cher orthographe

Répondre
Partager Rechercher
hélas fréquentes ce type de réflexions qui jugent les personnes sur leur orthographe

bien le bonjour messieurs les érudits que vous me semblez beau,que vous écrivez bien si votre ramage ce rapporte a votre intransigeance vous êtes les phoenix de ces forum

hélas je connais très peu l orthographe. peut être suis je de souche étrangère? peut être n ai je pas fait d étude ou très peu? peut être je regarde mon clavier quand j écris et je tape avec deux doigts? peut être ? peut être ? peut être ?

l intolérance es t elle la vertu reine de DAOC
personnellement les réflexions précités me font pensé a une certaine forme de racisme
bien a vous mes seigneurs et postulant tous j en suis certain pour entré à l académie Française
[/QUOTE]
oué mois je cui dacort ke le kem alor kil et pa ecrid avec une ortograf corectte est ke kan il as den son mecage kil di bien est ke meme on lecoutes tro pa tou sa just as coz de kil ecrid pa kom y fo c abusez
C'est pas tellement leur faute a ceux qui te blament, habituellement ce sont surtout des gens qui ecrivent en sms pour aller vite qui sont visés , tu as surement tes raisons mais cest la principale dans ces cas la donc meme si cest intolerant, tant que cest pas mechant , ya pas mort d'homme
Mais /cheer quand meme

PS: au pire essaie de voir avec le correcteur orthographique pour t'en sortir
bah c est certes plus agreable de lire un texte bien ecrit
mais bon nous ne sommes pas en cours ici et nous ne sommes pas notes ^^
tout le monde n est pas doue en orthographe et c est quelque chose de plus ou moins inne apres il est fort difficile de corriger cela
j admets egalement que internet n aide pas du tout pour cela
mais bon du moment que cela reste lisible hein
Citation :
Provient du message de LeLapin
oué mois je cui dacort ke le kem alor kil et pa ecrid avec une ortograf corectte est ke kan il as den son mecage kil di bien est ke meme on lecoutes tro pa tou sa just as coz de kil ecrid pa kom y fo c abusez
Voila le genre de réflexion intelligente qui montre le haut niveau de tolérance de certain.
De plus ici il est question d'orthographe et non pas de la syntaxe , car même s'il y a des fautes les phrases sont compréhensibles.
Et décidément Enchtein ( doute de l'orthographe ) m'étonnera toujours tellement il était clairvoyant sur la nature humaine .
Citation :
Provient du message de Roanneg
Et décidément Enchtein ( doute de l'orthographe )
Ca, par contre, ca m'amusera toujours, car tu sais que tu fais peut-etre une faute et tu la fais quand meme, alors que en une seconde Google te donne l'orthographe du mot... (c'est de la flemme? )
Ce qui ne vas pas c'est que pas mal écrivent n'importe comment alors qu'ils pourraient au moins faire l'effort de se relire ou de cliquer sur le correcteur d'orthographe.

C'est la qu'il y a un manque de respect.

Perso, il m'arrive de tomber sur des messages.. ben j'essaye un peu de déchiffrer mais si c'est illisible basta...

Quelques fautes tout le monde peut en faire et en fait, j'ai rarement vu quelqu'un ici reprendre quelqu'un pour une faute... parce que sinon ca floderai pas mal je pense
Quand les fautes sont si nombreuses qu'on chope un mal de tête à déchiffrer et bien oui je pense qu'on peu se permettre de faire des remarques.

En france l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, pas besoin de faire de grande école pour savoir écrire un minimum vu que c'est la 1ère chose que l'on apprend à partir du Primaire...

il y a ceux qui font des fautes d'inattention, ceux qui font des fautes de frappe, des fautes d'usages car on ne connait pas le dictionnaire par coeur, etc.

Le problème est que certains font des fautes d'orthographe mais aussi de grammaire, tellement basiques que le sens-même de leurs phrases s'en trouve crypté.

Bien entendu nous sommes sur un forum qui est donc un outil de communication.

Nombres de fautes sont tolérables et sont mises en avant parfois, quand on a rien de plus pour tenter de rabaisser l'autre ( cas auxquels tu fais allusion), d'autres le sont car elles gênent VRAIMENT la compréhension de l'intervention et sont assimilées a un manque de respect des utilisateurs du forum car elles semblent plus venir d'un manque d'effort que d'une vraie lacune.

Je pense que le probleme est la, il y a 2 face à cette médaille, celui que tu nous montres et qui en effet est à souligner mais l'autre que je rappelle car il ne faut pas non plus les mélanger
Citation :
Provient du message de Filfaeril Vifargent
Einstein et pourrais tu juste dire 2-3 mots sur ce quil pensait de la nature humaine ? jen ai pas en tete et ca m interesse mici
Il disait à peu de chose près en parlant de l'homme .

Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité
de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première
Citation :
Voila le genre de réflexion intelligente qui montre le haut niveau de tolérance de certain.
De plus ici il est question d'orthographe et non pas de la syntaxe , car même s'il y a des fautes les phrases sont compréhensibles.
Et décidément Enchtein ( doute de l'orthographe ) m'étonnera toujours tellement il était clairvoyant sur la nature humaine .
C'était jamais qu'un exemple juste un tout petit peu poussé des posts contre lesquels je râle. Je ne suis pas moi même un boss de l'orthographe mais il y a pas mal de posteur qui nous pondent des textes bourrés de fautes alors qu'il existe un correcteur qui leur mâche le travail. A ce niveau là ce n'est même plus un problème d'éducation mais bien une bonne grosse paresse et assez peu de respect pour les éventuels lecteurs
Citation :
Provient du message de Tixu
Ca, par contre, ca m'amusera toujours, car tu sais que tu fais peut-etre une faute et tu la fais quand meme, alors que en une seconde Google te donne l'orthographe du mot... (c'est de la flemme? )
Une des rares règles d'orthographe dont je me souvienne , mais que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de faute dans les noms propres
Lire un texte correctement orthographié et ponctué, et beaucoup plus agréable que le langage sms.
Moi la première, je n'ai aucune envie de faire faire de la gymnastique à mon cerveau pour comprendre ça :
Citation :
Cet exemple est un extrême bien sur, mais certains proposent des sujets intéressants avec une syntaxe si horrible qu'ils ne sont pas lus ni compris.
Le correcteur d'orthographe est la pour ceux qui ne sont pas doués en orthographe, mais il n'y aura jamais de correcteur de syntaxe, dommage

Une langue est faite pour communiquer, pas pour créer des barrières
il y a aussi la question de la tolerance a soulever
on peut aimablement signaler que quelqu un fait quelques erreurs d orthographe mais il y a malheureusement et trop souvent la maniere rabaissante et moraliste des donneurs de lecons
soyez tolerants et tout ira mieux
Citation :
Une des rares règles d'orthographe dont je me souvienne , mais que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de faute dans les noms propres
Tu peux étayer un peu ton propos là ?? Tu es en train de dire que si je t'appelle Roaneq il n'y a pas de faute
Re: cher orthographe
Citation :
Provient du message de Deladéveine

Il ne s'agit pas d'intolérance mais, comme il a été dit précédemment, d'une simple question de respect.

Citation :

personnellement les réflexions précités me font pensé a une certaine forme de racisme

C'est que tu ne connais rien de rien au racisme.
Re: cher orthographe
Citation :
[i]hélas fréquentes ce type de réflexions qui jugent les personnes sur leur orthographe

bien le bonjour messieurs les érudits que vous me semblez beau,que vous écrivez bien si votre ramage ce rapporte a votre intransigeance vous êtes les phoenix de ces forum

hélas je connais très peu l orthographe. peut être suis je de souche étrangère? peut être n ai je pas fait d étude ou très peu? peut être je regarde mon clavier quand j écris et je tape avec deux doigts? peut être ? peut être ? peut être ?

bien a vous mes seigneurs et postulant tous j en suis certain pour entré à l académie Française
Bon alors je n'ai pas lu les réponses

Mais une seule chose me viens a l'esprit : Le fait que tu dénonces les "érudits"

Je n'estime pas être un érudit loin de la....
Cependant sur un forum le seul moyen de s'adresser a quelqu'un c'est par le biais de l'écriture

Et de même qu'IRL je préfère soigner l'image que je donne aux autres, donc j'essaye de soigner un maximum mon écriture

Je suppose qu'IRL tu n'aimes pas que quelqu'un qui pue de la gueule vienne t'adresser la parole
C'est la même chose sur les forums...si tu écris mal c'est que tu ne respectes pas les gens a qui tu t'adresse, voila ma vision des choses

Je pense aussi que certaines personnes devraient arrêter de claquer 200 euros par mois en texto et dépenser cet argent en livres ça leur ferait un bien fou et ça rendrait certains messages plus compréhensibles
Re: Re: cher orthographe
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

Je suppose qu'IRL tu n'aimes pas que quelqu'un qui pue de la gueule vienne t'adresser la parole
"Tu veux un chewing gum ?" © les Nuls

Chtit PS: gaffe, ya des fautes ds ton message anti fautes. Si tu veux je les quote

Jdis pas que t'as tort mais chacun fait avec ses moyens. Le jour où il ne faudra plus faire de faute pour avoir le droit de s'exprimer, ben ce sera plus triste que le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés