Que ce soit sur forums ou en jeu, il y a à mon avis une sorte de continuum qui nous fait passer de la phrase contenant certaines fautes, que ce soit de syntaxe ou d'orthographe, qui reste très acceptable, à celle limite incompréhensible. Tout le monde évidemment (à quelques exceptions près, mais je suis certain que même des académiciens en écrivant à 5heures du matin ne sont pas à l'abri d'une erreur

) fait des fautes de temps en temps, certains plus que d'autres. On ne peut pas leur en tenir rigueur. Ce qu'il convient je pense de prendre en compte, c'est le fait que sur les forums, le but est avant toute chose d'être lu... alors autant faire en sorte que cela soit faisable au mieux !
La syntaxe un peu personnalisée, quelques abréviations, ne dérangent pas vraiment (excepté pour des lecteurs étrangers, comme il l'a été dit au dessus). Par contre, une phrase ne contenant que du langage sms, avec une structure en début de phrase qui ne correspond plus à la fin (par exemple, le sujet de la phrase qui change en plein milieu... c'est perturbant !) ne donne pas vraiment envie de lire... Si le message est écrit en 2 minutes, mais nécessite à chacun d'en prendre 5 pour le traduire... c'est qu'il y a un problème quelque part ! Bien sur, il n'est pas évident à une personne de se rendre compte que le langage écrit qu'il utilise chaque jour est loin d'être compréhensible. Ces personnes n'ont qu'a prendre l'exemple des citations tirées de forums ou de sites anglais: pour ceux qui postent, et une bonne partie des lecteurs, c'est très compréhensible, et pourtant, beaucoup se demandent ce qui peut bien signifier cet amas de mots étranges... Il en va de même pour les phrases abracadabrantes que l'on trouve en forums et en jeu ! Et qu'on ne me dise pas que ces personnes n'ont pas conscience d'avoir une orthographe "légèrement" hors normes !
En jeu c'est encore un petit peu différent... Il y a deux cas de figure : les situations ou la communication doit se faire rapidement (ie les situations de combats, avec leur lot de 'inc', 'add', 'aggro' et autres) et pour lesquelles on acceptera facilement ces abréviations, et les autres ... Tous ces cas ou l'on a le temps d'écrire, de former de vraies phrases... je pense par exemple aux trop nombreux mendiants qui passent des heures en ville à quémander quelques pièces, sans pour autant (à quelques exceptions près... celles à qui l'on donne !) penser à faire une vraie phrase. Certains ne verront pas là un manque de respect, et pourtant, de quoi s'agit-il d'autre ? On demande un service à la personne, service qui n'est pas dû, on peut bien fait l'effort de placer un petit 'bonjour', et de veillez à demander correctement. Il en va de même pour les résurrections... quel bonheur intense que d'entendre un 'rez plz' quand on est à l'autre bout d'une carte ou un 'buff mio' (et encore, je ne sature pas encore de ces demandes, en étant chasseur ca va encore à peu près !). Enfin là on s'écarte un peu du simple problème de l'orthographe et de la syntaxe... pour les intégrer dans le phénomène qu'il reflète... Enfin en jeu, c'est un peu plus simple, puisque la personne est là, de la pousser à faire des efforts: quand on lui répond 'pardon ? quelle langue parles-tu étranger?' soit il s'énerve, soit il reformule

Sur les forums c'est plus mal vu, et avec la dose de posts déjà inutiles (les hors sujet, ou les suites de 10 messages ne contenant qu'un smiley...), pas la peine de s'attarder sur ce genre de cas: on décrypte, ou on laisse tomber.
Alors pourquoi dans des forums et un jeu ou tout est basé sur la communication (oui oui, daoc est un jeu massivement multijoueur, donc qui comporte une communauté, et donc, où il faut interagir avec elle !) des personnes s'indignent lorsqu'on leur demande un petit effort afin d'être compréhensibles ? Pas grand chose: juste de limiter un peu les abréviations type sms, ou celles improvisées qui sont les plus gênantes, car on ne les croise pas souvent. Qu'un troll ne sache pas parler je l'admets volontiers, qu'un humain viennent sur un forum en faisant en toute bonne conscience des phrases allant à l'encontre de la communication, ça me dépasse un peu.
Deladéveine, dans tes divers messages tu fais quelques fautes, c'est vrai, mais ils restent tout à fait compréhensibles tout de même, notamment parce que tes phrases restent structurées, ne sont pas en style télégraphique malgré quelques raccourcis pour certains mots ( bien que j'ai quelques problèmes de compréhension dans le texte parlant des citations

). Mais certaines personnes parlent plus ou moins comme dans l'exemple donné en haut de ce fil (thread pour ceux qui ne suivraient pas

), et là, c'est un peu ... du foutage de gueule
Bon je vais m'arrêter là, il faut encore que je corrige les quelques fautes que j'ai pu faire ... ^^
@Nof: tu devrais éviter de laisser le nom de la personne dans ton morceau de photo d'écran, ça pourrait être mal vu
Ah oui, à propos de ce que dit Delendil, bien sur que l'emploi de néologismes, ou de variations orthographies peuvent être sympathiques parfois

mais tant que ça reste un mot dans une phrase, ça va ... comme c'est appliqué sur chaque mot... c'est un peu de l'abus
Pour conclure ( mon message, pas le sujet bien sur

), je dirais que ce qui importe vraiment ce n'est pas de faire des phrases dignes des meilleures dictées de Bernard Pivot, mais juste de veiller à ce que ce ne soient pas les lecteurs qui soient obligés de faire des efforts de compréhension. Perdre 2 minutes pour en économiser 10 à chaque lecteur, ce n'est pas un gros effort à fournir tout de même !
Sur ce , bon jeu à vous