{Prise de Conscience} New York

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour tout les Français ( amis de t4c) qui sont venus chez moi, ils ont tous dit la même chose, on va dans un resto ou bar, le ou la serveuse vient et desuite la conversation, blagues et te tutoie, mes amis me demandaient a chaque fois: Euh, tu le (la) connais ? , Non, première fois que je la(le) vois. Les gens au Québec sont très accueillants, souriants, et les étrangers se sentent chez eux.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Les gens au Québec sont très accueillants, souriants, et les étrangers se sentent chez eux.
C'est plutôt une question de politesse, je crois. Perso, j'aime pas qu'on me tutoie comme ça, de suite, surtout au resto ou dans les magasins. Je prends la peine de vouvoyer la vendeuse, pourquoi me tutoie-t-elle ?

Et si je suis le même raisonnement que toi, je peux dire que les gens sont hautains ou moins chaleureux au Québec parce qu'ils ne se font pas la bise.

Par contre je peux dire que beaucoup Québécois sont habités par une certaine peur de l'autre, vu qu'ils se cachent, ils se terrent des quartiers dits résidentiels où personne ne se parle pas, même s'ils se connaissent.

Je prends l'exemple de deux de mes professeurs qui ont appris après 10 ans d'enseignement dans la même institution qu'ils habitaient dans la même rue.

Je prends l'exemple de tous ceux qui accordent un soin immense à une haie qui les protège du monde extérieur.

Il y a des gens accueillant au Québec, d'autres qui le sont moins, c'est comme ça partout. Le Québec a cependant certains gros désavantages : par exemple, la vie de quartier n'y existe pas, sauf dans quelques quartiers... d'immigrés. La mentalité nord-américaine n'aide pas, faut dire.

Euh je suis HS ? Bah vu le sujet...
Re: Re: Re: {Prise de Conscience} New York
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
Edité par Lisèn.
Je vois que les modérateurs sont devenu plus clément

[Humour douteux.]

Evite quand même d'aborder les gens dans la rue de nuit quand même, un pote revenu d'Amérique m'a dit que c'était assez suicidaire. Les Américains ont beaux êtres solidaire, si tout le monde dort personne viendra t'aider spamafote.gif
Re: {Prise de Conscience} New York
Citation :

2) Les gens

On est meme abordee ! !!!
En 16 ans de vie en france , dans la rue , dans un magasin j ai ete aborde 2 fois (dont une fois a 8 ans , par un vieux)
A new York , en 2 jours , dans un magasin , dans la rue , 3 fois et ca se finit toujours par un echange de numero...

A New-York quand j'y suis allée quand on m'abordait c'était pour me quêter de l'argent ou essayer de me vendre un truc
Tandis qu'à Paris je me fesais aborder par n'importe qui dans les rues, les gens me souriaient..

Contraire de toi, peut etre parce que je suis une fille ?
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

Les lieux communs ont la vie dure

Comme quoi une petite recherche ne peut pas faire de mal quand on ne sait trop de quoi on parle.
Tu as des problèmes de vue ?
Nan, je demande ça vu la taille du texte que tu as écrit

Sur ce, les quelques malheureux % de femmes obèses en France doivent sans doute être rassemblée sur les plages du Var alors, parce que les "canons" sont rares.

ps : non, je n'ai pas les stats du gouvernement pour affirmer ça, juste deux yeux

Citation :
Je prends l'exemple de tous ceux qui accordent un soin immense à une haie qui les protège du monde extérieur.
Tu as fait une recherche pour affirmer que tout ceux qui prennent soin de leurs haies (donc de leur environnement) se protègent du monde extérieur ?
Hein ? Non ? Ah bon ...

La prochaine fois que je fais lance une répartie humoristique et que je charrie un ami, ce que tu n'es pas , sois gentil et reste calme, c'est pas bon pour ta tension ça ...

ps : non, je n'ai pas fait de recherche sur les hausses de tension

ps2 : kissouille Don
Je suis un peu presbyte.

Ah, moi qui croyait que tu étais sérieuse.

Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Tu as des problèmes de vue ?
Tu as fait une recherche pour affirmer que tout ceux qui prennent soin de leurs haies (donc de leur environnement) se protègent du monde extérieur ?
Hein ? Non ? Ah bon ...
Je n'ai pas affirmé que tous ceux qui prennent soin de leur haie se protègent du monde extérieur.
Citation :
Provient du message de Romuald
Moi ce qui m'a choqué, c'est la différence entre Paris et N.Y.
A paris, les gens dans la rue font une gueule dépressive, alors qu'a N.Y. c'est plutôt l'inverse, même si les states c'est du bon et du mauvais, il y a une façon de vivre qui est vraiment marquante.
je me souviens d'un test de la télé : tu te ballade dans la rue avec une caméra et une pancarte "souriez".
- au US tout le monde fait son plus beau sourire
- en france les gens sont génés et font la gueule

.. enfin les US c'est bien d'y aller, c'est vrai que c'est exaltant cette facilité de contact (qui se révèle assez superficielle) mais à long terme on s'apercoit que c'est un pays où la liberté est assez limitée : drapeau sur la maison, prière à l'école etc...
Bah Vampyr faut retourner à l'école NY c'est pas la capitale des Etats-Unis.
Pis NY est l'une des villes où est appliqué 0 tolérance donc une ville qui vit un très fort recul de la criminalité. Si tu te fais arrêter et qu'on te demande tes papiers te jette pas sur la boîte à gants tu pourras te faire trouer la peau..2nd degré mais bon pas si loin de la vérité.
Bah perso je suis allé plusieurs fois aux Etats-Unis et j'aimerai bien y vivre mais bon si je dois "finir mes jours" en France j'en serai pas malheureux pour autant.
Citation :
Provient du message de Znog
je me souviens d'un test de la télé : tu te ballade dans la rue avec une caméra et une pancarte "souriez".
- au US tout le monde fait son plus beau sourire
- en france les gens sont génés et font la gueule

.. enfin les US c'est bien d'y aller, c'est vrai que c'est exaltant cette facilité de contact (qui se révèle assez superficielle) mais à long terme on s'apercoit que c'est un pays où la liberté est assez limitée : drapeau sur la maison, prière à l'école etc...
Ce pourrait être parce que le fait de passer à la télévision, d'être vu, est un symbole du rêve américain.
Citation :
Provient du message de Znog
mais à long terme on s'apercoit que c'est un pays où la liberté est assez limitée : drapeau sur la maison, prière à l'école etc...
Je ne voit pas en quoi c'est un exemple de la liberté limitée aux US le fait que les gens ont les drapeaux sur leur maison oui beaucoup d'Americains ont un drapeaux devant chez eux mais c'est quand même leur choix, et pour les prières a l'école c'est interdit mais la encore je ne voit pas le problème parce que tout ceux qui sont dans les écoles publique ne sont pas toujours croyante.

Oui aux US les gens ne sont pas libre de faire tout ce qu'ils veulent, mais ils ont quand même plus de libertés que certains pays et je ne crois pas que les Americains sont trop oppressé.
Re: {Prise de Conscience} New York
Citation :
En France les filles sont froide !!!

On doit pas avoir les même fréquentations.

[edit]En même temps à 14 ans...[/edit]
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
Oui c'est vrai, les filles sont beaucoup plus "chaude" aux etats unis, mais ca ne se passe pas du tout comme en france.

en general tu commence par te faire sucer et coucher ne vient que plus tard....
m'enfin, perso, on a vite marre d'etre avec des molusques.....

en france en general c'est un peu l'inverse.( chez les jeunes )

Mais de là a faire ta vie la-bas.....

ce serait le pire qu'il puisse m'arriver perso.
N'en venons pas à la vulgarité

Je pense également que tu réagis de cette manière de par ton jeune âge et le fait que, comme l'a si bien dit maman poule, tu es sujet au "tout beau tout nouveau".

Enfin je trouve les conseils de maman poule très justes, et il seront je n'en doute pas vérifiés

PS : poutoux Bella
c'est la mentalité new yorkaise, mais c'est la meme partout de ce cote du globe (canada, montreal - new york, meme combat pour les filles ^^)

c'est bien que tu précise la ville, car les americaines sont loin d'etre toutes comme tu le décris.

personnellement, je prefere de loin la facon plus romantique de faire europeenne que d'aller me faire une fille dans le parking de supermarche enfin chacun son truc
J'pense que l'initiateur n'a pas totalement tort ... J'dis pas que les amerlocs sont plus chaudes ou que les françaises sont toutes "froides", mais tout ça, on peut pas nier que le climat, la situation géographique, économique et culturelle influe direct sur le comportement des gens ...

Franchement, j'me suis déjà trimballé à Paris, j'aurais meme pas eu l'idée de demander mon chemin à quelqu'un ... les gens marchent en regardant leurs pieds, marchent vite, les conducteurs sont des vrais barbares sanguinaires au volant de leur bagnoles (jamais vu autant de bagnoles embouties au m² que dans Paris), etc ...

Mais de là à dire que "TOUS" les français sont comme ça, ça en revient à dire que tous les américains sont des fanatiques de la religion .. oui c'est vrai, ils sont nombreux dans ce cas, mais heureusement, pas TOUS ...

PS : Pt1, j'me suis jamais fais abordé en Belgique moi ...
Mais quelle crise de rire !

A 16 ans, tu viens nous dire que les françaises sont froides ? Mais tu as quelle expérience de la chose ? Tu as combien de conquêtes à ton actif ? 5, 10 20 ? et même si tu atteignais la centaine, cette centaine là serait-elle représentative de la population française ?

Etrange, pour ma part, le simple souvenir de certains moments me laisse béat (et de façon rassurante, l'écrasante majorité concerne ma compagne.) Je te rassure, les femmes ne sont pas froides en France, mais par contre, il te manque peut-être ce qui peut les embraser.

Et au fond, je ne vois rien dans ton message initial qui mette en avant l'aspect "sentimental" des choses. Juste du "sympa". Superficialité, quand tu nous tiens. Pour l'instant tu planes, l'atterrissage risque de te meurtrir les gencives.

Enfin, j'aurais entendu des conneries jusqu'à présent, mais celle-là elle pète un record (qui sera, sans doute, pulvérisé sous peu, ce forum est une mine d'or ^^).
C'te petit con hé ^^

Mais on l'apprécie pour ça après tout !

Et les françaises sont pas froides, je trouve que c'est le contraire... Mais comme le syndrome : tiens, un américain, j'vais l'aborder marche aussi ici, ben ça revient au même !

Tu comprendras bientôt, et j'espère le plus tard possible pour toi, pourquoi il ne faut rester là-bas.

Sauf si tu es superficiel et que tu voies les choses d'une manière terre à terre à outrance.

Moi aigri ? naaaan ...
Citation :
Provient du message de KINDER

Franchement, j'me suis déjà trimballé à Paris, j'aurais meme pas eu l'idée de demander mon chemin à quelqu'un ... les gens marchent en regardant leurs pieds, marchent vite, les conducteurs sont des vrais barbares sanguinaires au volant de leur bagnoles (jamais vu autant de bagnoles embouties au m² que dans Paris), etc ...
Bah tu sais, la circulation dans NYC c'est pas le pied non plus, ça klaxonne tout le temps, les taxis changent de file sans arrêt, c'est vraiment n'importe quoi pendant les rush hours.
Sinon j'habite aux US et c'est vrai que les gens peuvent parraitre plus sympas au premier abord (genre tu vas dans un deli, tes voisins font la discut sans problème), mais bon des que tu veux lier une amitié, c'est pas plus facile qu'en France. Au final, les gens sont sensiblement les mêmes partout
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
C'te petit con hé ^^

Mais on l'apprécie pour ça après tout !

Et les françaises sont pas froides, je trouve que c'est le contraire... Mais comme le syndrome : tiens, un américain, j'vais l'aborder marche aussi ici, ben ça revient au même !

Tu comprendras bientôt, et j'espère le plus tard possible pour toi, pourquoi il ne faut rester là-bas.

Sauf si tu es superficiel et que tu voies les choses d'une manière terre à terre à outrance.

Moi aigri ? naaaan ...
Merci

Je pense que vous avez mal situe mes propos , je ne suis pas le seul au monde qui pense que les femme francaise sont plus froide , c est pas forcement un defaut...
Je ne suis pas specialement superficielle mais j apprecie le faite que je n ai pas besoin de devoir aborder une fille ( oui je suis paresseux . oui je suis timide )

Une autre preuve :
Je sors avec une americaine depuis 10h , et ca fait que 3 jours que je suis la...

Par contre , un truc bizzard , quand je lui est fait la biz elle a fait une tete bizzard ?
Pourquoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés