|
Ce post se base sur des discussions avec des collégues légendaires et des clients ( sur Albion/Brocéliande et un peu sur Ys/Midgard mais je fais l'hypothése que la situation est la même partout ).
Je parles ici des piêces achetées :
( Les prix guilde ou alliance sont bien évidemment différents de prix publics. De même si je veux équiper une personne avec qui je joues depuis 2 ans de pied en cap d'AF 102 qualité 99 ou 100 pour rien , c'est mon choix. ) Le "Sans négociation" est important car une bonne négo est agréable et pour l'acheteur ( qui fait une bonne affaire puisqu'il paye moins que prévu ) et pour le vendeur ( que ca change un peu de discuter plutôt que de regarder avancer une barre verte ). Il faut savoir que la méthode la plus rentable/qui fait perdre le moins d'argent est de revendre au PNJ les piêces que l'on pense ne pas vendre ( qualité inférieure à 99 en général ... en effet peu de 45+ pensent à s'équiper en 98% à prix cassé pour XP puis ensuite à se payer du 99 ou du 100 .... ). Le PNJ rachête ces pièces à 75% du coût de fabrication. Donnée N° 1 : Perte de 25% par essai. Un artisan légendaire a 2% de chances de sortir un chef d'oeuvre ( Qualité 100% ). Donnée N° 2 : 50 essais en moyenne pour une pièce en 100% Les qualités 94,95,96,97,98 et 99 sont elles équiprobables. Donnée N°3 : 1 pièce en 99% tous les 6 essais. Ces données sont des données STATISTIQUES. Je ne parles pas ici des coups de chances énormes ( 5 essais : 94,99,99,100,98 ) ou de malchance énormes ( 20 essais : qualité max 97 ) , je parles de "en général" qui est la situation dans laquelle se trouve l'acheteur lambda qui achète "sur stock". Ainsi , 6 essais pour une pièce en 99 , 25% de perte par pièce soit 1,5 fois le coût. Ainsi pour rentrer dans ses frais l'artisan devrait vendre cette piêce à 2,5 fois le coût de fabrication. Les serveurs US en général appliquent la rêgle du 2,7 ou 2,8 ( Se renseigner Ici pour plus d'infos ). Hors lorsque l'on propose à des clients lambda du 99% à 2X le coût on se fait insulter , traiter d'escrocs , flooder de 'LOL , va trouver des pigeons ailleurs " j'en passes et des moins polies ( screenées en général ). Je penses , chers clients , qu'il serait bon pour vous de vous rappeler qu'un artisan légendaire a passé de nombreuses heures le cul sur sa chaise à regarder monter une barre verte ( eh oui pas de PL pour le craft et le macrotage est interdit ).Il a ensuite passé quelque temps sur ce même cul sur cette même chaise à faire des essais dans le vide ( vu le peu de commandes du à la sacrosainte rêgle du " J'ai pas le temps pour une commande je déco bientot/pars en RvR / pars à Sidi mais toi tu peux rester crafter " ). Donc au delà des questions d'économies , il y a aussi une dimension de respect. Le prix des Chefs d'oeuvre est ensuite discutable. Surtout des chefs d'oeuvre " sur stock". Quelqu'un fait une commande en 6 essais. On peut lui garantir du 99% ( au pire on le préléve sur le stock si on en a ). On lui sort 1 99 et 1 100% et bien il a gagné une piêce en 100% pour le prix d'une 99. Quelqu'un se pointe la bouche en coeur et veut acheter un chef d'oeuvre ( AF 102 maille ou plate par exemple ). Statistiquement : 50 Essais à 25% de perte soit 12,5 fois le coût. Dans ces 50 essais on a peut être obtenu 8 piêces en 99 ( statistiquement .. .on peut tout autant n'en avoir obtenu aucune .. ou 30 ) mais c'est du "sur stock" donc le client potentiel n'en sait rien et donc ne peut pas se servir de cet argument. Ainsi sur stock , une qualité 100% vaut 13,5 fois le coût de base ( 15X sur les serveurs US ). Lorsqu'on propose de la qualité 100% à CS ou à Diogel à 10 ou 11 X , encore une fois les insultes et commentaires désobligeants fusent.... Ce post est un peu un ouin ouin certes mais il sert aussi à rappeler que les artisans passent beaucoup de temps et à monter leur artisanat et ensuite à produire les pièces les plus dures ( AF 102 , 16,5 DPS etc etc etc ) ainsi remettre un peu les choses en perspective avant de critiquer/couiner ne ferait pas de mal à certains clients. Quand j'entends ' Ah ben non trop cher ta 100%, j'attends de la trouver à prix coutant ' et que la personne qui dit çà n'est ni dans une guilde ou une alliance ayant de nombreux légendaires , j'hésites entre lui rire au nez et la plaindre .... Le 99% à prix coutant pourquoi pas , de temps en temps sur une bonne négo ou dans une bonne série d'essais ... mais le 100% , à de parfaits inconnus ... j'ai un doute. Amis Légendaires , j'aimerais votre point de vue. Chers clients , le votre m'intéresse aussi. BoardWarriors , faites vous plaisir , trollez , riez puis passez votre chemin. Slammy , Armurier Légendaire Ghoul , Couturier Légendaire Albion , Brocéliande
Aller à la page... |
[Artisanat ] Petit précis de Maths à l'usage des clients.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
/agree ami crafteur
Pour ça que je ne fais plus que du RvR pour le moment je me suis lassé des ouiouineurs de prix. C'est pas du ouinouin ton post juste la réalité |
![]() |
|
|
Les gens ne se rendent pas forcément compte alors laisse les parler.
Ca ne sert à rien de s'insurger contre de l'ignorance. De manière générale je tombe tellement souvent sur des gens qui me sortent : "Quoi la full plate af 102 qua 99 dans les 3,5-4pp ??? Mais c'est le prix d'une 100% ! Ca fait 2 ans que je joue j'ai plusieurs 50 je connais les prix !!!" Celle-là elle me fait rire sans fin ![]() En général je lui conseille d'aller chercher auprès d'un autre artisan. Et je ne suis plus enquiquinée. Enfin bon le problème réside aussi dans le fait que certains artisans cassent les prix. (2,7pp la full plate af 102 qua 99 hein [oui toi le palouf que j'ai duel pour rien l'autre jour ![]() Enfin chacun est libre... Note ça me fait moins de boulot...
|
Effectivemment , je souhaites surtout discuter des artisanats " Classiques "
![]() |
![]() |
|
|
Je n'ai jamais cherché un client , toujours eux qui viennent . Plus de setwho depuis plusieurs mois , trop de commande d'ailleurs
|
![]() |
|
Toto le maudit |
Trouver plus de messages par Toto le maudit |
|
Ma vue personnelle est : En dessous du level 25 : Gratuit ou prix coutant ( on est pas à 2 PO près si on a le temps ) Si qqun fait une commande , j'annonces à chaque essai la qualité et je demandes ce qu'on en fait ( on la vend , il garde , on déduit du prix etc etc etc ) MAIS on parle de "sur stock" ![]() |
![]() |
|
|
Une petite question:
J ai en stock un plastron en maille AF 102 qual 100% et une couronne en plak AF 102 qual 100% a quel prix les vendriez vous?
larswool ys/orca |
Trouver plus de messages par larswool ys/orca |
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|