cher orthographe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Akana YI
Vous confondez bien souvent le fond et la forme comme bien des personnes .
Des fautes ? Ok panier .... la personne qui vient de passer au panier est malheureusement la seul qui est l'expérience requise pour le poste a pourvoir .... tres tres idiot !

En quoi je devrait avoir honte d'etre quelqu'un qui travail des ses mains ? en quoi devrai-je avoir honte de souffrir de dyslexie ?

Une lettre remplie de fautes signifie une chose pour le recruteur : le candidat, sensé être motivé pour l'emploi (qualifié ou non) n'a même pas fait l'effort élémentaire de présenter une lettre correcte.

Bref, ce candidat n'est pas sérieux, ou vraiment pas futé. En tout cas, il ne vaut pas la peine que le recruteur perde du temps à le rencontrer alors qu'il a probablement des dizaines (centaines?)d'autres candidats à priori plus sérieux en attente.
¨si tu le prend comme cela je te répondrais ceci
je connais mes lacunes et on s en est expliqué - mais quand on donne des leçons on fait attention à ne pas faire exactement ce que l on reproche. Et encore moins quand cette faute est dans le message de reproche que tu m as adressé

et personnellement je me suis exprimé sans méchanceté -
l humimlité ossi es une qualité

et tu aurais pu répondre ainsi : un point pour toi, c es un bon début que de voir les fautes !!!!
Autant les érudits font l'efforts de ne pas mettre des mots peu courant pour que les "non-instruits" puissent comprendre, autant il existe des corecteurs d'orthographe pour que ceux qui ont des problemes puissent etre compris par ces meme erudits.
De plus, cela donne envie de chaque coté de lire le message, et meme parfois d'y repondre.
Personnellement, je ne suis surement pas une fleche en ortho, je ne pense pas etre un abruti non plus et cela ne m'empeche pas d'ouvrir le dico ou de passer par un correcteur afin de pas ecrire n'importe quoi non plus.

J'estime que c'est aussi de la tolerance de faire ce petit effort que votre ordinateur fait a votre place.

P.S: Et venez pas me dire que c'est du racisme.
dèsolai si moi necri pa tré bien mas jé sui portuguesh ( ces vrai em + )
Citation :
Provient du message de Deladéveine
- mais quand on donne des leçons on fait attention à ne pas faire exactement ce que l on reproche. Et encore moins quand cette faute est dans le message de reproche que tu m as adressé
C'est la que tu te gourres, j'ai jamais dit qu'il fallait un message parfait, comme taaaaaaannnnnnnt d'autres personnes ici.

Tu cherches la petite bete alors que tu sais tres bien que nous avons tous raison sur le principe, pour moi tu veux jouer aux grandes en balancant des citations (que tu n'es meme pas capable de recopier sans faute, faut pas se foutre du monde quand meme) et posant ce post, mais en fin de compte tu tombes dans les gamineries.....
Dommage tu t'enfonces au fur et a mesure ;!((
Loin de moi l'envie de te descendre mais y a une limite quand meme ;!)

Pour finir :
C'est toi qui doit changer et t'améliorer, ce n'est pas aux autres de faire l'effort de te conforter dans tes lacunes et je te rassure tout de suite : on est pas racistes !

Citation :
Provient du message de Deladéveine
tu as certainement raison et si tu as lu depuis le début tu remarquera certainement moins de fautes dans mes messages

donc des efforts j en fait .
/cheer
Pour le coup je suis avec toi, continue =!)
Citation :
je sé pas ou sé mé jy vé ossi
C'est du vécu pour tout le monde ce genre de messages je crois...

Impossible de comprendre du premier coup si quelqu'un explique qqch avec ce type de langage...
Citation :
Provient du message de Lusitano
sinon le truc que j'ai trop la flemme de faire c'est le '
une touche de plus beuuuh
T'en connais déjà 50 des touches, courage!
Après, tu pourras passer au "é", puis au "à", et enfin au "^" et au "è" ...

Ps: 5 fautes sur 38 caractères, joli score, sur 7 ou 8 caractères tu fais 1 faute
Citation :
Provient du message de atlantik
une touche de plus beuuuh
T'en connais déjà 50 des touches, courage!
Après, tu pourras passer au "é", puis au "à", et enfin au "^" et au "è" ...

Ps: 5 fautes sur 38 caractères, joli score, sur 7 ou 8 caractères tu fais 1 faute
désolai mé ça fé ke 2 an ke je sui em frence
Citation :
Provient du message de Lusitano
désolai mé ça fé ke 2 an ke je sui em frence
Désolé, mais cela fait deux ans que je suis en France :softos:

Voila, content de t'avoir rendu service et de t'avoir fait progresser sur le beau mais difficile chemin de la maitrise de la langue française
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés