{Prise de Conscience} New York

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Bah si ça vous plait pas la France cassez vous!

Moi je suis fier d'être Français, fier de vivre en France et d'y être né et si je devais quitter mon pays natal (taff ou études) je n'oublierais jamais cette terre qui m'a vu grandir et surtout je ne cracherais jamais dessus.

Bande de ptits cons
Sans tomber dans le nationalisme je suis plutôt d'accord avec ça...
C'est simple hein:

T'es français t'es exotique on va vers toi on essaye de te connaitre. Rien de plus humain!
Perso je vais etre plus curieux sur une personne étrangère en France qu'un autre de mes compatriotes.
Oui je vais plus facilement aborder un etranger.
mmmm apparemment tu passes la plupart de ton temps dans un milieu aisé, essaye d'aller dans des endroits plus chauds et tu verras si t toujours aussi bien accueillis
Citation :
Provient du message de Gylfe
mmmm apparemment tu passes la plupart de ton temps dans un milieu aisé, essaye d'aller dans des endroits plus chauds et tu verras si t toujours aussi bien accueillis
Je crois aussi savoir que la mentalité NY est plus proche de celles des grandes metropoles d'europe occidentale que de l'américain moyen.
Moi l'image qui me vient en premier du vrai américain c'est celui du Redneck dsl
Re: {Prise de Conscience} New York
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
( donc desole pour le manque d accent sur un qwerty)
Installe un driver francophone, il permettra à ton clavier de gérer les accents.
Citation :
Bilan , je viens ici pour faire mes etudes et je finit ma vie ici....
Avant ou après le film que tu étais sensé tourner?
Citation :
Provient du message de Ulfilla
Je crois aussi savoir que la mentalité NY est plus proche de celles des grandes metropoles d'europe occidentale que de l'américain moyen.
Moi l'image qui me vient en premier du vrai américain c'est celui du Redneck dsl
Ce n'est pas facile d'avoir un vision du vrai Americain parce que d'un endroit a l'autre aux US tout est très diffèrent. Les Rednecks on trouve surtout dans la sud dans les états comme le Texas, Alabama, Arkansas, et Mississipi.
On ne peux pas comparé les US et la France, il y a un trop grand différence a cause de la taille et l'histoire. Parfois en allant a un état a l'autre on a l'impression de changé de pays, la façon de parler, de s'habiller, et de vivre ne sont pas les même et pareil pour la mentalité.
Une petite remarque en passant...
Je n'ai pas vécu longtemps à New York, mais la 5th avenue, si je ne me trompe pas, commence près du Bronx pour finir vers la City.

Aux alentours des numéros 75 - 100, c'est à côté de Central Park et c'est vraiment riche.

A partir du 100+ commencent les magasins chics.

Mais au numéro 1, d'après mes souvenirs, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter
Re: Re: {Prise de Conscience} New York
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Installe un driver francophone, il permettra à ton clavier de gérer les accents.

Avant ou après le film que tu étais sensé tourner?
lol , ,malgres tout mes effort j ai pas ete pris

Pour ceux qui pensent que les filles sont plus grosse et plus moche a new york arretait de sortire vos idee a la con et venez voir par vous meme...
Le niveau globale est bien plus eleve si je puis dire

[Edité pour troll.]

En plus j aime bien cette ville multi culturelle , tout le monde a un accent different
on vois pas plus d'obese aux states qu'en france

sauf si on est du genre a regarder plus attentivement dans tous les coins de rue pour se moquer....

M'enfin tes discours montrent bien ton age et ta mentalité sinon

age prépubere, croissance, age moyen ou l'on commence a s'interesser réellement au sexe, aux flirts et autre
Mentalité de gamin, qui base son jugement sur un pays uniquement sur sa capitale et ses problemes

T'approche pas trop du Bronx quand meme, ca serait con de vouloir replonger si vite dans sa bave fraichement lancée
Ca m'a fait u peu la même impression quand je suis allé au Canada, mais ça venait comme dit plus haut du fait que je suis français et que je suis différent d'eux
Ca attire un peu plus
Par contre, les gens st vraiment sympa au Canada
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Une petite remarque en passant...
Je n'ai pas vécu longtemps à New York, mais la 5th avenue, si je ne me trompe pas, commence près du Bronx pour finir vers la City.

Aux alentours des numéros 75 - 100, c'est à côté de Central Park et c'est vraiment riche.

A partir du 100+ commencent les magasins chics.

Mais au numéro 1, d'après mes souvenirs, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter
Bah detrompe toi , regarde sur un plan , c est un espece d hotel a cote y a un park avec des concert presque toute la journee, a 40 mettre ta Tower Record , Virgin , Sunshine Cinema

Tiens :
http://maps.yahoo.com/maps_result?ed...ork&country=us
Citation :
Provient du message de Vampyr

sauf si on est du genre a regarder plus attentivement dans tous les coins de rue pour se moquer....

M'enfin tes discours montrent bien ton age et ta mentalité sinon

age prépubere, croissance, age moyen ou l'on commence a s'interesser réellement au sexe, aux flirts et autre
Mentalité de gamin, qui base son jugement sur un pays uniquement sur sa capitale et ses problemes

T'approche pas trop du Bronx quand meme, ca serait con de vouloir replonger si vite dans sa bave fraichement lancée
Comment tu peux me juger ?
Moi je te juge pas alors merci de ne pas en faire autant..
J ai parle de quel probleme ?
C est vous qui critiquer toujours tout et c est moi le gamin immature ?
Bin dis donc apres on se demande pourquoi les gens commence a detester la france
Citation :
Sans vouloir contredire mon maitre , Les statistiques ont démontré que plus de la moitié de la population americaine avait des problemes de poids ( et pour y etre aller relativement souvent je peux confirmer que l'on ne trouve pas que des Cameron Diaz à chaque coins de rue , tout comme en France d'ailleurs) face à une moyenne plus inférieur pour la france. M'enfin bon on est pas la pour savoir ou il y a le plus de personnes de bonnes chaires , mais je comprend parfaitement son étonnement probable pour avoir eu le même : Quand tu arrives la-bas pour la premiere fois tu as dans la tête les filles superbes à chaque coins de rue , avec de superbes plastiques et compagnie ... ce qui n'est pas tout à fait le cas (tout comme en france d'ailleurs) mais bon c'est pas le plus important , et ca fait un peu superficiel
Alors deja, je ne juge pas je constate

Sur quoi je base mon constat

Tu juges les francaises, j'irais meme jusqu'a dire que tu les insultes presque alors que tu les connais pas
Tu juges un pays que tu ne connais pas
Tu juges une capitale uniquement sur ses mauvais cotès qui font l'elloge des informations donc qui manipule forcement ta facon de penser

Ensuite

Va une semaine dans le Bronx, revient ensuite
et viens me dire que la france c'est nul parce qu'on se fait braquer a paris quand on sort le soir

C'est partout pareil, mon petit, et le cotès violence est beaucoup plus actif aux etats unis qu'en france

Avant de venir me pointer du doigt réalise que tu critiques ce que toi meme tu fais

Tu vis à New York depuis moins d'un an
Tu n'as apparement connu que les quartiers mal frequentés de paris
Tu as apparement été mal dans ta peau en france

Decouvrir un nouveau lieu donne toujours cet effet de bien etre
On base nos avis sur nos premieres impressions
On ne reflechit pas vraiment plus
Et on fait le r3b3lz w4rri0r "la france c'est nul"

Jte rappel quand meme que t'es parti habiter la ou ils étaient pres a venir bombarder la france parce qu'ils ne les ont pas aider a massacrer des civils irakiens.

M'enerve

@Aylian tu remarque qu'il y a 10 personnes obèse dans la rue uniquement si tu prete le temps de t'attarder sur ce detail en marchant, donc uniquement si tu as cet esprit bete et mechant.
Citation :
@Aylian tu remarque qu'il y a 10 personnes obèse dans la rue uniquement si tu prete le temps de t'attarder sur ce detail en marchant, donc uniquement si tu as cet esprit bete et mechant.
Mé , j'ai juste regardé en descendant de l'avion et sur la plage oui , non pas dans l'esprit bête et moqueur mais à la recherche de la bombe atomique que tu vois dans les films mais qui n'existe que dans les films , sous 4 couches de maquillage.

Je constatais juste l'idée qu'avaient les Francais des Etats-Unis (dont les avis sont Partagés entre un grand merdier et un paradis) alors que ce n'est ni l'un ni l'autre , un pays lambda avec des humains , des gens pas forcément parfait comme partout ailleurs. La perfection n'existe pas , Ni en France , ni aux Etats-Unis , ca vous pouvez en être sur , ca évitera des fausses joies et des avis eronnés.

Pour finir je trouve un peu ridicule de comparer deux pays qui ont une histoire , une géographie ainsi qu'une démographie completement differentes.
Eh ben.

Tu devrais aller à Daytona Bitch... euh beach.

Tu vas t'amuser pendant 2 mois, ensuite tu vas te retrouver à nouveau face à la réalité.

Bon il est vrai que les filles aux ÉU sont soit très belles parce que riches et refaites, soit très moches parce que pauvre et obèses (ce n'est qu'un reflet de la situation sociale américaine).
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Mais oui Don ...

Toutes les américaines sont obèses et moches, (...) ... c'est bien connu.

Ah la la, les lieux communs ont la vie dure hein ?
Dans un pays où ils envisagent de mettre une taxe sur les aliments genre McDo' ou Hagen Daas pour lutter contre l'obésité grandissante, ce n'est plus un lieu commun, mais une réalité
Citation :
Pour finir je trouve un peu ridicule de comparer deux pays qui ont une histoire , une géographie ainsi qu'une démographie completement differentes.
Agree
et également d'accord avec ce que tu as dis juste au dessus

Bon, faut que j'arrive a fermer ce con de forum, j'ai une vaisselle d'une semaine a finir
Citation :
Provient du message de Aylian
Dans ce cas la autant ne comparer aucun pays.
Si on compare deux choses, c'est qu'elles sont différentes, sinon ca ne servirait a rien de comparer

Cesarac, t'es déja allé dans certaines régions de la France où même les gens que tu connais pas te disent bonjour?
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Ah la la, les lieux communs ont la vie dure hein ?
Le surpoids :

Citation :
Q: How many adults are overweight?
A: Nearly two-thirds of U.S. adults are overweight (BMI > 25, which includes those who are obese).[8]

All adults (20+ years old): 129.6 million (64.5 percent)
Women (20+ years old): 64.5 million (61.9 percent)
Men (20+ years old): 65.1 million (67.2 percent)
http://www.niddk.nih.gov/health/nutr...s/statobes.htm
Du NIH, 1999-2000.

Comparativement à 36,9% chez les hommes français et 22,1% chez les femmes françaises (selon une étude du ministère de la Santé que tu peux trouver là : http://www.sante.gouv.fr/drees/donne...ees2002ch2.pdf, 2000 )

Pour ce qui est de l'obésité (IMC plus grand ou égal à 30... ce qui est énorme) :

Citation :
Q: How many adults are obese?
A: Nearly one-third of U.S. adults are obese (BMI > 30).[8]

All adults (20+ years old): 61.3 million (30.5 percent)
Women (20+ years old): 34.7 million (33.4 percent)
Men (20+ years old): 26.6 million (27.5 percent)
En France, 9,8% des hommes et 9,7% des femmes sont obèses.

Conclusion : les Américains ont trois fois plus d'obèses.

Les lieux communs ont la vie dure

Comme quoi une petite recherche ne peut pas faire de mal quand on ne sait trop de quoi on parle.
Bon, globalement, on retrouve bien le syndrome du "c'est vachement mieux ailleurs", c'est assez classique, et je me demande qui n'y a pas cédé, surtout à l'âge de Cesarac.

Je comprends aussi qu'il s'énerve en lisant les réponses du thread, ça fait un peu "vieux con" certaines réactions, de son point de vue à lui (ahh, les joies de l'adolescence ).
Mais bon, ça aussi c'est logique. Je trouve ça rigolo à observer.

Ceci dit il faut éviter d'être radical dans un sens ou dans l'autre : le "je crache sur la France", ça fait un peu pitoyable, si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas, je te le donne, c'est le même prix. Et avec ça ? Ce sera tout ? Je vous fais un emballage cadeau ? Non ? Bonne journée alors... ).

Tu n'as vu qu'une infime partie de la réalité des USA, et en plus pas en tant que travailleur, en tant que simple "touriste". Donc, ton jugement est complètement faussé.
Mais après tout, profites en bien, tant que ce sentiment dure ! C'est le meilleur moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés