quelle jeu vous a fait peur ?

Répondre
Partager Rechercher
Day of defeat, le jeu ou je suis toujours surpris, de voir un ennemie planqué dans un coin, enfin pas vraiment peur mais plutôt des gros effet de surprise qui me font faire de bon sur ma chaises
max payne me faisait bien sursauté mais pour que sa marche il faut être dans le noir ne surtout pas mettre de musique et la toute les explosion inattendue mon bien fait sursauté
Ils y a deux séries qui m'ont fait vraiment peur mais de façon différentes

D'abord Resident 1 et 2, qui joue plus sur l'effet de surprise, d'un coup on voit apparaître un monstre quand on ne s'y attend pas. Ou mieux quand on s'attend à quelque chose et que rien ne se passe jusqu'au moment où paf ça arrive
On sait que ça va arriver mais ça surprend quand même

L'autre série, c'est bien entendu la série des Silent Hill... le jeu en lui même ne fait pas vraiment peur, mais il est angoissant, malsain et au final, on en ressort plus choqué, plus mal à l'aise que la série des Resident Evil...

2 styles différents mais qui m'ont fait beaucoup d'effet

Par contre un nouveau jeu vient de sortir, c'est Forbidden Siren. Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique le principe. Contrairement à des jeux comme Resident Evil, on a peu d'arme, et lorsque l'on croise un mort vivant, on peut mourir apparemment très rapidement. Mais on a en notre possession, la capacité de se mettre dans le regard des tueurs, de les voir s'approcher et nous cherche...

Je n'ai pas eu la chance de jouer à ce jeu et j'aurais voulu avoir quelques témoignages des personnes qui ont joué à ce jeu avant de l'acheter

Merci d'avance
les bisounours... *traumatisée* me laissez plus avec euxxxxxxxxxxxx
Une antiquité, "le Pacte" sur CPC ... une ambiance dans le jeu qui faisait que
Sinon, dans Daggerfall, dans la ville de départ, la nuit, avec le fantôme du Roi qui hurle "vengeaaaaannnnnccccceeeee"
Plusieurs jeux m'ont fait peur (pas peur dans le style je me suis pissé dessus, mais peur dans le genre un bon film d'horreur)

Unreal.

Loom, j'ai jamais su pourquoi mais j'adorais ce jeu et le trouvait tellement bizarre que j'étais mal à l'aise en y jouant par après...

Hugo, house of horror.

CAMP14, un freeware allemand qu'un pote bruxellois avait traduit à l'époque et qui était en gros un JDR partant du fait qu'un prisonnier juif voulait s'échapper d'un camp allemande. C'était vraiment traumatisant. Ce n'était ni un shareware, ni un freeware et je l'ai eu car il l'avait traduit lui-même. Cela faisant 10 ans que je lui ai plus parlé, j'ai plus de nouvelles de ce truc, mais bon, c'était pas mal. J'ai fait une recher sans le trouver, mais si quelqu'un le retrouve, qu'ilm'envoies l'adresse

Aucuns ne m'a fait spécialement peur en continu.

Ce sont plutôt des moments particuliers, ou plutôt des anecdotes qui m'ont parfois fait sursauter.

Je me souviens d'un Donjon et Dragon sur CPC 464. C'était du case par case en vue subjective. A un moment je tourne à l'embranchement de droite du labyrinthe. Une momie m'y attendait et elle a poussé un rugissement pile poile à cet instant. Ca m'a foutu une bonne frousse et j'ai fait un petit bon sur ma chaise à l'époque tellement j'avais été surpris :bouffon:
Pareil : alien vs predator en jouant un marine
Sinon alone in the dark et resident evil aussi un peu.
J'ai joué a un jeu : the thing, je m'attendais a ce qu'il me fasse flipper comme le film de J.Carpenter (stressant au possible) mais pas du tout
Sinon le tout premier jeu a m'avoir fait faire un bond quand j'etais gamin c'est Rescue on Fractalus, un jeu ou tu pilote un vaisseau et tu dois récupérer des pilotes au sol, sauf que des fois c'est pas un pilote mais un spice d'alien bien vert qui se jette contre le cockpit : m'a traumatisé ce truc.
moi il y a de ça encore quelques années, je regardais mon frère jouer a Resident Evil II ( ca devait être dans le temps de sa sortie ) Et j'avoue que ça me stressait comme jeu j'ai jamais voulu jouer
Citation :
Provient du message de Azanael
doom II j'avais 9-10 ans ct vraiment flippant avec des monstres tout moches ^^
Pareil, j'avais exactement le même âge

Sinon, Bionic Commando sur GB, quand l'alarme se déclenche dans une salle de communication et que plein de soldats apparaissent... A chaque fois je demandais à mon père de faire ces passages
La démo de Silent Hill donné avec le cd de Metal Gear sur PSone, rien que regarder ma soeur jouer j'étais terrifié
Sinon Tomb Raider 2 (le dinosaure§) et Résident Evil a moindre mesure et HL (on se moque pas j'avais 10ans )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés