{Prise de Conscience} New York

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui m'a choqué, c'est la différence entre Paris et N.Y.
A paris, les gens dans la rue font une gueule dépressive, alors qu'a N.Y. c'est plutôt l'inverse, même si les states c'est du bon et du mauvais, il y a une façon de vivre qui est vraiment marquante.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
haha a ton âge j'avais dit pareil




...a suivi la grande désilusion l'année dernière...hé oui une fois qu'on gratte un peu sous la couche de vernis on est vite ecoeuré

Elles se lavent pas ????
Tu est tombé sur des brésiliennes ?

Raconte nous !!!!


[edit] C'est vrai aussi que le fait d'etre francais attire beaucoup plus , peut etre qu'elles pensent que tu es en vacances donc tu pars bientot (c'est un facteur a prendre en compte) , et puis elles ont aussi peut etre l'habitude que les mecs soient moins lourds qu'en france donc elles osent plus [/edit]
Citation :
Provient du message de D-Natural.


Venez au Quebec.. sa vous fera le meme effet.. ont est acceuillant ! Gentil.. on est des bucherons.. qui vivent dans des Igloos.. gogogo.
;D J'ai le choix entre le quebec ou l'amérique, je n'hésite pas un seul instant! Le canada c'est la terre promise pour moi ;p

Sinon pour le sujet, chacun percoit les choses différement et s'il se plait bien la bas et qu'il y trouve son compte, tant mieux!!!
Tu as essayé d'aller voir l'ambiance chez les "Red Neck" ?
J'assimile leurs "bonjours / ça va" à tour de bras plus à un reflex qu'a une réelle envie de nouer des contacts. Parce que lorsque l'on parle de leur degré d'oùverture laisse moi un peu rire ... ... hum ils ne savent pas situer l'Irak pour la plupart !
Une fois j'étais là bas, et mon voisin dans l'avion me demande d'ou je viens. Je lui dis : "De France". Réponse de mon voisin : " Ah London, etc... ?". Et bon quand tu leur parles de la France ils sont vite largué ! Et ça vient pas forcément des endroits que j'ai visité : Seatlle, San Francisco et Jacksonville (Floride) tous pareils !
Citation :
En France les filles sont froide !!!
Ici ont peut commencer une conversation sans se faire jeter ou que la fille essaye de s enfuire ...
On est meme abordee ! !!!
En 16 ans de vie en france , dans la rue , dans un magasin j ai ete aborde 2 fois (dont une fois a 8 ans , par un vieux)
A new York , en 2 jours , dans un magasin , dans la rue , 3 fois et ca se finit toujours par un echange de numero...
Ha bon les filles sont moins difficiles la bas????
Sinon vivre aux états unis beurrkkkkkk.
Moi aussi je préfère largement le canada, j'ai passé un mois super à Montreal.
Tu as 16 ans, tu viens d'arriver à NY pour tes études et tu as décidé d'y finir ta vie.
C'est pas un peu rapide et définitif comme raisonnement ?

Je suis aussi une expatriée (1.200 Km, ça suffit pour changer beaucoup de choses). Quand je suis arrivée en France, je trouvais tout plus beau, mieux, les gens plus sympas, etc.
Mais au bout de quelques années, on se rend compte que c'est partout pareil (dans l'absolu bien entendu)

Il y a des cons partout et des gens bien partout aussi ...

Ne te laisse pas abuser par le mirage de la nouveauté, parce que le jour où ta vie changera (après tes études) et que tu mettras le pied dans la réalité du travail, tu comprendras sans aucun doute possible que l'image que tu en avais n'était qu'une façade.

Tu n'as pas (ou très peu) de responsabilité, tu as de l'argent (puisque étudiant à l'étranger), tu es en bonne santé, tu es jeune ... Ce sont tout les facteurs pour trouver la vie belle
Quand l'un de ces facteurs changera, ta vision de NY risque de changer aussi.

Non, je ne joue pas les rabat-joie, je veux juste te prévenir que cette belle image est peut-être simplement : le tout nouveau, tout beau.
Ne te laisse pas attirer par un mirage, prends le temps de gratter la couche et voir ce qu'il y a dessous avant d'être aussi définitif dans tes décisions.

*Maman Poule un jour, Maman Poule toujours*

En tout cas, bonne chance là-bas, prends soin de toi et sois heureux
Je viens de penser a un truc .....

Les filles sont peut être moins difficiles la bas ..... mais toi aussi tu devras moins faire le difficile , a mon avis tu as plus de chance de tomber sur ca que sur Carmen Electra si tu vois ce que je veux dire
Ha t'as 16, j'avais pas vu .
Attention c'est pas péjoratif du tout ce que je vais dire, mais des jeunes de 16 ans qui visitent un pays et qui disent ouai c'est trop bien je vais finir ma vie ici, j'en ai entendu plein dire ca, inutile de te dire que personne ne l'as fait.
A 16 ans c'est normal de réagir comme ca.

EDIT : Faites gaffes c'est peut être une legende de dire qu'il n'y a que des filles moches la bas, il doit bien en avoir des pas mal quand même.Faut pas tomber dans le travers de dire que toutes les americaines sont pas belles.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
de toute facon, si les filles sont comme la plupart des vrais américains, c'est à dire obèse.... je te les laisse
A l'époque, je trouvais qu'il y avait peu de juste milieu. Vu la nourriture habituelle là-bas, soit les filles prennent soin de leur corps, font de la gym et s'astreignent à des régimes pour garder une taille de guêpe, soit elles ne font pas d'effort et deviennent obèses.

C'était peut-être une fausse impression, mais je ne voyais partout que des minces ou des grosses, peu de filles avec quelques petites rondeurs discrètes.
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Mouais .... les américaines des chaudasses c'est nouveau çà ... Je me suis un peu baladé à Philadelphie, San Diego, San Francisco, la Napa Valley et les gens que j'ai rencontré là bas ( Francais comme Américains comme expats ) étaient tous d'accord sur un point " They are just a tease" ...

Elles se sapent Vamp, taille basse, piercing au nombril mais maccache pour juste leur rouler une gamelle let alone les mettre dans tes plumes ....

Donc si leur vision des Americaines était biaisée, tant mieux pour toi profites !!

Mais j'ai un petit doute et pense que l'effet New York doit y être pour beaucoup
/agree 100%
et encore j'aimerai bien savoir dans quels quartiers c'etait ...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
de toute facon, si les filles sont comme la plupart des vrais américains, c'est à dire obèse.... je te les laisse
Mais oui Don ...

Toutes les américaines sont obèses et moches, les italiens ne mangent que des pâtes, les belges, eux, ne mangent que des frites, les allemands sont ivres de bière au réveil, les brésiliens sont tous des travelos, les arabes tous des terroristes et les polonais sont tous des poivrots ... c'est bien connu.

Ah la la, les lieux communs ont la vie dure hein ?
Citation :
Raconte nous !!!!
La grande désilusion c'est de parler avec des gens que tu pensais dans une grande majorité ouverts accueuillants et sympas

Te rendre compte que la plupart sont limite fanatiques (quand ils ont une religion, je peux vous dire que le protestantisme la bas c'est hard ) étroits d'esprits, a la limite de la xenophobie, n'ayant aucune culture et dont la conversation se limite aux news récentes, le mec qui m'accueuille aux états unis est mon cousin il est très gentil mais il n'a lu qu'un livre dans sa vie "croc blanc" a 15 ans, ca fait 17 ans qu'il n'a pas lu un seul livre.....a pars la bible qu'il connait par coeur

Quand je rentre des états unis je ne rêve que d'une chose : Manger des légumes frais, et parler avec des gens...."normaux"

Pour les filles il faut reconnaitre que la france est quand meme mieux que lottie que les US en général

Faut pas se leurer les gens la bas te disent "hi" et entament la conversation non par ouverture d'esprit ou par sympathie mais par reflexe, l'américain moyen soigne énormément ses relations sociales et au premier abord tu le trouvera TOUJOURS sympa, marrant, bon vivant , après soit ca se révèle exact (rarement) soit il est comme les francais qui te font la gueule dans la rue
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Mais oui Don ...

Toutes les américaines sont obèses et moches, les italiens ne mangent que des pâtes, les belges, eux, ne mangent que des frites, les allemands sont ivres de bière au réveil, les brésiliens sont tous des travelos, les arabes tous des terroristes et les polonais sont tous des poivrots ... c'est bien connu.

Ah la la, les lieux communs ont la vie dure hein ?
Enfin un sujet que je connais bien

--> Non pas du tout mais plus de la moitié de la population américaine a des problemes de poids ce ne sont pas des "on dit" mais des statistiques , elle ne sont biensur pas forcément laides (Le poid n'implique pas forcément un vilain visage et compagnie) mais il faut avouer que quand tu te balades sur la plage de Malibu ou autre , tu remarques vites que ce n'est pas franchement ce que l'on te montre à la télévision.
Bourelets et cellulite ont vite remplacés belles poitrines plastifiées à souhaits et jeunes hommes sortis tout droit de salles de sports.

Il reste néanmoins beaucoup de filles tres mignonne partout aux Etats-Unis et de toutes manieres la beauté est un critere purement Subjectif et je connais pas mal de monde qui apprécie les personnes bonnes en chaire.

Pour la mentalité aux Etats-Unis elle est differente il est vrai , avec les tourristes aussi entre autre. Il est certains que si tu pus le Tourristes visiteur à 3 km les vendeurs vont d'un coup être souriant et adorables , sauf peut-être quand ils entendront ton accent francais (Les francais ont la-bas une réputation de radin endurcis) mais bon , on reste quand même un sac à billet vivant.

Les Etats-Unis ne sont pas forcément un pays ou joie , convivialité et solidarité sont présents , pour avoir de la famille la-bas et y aller vraiment énormément , tout depend des regions. Dans certaines regions les gens te laisseraient mourir dans la rue et si venais à crier trop fort dans ton agonie , ils en profiteraient pour te faire un proces pour nuisances sonores.

Pour résumer , donc , tout depend sur qui tu vas tomber : Y a des gens Sympatiques et des gros naz partout , en France comme aux Etats-Unis.

Pour les filles , cette reputation est purement fictive , toutes les americaines ne se laissent pas aborder comme ca , généralement elles sont distantes , assez gnian-gnian et assez droite. Encore une fois , tout depend des filles sur lesquelles tu tombes , en France une nana pourra au bout de 10 minutes de blabla bien dosé te faire des choses sympatiques à l'arriere d'un immeuble tout comme aux Etats-Unis. Y a des filles faciles partout , et les reputations de filles francaises coincées que l'on voit naitre dans ce sujet sont fausse et d'ailleurs j'attend le numéro de vos copines pour leur raconter ce que vous vous amusez à dire ici

Apres tout depend des regions et des gens que tu as vu faut pas généraliser trop vite sur tout et n'importe quoi. Tu dois aussi avoir l'impression que tout y brille car c'est la premiere fois que tu t'y rends
Re: {Prise de Conscience} New York
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
Et c est vraiment une autre culture , apres avoir vu ca , on a vraiment pas envie de retourner en France..
L²L

ouah c top cool super! racontage de life


Citation :
Je suis ébloui à la vue de certains commentaires, je me demande comment j'ai pu vivre sans cela.
clair
Citation :
Provient du message de Kuss
Moi le seul pays que j'aime a part la belgique, c'est l'italie
J'ai un bon feeling avec les italiennes ;p
C'est un des pays que j'ai préféré pour ma part aussi bien que je n'ai eu l'occasion de n'y rester qu'une semaine
Re: {Prise de Conscience} New York
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
Ici ont peut commencer une conversation sans se faire jeter ou que la fille essaye de s enfuire ...

On est meme abordee ! !!!
Question : est-ce parce qu'elle sont plus ouvertes de nature ou parce qu'elles ont l'habitude d'être entourées d'américains et non de français ?

Citation :
En 16 ans de vie en france , dans la rue , dans un magasin j ai ete aborde 2 fois (dont une fois a 8 ans , par un vieux)
A new York , en 2 jours , dans un magasin , dans la rue , 3 fois et ca se finit toujours par un echange de numero...
Surement pour élargir son cercle d'amis et pouvoir organiser une boum digne de ce nom
Bah si ça vous plait pas la France cassez vous!

Moi je suis fier d'être Français, fier de vivre en France et d'y être né et si je devais quitter mon pays natal (taff ou études) je n'oublierais jamais cette terre qui m'a vu grandir et surtout je ne cracherais jamais dessus.


Bande de ptits cons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés