[Artisanat ] Petit précis de Maths à l'usage des clients.

Répondre
Partager Rechercher
Question
Question de noob
Tout d'abord, je suis d'accord pour payer à un artisant le prix de son travail (nbre d'essais, temps passé, etc...) Tout en sachant que lui doit aussi comprendre que NOTRE intérêt est de payer le moins cher possible Cette petite précision faite voilà ma question :

Qu'apporte une arme/armure qualité 100% par rapport à une 99% ou moins ??

Je sais ça paraît bête comme question, mais j'avoue mon ignorance à ce sujet ? On peut y mettre plus de surcharge je crois mais j'en sais pas plus.
Merci d'avance pour vos précisions
Parfois,
on tombe aussi sur l'artisan uber-cool qui a compati à mes pertes financières en me faisant un prix très raisonnable

Cela m'est arrivé hier soir en cherchant tous les Arm. Leg. d'YS/MID.

Je l'en remercie encore

Ce genre d'artisan, c'est comme les pièces 100% AF102 maille, tu tombes dessus très très rarement
Re: Question de noob
Citation :
Provient du message de Proxima

c'est pour ton Spellcraft, tu peux mettre + de points d'enchantement dessus

env. 32 pts en 99%
env. 37 pts en 100%
Re: Question de noob
Citation :
D'abord 1% de dps/af en plus, ce qui sans etre négligeable n'est probablement pas essentiel, ensuite la 100% s'use moins vite, la 99% dispose de 28 pt d'enchantement possible alors que la 100% en a 32 et enfin, en théorie, la 100 doit mieux suporter la surcharge de 5 que le 99% (moins de risque d'exploser) (mais en pratique, le 99% n'explose pas souvent)

(maximum possible avec surcharge du 100% 37,5 point d'enchantement et maximum possible avec surcharge du 99% 33,5 point d'enchantement)
Pour parler de ma legend Empennage (çar cote couture, j'ai pas encore fait l'essai)

G voulu sortir un 100% bâton dps 16,5
J'ai lourdement insisté... j'en ai eut pour 2pp 600..(je n'ai sorti qu'un 99% pendant cela)
Je le vends sans bénéfice.. ca ne sert a rien, déjà que personne n'en veut (au pire je le garderai pour ma hel)

J'imagine si cela avait été la commande d'un client...

Je n'ose même pas prendre de 100% tellement les clients pinaillent, et certains ne comprennent pas pourquoi le 100% ne sort pas dessuite.
Avec des réflexions du genre, mais tu es legend alors tu m'arnaques? etc etc (je ne ferai pas fortune avec l'artisanat, je le fais par plaisir surtout)
Je fais des prix plus que corrects (je n'oublie pas les petits lvl)
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
EDIT : le setwho trade est fait , les macros de /b à Caer Diogel , Caer Gothwaite et Chateau Sauvage aussi .... et pourtant , tout ce que veulent les gens c'est du 99% sur stock à prix coutant ou alors une full 100% pour 2PP
Il est vrai que peu de clients peuvent payer une maille 102 qual 100 a son vrai prix (dans les 10 / 11 pp) mais 2 pp c'est abusé.
En lisant les réponses de ce post , je suis conforté dans ma décision de ne travailler que pour moi et mes amis , et ne vendre des pièces que sur stock .

Je suis tout a fait d'accord avec Slammy et ses calculs , quand aux râleurs et insulteurs ils passent illico en /ignore . Le temps ou je passais 5 mn a expliquer mes prix en vain est terminé .

En ce qui me concerne je n'ai pas spécialement besoin de clients et le craft sert a rendre service . mais il est hors de question de rendre service si je dois perdre de l'argent ou me faire insulter.

Le craft a connu un très gros essor a la sortie du spellcraft , et c'est bien . Mais beaucoup de crafteurs se sont lassés et je ne serait pas étonné que l'artisan finisse par se faire rare , a force de subir les tracasseries quotidiennes de "pseudo" clients pénibles.
Arrow
Pas mal de points intéressants....

Je vais laisser passer le Week End et essayer de faire un résumé dont je demandrais la mise en fixe ....... Est ce une bonne idée ?
C'est une bonne idée à mon avis.
Cela permettrait aux non-initiés (dont je fait partie) de comprendre le pourquoi du comment du prix demandé

De là à établir une grille "officeuse" des tarifs pourquoi pas.
Citation :
C'est une bonne idée à mon avis.
Cela permettrait aux non-initiés (dont je fait partie) de comprendre le pourquoi du comment du prix demandé
Ca c'est le but , que les gens comprennent un peu la logique derriêre les prix ...

Citation :
De là à établir une grille "officeuse" des tarifs pourquoi pas.
SURTOUT PAS !!!
Ca dépend de trop de paramêtres : Serveur , nombre d'artisans , qui demande , ce qui est demandé , le délai , sur stock/pas sur stock etc etc etc ....
De plus si qqun veut vendre à perte ou alors à des prix exhorbitants , le reste de la communauté n'a rien à dire .
Si tu fais un résumé monsieur Slammy, peux-tu éventuellement y coller en annexe, pour les commandes les plus courantes (objets niv51 en tissus, maille, plate), le coût moyen en matières premières (donc SANS BENEF) ? Et peut-être aussi le temps nécessaire pour sortir un 99% et un 100% (je t'aide éventuellement IG pour les mesures )
Histoire d'essayer de faire entrer dans les caboches le vrai coût des objets craftés.

Au fait, les réponses à mon problème :
Sur 100 essais, en moyenne : 2 qualité 100%, 16 qual99%, 82 qual 98%-, soit à la vente selon les tarifs Télétubbies :
(82 * 0.75 + 16 * 1.00 + 2* 3.00) * 485g = 40pp 497g

Question subsidiaire 1 : les 100 essais ont coûté 48pp 500g.
Question subsidiaire 2 : notre généreux crafteur perdra en moyenne environ 8pp sur 100 essais de plates af102, soit 16.5% du prix de chaque objet qu'il crafte, dans l'hypothèse "Petite-Maison-Dans-La-Prairie" où il trouve un acheteur pour chaque 99% qu'il produit.
@Zilou : oui un screen XL avec les coûts matiêres premiéres sera inclus.

Tu as oublié l'hypothése "Jeanne et Serge" : le crafteur n'a que çà à branler de faire 100 essais ( et son ami le couturier aussi )
Citation :
Provient du message de leZilou
Si tu fais un résumé monsieur Slammy, peux-tu éventuellement y coller en annexe, pour les commandes les plus courantes (objets niv51 en tissus, maille, plate), le coût moyen en matières premières (donc SANS BENEF) ? Et peut-être aussi le temps nécessaire pour sortir un 99% et un 100% (je t'aide éventuellement IG pour les mesures )
Histoire d'essayer de faire entrer dans les caboches le vrai coût des objets craftés.
Pour les couts, ce site est assez bien fait :http://wwwpryan.utc.fr/~skaloo/DAoC/Artisanat.php

On y trouve les prix coutant et le prix du retry (attention! quand on met uen marge, le site ne la met que pour l'objet, pas sur les retry).
Reste juste a retenir qu'un 100%, c'est en moyenne 50 essai (donc 1 objet +49 retry) et un 99% en moyenne 6 essai (1 objet +5 retry).

Pour le temps, si l'objet est gris, en couture, pour les armure lvl 51 ca prend dans les 40 secondes par essai. 80 seconde si l'item est n'est pas gris, plus les essai loupés.
je suis armuriere.
je fonctionne exclusivement au prix fixe.
je prend pas de commande de 100%, à la limite du 99, mais ce sera toujour au prix fixe.
je garde le qua100.

exemple de mardi soir : 3 full maille qua99 en commande. j'ai pu en livrer que 2 fautes de tailleur pour continuer.
j'ai pris au tailleur 15 series de 10pieces, 5po par piece comme marge ce qui est le max pour moi.
ca lui fait 750po de benef sans prise de tete sur la qua.

alors, tailleur meilleur plan car il faut fournir les armuriers ?
Pour ce qui est de fournir en couture les pièces nécessaires à un armurier, c'est un cas très particulier, dans la mesure où l'armurier n'a aucune exigence sur la qualité de la pièce en question.
Bref, il semble logique que les couturiers pratiquent des tarifs particuliers quand ils vendent des "ingrédients" à des armuriers.

Personnellement il ne me semblerait pas choquant que le couturier vende à prix coûtant, et se réserve les 99% et 100% qui sortent éventuellement dans la série. Tout le monde y trouverait son compte (zéro perte pour l'armurier, et financement gratuit d'essais pour du 100% pour le couturier).
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
Je prend 20% (rarement moins) pour le matériel de couture à destination d'un artisan armurier.(au lieu de 60%)
??? Tu es sur quel serveur ? PvP je pense non ??

20% de marge c'est la marge 'normale' sur une pièce.

Quand il s'agit de faire des pièces pour un armurier (donc sans probleme de qualité), et qu'en plus il t'en prend 10, 15 ou 20 d'un coup, bah généralement tu descends ta marge a 10%.
Ca te permet d'avoir des clients armuriers réguliers.

A 20% ou 60% (!!) de marge, c'est sur que tu te fais plus sur le coup, mais ça m'etonnerait que l'armurier revienne te voir ...
Perso avec le couturier légendaire ( Zilou ), les pièces pour les colègues j'arrondis plus ou moins à la PO supérieure ou à celle juste au dessus.

( Garder les 100% ? En AF 92/96 ? personne n'en veut )
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Perso avec le couturier légendaire ( Zilou ), les pièces pour les colègues j'arrondis plus ou moins à la PO supérieure ou à celle juste au dessus.

( Garder les 100% ? En AF 92/96 ? personne n'en veut )
vu que vous vendez tout vos essai donc pas de perte, ca vous coute rien de les mettre en vente non ?
je suis impatient de voir les maisons et de pouvoir parcourir les marchées =)
Citation :
Provient du message de vaifer
vu que vous vendez tout vos essai donc pas de perte, ca vous coute rien de les mettre en vente non ?
je suis impatient de voir les maisons et de pouvoir parcourir les marchées =)
Je connais peu de monde qui travaille "a l'essai" et ou donc le client paye reellement chaque essai.
Generalement le client
- ne veut pas attendre des heures a cote de toi (et il a raison, ce n'est pas son boulot)
- ne veut pas entendre parler de malchance et payer 208 essais (mon record sur un 100% !!!) alors que la moyenne est a 50

D'ou la politique assez generalisee du prix fixe. Et dans ce cas la, chaque piece qui te reste sur les bras te coute ! Donc tu la revends au marchand ...

Par contre je te rejoins sur le fait que le marche va tout changer (et pas en bien j'en ai peur) mais il sera peut-etre effectivement possible de garder les 100% (voire 99% suivant la place dispo) pour essayer de les vendre plus cher qu'au marchand, meme si ce n'est pas de l'AF51/102. Ce qui est actuellement est impossible a vendre.
Citation :
Personnellement il ne me semblerait pas choquant que le couturier vende à prix coûtant, et se réserve les 99% et 100% qui sortent éventuellement dans la série. Tout le monde y trouverait son compte (zéro perte pour l'armurier, et financement gratuit d'essais pour du 100% pour le couturier).
Bof, d'expérience, personne ne veux de ces 100% la
donc les miens partent en maille, faute de trouver des clients pour les acheter.

Personnellement, je fais une réduction si l'armurier me fait une grosse commande et qu'il est sympatique. La valeur de la réduction dépendant de mon envie du jour
Citation :
Personnellement il ne me semblerait pas choquant que le couturier vende à prix coûtant, et se réserve les 99% et 100% qui sortent éventuellement dans la série. Tout le monde y trouverait son compte (zéro perte pour l'armurier, et financement gratuit d'essais pour du 100% pour le couturier). [/i]
Sauf que 99% des commandes des armuriers concerne de l'af 96 cuir, et que le 96 pour arriver à le refourguer, même en 100% et pas cher c'est pas gagné.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés