et veulent plus tard une 100% .... grattez vous.
Citation :
QUESTION : Achéteriez vous du 98% pour un 45+ à prix coutant ( au copper prés ) pour péxer ?


Si je suis lvl 45+ la reponce est non, je vais m'orienter direct vers du 99-100% celon ce que je trouve mes finances du moment ...

Par contre au lvl 40 acheter une épée lvl 50 ou 51 en qualité 97% ou 98% oui sans pb c ce que j'ai d'ailleur fait... Elle me permet de me servir jusqu'au lvl 50 de me concentrer sur l'achat de mon armure et est bien plus efficace qu'une epee lootée qualité 89% avec des bonnus de spellcraft qui sont jamais ceux dont on a besoin.

Vers le lvl 38-39 j'ai acheté une claymore lvl 50 DPS 16.2 qualité 97%... d'ailleur je l'ai payée 500 po ce qui je crois est pas un trés bon prix. (vu que j'ai payé mon sabre 99% 400 po) Mais c'etait mon premier achat aussi. MOn arme précédante m'avait été offerte par quelqu'un de ma guilde sinon je l'aurais aussi achetée...

Ca peut paretre bizare mais je ressent qu'acheter une armure crafter lorqu'on est encore en train de pex (sauf pour du lvl 51 99%+) alors qu'on en trouve facilement aux abysses ou a avalon (dongon haut lvl SI sur albion) est tout simplement trop cher... L'argent économisé permet d'avoir plus rapidement son set 99-100%. Je crois aussi que les magots ont interet a s'orienter direct vers du 99-100% vu que leur matos est trés bon marché comparé a une armure (5 a 10 fois moins cher apparament)

Citation :
Depuis Tuscaran (et les autres donjons épiques), les commandes sont moins nombreuses . Tant pis pour les couillons qui préfèrent s'enfermer des heures dans un donjon 100% ennuyeux, pour avoir l'ombre d'une chance de peut-être roll un item qui correspondra de loin à ce dont ils ont besoin, mais qui aura une skin d'une laideur sans pareille avec laquelle ils espèrent pouvoir frimer au tp d'Emain .
Les autres ont compris que ca ne vallait pas le coup de s'enfermer là-dedans, qu'il suffisait de prendre 3h pour farmer quelques pp aux Abysses et se faire faire l'arme parfaite qui leur convient, et pouvoir aller se battre vraiment à Emain, pendant que les couillons sont toujours à Tuscaran .
J'aimerais que tu reste un peu plus respectieux envers ce qui choisissent de trouver leur obj plutot que de te les acheter... C leur choix (même si perso je préférer acheter du crafté). J'espére que c'était de l'humour


Citation :
Essaye de faire 15 minutes d'Abysses sur Camlaan .........

bref, comme je l'ai déjà dit, ça dépends des serveurs.
Oki lol... mais tu peux comprendre que 2pp c pas enorme... Vu que monter un crafteur est plus difficile sur camlan et vu que tout les crafteurs ne seront pas disposer a travailler pour n'importe qui ca doit faire un peu monter les prix et augmenter les marges non ?

Citation :
Le gros problème aujourd'hui que je rencontre lors de vente sur stock, c'est les personnes qui me send pour m'acheter du 99% veulent du prix coutant ou presque (ben tiens je fais (soi-disant) mon beurre sur le 100%), et les personnes qui me demandent du 100% à coef. 3 de marge (ben tiens je fais (soi-disant) mon beurre sur le 99%)...
PTDR Tu dois toujours refuser le prix coutant sur du 99-100% par principe le 100% est un chef d'oeuvre, le 99% un objet d'excelente qualité... Il est ridicule de les vendre prix coutant sauf si c toi qui veux faire un cadeau. Si tout les crafteurs comprenaient ca y'aurais moins de pb

Citation :
Si le crafteur ne fait pas un minimum de bénéfice, il finira par se dégouter du commerce et ne travaillera plus que pour ses connaissances.
C deja le cas de beaucoup de crafteurs comme on a pu le voir sur ce post. C'est aussi le cas de crafteur style arcane ou la possibilité de caper tout avec du 100 voire 99% sans surcharge fait qu'ils vont travailler 1heure ou 2 pour gagner seulement 100 po ... Perso je trouve normal qu'un arcaniste fasse du 100-200% de marge voire plus sur de l'enchantement sans surcharge.
Citation :
Provient du message de prophetxp


Oki lol... mais tu peux comprendre que 2pp c pas enorme... Vu que monter un crafteur est plus difficile sur camlan et vu que tout les crafteurs ne seront pas disposer a travailler pour n'importe qui ca doit faire un peu monter les prix et augmenter les marges non ?

oui c'est pourquoi je fais 60% marge +retry sur 99%.

ceci dit, je suis pas seul sur le marché et j'ai pas envie de fournir le "full set de la mort qui tue" à un gars qui va me poutrer avec 15 minutes plus tard.


j'imagine que sur Brocéliande par exemple, j'aurai en effet un ou deux full set en réserve.
Citation :
Provient du message de Kaezias

Je ne cache pas que certains abuse vendant un 100% eu au premier essai , le vendant comme si il était sorti au 50eme .
Heu, en tant que crafteuse, je laisse a mes client le choix de payer le prix moyen (50 essais), ou de payer en fonction du nombre d'essai.
Si le client choisit le prix moyen, ce qui est le cas de la majorité de mes clients, alors, il paye ses 50 essai, meme si ca sort au premiere essai. Et ceci pour une raison tres simple, parfois, il faut 200 essais pour avoir le 100% demandé par le client, et dans ce cas, un client qui a choisi le prix moyen ne paye que 50 essai (200 essais étant mon record personnel), pas une piece de cuivre de plus. Les 100% en un essai permettent de compenser ces pertes.
Je ne peux pas, si je ne veux pas perdre de sous (et je ne veux pas. Je veux bien ne pas en gagner beaucoup, mais je refuse de travailler en moyenne a perte), vendre moins cher les 100% qui arrivent vite et ne pas vendre plus cher les 100% qui arrivent tard.

Au client de choisir la formule qui l'arrange le plus.

Et personnellement, mes clients sont rarement vulgaires. S'ils me traitente de voleuse, ils ont droit au cours de math fait plus haut, et si mes prix ne leur conviennent pas, alors je me fait un plaisir de leur souhaiter bonne chance dans la recherche d'un autre artisant

Celle qui me fait rire, c'est les clients qui essaye de m'expliquer que mon prix est pas bon parce que bidule le fait moins cher (étrangement, bidule n'est jamais plus disponible pour leur faire leur armure ) et qui sont tres fachés quand je leur conseille d'aller voir bidule dans ce cas.

Niveau sotck, je stock uniquement les bout d'armure lvl 51, je stock tout les éventuels 100% de truc et maximum 6 exemplaires de chaque piece 99% (et inutile de me dire que c'est pas grave de mettre 200 essai a faire mon 100% vu que je vais revendre mes 99%, vous penser vraiment que j'ai de la place pour stocker 40 99% vous?).

Mon 100% est cher? ben logique, 50 essai en moyenne, ca fait vite cher. Tout le monde ne sais pas en avoir? soyez pas rédicules, c'est tres facile de se faire de sous a ce jeu des qu'on est un peu hlvl, meme sans les abysses. Je ne suis pas une farmeuse de sous douée (entre autre parce que j'ai plutot un gout du solo et que taper du monstre me lasse vite et la, pour la maisons, en un mois et 2 semaine, je me suis trouvé 30p. Et pourtant je ne suis pas une personne restant connectée des heures et des heures), en plus, le 100%, c'est un chef d'oeuvre, pas un truc a mettre dans les kit de base de tout le monde, c'est justement pour ca que c'est rare et dur a produire.

Citation :
Provient du message de Nisseem
Je veux bien que tu m'indiques ton spot (hors abysses)
SI, n'importe ou ouc a loot de l'arcanium
Ca fait 5 ou 6 armes en arcanium a faire lotter, en deux heure, c'est largement faisable (en tout cas pour une classe qui solote bien), plus 1g par monstre en général, plus les cashloot, ca peut se faire
Sinon, aux abysse en bon groupe, mes clients annonce que c'est 1p par heure, je les crois.
Dans la série rentable aussi, il y a les groupe qui savent faire le début du donjon épique SI et qui revedent les loot

Citation :
Provient du message de Pepper
Et si on rale alors qu'on possède soit même un artisan légendaire (Arcaniste sur Broc/Hib dans mon cas). [...]
Peut-être trouverez vous çà normal, mais pour le même boulot sur Broc/Hib, j'aurais même pas fait payer 1 platine. Donc j'ai un peu oin-oin et je suis allé voir quelqu'un d'autre.
Rale pas dis lui simplement "trop cher, je refuse de financer des gens pratiquant ce genre de tarif. Bonne chance quand meme "
Ca passe tres bien et c'est respecteux.
Je le fait meme pour des petites sommes, pas que je boudent pour 50g bien sur, juste que sur le principe, j'accepte un certains % de marge, je refuse d'achetter plus cher.

Citation :
Provient du message de bodyguard
C'est intéressant cette histoire de matériaux issus du salvage Toto... tu peux en dire plus ?

toi ou quelqu'un connaitrait-il la liste des matériaux utilisés pour du craft haut level que l'on peut récupérer en salvage ?
C'est interessant mais peu pratique
c'est ce que je propose aux clients paranos (qui veulent un truc a l'essai mais qui ne me font pas confiance pour le nombre d'essai )

On peut recuperer en salvage tout sauf le fil. En gros, un bonus de 35% indique qu'on aura un des dernier matériau, une arme de forge donne du métal, du clouté/maille donne du métal, un arc/baton donne du bois, une armure de cuir donne du cuir et une armure de tissu du tissu. Il ne faut salvage que les loots, jamais les objets craftés (techniquement c'est possible, mais en pratique, revendre l'objet crafté au marchand et acheter avec les sous de la matiere premiere en donne plus que si on salvage)

Quand au fait tout refiler au client, ca ne marche que si tu as un client treeeees patient. Un 100%, ca me prend souvent 2h, la compagnie ne me dérange pas, mais le client pas crafteur, il a rarement la patience de rester a coté de moi pour recvoir chaque essai et m'apporter de quoi faire le prochain essai. Donc c'est a réserver aux clients tres parano.
Il faut de plus s'amuser a calculer sa marge par piece (moi je l'ai sur ma feuille de craft, mais c'est pas forcement le cas de tout le monde) et la faire payer au client pour chaque essai

Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
De plus apparemment certains loots "normaux" ( ailes de Ygga ou qqch comme ca ) se salvagent aussi mais c'est à vérifier.
Vrai mais pas rentable dans la grand majorité de cas. En gros, tu peux les salvage, mais la valeur des matériaux que tu récupere est souvent inférieur au prix que tu donne le marchand pour l'objet. (donc c'est mieux de vendre l'objet au marchand et puis avec ces sous d'acheter le matériaux que tu veux)

L'exeption étant d'apres mon expérience les cash loot donnant apres salvage du cuir ou on réalise une bénéfice minime a condition de pouvoir utiliser le cuir apres

Citation :
Provient du message de Lurikhaine
Concernant le cout des "potos" le mec ki s'en sors avec 1O essais pour avoir le 1OO% , et celui ki à plus de 1OO essais ok équilibrer mais faut que les acheteurs soient au courant des magouilles ... je veux pas raquer 3 pp de plus pour un objet en 1OO% parce qu'il se trouve qu'un autre mec que je connais pas a fait une autre commande et qu'il a pas eu de bol sur les retry ...
Ben ca dépend de ce qui est annoncé hein!
Au retry ca depende de ton nombre d'essai et que de ca. Mais quand tu prend une valeur fixe, la moyenne et bien tu payes cette moyenne (et par définition de la moyenne, il a des fois ou il faut plus d'ssai que la moyenne et des fois ou il en faut moins).
Et en général, l'artisant explique clairement comment il fonctionne


Citation :
Provient du message de prophetxp
Un autre soucis c que le client voudras souvant récuperer les essai "raté" de façon a etre sur de ne pas s'etre fait couilloné ce que certains crafteurs refusent ce qui peut provoquer des disputes... Je pense que cette derniére solution est préférable a condition de prendre une marge plus adaptée (plus grosse)...
heu oui et non, ca, ca n'est possible qu'avec le client a coté de toi (parce que moi, j'ai pas la place pour stocker 100 items pour montrer a mon client combien d'objet j'ai eu besoind e faire pour ses deux items 100%) et ensuite, faut convaincre le client qu'il m'achete chaque piece au prix d'un essai et qu'apres, il se rembourse en revendant au marchand (ce qui correspond au prix que je fait payer par retry)
Outre le fait que le client patient est rare, voir tres rare, le client patient et qui veux bien comprendre le systeme est rarissime p(parce que les gens patients et compréhensifs, souvent, ils veulement bien me faire confiance directement )

A noter qu'a titre personnel, si un client veux acheter un 100% et tout les 99% fait sur sa commande, ca ne me pose aucun probleme (par contre, les 99%, ca ne coute pas comme un retry hein! ca coute comme un essai! vu que le marchand ne me rend pas 75% de leur prix). Simplement, je pense que c'est pas de la tarte de revendre les 99%, surtout quand on est pas artisant soi meme.


Citation :
Provient du message de prophetxp
La methode a l'essai par definition introduit des problémes par son principe même : le client est sur de rien et personnellement je l'evite autant que faire ce peut... Meme si le prix a l'essai moyen avec l'artisan X est de 500 po pour tel obj, je prefere payer 600 po pour cet obj et donc l'avoir effectivement plutot que de faire un paris et me retrouver aussi bien si j'ai pas de chance a payer cet obj 1 pp voire de ne rien avoir car je manque d'argent...
Tres vrai mais le prix moyen fait courrir exactement le meme risque au crafteur . Et ca ne l'arrange pas forcement, d'autant que ca implique d'avoir beaucoup d'argent sur soi.
Si par exemple j'accepte une commande complete 100% cuir, je sais que j'ai besoin de 17pp (le double du prix demandé au client) pour etre sure de pouvoir la finir, meme en cas de la malchance. Pour une complete de maille, il faut toute suite avoir beaucoup beaucoup plus de sous sur soi pour acepter la commande de 100%

Citation :
Provient du message de prophetxp
Je crois enfin qu'il faut accepter que quelqu'un vous dise que ce que vous proposez est trop cher ne lui en voulez pas il sait peut etre pas le coup réel ou a deja fait comparé les prix et a trouvé moins cher ailleur... peut etre meme vos prix sont ils réellement cher. Le plus simple est de rester zen et de dire, oki pas de pb si tu es interessé a ce prix je suis la sinon je le fait pas ...
Je crois que c'est ce qui se passe dans une majorité de cas

Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
QUESTION : Achéteriez vous du 98% pour un 45+ à prix coutant ( au copper prés ) pour péxer ?
Pour xp, personnellement, je me suis fait du 99% (donc prix coutant vu que crafté par moi meme pour l'armure plus un prix avec marge pour le baton) que j'ai fait arcaniser sans surcharge. Et de depuis que le spellcraft existe et je compte bien continuer.

Apres, une fois au lvl 50, la j'investit dans une 100% surchargée de partout.

Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Depuis Tuscaran (et les autres donjons épiques), les commandes sont moins nombreuses . Tant pis pour les couillons qui préfèrent s'enfermer des heures dans un donjon 100% ennuyeux, pour avoir l'ombre d'une chance de peut-être roll un item qui correspondra de loin à ce dont ils ont besoin, mais qui aura une skin d'une laideur sans pareille avec laquelle ils espèrent pouvoir frimer au tp d'Emain .
Vala quelqu'un qui a tout compris
Je m'ennuie trop dans ce type de sortie
<va tout de meme analyser les bijou tuscaran mais n'ira pas les roll elle meme, trouvera des gens qui en vendent>
Citation :
PTDR Tu dois toujours refuser le prix coutant sur du 99-100% par principe le 100% est un chef d'oeuvre, le 99% un objet d'excelente qualité... Il est ridicule de les vendre prix coutant sauf si c toi qui veux faire un cadeau. Si tout les crafteurs comprenaient ca y'aurais moins de pb
J'ai pas dit que je vendais prix coûtant, j'ai dit que c'est ce qu'on me demandait, nuance.
Franchement je trouve que les artisants abusent.
Certes cela représente des heures de jeux (j'ai un empenneur
6xx) mais bon personne ne nous oblige a crafter...
Alors faire payer plus cher pour le temps passé c'est scandaleux.

De plus, faire payer un gars au nombre d'essais c'est nimporte quoi. On a voulu me le faire une fois je cours encore....
Si on met 300 essais pour un 100% il va payer 10PP...!!!
Quand je pense que mon main nivo 50 a 2 pp...
On est pas tous des war legend

Deux marchands sur alb/broc: un voulait me vendre des gants tissu kalité 100 nivo 51 une platine et l'autre 200 ors...

Je pense que les 100% craftés doivent être mis de coté et vendus en stock et non sur commande avec une marge de deux fois le prix de revient au grand maximum...(prix=x+2*x)
En ce qui me concerne je suis pas la pour rendre service aux clients. J'ai monté 4 crafteurs légendaires, probablement 5 bientôt et je ne l'ai fait que pour moi, pour équiper mes divers persos sans avoir à chercher un crafteur partout qui prendra une marge et si possible faire des bénéfices autrement qu'en tapant des mobs (ca me gonfle).

Donc je refuse systématiquement toute commande qui ne m'apporte rien, que ce soit bénéfice, progression dans l'artisanat ou 99% à revendre (sur commande de 100%). Ca empêche pas d'être respectueux du client et de ne pas faire des prix exagerés mais faut que ce soit dans les deux sens.
Si un client trouve mon prix trop cher il peut le dire, tant qu'il reste poli ca me dérange pas. Ce que je supporte pas c'est ceux qui font des reproches sur le prix au lieu de simplement aller voir quelqu'un d'autre surtout que la plupart du temps ils n'y connaissent strictement rien et te feraient vendre à perte si tu les écoutais alors que tu proposais un prix très raisonnable au départ.


Je prend les commandes de 100% mais uniquement au retry, le client paie chaque essai supplémentaire. Si il me fait pas confiance qu'il aille voir quelqu'un d'autre, si il a son chef d'oeuvre au bout de 15 essais tant mieux pour lui, si c'est au bout de 150 tant pis, j'y peux rien.

Les 99% en stock si ils proviennent d'une commande de chef d'oeuvre je les vend pas cher mais dans une certaine limite pour ne pas casser le marché comme le font certains.
Si ils proviennent d'une tentative de chef d'oeuvre pour équiper un de mes persos je fais le total de ce que m'a coûté mon 100%, je divise par le nombre de 99% et je les vend à ce prix la, en général je tombe pas loin d'un 99% tout les 6 essais, parfois j'ai pas de chance et c'est un tout les 8 essais et ca sera un peu plus cher. Donc mon 100% ne m'aura rien coûté mais en contrepartie je vais stocker des dizaines de 99% sur une mule et passer des semaines à les revendre.
J'ai passé énormément de temps à monter mon craft puis à me faire mon 100% et revendre les 99%, ce temps je veux qu'il soit rentabilisé et le client s'en sort pas mal vu que de toute façon il a son 99% à un prix raisonnable, disponible immédiatement et sans le risque de grosse malchance d'une commande au retry. Evidemment il y a toujours ceux qui veulent absolument le prix le plus bas et qui hurlent quand tu ne vend pas à perte, qu'ils aillent voir ailleurs...
Citation :
Provient du message de azai
Franchement je trouve que les artisants abusent.
Certes cela représente des heures de jeux (j'ai un empenneur
6xx) mais bon personne ne nous oblige a crafter...
Alors faire payer plus cher pour le temps passé c'est scandaleux.

De plus, faire payer un gars au nombre d'essais c'est nimporte quoi. On a voulu me le faire une fois je cours encore....
Si on met 300 essais pour un 100% il va payer 10PP...!!!
Quand je pense que mon main nivo 50 a 2 pp...
On est pas tous des war legend

Deux marchands sur alb/broc: un voulait me vendre des gants tissu kalité 100 nivo 51 une platine et l'autre 200 ors...

Je pense que les 100% craftés doivent être mis de coté et vendus en stock et non sur commande avec une marge de deux fois le prix de revient au grand maximum...(prix=x+2*x)
Il n'est pas "normal" d'être équipé en 100%, le 100% est rare et si on en veut il faut s'en donner les moyens et être prêt à payer très cher. C'est loin d'être une obligation d'avoir des objets 100% et il ne faut pas s'étonner de ne pouvoir se le permettre sans faire d'efforts.
On dirait que d'après toi le crafteur est la pour servir les gens, qu'il doit se débrouiller pour avoir des 100% et les refourguer aux gens quelque soit leurs moyens et à ses propres frais. Désolé mais non, il est tout à fait normal que l'artisanat soit pratiqué pour son bénéfice personnel et si certains veulent rendre service c'est leur choix mais en aucun cas une obligation.
Citation :
Provient du message de azai
Je pense que les 100% craftés doivent être mis de coté et vendus en stock et non sur commande avec une marge de deux fois le prix de revient au grand maximum...(prix=x+2*x)
:bouffon:

Merci , toi tu illumines ma journée ..... 2X de l'AF 102 100% ... Marmotte , Chocolat , Papier d'alu ....
Citation :
Provient du message de azai
Franchement je trouve que les artisants abusent.
Certes cela représente des heures de jeux (j'ai un empenneur
6xx) mais bon personne ne nous oblige a crafter...
Alors faire payer plus cher pour le temps passé c'est scandaleux.

De plus, faire payer un gars au nombre d'essais c'est nimporte quoi. On a voulu me le faire une fois je cours encore....
Si on met 300 essais pour un 100% il va payer 10PP...!!!
Quand je pense que mon main nivo 50 a 2 pp...
On est pas tous des war legend

Deux marchands sur alb/broc: un voulait me vendre des gants tissu kalité 100 nivo 51 une platine et l'autre 200 ors...

Je pense que les 100% craftés doivent être mis de coté et vendus en stock et non sur commande avec une marge de deux fois le prix de revient au grand maximum...(prix=x+2*x)


OMG !!! C'est a se demander si tu as pris la peine de lire les post prévédents

Conseil : monte ton empeneur légendaire et revient nous parler du bonheur que tu procures à tes clients en les floodant de batons lourds en arcania dps 16.5 qual 100% à 250 gold... Sérieux stop la drogue kwa
Accessoirement tu n'es que 600+, autrement dit ta vraie galère n'a pas encore commencé ni au niveau du temps, ni au niveau des PP claquées pour y arriver(de 1 a 600 tu as du claquer 10% de ce que ca te couteras pour monter a 1000)... donc avant de juger, renseignes toi !!


Par contre si tu cherches du taf je t'embauche... t'es le genre de mec qui doit considerer comme normal d'etre payé au forfait 41H (sympa, pour un contat a 35H) mais a qui je vais demander (parce que bon, t au forfait dc c deja bien tu dois etre super content) de bosser 75H et avec le sourir
Citation :
Provient du message de azai

Je pense que les 100% craftés doivent être mis de coté et vendus en stock et non sur commande avec une marge de deux fois le prix de revient au grand maximum...(prix=x+2*x)
voilà typiquement un client qui est artisan (enfin soi disant) et qui ne veut rien comprendre.

deux fois le prix de revient de marge ? (soit 3 fois le prix de revient au total prix = 3*x, simplifions ta formule bizarre) et c'est tout ? pas de retry, pas de moyenne ?

sachant qu'en moyenne tu vas avoir 50 essais pour du 100 % !

explique moi comment je fais.

si tu me dis que je me suis déjà remboursé sur les 99% fait pour l'occasion, c'est que tu n'es pas du tout au courant de ce qui se passe : 95% des objets 99% finissent en revente aux PNJ, soit une perte de 25% par essais.

avec ton système, les légendaires mettent la clef sous la porte en 3 jours
Citation :
Provient du message de azai
Franchement je trouve que les artisants abusent.
Certes cela représente des heures de jeux (j'ai un empenneur
6xx) mais bon personne ne nous oblige a crafter...
Alors faire payer plus cher pour le temps passé c'est scandaleux.
C'est un service que je rend et j'entend en recevoir un petit bénéfice, ca s'appelle une marge
Personne n'oblige le client a venir chez moi, mais s'il choisit d'y venir, il sait qu'un partie des sous qu'il paye (1/5 du prix qu'il me donne pour etre exact dans mon cas) sert pour payer le service.

Citation :
Provient du message de azai
De plus, faire payer un gars au nombre d'essais c'est nimporte quoi. On a voulu me le faire une fois je cours encore....
Si on met 300 essais pour un 100% il va payer 10PP...!!!
Quand je pense que mon main nivo 50 a 2 pp...
On est pas tous des war legend
Dis moi, as-tu envisagé la situation du coté de l'artisant? il se passe quoi s'il accepte une commande a prix fixe et qu'il faut 300 essai? ah? c'est l'artisant qui paye de 10pp de sa poche? tu trouve ca plus logique ou équilibré que quand c'est le client qui paye? moi non, alors laisse les artisant choisir une formule qui les arrange

Citation :
Provient du message de azai
Je pense que les 100% craftés doivent être mis de coté et vendus en stock et non sur commande avec une marge de deux fois le prix de revient au grand maximum...(prix=x+2*x)
pourquoi cela? d'une part, un grand nombre de client recherche du 100%, je ne vois aucune raison de les priver du droit de le commander (ce qui permet d'avoir beaucoup plus de 100% en circulation et donc de satisfaire beaucoup plus de client). En plus, agir ainsi ferai flamber les prix, vu qu'on diminuerai l'offre sans toucher a la demande. Ensuite, je ne vois pas pourquoi on devrai brader les prix ainsi. Le 100% n'a pas pour vocation d'équiper une majorité de gens. Et ce non parce que les artisant le vendent a un prix prohibitif mais bien parce que, dans le code fait par mythic, il y a chose qui font que ca sera rarement produit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés